GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+46
vdebrais37
eraserhead
Fleetwood
Furie
Tonkatsu
choczym-Tahiti
Dj Valentinik
dragon_asia
meuhmeuh
drfloyd
HkFarewell
bricedenice18
retroactionman
killvan
Ryaku
metallica47
trunk70
gasteropodekiller
Fellock
Stephanek4
dav1974
Lequintal
polton
TotOOntHeMooN
Ataré
wiiwii007
nullos1er
Emeldiz
killer
Snoz
ekarrissor
Karuga
antifrog
pouletmagique
kalo99
jObiwan
Jack O'Lantern
ika62
djbegi
RAPH MAC FLY
MonsieurBouboule
kainrijames
Amy
upsilandre
Sanji
oldgamer24
50 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 8 Oct 2020 - 9:46

Justement, comme Poulet le signale on sait que Day One c'est quand même risqué. Et puis 500 balles quand même.
kalo99 a écrit:ça fait très très peu pour un forum jeu vidéo fusse-t-il rétro avant tout.
Ah? ça doit être pour çà que les topics les plus actifs sont Switch, Ps5 et Series X  Razz

Dernière édition par marmotjoy le Jeu 8 Oct 2020 - 10:13, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par choczym-Tahiti Jeu 8 Oct 2020 - 10:00

marmotjoy a écrit:Justement, comme Poulet le signale on sait que Day One c'est quand même risqué. Et puis 500 balles quand même.
kalo99 a écrit:ça fait très très peu pour un forum jeu vidéo fusse-t-il rétro avant tout.
Ah? ça doit être pour çà que les topics les plus actifs sont Switch, Ps5 et Series X  Razz

Oh bah tu sais c'est pas parce que les gens en parlent qu'il vont forcement passer a la caisse  Wink
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201

Message par Invité Jeu 8 Oct 2020 - 10:14

Je rebondissais sur le "fusse-t-il rétro avant tout" Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par kalo99 Jeu 8 Oct 2020 - 10:32

Par contre payer 500€ au lancement coute moins cher que d'attendre.

Regarde la ps4 399€ au lancement 299€ 7 ans plus tard.

les 100€ euros d'écarts sont vites amortis surtout sur 7 ans!

ma one avec kinect day one à 499€ n'est revenue qu'à 5,9€/mois sur 7 ans.

Si j'avais acheté une One S en 2016 à 299€ on aurait aussi était à 6€/mois depuis mais pour jouer à la next gen moins longtemps et surtout il faudrait comparer à une one sans kinect à 399€.

Je pense que si on joue pas mal, ça vaut le coût d'investir tot; pas forcément lors de la première fournée mais au moins la première année.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par Invité Jeu 8 Oct 2020 - 10:36

Le Day One peut te coûter très très cher:
Spoiler:
Razz

Sinon, moi c'est surtout que j'ai beaucoup de jeux à faire encore et j'ai pas de TV pour profiter vraiment de ces consoles next gen, donc je commencerais peut être par là (si ma vieille TV lâche).
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Jeu 8 Oct 2020 - 11:01

osef je jouerai à la series X en hiver pour chauffer et la PS5 l'été Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par upsilandre Jeu 8 Oct 2020 - 11:05

Ryaku a écrit:Non je prends la ps5 Day one également,

En revanche je me pose une question sur ce fameux ssd

Si Il’fait du 5,5go/s de bande passante sur 12 canaux

Cela veut il dire qu il peut passer 450mo/s par canal maximum et donc utiliser au fur et à mesure de 1 à 12 canaux?

Si c est le cas les ssd récent n ont qu entre 6 et 8 canaux, même avec une bande passante total de 7go/s (samsung 980 pro) si la ps5 ne maximise que 450mb alors avec 8 canaux ça  ne va limité  qu à 3,5go/s  , ou alors vous pensez que la ps5 pourra utiliser le maximum de bande passante par canal ?

Le nombre de canaux c'est juste un indicateur de taille du bus (et du controleur) mais ce n'est pas divisible a l'usage et ca indique juste que ca permet un débit global élevé (5.5 Go/s, non divisible) sans avoir besoin de stresser énormément les chip individuel et de porter plutot la charge sur le controleur plus gros.
C'est comme pour la GDDR de la console, si tu utilise 8 chip 32 bit en parallèle t'obtient un bus 256bit, ce bus n'est pas divisible a l'usage mais il permet juste d'atteindre plus facilement une bande passante élevé qu'avec un bus 128 bit au prix de quelque contrainte de cout et de taille du contrôleur et de l'APU.

Et le second SSD tiers lui il ne passe pas par la, il a son propre contrôleur et passe par le bus PCIE 4.0 4x (bus 8Go/s) donc la aussi ce qui compte c'est uniquement le debit final du SSD (que Sony fixe donc a 7 Go/s pour etre certifié) et que va donc réceptionner le chip I/O custom de la PS5.
Le SSD interne a juste une gestion plus complexe des priorité que les SSD du marché c'est pourquoi Sony demande du 7 Go/s en compensation pour etre sur que ca posera pas de probleme.

Dernière édition par upsilandre le Jeu 8 Oct 2020 - 11:09, édité 2 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par upsilandre Jeu 8 Oct 2020 - 11:07

Un autre élément qu'on sait maintenant c'est que le SSD de la PS5 c'est du TLC donc plus couteux et de meilleur qualité que le QLC du SSD XSX.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 8 Oct 2020 - 11:35

question con!

si un ssd lambda d'au moins 7gb/s ferait pareil (d'après la certification sony), pourquoi ils se sont fait chier à développer un truc custom avec plein de chips et 12 niveaux de priorité?

ça leur revient moins cher? Disponibilité en 2020?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par upsilandre Jeu 8 Oct 2020 - 11:50

Oui ca leur permet sans doute d'avoir de la top qualité a moindre cout car fait maison en optimisant a leur besoin (et puis en TLC ca rend le SSD interne plus pérenne que celui de la XSX mais du coup faut plus de chip). Ensuite ce qui compte c'est le chip I/O Custom intégré a l'APU et qui accompagne le SSD (et donc aussi le SSD secondaire) qui n'a pas d'équivalent sur PC tout comme l'architecture RAM unifié peu fréquente sur PC (Nvidia tente d'ailleurs de trouver des alternatives pour faire évoluer les I/O PC, c'etait l'un des sujets de leur conf) , et la 3eme couche c'est l'intégration dans le systeme, la partie software/OS/environnement dev qui n'a pas d'équivalent aussi sur PC pour ce qui est de l'intégration du SSD.

C'est un ensemble de chose qui fait du SSD une vrai rupture dans les consoles nextgen. Les gens se moque du "SSD magique" mais pourtant y a une vérité, c'est une vrai rupture technologique et qui n'est pas tout a fait comparable a ce qui existe sur PC. C'est sur que ca n'a rien de très spectaculaire pour le joueur mais suffit de discuter avec des devs pour savoir que pour eux c'est une rupture, c'est pas souvent qu'ils sont témoin de ce type de rupture. Pour nous ca sera plus ou moins transparent.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 8 Oct 2020 - 12:09

TLC??

Oui, je constate que c'est top pour les devs.

Mais du côté joueur pour le moment rien de révolutionnaire.

Meme sur ratchet ca ne révolutionne pas le level design, on a juste plus les chergements entre niveau et c'est très plaisant mais le jeu aurait très bien pu être découpé pareil sur un disque dure avec des chargements de 30 secondes à 1 minute au lieu d'une seconde (l'écran animé ou ratchet change de dimension qui nous donne l'impression que c'est instantané).

Souvent, j'entends dire que ça supprimera les temps morts et autres ascenseurs mais si c'est que ça personnellement en temps que joueur je ne trouve pas ça révolutionnaire notamment au niveau du level design ou game design.

Aujourd'hui, je me demande ce qu'on peut faire d'autre et j'ai l'impression que les dev ne savent pas non plus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par upsilandre Jeu 8 Oct 2020 - 12:20

https://www.youtube.com/watch?v=le_72qYUBYA&feature=youtu.be&t=914

C'est ce que j'ai deja rapporté, les API PS5 et l'environnement dev séduit bien mieux les devs pour l'instant que celle de la XSX qui semble en retard. Ca fait pas tout mais c'est important.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par pouletmagique Jeu 8 Oct 2020 - 12:24

Karuga a écrit:
pouletmagique a écrit:
kalo99 ! a écrit:
Quand tu as le CD, tu n’es propriétaire de rien non plus. Va jouer à destiny dans 10 ans!

@Karuga : Ben si tu en as rien à foutre qu'est ce que tu viens faire sur son topic ? Perso, pour le peu de temps que j'ai pour jouer, je me vois pas du tout jouer sur mon smartphone ou sur une tablette. Je trouve justement qu'à l'époque du 4K et des télés démesurées, c'est totalement idiot de jouer sur son téléphone ou sur une tablette... Si je voyage, je prends ma Switch pour les trajets.

@Pouletmagique Quand tu veux clasher fais le bien, qu'est ce que je viens faire sur son topic ? On est sur le topic de la switch ici ? Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 517947 Je ne fais que rebondir sur un message précédent

Je vois pas ou je te "clashe" (ce terme lol), je dis juste que je trouve qu'il faut être idiot (après, si tu le prends pour toi, c'est pas grave hein, faut arrêter de faire le fou tout seul dans sa tête) pour jouer à des jeux prévus pour être jouer sur des télés sur des écrans de téléphone ou des tablettes. Tu ne profites ni de la qualité ni de l'immersion des jeux.

Et oui, je préfère utiliser ma switch quand on voyage car c'est plus simple que de devoir avoir internet pour jouer en streaming, brancher une manette en bluetooth (ou autre) alors qu'avec la switch, j'ai qu'à la brancher sur la télé de l'hotel si je veux jouer, je peux jouer à l'aéroport ou dans l'avion avec deux manettes direct (je parle pas de la switch lite qui a mon sens est une vraie merde). 
Dans le train, par exemple, la Switch, c'est nickel.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Karuga Jeu 8 Oct 2020 - 12:29

pouletmagique a écrit:
 faut être idiot pour jouer à des jeux prévus pour être jouer sur des télés sur des écrans de téléphone ou des tablettes. Tu ne profites ni de la qualité ni de l'immersion des jeux.

ah bon mdr c'est très drôle et la switch c'est quoi alors ?Les jeux sur xbox ne tournent pas tous en 4k tu sais ? et la Switch est une console hybride, et donc pas uniquement portable ...Mais les téléphone et tablette font même mieux qu'elle niveau résolution de nos jours sunglass

Tu retires les joycons, ou est la différence de jouer avec une manette sur une tablette ?

A la limite l'histoire du streaming, je veux encore bien te la laisser. De 1 parce que je savais que tu la sortirais, de deux parce oui c'est vrai mais ou est le souci, avec la 4G (la 5G arrive) et le wifi publique ?

Pour le reste tu me cites, je ne vois pourquoi je ne le prendrais pas pour moi lol

Décidemment, t'es très incohérent dans tes propos
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par pouletmagique Jeu 8 Oct 2020 - 12:47

Bon ben si t'arrives pas à voir en quoi c'est plus pratique et mieux foutu une Switch qu'un service d'accès en streaming pour jouer en nomade quand tu te balades, c'est normal que mes propos te semblent incohérents...
pouletmagique
Interne
Interne

Message par Karuga Jeu 8 Oct 2020 - 12:50

Ben si je vois bien mais à l'époque ou on a accès partout via la 4g (voir 5 bientot), où est le problème du streaming ? Même si je conçois parfaitement qu'il est tjs plus confortable de jouersur un jeu téléchargé ou sur cartouche ?

Mais pour le reste, ça change quoi ?

Dernière édition par Karuga le Jeu 8 Oct 2020 - 12:51, édité 1 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par kalo99 Jeu 8 Oct 2020 - 12:50

Ça dépends, en train oui la switch c’est mieux par contre dans une maison de vacances ou à l’hôtel pour peu que le réseau soit bon c’est autre chose, je pense.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Jeu 8 Oct 2020 - 13:07

En train, en avion (surtout en avion ou tu as souvent pas de réseau sauf si tu as envie de te faire découper niveau tarif) en voiture, c'est plus pratique ne serait-ce que par le fait de ne pas avoir à se prendre la tête à appareiller les manettes ou autres.

Après, perso, quand je suis en vacances, en famille, je joue que pendant les trajets pour m'occuper ou pour occuper ma fille. Quand on est à l'hotel ou chez des gens, c'est uniquement pour se poser, se changer ou être avec les gens, pas pour jouer à la console.

Et pour moi, quand je joue à une console current gen et prochainement next gen, c'est pour le confort de jeu et la qualité graphique, pas pour me niquer les yeux sur un écran de téléphone.

La Switch, ce qui sort dessus, même si parfois c'est forcément limité, c'est souvent prévu pour alors que les services de streaming ne le sont pas forcément, voila pourquoi cela semble "évident" à mon sens.
pouletmagique
Interne
Interne

Message par Karuga Jeu 8 Oct 2020 - 13:16

Ouais c'est évident dans TON cas quoi ...

et pour appareiller les manettes faut le faire qu une fois mais si en plus t'as ça ...

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 C5111e10
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par pouletmagique Jeu 8 Oct 2020 - 13:26

Karuga a écrit:Ouais c'est évident dans TON cas quoi ...

Oui, j'avais oublié de préciser que quand je donnais mon avis, c'était forcément dans mon cas. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici, certains pensants toujours avoir le monopole de la vérité vraie qu'elle est bien !

C'est vrai que Monsieur toutlemonde, il va savoir que ce genre de trucs existe (sans parler du coup supplémentaire, de l'éventuelle compatibilité avec son tel etc etc) ou appareiller une manette ! 

Bon, tu veux entendre que tu as raison ? Ca te rassurera ? Tu passeras une meilleure journée ? Alors voila, tu as raison. C'est bon, tu te sens moins "clashé" maintenant ?
pouletmagique
Interne
Interne

Message par jeje92 Jeu 8 Oct 2020 - 13:27

pouletmagique a écrit:En train, en avion (surtout en avion ou tu as souvent pas de réseau sauf si tu as envie de te faire découper niveau tarif) en voiture, c'est plus pratique ne serait-ce que par le fait de ne pas avoir à se prendre la tête à appareiller les manettes ou autres.

Après, perso, quand je suis en vacances, en famille, je joue que pendant les trajets pour m'occuper ou pour occuper ma fille. Quand on est à l'hotel ou chez des gens, c'est uniquement pour se poser, se changer ou être avec les gens, pas pour jouer à la console.

Et pour moi, quand je joue à une console current gen et prochainement next gen, c'est pour le confort de jeu et la qualité graphique, pas pour me niquer les yeux sur un écran de téléphone.

La Switch, ce qui sort dessus, même si parfois c'est forcément limité, c'est souvent prévu pour alors que les services de streaming ne le sont pas forcément, voila pourquoi cela semble "évident" à mon sens.

+10 000
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133

Message par Karuga Jeu 8 Oct 2020 - 13:32

Nan mais c'est pas moi qui clame depuis hier que la switch c'est mieux que le xcloud de MS pour diverses raison et pas forcément uniquement les tiennes avec des arguments qui peuvent être contredis juste par un mec connaissant ne fut ce qu'une des deux consoles concurrentes à celle de Nintendo.

moi je ne clame que des faits, qu'ils te plaisent ou non c'est la même chose.

Exemple tu parles de voyage en bagnole, t'as pas d'abonnement 4G comme 95 % de la population française de nos jours ? Je viens encore de jouer connecté à ma 4G j'ai pas un pet de lag, ça tourne niquel et j'ai accès à 150 jeux, t'as quoi toi sur ta switch comme choix quand t'es dans ta voiture ?

Alors que la switch présentent toujours des avantages par rapport au xcloud est une chose avec laquelle je suis sincèrement d'accord avec toi, insinuer que la switch à elle seule enterre le service de MS depuis le début en est une autre saispas
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par pouletmagique Jeu 8 Oct 2020 - 13:34

Ne t'en occupe pas Jeje, certains vont croire que tu es un clone multi pour clarifier mes propos incohérents ou le fait que je ne dise des choses qui ne sont représentatives que de ma petite personne !

@Karuga : j'ai pas compris ta dernière phrase, tu t'énerves tout seul et tu oublies des mots ! Attention de pas nous faire une phlébite !! 

EDIT : ton message ne devait pas être fini quand j'ai posté, je suis content, tu es sain et sauf.
pouletmagique
Interne
Interne

Message par pouletmagique Jeu 8 Oct 2020 - 13:37

Karuga a écrit:, t'as quoi toi sur ta switch comme choix quand t'es dans ta voiture ?

Pas grand chose vu que c'est moi qui pilote !! Tu crois pas que je vais laisser ma nana ou ma fille conduire ?!
pouletmagique
Interne
Interne

Message par Karuga Jeu 8 Oct 2020 - 13:37

bah écoute je pense plutôt que c'est toi qui doit porter des lunettes et je suis parfaitement zen, même si tu t'es trouvé un copain qui déborde d’arguments lui aussi (ironie) mdr

Mais c'est la vérité, faut arrêter de croire que la switch est la console suprême du voyageur, ça n'a jamais été le cas, et ça l'est encore moins aujourd'hui.

Pour ceux ne voyageant jamais, j'en parle même pas lol
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Karuga Jeu 8 Oct 2020 - 13:38

pouletmagique a écrit:
Karuga a écrit:, t'as quoi toi sur ta switch comme choix quand t'es dans ta voiture ?

Pas grand chose vu que c'est moi qui pilote !! Tu crois pas que je vais laisser ma nana ou ma fille conduire ?!

Mon dieu j'en ai encore choppé un beau j'ai l'impression ohnon

Allez bonne journée, je préfère m'arrêter là salut
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par jeje92 Jeu 8 Oct 2020 - 13:41

Karuga a écrit:bah écoute je pense plutôt que c'est toi qui doit porter des lunettes et je suis parfaitement zen, même si tu t'es trouvé un copain qui déborde d’arguments lui aussi (ironie) mdr

Mais c'est la vérité, faut arrêter de croire que la switch est la console suprême du voyageur, ça n'a jamais été le cas, et ça l'est encore moins aujourd'hui.

Bah disons que venir faire les louanges, sur un forum de collectionneurs, d'un service MS qui veut faire évoluer le jeu vidéo vers un système dans lequel tu seras juste condamné a verser des rentes a une grosse société sans être proprio de tes jeux c'est comment dire....
Tu fréquentes aussi les forums Linux en scandant "vive Windows !" ?
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133

Message par Invité Jeu 8 Oct 2020 - 13:41

Karuga a écrit:Exemple tu parles de voyage en bagnole, t'as pas d'abonnement 4G comme 95 % de la population française de nos jours ? Je viens encore de jouer connecté à ma 4G j'ai pas un pet de lag, ça tourne niquel et j'ai accès à 150 jeux, t'as quoi toi sur ta switch comme choix quand t'es dans ta voiture ?
Tu tournes en boucle sur la rocade pour pas perdre la connexion? Razz
Le problème en France c'est pas le nombre d'abonnés mais plutôt la couverture. Sans parler du fait que les abos en 4G ne sont pas illimités donc avec du JV ça risque de vite plafonner. Le cloud en bagnole, j'y crois très moyen à l'heure actuelle. Déjà que j'ai même pas 4G au taf alors que je suis dans le plus grand zone commerciale de ma ville qui est préfecture du département.
Invité
Invité

Message par Karuga Jeu 8 Oct 2020 - 13:46

jeje92 a écrit:
Karuga a écrit:bah écoute je pense plutôt que c'est toi qui doit porter des lunettes et je suis parfaitement zen, même si tu t'es trouvé un copain qui déborde d’arguments lui aussi (ironie) mdr

Bah disons que venir faire les louanges, sur un forum de collectionneurs, d'un service MS qui veut faire évoluer le jeu vidéo vers un système dans lequel tu seras juste condamné a verser des rentes a une grosse société sans être proprio de tes jeux c'est comment dire....
Tu fréquentes aussi les forums Linux en scandant "vive Windows !" ?

Un forum retro... T'aurais du lire qques pages avant ou on parle des topics les plus fréquentés ici, tu aurais été surpris je pense

Ah parce que je ne joue qu'en démat' peut être ? J'en ai une sainte horreur mais si je m'emmerde sur mon heure de table, je ne crache pas sur une petite partie non scratch même en démat', rolala le grand méchant quarantenaire que je suis lol

Puis c'est vrai que c'est MS le grand méchant qui a lancé cette mode, Steam, ? Stadia ? Amazon ?? Tu veux un argument égale ? T'aimes Nintendo et l'évolution de nouvelle licence, cette usine à Remake ? Tu vois si je me cantonnais aux arguments de mêmes valeurs que les tiens, c'est ce que je penserais, c'est pas le cas ...

Dernière édition par Karuga le Jeu 8 Oct 2020 - 13:50, édité 2 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Karuga Jeu 8 Oct 2020 - 13:47

marmotjoy a écrit:
Karuga a écrit:Exemple tu parles de voyage en bagnole, t'as pas d'abonnement 4G comme 95 % de la population française de nos jours ? Je viens encore de jouer connecté à ma 4G j'ai pas un pet de lag, ça tourne niquel et j'ai accès à 150 jeux, t'as quoi toi sur ta switch comme choix quand t'es dans ta voiture ?
Tu tournes en boucle sur la rocade pour pas perdre la connexion? Razz
Le problème en France c'est pas le nombre d'abonnés mais plutôt la couverture. Sans parler du fait que les abos en 4G ne sont pas illimités donc avec du JV ça risque de vite plafonner. Le cloud en bagnole, j'y crois très moyen à l'heure actuelle. Déjà que j'ai même pas 4G au taf alors que je suis dans le plus grand zone commerciale de ma ville qui est préfecture du département.

Et je n'ai jamais dit le contraire, le gros point faible c'est le streaming mais c'est pas la faute de l'appli mais du format après ouais tu risques de pas capter partout bien entendu
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par pouletmagique Jeu 8 Oct 2020 - 14:01

Karuga a écrit:Mais c'est la vérité, faut arrêter de croire que la switch est la console suprême du voyageur, ça n'a jamais été le cas, et ça l'est encore moins aujourd'hui.

Si c'est pas la Switch, actuellement, la meilleure console pour voyager, je vois pas laquelle tu places en premier...

Et puis ta dernière phrase, je ne la comprends pas trop. Certains ont le droit de trouver (notamment ceux qui jouent en famille donc une grande partie de la population et d'autres) que c'est une très bonne console de salon qui n'a rien à envier aux autres. 

De toute façon, ça, c'est pas que mon avis ou point de vue quand on regarde les chiffres de vente... Elle est sortie après la Xbox et elle lui a mis une branlée !
pouletmagique
Interne
Interne

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant