Ubisoft a encore fait de la merde
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avalon471
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Re: Ubisoft a encore fait de la merde
De t'façon les mecs comme toi et lui vont en enfer!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Re: Ubisoft a encore fait de la merde
tophe38 a écrit:"Ce genre de mec" comme tu dis, officie chez Ubi Soft depuis 1988. Il a chapeauté tous les projets 8bit et 16/32bit à succès, et a continué chez Ubi Soft pendant plus de 30 ans. A l'époque, il encadrait les jeunes créateurs (développeurs / graphistes) qui présentaient leur projet à UbiSoft, pour que cela aboutisse à des jeux viables et commercialisables. Son appréciation était reconnu, c'est pour cela qu'il a duré plus de 30 ans chez Ubi. D'ailleurs, pas mal développeurs de l'époque 8 et 16/32 bit sont devenu des directeurs créatifs.
Il n'est pas le seul à ce poste, tous les studios de taille ont un directeur créatif qui prend des décisions, un peu comme un PDG prend des décisions pour la société qu'il dirige.
Car oui, des fois, il faut trancher, en bien ou en mal. Et généralement, on lui colle la décision, car c'est sa responsabilité qui est en jeu. Normalement, ces décisions sont prises en connaissance de cause. Mais je ne travaille pas chez Ubi
Je donne juste mon avis mais pour moi c’est le genre de type qui ne fait que des choix faciles, consensuels, bref à l’image d’Ubosoft justement. Le fait qu’il soit la tête pensante créative dernière Ubi depuis des années me conforte justement dans cette idée.
Chez Ubi y’a pas beaucoup de génies qui ont les commandes (à qui on fait confiance quoi) et le peu qu’il y a on les connaît (Michel Ancel en tête).
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: Ubisoft a encore fait de la merde
Myrage a écrit:Emeldiz a écrit:En quoi Ubsisoft a fait de la merde ?
Ils sont pas là pour lancer des projets en mode "ah tiens l'univers peut être cool", ils sont là pour lancer des projets qui vont leur rapporter de l'argent. Ca fait partie de leur rôle de savoir dire non à des projets qui ne leur semblent pas assez prometteur financièrement.
Aprés est ce qu'ils ont eu raison ou tort, bon ba j'en sais rien mais l'auteur de l'article non plus sauf que c'est tourné de façon très à charge en mode "regardez ils sont méchants". Sauf qu'ils sont tellement méchants qu'ils sont toujours au top de l'industrie JV donc bon ... à un moment faudrait arrêter d'oublier ce qu'est une entreprise.
Ben ils ont fait de la merde dan sl esens où ce projet pouvait etre bon et qu'il a été refusé parcequ'il ne rentrait pas dans le moule des mecaniques made in Ubi, car oui les jeux sympas mais si on parle mecaniques pures, c'est des reskins les uns des autres... Far cry, assassin's creed et watch dogs : tu vas vers les ponts de vue pour devoiler la map puis tu vois toutes les activités du secteur...
Et oui ils ont fait de la merde en refusant un projet qui je le pense serait different, parce qu'en face on parle quand même pas d'un bleu, vu que c'est un gars de Bioware...
Honnetement, il y eu quoi d'alternatif ces dernières années chez Ubisoft : Child of light et soldats inconnus ??? Et si Gods & monster a été approuvé c'est parce qu'il semble laaaaarrgement inspiré de BOTW, qui a marqué l'industrie et les joueurs... ( et qui reprends en partie lui aussi les codes ubi) Donc niveau prise de risque c'est très faible...
Encore une fois, tu raisonnes projet artistique au lieu de projet financier alors que ce n'est pas le but d'une entreprise de faire de l'artistique (ou alors qui se vend, mais c'est des risques). RIEN ne montre dans le peu que nous on sait au travers de cet article sur le projet, que ça pouvait être financièrement bien.
Ubisoft tourne bien en prenant peu de risques, pourquoi donc changer de stratégie ?
Puis bon on critique Ubisoft sur ça capacité à recycler qui est réelle (mais qui marche bien), mais il ne faut pas oublier qu'ils arrivenet aussi à faire sortir des nouvelles licences qui sortent du lot à l'instant t jusqu'à en faire de nouvelles licences : Far Cry, Assassin's Creed, Prince of Persia, Rayman qu'ils ont su faire évoluer, Splinter Cell, ... Juste pour dire que oui, ils recyclent à fond mais ils arrivent aussi à proposer du neuf (beaucoup moins que du réchauffé, certes, mais quand même).
En somme ils savent vivre de leur acquis en mettant un petit coup de cravache quand il faut.
Re: Ubisoft a encore fait de la merde
On pari que le départ de ce type va faire du bien à l'entreprise?
avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Re: Ubisoft a encore fait de la merde
On sait ce qu'Ubi perd, on ne sait pas ce qu'ils vont gagner à la place...
Et quand on croit que la situation ne peut pas être pire, généralement, on se trompe....
Et quand on croit que la situation ne peut pas être pire, généralement, on se trompe....
tophe38- Interne
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Re: Ubisoft a encore fait de la merde
Emeldiz a écrit:Myrage a écrit:Emeldiz a écrit:En quoi Ubsisoft a fait de la merde ?
Ils sont pas là pour lancer des projets en mode "ah tiens l'univers peut être cool", ils sont là pour lancer des projets qui vont leur rapporter de l'argent. Ca fait partie de leur rôle de savoir dire non à des projets qui ne leur semblent pas assez prometteur financièrement.
Aprés est ce qu'ils ont eu raison ou tort, bon ba j'en sais rien mais l'auteur de l'article non plus sauf que c'est tourné de façon très à charge en mode "regardez ils sont méchants". Sauf qu'ils sont tellement méchants qu'ils sont toujours au top de l'industrie JV donc bon ... à un moment faudrait arrêter d'oublier ce qu'est une entreprise.
Ben ils ont fait de la merde dan sl esens où ce projet pouvait etre bon et qu'il a été refusé parcequ'il ne rentrait pas dans le moule des mecaniques made in Ubi, car oui les jeux sympas mais si on parle mecaniques pures, c'est des reskins les uns des autres... Far cry, assassin's creed et watch dogs : tu vas vers les ponts de vue pour devoiler la map puis tu vois toutes les activités du secteur...
Et oui ils ont fait de la merde en refusant un projet qui je le pense serait different, parce qu'en face on parle quand même pas d'un bleu, vu que c'est un gars de Bioware...
Honnetement, il y eu quoi d'alternatif ces dernières années chez Ubisoft : Child of light et soldats inconnus ??? Et si Gods & monster a été approuvé c'est parce qu'il semble laaaaarrgement inspiré de BOTW, qui a marqué l'industrie et les joueurs... ( et qui reprends en partie lui aussi les codes ubi) Donc niveau prise de risque c'est très faible...
Encore une fois, tu raisonnes projet artistique au lieu de projet financier alors que ce n'est pas le but d'une entreprise de faire de l'artistique (ou alors qui se vend, mais c'est des risques). RIEN ne montre dans le peu que nous on sait au travers de cet article sur le projet, que ça pouvait être financièrement bien.
Ubisoft tourne bien en prenant peu de risques, pourquoi donc changer de stratégie ?
Puis bon on critique Ubisoft sur ça capacité à recycler qui est réelle (mais qui marche bien), mais il ne faut pas oublier qu'ils arrivenet aussi à faire sortir des nouvelles licences qui sortent du lot à l'instant t jusqu'à en faire de nouvelles licences : Far Cry, Assassin's Creed, Prince of Persia, Rayman qu'ils ont su faire évoluer, Splinter Cell, ... Juste pour dire que oui, ils recyclent à fond mais ils arrivent aussi à proposer du neuf (beaucoup moins que du réchauffé, certes, mais quand même).
En somme ils savent vivre de leur acquis en mettant un petit coup de cravache quand il faut.
Ben parce que justement les 2 peuvent cohabiter selon moi, surtout que toutes les principales franchises ont des succès insolent. Parce que comme je disais, je suis pas sur que Child of light ou soldats inconnus ont été financièrement aussi renatble, pourtant il y avait la prise de risque, à laquelle ils sont si frileux aujourd'hui...
Parce que même si ce projet aurait pas eu le succès escompté, je doute qu'ubi aurait mis la clé sous a porte pour autant
Invité- Invité
Re: Ubisoft a encore fait de la merde
Le problème d'Ubisoft c'est que c'est une société française qui s'est américanisée au point que tous les principaux sont développés sur le continent nord-américain.
En résulte, des jeux avec une vision très "yankee" et des pratiques de management qui à l'américaine...
Concrètement, aujourd'hui, je ne vois pas de différence entre EA et Ubi:
Des histoires cousues de fil blanc, l'usure des grosses licences jusqu'à ce que les joueurs les vomissent, des portages à en plus savoir quoi en faire, et une vision américano-centré (un comble !).
Espérons que la réussite de CD project qui a devancé Ubi en tant que première société de jeux vidéo européenne face réfléchir la boîte française quant à sa stratégie et ses ambitions artistiques.
En résulte, des jeux avec une vision très "yankee" et des pratiques de management qui à l'américaine...
Concrètement, aujourd'hui, je ne vois pas de différence entre EA et Ubi:
Des histoires cousues de fil blanc, l'usure des grosses licences jusqu'à ce que les joueurs les vomissent, des portages à en plus savoir quoi en faire, et une vision américano-centré (un comble !).
Espérons que la réussite de CD project qui a devancé Ubi en tant que première société de jeux vidéo européenne face réfléchir la boîte française quant à sa stratégie et ses ambitions artistiques.
dami1- Interne
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Re: Ubisoft a encore fait de la merde
bah y'a encore des gros titres internes quali en développement
BG&E2 ça a pas l'air dégueu par exemple
Ubisoft c'est juste une grosse entreprise, ils font du rentables pour le chiffre et prennent moins de risques
BG&E2 ça a pas l'air dégueu par exemple
Ubisoft c'est juste une grosse entreprise, ils font du rentables pour le chiffre et prennent moins de risques
antifrog- Docteur *
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Re: Ubisoft a encore fait de la merde
antifrog a écrit:bah y'a encore des gros titres internes quali en développement
BG&E2 ça a pas l'air dégueu par exemple
Ubisoft c'est juste une grosse entreprise, ils font du rentables pour le chiffre et prennent moins de risques
BG&E 2 tient du miracle : le premier titre a été extrêmement bien reçu par la critique mais c'est très mal vendu. Aussi le développement de cette suite tient du miracle...
Je suis pas certain que ce nouvel opus ne goûte à la même déception.
Perso, j'aime la SF mais je ne suis pas du tout transporté par l'univers et l'héroïne principale.
D'ailleurs Ubi a travaillé avec Netflix pour que la licence gagne en popularité, via un film 3D à paraître dans quelques mois...
Au-delà de ce titre, le catalogue à venir reste relativement fade et "sans risque" (Far Cry 6, AC Valhalla, Watch dogs, Splinter Cell à la "battle royale").
dami1- Interne
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