Hyrule Warriors : l'ère du fléau
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Je l'achète
Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
La nouvelle gen de consoles arrive et ils mettent ce jeu en face... Sérieux... j'attends de voir les chiffres de vente
Clairement, c'était pas ça leur projet initiale pour la fin de l'année, c'est quasi sûr et certain.
Je pense tout de même que je vais bien m'amuser sur ce titre, j'avais adoré Hyrule Warriors, et même si en duo c'était abominable sur WiiU, on avait bien kiffé.
Donc je lui laisse une chance.
F Destroyer- Infirmier
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
F Destroyer a écrit:Le topic est partit en sucette non?
L'ère du fléau a été testé, le MetaScore est à 79 au moment ou j'écris ces lignes.
Pour les critiques, pas de surprise, la technique en dent de scie. Mais c'est pratiquement le seul gros point négatif, le gameplay est addictif, les cinématiques fantastiques, et l'histoire "surprenante" apparemment.
Perso j'ai un peu peur du syndrome de différentes timeline, m'enfin bon, je vais sans doute pas bouder mon plaisir vendredi!
Je pense que la plupart des joueurs ne font pas cas des problèmes de framerate.
à moins que le jeu tourne à 10 fps, ils penseront toujours que "c'est fluide".
Une fois je suis allé chez un pote, il jouait sur PC, je ne sais plus à quel jeux mais le jeu devait tourner dans les 15 fps.
Je lui dit "mais ça rame non?", il me répond "ah bon tu crois ? Je remarque rien moi"
Par contre "les beaux graphismes", ça c'est important.
C'est pourquoi les dev préféreront toujours stratégiquement pousser les graphismes au dépend de la fluidité.
chacs- Interne
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
kimengumi a écrit:J'ai eu la console à l'époque et très tôt.Rudolf III. a écrit:
Sinon, il faut vraiment ne rien connaître à la N64 pour dire que ça se résumait à Super Mario 64 ou Zelda Ocarina of Time.
Bien sûr que ça ne se résume pas à ça (il y a facilement uene dizaine de très bon jeux). Mais des titres cultes, qui marquent une époque oui sur cette console c'était ces 2 là, en face sur playstation 1 je peux t'en citer à la pelle des titres cultes.
Ah ? Donc selon toi, un jeu comme GoldenEye 007 n'a pas marqué son époque ? Ni Mario Kart 64 ? Ni Donkey Kong 64 ? Ni Super Smash Bros ? Ni Banjo-Kazooie ? Ni Zelda Majora's Mask ? Ni Diddy Kong Racing ? Ni Pokémon Stadium ? Ni Lylat Wars ?
Jette un petit coup-d'oeil à leurs ventes d'époque, parce que là, tu vis dans une sacrée dimension parallèle, mon gars !
Après, "jeu qui marque son époque" et "jeu culte", ce n'est pas vraiment la même chose. Car parmi les "jeux qui ont marqué leur époque", tous ne sont pas forcément des "jeux cultes" à mes yeux (donc inversement, bon nombre de mes jeux cultes ne se retrouvent pas cités comme "jeux qui marquent leur époque", y compris sur N64). Et un certain nombre de jeux dits "cultes" le sont devenus a posteriori, donc sans avoir marqué "leur époque".
@El Gregou : Honnêtement, je trouve que c'est Wario Land The Shake Dimension qui est le jeu Good Feel ayant la meilleure patte graphique, la meilleure animation, le gameplay le plus fun et nerveux (les autres jeux Good Feel sont beaucoup plus "mous"), et également la plus grande difficulté pour le 100% avec ses défis qui sont vachement bien (les autres titres Good-Feel n'offrent pas grand chose à ce niveau-là). Donc le Kirby est bien mignon, mais il se fait dé-mon-ter (mais puissance 10 ! ) par son homologue Kirby's Adventure Wii, et le Yoshi de la Wii U se fait aussi démonter par Yoshi's Island, alors que le Wario Land de la Wii fait honneur à la série en se plaçant comme son meilleur épisode avec le 2.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
Oui de mon côté ça me passe totalement au-dessus ces histoires de technique.
Bon après je dois être un cas à part, je me suis remis aux jeux vidéos sur le tard, et je suis du genre à prendre toujours autant de plaisir à me faire un GTA Vice City ou un Half Life sur mon vieux PC.
Bon après je dois être un cas à part, je me suis remis aux jeux vidéos sur le tard, et je suis du genre à prendre toujours autant de plaisir à me faire un GTA Vice City ou un Half Life sur mon vieux PC.
Carzou- Guéri miraculeux
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
GoldenEye oui, Mario Kart c'était surtout son mode 4 joueurs. Pour le reste pas vraiment d'accord, ça ne déchaîne pas des foules en 2020 de tout le façon.
kimengumi- Patient incurable
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
Il faut qu'on se mette d'accord : tu m'as parlé de "jeux qui marquent leur époque" (donc c'est sur ça uniquement que je t'ai répondu), pas de jeux qui déchaînent les foules en 2020.
Sinon, moi aussi je peux te dire que des tas de jeux Playstation ne "déchaînent pas les foules en 2020" (par exemple, est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de joueurs qui rejouent aujourd'hui à des jeux "cultes de leur époque" comme Tekken 3, au premier Gran Turismo, ou encore aux Tomb Raider ? ).
Sinon, moi aussi je peux te dire que des tas de jeux Playstation ne "déchaînent pas les foules en 2020" (par exemple, est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de joueurs qui rejouent aujourd'hui à des jeux "cultes de leur époque" comme Tekken 3, au premier Gran Turismo, ou encore aux Tomb Raider ? ).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
Bah ce que vous dites n'est pas incompatible, t'en cite pas non plus 20 Enfin perso, j'aurais plutôt pensé à Conker qu'à DK64. La 64 a de très bon jeux mais ne tient absolument pas la comparaison en nombre de hits face à la PS1 ou même la Saturn (qui s'est pourtant bien moins vendue). Elle sauve les meubles avec une 15aines de très bons jeux, dont 4/5 mythiques.Rudolf III. a écrit:kimengumi a écrit:J'ai eu la console à l'époque et très tôt.Rudolf III. a écrit:
Sinon, il faut vraiment ne rien connaître à la N64 pour dire que ça se résumait à Super Mario 64 ou Zelda Ocarina of Time.
Bien sûr que ça ne se résume pas à ça (il y a facilement uene dizaine de très bon jeux). Mais des titres cultes, qui marquent une époque oui sur cette console c'était ces 2 là, en face sur playstation 1 je peux t'en citer à la pelle des titres cultes.
Ah ? Donc selon toi, un jeu comme GoldenEye 007 n'a pas marqué son époque ? Ni Mario Kart 64 ? Ni Donkey Kong 64 ? Ni Super Smash Bros ? Ni Banjo-Kazooie ? Ni Zelda Majora's Mask ? Ni Diddy Kong Racing ? Ni Pokémon Stadium ? Ni Lylat Wars ?
Invité- Invité
Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
Je n'ai pas cité Conker's Bad Fur Day, justement parce qu'il n'a pas marqué son époque : sa notoriété a été acquise a posteriori seulement. A contrario, Donkey Kong 64 a "marqué son époque", puis par la suite, son étoile a pâli.
Sinon, il y a plutôt une trentaine de très bons jeux N64 (dont beaucoup qui sont devenus assez méconnus aujourd'hui). Mais je l'ai déjà fait sur ce topic N64, donc je ne vais pas le refaire ici, ce n'est pas le sujet.
Sinon, il y a plutôt une trentaine de très bons jeux N64 (dont beaucoup qui sont devenus assez méconnus aujourd'hui). Mais je l'ai déjà fait sur ce topic N64, donc je ne vais pas le refaire ici, ce n'est pas le sujet.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
Je ne trouve pas que DK64 ait marqué son époque. Beaucoup de gens avaient semblé déçus par ce titre. Au contraire, Conker avait davantage marqué les esprits des joueurs N64.
Je me rappelle que j'attendais ce jeu avec impatience, parce que j'aimais beaucoup le personnage de Conker dans Diddy Kong Racing et je m'attendais un Mister Nutz (un jeu que j'avais adoré sur SNES) en 3D. La surprise quand j'ai vu ce que Rare avait fait avec ce personnage. Le contrepied parfait.
Sinon, en jeux de plateformes 3D, les Banjo-Kazooie ont bien plus marqué les esprits que les deux titres précités, parce que ces titres étaient devenus des incontournables de la console.
Je me rappelle que j'attendais ce jeu avec impatience, parce que j'aimais beaucoup le personnage de Conker dans Diddy Kong Racing et je m'attendais un Mister Nutz (un jeu que j'avais adoré sur SNES) en 3D. La surprise quand j'ai vu ce que Rare avait fait avec ce personnage. Le contrepied parfait.
Sinon, en jeux de plateformes 3D, les Banjo-Kazooie ont bien plus marqué les esprits que les deux titres précités, parce que ces titres étaient devenus des incontournables de la console.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
On peut être "déçu" et "marqué par un jeu", ce n'est pas incompatible. ^^
Généralement, les gens se souviennent bien de Donkey Kong 64. Parfois en mal, certes, mais ils s'en souviennent bien quand même.
Cela dit, il me semble qu'il y avait quand même pas mal de joueurs qui avaient beaucoup apprécié le jeu en son temps, sachant qu'il fait partie des titres les mieux vendus de la console (et les joueurs étaient globalement contents de le retrouver sur la Console Virtuelle de la Wii).
Dans le même genre, il y a des tas de joueurs qui ont été marqués par Zelda Skyward Sword, en mal certes, mais voilà.
Pour Conker's Bad Fur Day, dans les faits, très peu de joueurs y ont joué à sa sortie, particulièrement en France où le jeu n'était même pas traduit en français, qui plus est vendu à un prix onéreux (plus de 500 F, il me semble), édité en catimini par THQ (vu que Nintendo avait lâché l'affaire), interdit aux moins de seize ans par-dessus le marché, en toute fin de la console : aucune condition n'était réunie pour que le jeu se vende bien et soit joué par beaucoup de personnes à sa sortie.
Généralement, les gens se souviennent bien de Donkey Kong 64. Parfois en mal, certes, mais ils s'en souviennent bien quand même.
Cela dit, il me semble qu'il y avait quand même pas mal de joueurs qui avaient beaucoup apprécié le jeu en son temps, sachant qu'il fait partie des titres les mieux vendus de la console (et les joueurs étaient globalement contents de le retrouver sur la Console Virtuelle de la Wii).
Dans le même genre, il y a des tas de joueurs qui ont été marqués par Zelda Skyward Sword, en mal certes, mais voilà.
Pour Conker's Bad Fur Day, dans les faits, très peu de joueurs y ont joué à sa sortie, particulièrement en France où le jeu n'était même pas traduit en français, qui plus est vendu à un prix onéreux (plus de 500 F, il me semble), édité en catimini par THQ (vu que Nintendo avait lâché l'affaire), interdit aux moins de seize ans par-dessus le marché, en toute fin de la console : aucune condition n'était réunie pour que le jeu se vende bien et soit joué par beaucoup de personnes à sa sortie.
Dernière édition par Rudolf III. le Jeu 19 Nov 2020 - 13:49, édité 1 fois
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
Un topic consacré à un jeu sur lequel on parle de tout sauf du jeu en question, c'est mauvais signe non ?
chacs- Interne
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
Désolé, c'est vrai, je vais essayer d'arrêter le HS.
Pour le jeu en question, j'avoue qu'il ne m'intéresse pas des masses car je ne suis pas versé dans le "muso". Donc je vais vraisemblablement passer mon tour. Peut-être un jour en occase, je verrai.
Pour le jeu en question, j'avoue qu'il ne m'intéresse pas des masses car je ne suis pas versé dans le "muso". Donc je vais vraisemblablement passer mon tour. Peut-être un jour en occase, je verrai.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
Rudolf III. a écrit:Désolé, c'est vrai, je vais essayer d'arrêter le HS.
Pour le jeu en question, j'avoue qu'il ne m'intéresse pas des masses car je ne suis pas versé dans le "muso". Donc je vais vraisemblablement passer mon tour. Peut-être un jour en occase, je verrai.
Moi je préfère le muso en vinaigrette qu'en jv
chacs- Interne
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
Un jeu n'est pas obligé d'être joué pour marquer les esprits. Il suffisait de lire le test dans les magazines de l'époque, d'aller le voir tourner chez un copain (ou même de se le faire prêter). Dans les cours de récré, ça allait assez vite et un jeu interdit aux moins de 16 ans avec des scènes cultissimes (comme le combat contre le Great Mighty Poo), ça suffit à marquer les esprits.
Aujourd'hui encore, je pense que plus de gens pourront te parler d'un ou de deux trucs marquants dans Conker's Bad FurDay que dans Donkey Kong 64 (que j'ai aimé, soit dit en passant).
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Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
Je n'avais plus aucun "copain" qui avait une N64 à cette époque.
Et faire acheter par les parents un jeu à plus de 500 F et interdit aux moins de seize ans, même pas traduit en français, il fallait avoir la foi et une énorme capacité de manipulation mentale des parents (je rappelle qu'on n'est pas tout à fait de la même génération, toi et moi, et que les joueurs adultes constituaient une minorité du public de la console).
Tout le monde ne lisait pas les magazines non plus, loin de là, surtout les magazines N64 qui n'ont, visiblement, pas autant marqué que les revues sur les consoles 16 bits.
Non, là où le jeu avait refait parler de lui et s'était retrouvé sous les feux de la rampe, c'était à l'occasion de son remaster Conker Live & Reloaded sur Xbox.
Et faire acheter par les parents un jeu à plus de 500 F et interdit aux moins de seize ans, même pas traduit en français, il fallait avoir la foi et une énorme capacité de manipulation mentale des parents (je rappelle qu'on n'est pas tout à fait de la même génération, toi et moi, et que les joueurs adultes constituaient une minorité du public de la console).
Tout le monde ne lisait pas les magazines non plus, loin de là, surtout les magazines N64 qui n'ont, visiblement, pas autant marqué que les revues sur les consoles 16 bits.
Non, là où le jeu avait refait parler de lui et s'était retrouvé sous les feux de la rampe, c'était à l'occasion de son remaster Conker Live & Reloaded sur Xbox.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
A 16-17 ans, j'étais loin d'être un adulte. Encore une fois, je ne suis pas d'accord. On a beaucoup moins parlé de Conker sur XBOX que de l'original sur N64 qui s'est fait attendre. Je ne parlerai pas d'arlésienne, mais on n'en était pas loin pour l'époque. Et puis, il n'y avait pas que les magazines N6 qui testaient les jeux N64. D'autant plus que la première XBOX n'était pas une console si populaire que ça à sa sortie. Je connaissais beaucoup de réfractaires qui ne voulaient pas "cette machine américaine dont les jeux ressemblaient davantage à ce qui se faisait sur PC qu'à ce qui se faisait sur console". Je grossis un peu le trait, mais on n'en était vraiment pas loin.
Après, le fait qu'on ne soit pas de la même génération joue effectivement. On ne parle pas des mêmes choses à la récré quand on a 10-12 ans que lorsqu'on a 16-18 ans.
Après, le fait qu'on ne soit pas de la même génération joue effectivement. On ne parle pas des mêmes choses à la récré quand on a 10-12 ans que lorsqu'on a 16-18 ans.
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
Tiens, on parle de moiFellock a écrit:D'autant plus que la première XBOX n'était pas une console si populaire que ça à sa sortie. Je connaissais beaucoup de réfractaires qui ne voulaient pas "cette machine américaine dont les jeux ressemblaient davantage à ce qui se faisait sur PC qu'à ce qui se faisait sur console".
spip- Guéri miraculeux
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
Je t'avouerais que j'étais un peu comme ça aussi. C'est la XBOX 360 qui m'a réconcilié avec MS.spip a écrit:Tiens, on parle de moiFellock a écrit:D'autant plus que la première XBOX n'était pas une console si populaire que ça à sa sortie. Je connaissais beaucoup de réfractaires qui ne voulaient pas "cette machine américaine dont les jeux ressemblaient davantage à ce qui se faisait sur PC qu'à ce qui se faisait sur console".
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
Non mais faut arrêter, la 64 n'a pas que 2 très grands, vous en allez même jusqu'à oublier le monstre FzeroX, certes elle ne croulait pas sous les jeux mais elle en a eu une belle poignée totalement cultissime et qui ont marqué fortement l'histoire du jeu vidéo.
Goldeneye la référence FPS sur console en solo et en multi.
Mario 64 qui a carrément posé les bases de l'évolution dans un monde 3d.
Zelda OOT jeu culte parmi les jeux cultes référence ultime qui renvoyait la concurrence 6 pieds sous terre dans le genre action aventure.
Les Banjo, Donkey Conkers qui étoffaient d'autant plus le catalogue extraordinaire de jeux de plateforme 3d.
Fzero X un pur shot d'adrénaline, 30 concurrents a une vitesse de fou furieux avec un challenge, une bande son et un gameplay calibré au poil.
Il faisait passait Wipeout pour une course de brouettes.
Mario Kart 64 autre passage 3d plus que réussi d'une licence culte, Diddy Kong Racing autre petit bonbon plus qu'agreable.
Les Turok, le Doom 64... Qui renforçaient un peu plus la domination de la 64 en terme de fps console, 1080 avalanche meilleur jeu de surf de l'époque, Wave Race petite pépite pour un genre pour le moins hors du commun, Lylat Wars etc...
Bref il manquait pas mal de genre à la 64, mais y a des genres sur lesquels elle était imbattable Plateforme 3d, jeu d' aventure 3d, FPS... Elle n'avait pas non plus des centaines de très bons jeux mais elle en avait quelques uns qui étaient juste révolutionnaires, ou alors cultissimes ou au pire le meilleur dans leur genre.
Bref la 64 c'était seulement 3 ou 4 grosses expériences par an, mais 3 ou 4 expériences inoubliables, d'une qualité phénoménale ayant très peu d'équivalent ailleurs pour ne pas dire aucune concurrence.
Sinon n pour la switch, je surkiffe cette console mais je suis plus que d'accord sur la très grosse fainéantise de Nintendo, j'en attends beaucoup plus pour 2021 et je suis bien dégouté que Nintendo ait laissé passer ce manque de fignolage sur Hyrule Warriors, je ne suis pas un ayatollah du framerate et souvent je perçois à peine les baisses de framerate ou alors ça ne me gène pas... Mais sur un muso le framerate stable c'est quand même la base pour pleinement profiter de l'expérience...
Edit: j'ai oublié le Paper Mario 64, Smash Bros ou encore les Mario Party, bref...
Goldeneye la référence FPS sur console en solo et en multi.
Mario 64 qui a carrément posé les bases de l'évolution dans un monde 3d.
Zelda OOT jeu culte parmi les jeux cultes référence ultime qui renvoyait la concurrence 6 pieds sous terre dans le genre action aventure.
Les Banjo, Donkey Conkers qui étoffaient d'autant plus le catalogue extraordinaire de jeux de plateforme 3d.
Fzero X un pur shot d'adrénaline, 30 concurrents a une vitesse de fou furieux avec un challenge, une bande son et un gameplay calibré au poil.
Il faisait passait Wipeout pour une course de brouettes.
Mario Kart 64 autre passage 3d plus que réussi d'une licence culte, Diddy Kong Racing autre petit bonbon plus qu'agreable.
Les Turok, le Doom 64... Qui renforçaient un peu plus la domination de la 64 en terme de fps console, 1080 avalanche meilleur jeu de surf de l'époque, Wave Race petite pépite pour un genre pour le moins hors du commun, Lylat Wars etc...
Bref il manquait pas mal de genre à la 64, mais y a des genres sur lesquels elle était imbattable Plateforme 3d, jeu d' aventure 3d, FPS... Elle n'avait pas non plus des centaines de très bons jeux mais elle en avait quelques uns qui étaient juste révolutionnaires, ou alors cultissimes ou au pire le meilleur dans leur genre.
Bref la 64 c'était seulement 3 ou 4 grosses expériences par an, mais 3 ou 4 expériences inoubliables, d'une qualité phénoménale ayant très peu d'équivalent ailleurs pour ne pas dire aucune concurrence.
Sinon n pour la switch, je surkiffe cette console mais je suis plus que d'accord sur la très grosse fainéantise de Nintendo, j'en attends beaucoup plus pour 2021 et je suis bien dégouté que Nintendo ait laissé passer ce manque de fignolage sur Hyrule Warriors, je ne suis pas un ayatollah du framerate et souvent je perçois à peine les baisses de framerate ou alors ça ne me gène pas... Mais sur un muso le framerate stable c'est quand même la base pour pleinement profiter de l'expérience...
Edit: j'ai oublié le Paper Mario 64, Smash Bros ou encore les Mario Party, bref...
LuckyGame- Patient incurable
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
Et aussi des jeux non sortis en Europe comme Ogre Battle 64, Sin & Punishment, Harvest Moon 64, ou encore Animal Crossing (oui, oui, on oublie souvent que cette série a en réalité débuté sur N64).
Je rajouterais également Rayman 2 qui était une tuerie à sa sortie.
Plus d'autres jeux pas du tout connus mais très bons (j'aime beaucoup Shadowgate 64, mais il y a aussi Rocket : Robot on Wheels qui est pour moi une tuerie mais vraiment méconnu, c'était le premier jeu du studio Sucker Punch qui s'est illustré plus tard pour ses Sly Raccoon).
Les deux Goemon sont également très appréciés.
Bref.
Sinon, si je disais que Conker Live & Reloaded a remis le jeu sous les feux de la rampe, c'est d'une part parce qu'on en a quand même pas mal parlé dans les revues et les sites web, mais surtout parce que le jeu permettait de sortir de l'oubli le jeu N64 d'origine et dont la popularité allait grandissante (mais je maintiens que le jeu était passé inaperçu à sa sortie sur N64).
Je rajouterais également Rayman 2 qui était une tuerie à sa sortie.
Plus d'autres jeux pas du tout connus mais très bons (j'aime beaucoup Shadowgate 64, mais il y a aussi Rocket : Robot on Wheels qui est pour moi une tuerie mais vraiment méconnu, c'était le premier jeu du studio Sucker Punch qui s'est illustré plus tard pour ses Sly Raccoon).
Les deux Goemon sont également très appréciés.
Bref.
Sinon, si je disais que Conker Live & Reloaded a remis le jeu sous les feux de la rampe, c'est d'une part parce qu'on en a quand même pas mal parlé dans les revues et les sites web, mais surtout parce que le jeu permettait de sortir de l'oubli le jeu N64 d'origine et dont la popularité allait grandissante (mais je maintiens que le jeu était passé inaperçu à sa sortie sur N64).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
Tu m'as perdu à partir de Turok... Pour les possesseurs de N64, c'était considéré comme un bon FPS parce qu'ils avaient pas grand chose en dehors de Golden Eye. Mais en dehors des férus de Nintendo, tout le monde s'en foutait. Pareil pour Doom64, même s'il est aujourd'hui bien considéré, c'était un Doom de plus parmi les joyaux qu'étaient Doom 1&2 sur PC. Wave Race était un bon petit jeu de lancement, rien de plus. Lylat Wars, Mario Party ? Mais lol quoi... Paper Mario et Smash Bros n'ont vraiment décollé que dans les itérations qui ont suivi.LuckyGame a écrit:Non mais faut arrêter, la 64 n'a pas que 2 très grands, vous en allez même jusqu'à oublier le monstre FzeroX, certes elle ne croulait pas sous les jeux mais elle en a eu une belle poignée totalement cultissime et qui ont marqué fortement l'histoire du jeu vidéo.
Goldeneye la référence FPS sur console en solo et en multi.
Mario 64 qui a carrément posé les bases de l'évolution dans un monde 3d.
Zelda OOT jeu culte parmi les jeux cultes référence ultime qui renvoyait la concurrence 6 pieds sous terre dans le genre action aventure.
Les Banjo, Donkey Conkers qui étoffaient d'autant plus le catalogue extraordinaire de jeux de plateforme 3d.
Fzero X un pur shot d'adrénaline, 30 concurrents a une vitesse de fou furieux avec un challenge, une bande son et un gameplay calibré au poil.
Il faisait passait Wipeout pour une course de brouettes.
Mario Kart 64 autre passage 3d plus que réussi d'une licence culte, Diddy Kong Racing autre petit bonbon plus qu'agreable.
Les Turok, le Doom 64... Qui renforçaient un peu plus la domination de la 64 en terme de fps console, 1080 avalanche meilleur jeu de surf de l'époque, Wave Race petite pépite pour un genre pour le moins hors du commun, Lylat Wars etc...
[...]
Edit: j'ai oublié le Paper Mario 64, Smash Bros ou encore les Mario Party, bref...
xinyingho- Interne
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
He ben, ce Hyrule Warriors déchaine les passions, surtout celle d'il y'a 20 ans apparemment
F Destroyer- Infirmier
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
kimengumi a écrit:Même phylosophie en son temps pour la GameCube / Wii (pas d'évolutions marquantes niveau graphisme), mais au moins Nintendo se bougeait les fesses. Tout le monde acclame cette console mais c'est les Indés qui portent la console (et quand tu creuse les compilations rétro). On a pas eu de nouveau Mario kart (me parlez pas du dernier pseudo jeu). Je retiens de la part de Nintendo pour le moment le zelda botw et le Mario Odyssey.
J'étais moins déçu par la WiiU, je le pense oui oui
En ce sens, même BOTW ne compte pas dans les jeux Switch.
Sinon moi je l'attends de pied ferme cet Hyrule Warriors, le 1er m'avait fortement plu sur la U donc celui-ci sera au moins aussi bon, en tout cas je l'espère :) (par contre y'a pas l'air d'y avoir autant de personnages jouables que dans le 1er.... Espérons qu'ils ne nous feront pas un dlc payant >.>).
killvan- Docteur *
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
Reçu aujourd'hui.....pour un des gamins...je vais devoir attendre après noël pour y jouer
chiss- Docteur agrégé **
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
- HS jeux N64:
- xinyingho a écrit:
Tu m'as perdu à partir de Turok... Pour les possesseurs de N64, c'était considéré comme un bon FPS parce qu'ils avaient pas grand chose en dehors de Golden Eye. Mais en dehors des férus de Nintendo, tout le monde s'en foutait. Pareil pour Doom64, même s'il est aujourd'hui bien considéré, c'était un Doom de plus parmi les joyaux qu'étaient Doom 1&2 sur PC. Wave Race était un bon petit jeu de lancement, rien de plus. Lylat Wars, Mario Party ? Mais lol quoi... Paper Mario et Smash Bros n'ont vraiment décollé que dans les itérations qui ont suivi.
Pas d'accord pour Turok : les deux premiers étaient assez populaires et présents dans les campagnes de pub ou les rayons en boutique (ils se sont vendus chacun à plus d'un million d'exemplaires). Doom 64 en revanche, je suis d'accord, tout le monde s'en foutait.
Quant à Lylat Wars et Mario Party, ils sont bel et bien considérés comme "des jeux cultes qui ont marqué leur époque", le premier (vendu quand même à plus de quatre millions d'exemplaires) pour sa mise en scène épique en 3D (ainsi que sa promulgation du "Rumble Pak", c'est-à-dire la manette à vibration), et le second a popularisé le genre "party-game" (qui n'existait pour ainsi dire pas avant ce jeu, hormis des cas isolés tombés dans l'oubli et qui n'avaient pas rencontré de succès).
Sinon, à propos du scénario de Hyrule Warriors, j'ai entendu dire que :
- Spoiler:
- le jeu se situerait dans une autre ligne temporelle, donc que la fin du jeu ne correspondrait pas vraiment à la "fin tragique" relatée dans Breath of the Wild cent ans avant les événements du jeu.
Dernière édition par Rudolf III. le Jeu 19 Nov 2020 - 18:38, édité 4 fois
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
Hey dans le futur quand tout sera en démat, comment on offrira un jeu à Noël ?
On écrira une carte avec le nom du jeu et on donnera son numéro de carte de crédit au gosse le jour J pour qu'il le télécharge sur le shop ?
On écrira une carte avec le nom du jeu et on donnera son numéro de carte de crédit au gosse le jour J pour qu'il le télécharge sur le shop ?
suisseretrogaming- Infirmier
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
- HS N64:
Et je te dis que tu te trompes. Le jeu avait su faire parler de lui, ne serait-ce que pour la direction prise par ses développeurs qui avait surpris pas mal de monde à l'époque. C'est bien sur N64 que ce jeu s'est fait connaître. On en a beaucoup parlé à l'époque et le jeu de plateformes 3D de Rare était attendu lors de son annonce à l'E3 97. Le truc, c'est qu'il est sorti 4 ans plus tard complètement différent de ce qu'il aurait dû être à la base. Ca a provoqué des rumeurs, notamment sur le fait que Nintendo et Rare se seraient embrouillés ou que si le jeu était sorti si tard, c'est parce que Rare n'était plus soutenu par Big N, etc. A l'époque, ce Conker était perçu (peut-être à tort) comme un gros doigt vis-à-vis des univers enfantins des jeux édités par BigN. Comme dit plus haut, un jeu n'est pas obligé d'être jouer pour faire parler et marquer les esprits. C'est la même chose pour les bouquins. Je suis sûr qu'il existe des bouquins dont tout le monde parle et que tu n'as jamais lus. Pourtant, en écoutant ce que les gens en disent, en lisant quelques passages ou des critiques dans les journaux/magazines ou sur le net te permettent d'en savoir plus.Rudolf III. a écrit:(mais je maintiens que le jeu était passé inaperçu à sa sortie sur N64).
Par exemple, le jeu vidéo Call of Duty Modern Warfare 2 avait marqué les esprits avec le fameux passage dans l'aéroport avec les terroristes qui tiraient sur les gens. Les polémiques que cette scène a provoquées ont forcément marqué les esprits. Ca a été le cas pour moi, alors que je n'ai jamais touché à ce titre.
Pour en revenir au sujet, ces problèmes de framerate me confortent dans ma décision de ne pas me prendre ce jeu à la sortie. Je vais attendre de voir s'il y a un patch et une promotion pour payer ce jeu moins cher. A quoi bon mettre le prix max dans un titre pour lequel les développeurs ne se sont pas appliqués à 100 % ?
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
- HS jeux N64:
Tu me parlais à juste titre "d'Arlésienne" pour Conker's Live & Reloaded, mais c'était pareil pour Conker's Bad Fur Day. Tu l'as dit toi-même : le jeu était "attendu" à l'e3 97, sauf qu'ensuite il a disparu des écrans. Au fil du temps, tout le monde a oublié ce jeu. Ce n'est que vers la dernière année, c'est-à-dire quand plus personne ou presque n'en avait rien à battre de la N64, que le jeu, devenu "Arlésienne", est revenu dans les radars, mais par la petite porte.
Là, je parle de moi, mais quand je parle à des gens qui étaient plus jeunes que moi et qui étaient à fond dans la N64, je ne connais personne qui avait entendu parler de Conker's Bad Fur Day (je rappelle que la console s'adressait avant tout aux enfants, que déjà les ados qui y jouaient étaient moins nombreux, et les adultes encore moins présents car ils se tournaient soit vers la Playstation, soit vers le PC).
Donc non non, le jeu n'avait pas "marqué son époque" : sa popularité est venue après, surtout avec l'émergence du web et des forums, je n'en démords pas. ^^
Sinon, je ne pense pas qu'il soit exagéré de penser que ce jeu était une sorte de gros doigt vis-à-vis des jeux Nintendo, car l'écran-titre est assez révélateur : le jeu commence par un Conker furibard qui découpe le logo N64 à la tronçonneuse en criant "Stupid logo ! " et en le remplaçant par le logo Rareware : ça voulait tout dire, quand même.
Après, il est vrai qu'on a quand même dit pas mal de bêtises sur les rapports "houleux" entre Nintendo et Rare, que c'est un peu plus compliqué que ça.
Au fait, est-ce que Koei est "habitué" à faire des musô qui rament ou pas ? Ou bien c'est juste propre à ce dernier Hyrule Warriors ?
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
Kiwi fait régulièrement des muso
meuhmeuh- Patient incurable
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
C’est pas kiwi c’est koei hii
meuhmeuh- Patient incurable
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Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau
Rudolf III. a écrit:
@El Gregou : Honnêtement, je trouve que c'est Wario Land The Shake Dimension qui est le jeu Good Feel ayant la meilleure patte graphique, la meilleure animation, le gameplay le plus fun et nerveux (les autres jeux Good Feel sont beaucoup plus "mous"), et également la plus grande difficulté pour le 100% avec ses défis qui sont vachement bien (les autres titres Good-Feel n'offrent pas grand chose à ce niveau-là). Donc le Kirby est bien mignon, mais il se fait dé-mon-ter (mais puissance 10 ! ) par son homologue Kirby's Adventure Wii, et le Yoshi de la Wii U se fait aussi démonter par Yoshi's Island, alors que le Wario Land de la Wii fait honneur à la série en se plaçant comme son meilleur épisode avec le 2.
Absolument pas d'accord pour Kirby Adventure Wii, que j'ai trouvé classique et sans génie. On est juste sur un Kirby SNES en plus joli. Peut-être que ça plait à certains, mais j'ai personnellement été bien plus soufflé par l'esthétique, le level design et les idées de Au fil de l'aventure.
Pour la deuxième citation en gras... Je croyais que tu n'avais jamais fait l'épisode Wii U ?
Elgregou- Infirmier
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