Ubisoft a encore fait de la merde
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Ubisoft a encore fait de la merde
Salut les amigos,
On reproche souvent à Ubisoft, d'user jusqu'à la corde les mêmes mecaniques, et en decoule ceci l'annulation d'un projet qui sur le papier comme ça, paraissait pometteur... Annulé pourquoi car il ne rentrait pas dans le moule...
On reproche souvent à Ubisoft, d'user jusqu'à la corde les mêmes mecaniques, et en decoule ceci l'annulation d'un projet qui sur le papier comme ça, paraissait pometteur... Annulé pourquoi car il ne rentrait pas dans le moule...
Jason Schreier a découvert que l'ancien N°2 d'Ubisoft avait récemment fait annuler un ambitieux projet de jeu de rôle signé Mike Laidlaw, directeur créatif de Dragon Age.
La mise en lumière d'accusations d'agressions et harcèlements sexuels chez Ubisoft a aussi permis de lever le voile sur la manière dont la société française gérait son management. Nous avons ainsi pu découvrir plus en détail le personnage de Serge Hascoët, N°2 de la société qui imposait sa direction créative sur l'ensemble des projets, avec l'aval de Yves Guillemot. Visé par de nombreuses plaintes et reproches, il a quitté l'entreprise il y a quelques jours, ce qui devrait amener à une refonte de la stratégie globale d'Ubisoft, en parallèle de ses initiatives mises en place pour améliorer le confort de vie des employés.Au cours de son enquête sur les affres d'Ubisoft, Jason Schreier de Bloomberg a aussi découvert le secret qui se cache derrière le passage éclair de Mike Laidlaw chez Ubisoft Québec. Le directeur créatif des Dragon Age est resté tout juste un an dans l'entité, sans accoucher de projet concret. La raison est assez simple : il a lui aussi été victime du couperet de Serge Hascoët, qui n'aimait pas assez l'univers qu'il était en train de créer.Le jeu imaginé par Mike Laidlaw avait pourtant bien des attraits. Il s'appelait Avalon, et aurait dû revisiter la légende du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde dans un RPG à gros budget. Il aurait pris la forme d'une expérience multijoueur coopérative inspirée des Monster Hunter, ce qui vous donne une idée de l'ambition. Malheureusement pour Mike Laidlaw et ses équipes, Hascoët n'était pas un grand fan de l'heroic fantasy, et s'il validait un projet du genre, il devait être « meilleur que Tolkien », ce qui n'a donc pas été le cas à son goût. L'équipe aurait ensuite essayé de changer de cadre en lorgnant vers la science-fiction puis la mythologie grecque, sans succès, forçant l'arrêt du développement fin 2019. Les développeurs et certains cadres d'Ubisoft n'auraient pas du tout apprécié cette annulation, surtout que les progrès de la préproduction auraient été assez impressionnants pour une nouvelle licence.La question se pose maintenant de savoir ce que vont devenir les productions Ubisoft dans les années à venir. Souvent critiquées pour leurs mécaniques redondantes sur le fond, elles devaient commencer à opérer un virage vers quelque chose de plus original suite à l'échec de Ghost Recon Breakpoint (disponible pour 19,99 € chez Amazon). Et si l'éditeur en profitait pour relancer des concepts refusés par Serge Hascoët ? Seul l'avenir nous le dira.
source Gamergen
Quel dommage, c'est juste triste de voir ce genre de pratique, et ça l'est encore plus de voir qu'il y a de vrais aux nouvelles idées... On le sait mais je crois qu'Ubisoft n'est qu'au début de sa tourmente...
Invité- Invité
Re: Ubisoft a encore fait de la merde
Bah c'est bien qu'il se soit barré le Serge!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Re: Ubisoft a encore fait de la merde
Que vont devenir les productions d'ubisoft dans les prochaines années : des micro-transactions.
Retro_Clint- Patient en incubation
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Re: Ubisoft a encore fait de la merde
Le fameux Serge avait le droit de vie ou de port sur les projets. Guillemot lui faisant totalement confiance...
mateo- Docteur *
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Re: Ubisoft a encore fait de la merde
J’ai pas compris.
Pour quoi ils ont arrêté le projet alors qu’ils disent que la pre production était bonne.
Pour quoi ils ont arrêté le projet alors qu’ils disent que la pre production était bonne.
kalo99- Interne
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Re: Ubisoft a encore fait de la merde
kalo99 a écrit:J’ai pas compris.
Pour quoi ils ont arrêté le projet alors qu’ils disent que la pre production était bonne.
ça arrive dans plein de studios (Ankama en france est assez ballez pour ça mais y'en a plein d'autres)
C'est souvent parceque le prototype ne plait pas à un décideur (dir créa en général), ne correspond pas à la ligne éditoriale ou les KPIs ne sont pas bons, le scope est ingérable etc
y'a plein de raisons
antifrog- Docteur *
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Re: Ubisoft a encore fait de la merde
Mais c'est quand même decevant car ce "postulat" de depart avzit tout pour plaire (enfin à moi). Et je pense qu'une aventure 'Arthuresque" ça aurait tebté pas mal de monde
Invité- Invité
Re: Ubisoft a encore fait de la merde
Oui mais si j’ai compris ce qu’il dit dans l’article c’est que les gars étaient content de la preproduction et du prototype.
En gros ça veut juste dire qu’un type qui veut pas et qui a les pouvoirs décide tout seul???
Ils font pas ça sous forme de collège?
C’est dingue vue les sommes en jeu.
En gros ça veut juste dire qu’un type qui veut pas et qui a les pouvoirs décide tout seul???
Ils font pas ça sous forme de collège?
C’est dingue vue les sommes en jeu.
kalo99- Interne
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Re: Ubisoft a encore fait de la merde
Ouais c’est assez triste.
Quand un mec décide de quasi tout, s’il est compétent ça donne des bons jeux avec une vision d’auteur, si c’est un naze (comme ici) ça donne des déceptions de ce style...
Quand un mec décide de quasi tout, s’il est compétent ça donne des bons jeux avec une vision d’auteur, si c’est un naze (comme ici) ça donne des déceptions de ce style...
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: Ubisoft a encore fait de la merde
En quoi Ubsisoft a fait de la merde ?
Ils sont pas là pour lancer des projets en mode "ah tiens l'univers peut être cool", ils sont là pour lancer des projets qui vont leur rapporter de l'argent. Ca fait partie de leur rôle de savoir dire non à des projets qui ne leur semblent pas assez prometteur financièrement.
Aprés est ce qu'ils ont eu raison ou tort, bon ba j'en sais rien mais l'auteur de l'article non plus sauf que c'est tourné de façon très à charge en mode "regardez ils sont méchants". Sauf qu'ils sont tellement méchants qu'ils sont toujours au top de l'industrie JV donc bon ... à un moment faudrait arrêter d'oublier ce qu'est une entreprise.
Ils sont pas là pour lancer des projets en mode "ah tiens l'univers peut être cool", ils sont là pour lancer des projets qui vont leur rapporter de l'argent. Ca fait partie de leur rôle de savoir dire non à des projets qui ne leur semblent pas assez prometteur financièrement.
Aprés est ce qu'ils ont eu raison ou tort, bon ba j'en sais rien mais l'auteur de l'article non plus sauf que c'est tourné de façon très à charge en mode "regardez ils sont méchants". Sauf qu'ils sont tellement méchants qu'ils sont toujours au top de l'industrie JV donc bon ... à un moment faudrait arrêter d'oublier ce qu'est une entreprise.
Re: Ubisoft a encore fait de la merde
Oui tu as raison dans l’absolu on peut pas juger. Mais ça m’étonnerais pas que ce genre de mec avec un melon énorme n’ait pas un jugement très avisé. Mais oui on en sait rien évidemment...
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: Ubisoft a encore fait de la merde
"Ce genre de mec" comme tu dis, officie chez Ubi Soft depuis 1988. Il a chapeauté tous les projets 8bit et 16/32bit à succès, et a continué chez Ubi Soft pendant plus de 30 ans. A l'époque, il encadrait les jeunes créateurs (développeurs / graphistes) qui présentaient leur projet à UbiSoft, pour que cela aboutisse à des jeux viables et commercialisables. Son appréciation était reconnu, c'est pour cela qu'il a duré plus de 30 ans chez Ubi. D'ailleurs, pas mal développeurs de l'époque 8 et 16/32 bit sont devenu des directeurs créatifs.
Il n'est pas le seul à ce poste, tous les studios de taille ont un directeur créatif qui prend des décisions, un peu comme un PDG prend des décisions pour la société qu'il dirige.
Car oui, des fois, il faut trancher, en bien ou en mal. Et généralement, on lui colle la décision, car c'est sa responsabilité qui est en jeu. Normalement, ces décisions sont prises en connaissance de cause. Mais je ne travaille pas chez Ubi
Il n'est pas le seul à ce poste, tous les studios de taille ont un directeur créatif qui prend des décisions, un peu comme un PDG prend des décisions pour la société qu'il dirige.
Car oui, des fois, il faut trancher, en bien ou en mal. Et généralement, on lui colle la décision, car c'est sa responsabilité qui est en jeu. Normalement, ces décisions sont prises en connaissance de cause. Mais je ne travaille pas chez Ubi
tophe38- Interne
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Re: Ubisoft a encore fait de la merde
C'est marrant parce que la description de "ce mec" me rappelle vaguement celle d'Harvey Weinstein,un autre type trop cool et sympa en son temps et qui permis à Tarantino d'exister..tophe38 a écrit:"Ce genre de mec" comme tu dis, officie chez Ubi Soft depuis 1988. Il a chapeauté tous les projets 8bit et 16/32bit à succès, et a continué chez Ubi Soft pendant plus de 30 ans. A l'époque, il encadrait les jeunes créateurs (développeurs / graphistes) qui présentaient leur projet à UbiSoft, pour que cela aboutisse à des jeux viables et commercialisables. Son appréciation était reconnu, c'est pour cela qu'il a duré plus de 30 ans chez Ubi. D'ailleurs, pas mal développeurs de l'époque 8 et 16/32 bit sont devenu des directeurs créatifs.
Dernière édition par avalon471 le Mer 29 Juil 2020 - 16:04, édité 1 fois
avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Re: Ubisoft a encore fait de la merde
Sauf que là, on parle de jeu vidéo, pas de cinéma.
Dans le cinéma, on sait ce qu'il s'y trame depuis des décennies, sans que personnes n'osent en parler. C'est un monde merveilleux le cinéma
Et la description que j'en fais, elle peut s'appliquer à pas mal d'autres personnes comme Miyamoto par exemple et a plein d'autres domaines.
Dans le cinéma, on sait ce qu'il s'y trame depuis des décennies, sans que personnes n'osent en parler. C'est un monde merveilleux le cinéma
Et la description que j'en fais, elle peut s'appliquer à pas mal d'autres personnes comme Miyamoto par exemple et a plein d'autres domaines.
tophe38- Interne
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avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Re: Ubisoft a encore fait de la merde
Et sinon qu'il ai annulé un jeu baptisé Avalon on en parle hein?!?
Ce bâtaaard!!!
Ce bâtaaard!!!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Re: Ubisoft a encore fait de la merde
Où tu vois que je le défend ? Je me contente de rappeler que ce mec est un vieux de l'industrie.
Pour le reste, je laisse la justice faire son travail.
Quand à l'article, qu'est ce qui prouve Mike Laidlaw n'est pas un vieux aigris mécontent de s'être fait virer de chez Ubi ? Tu as pu voir son travail réalisé chez Ubi ?
Pour le reste, je laisse la justice faire son travail.
Quand à l'article, qu'est ce qui prouve Mike Laidlaw n'est pas un vieux aigris mécontent de s'être fait virer de chez Ubi ? Tu as pu voir son travail réalisé chez Ubi ?
tophe38- Interne
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Localisation : Vallée du Grésivaudan
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Re: Ubisoft a encore fait de la merde
expérience multijoueur coopérative inspirée des Monster Hunter
Re: Ubisoft a encore fait de la merde
On ne critique pas un jeu qui devait s'appeler Avalon
tophe38- Interne
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Re: Ubisoft a encore fait de la merde
avalon471 a écrit:
Un connard reste un connard,qu'il ai donné sa chance à un Tarantino,de jeunes devs etc...dans le monde du JV ou du cinéma c'est la même chose.
Que t'arrive à défendre ce genre d'individus me laisse pantois!
En fait faut distinguer les 2 sujets. Tu peux être le plus gros fdp du monde, si tu prends de bonne déçision pour ta boite ... ba tu prends de bonne déçision pour ta boite et puis c'est tout. Une bonne déçision n'en devient pas une mauvaise parce que t'as fait les pires crasses à côté de ça.
zoe a écrit: expérience multijoueur coopérative inspirée des Monster Hunter
Rien à voir, mais du mal à comprendre pourquoi il y a autant de joueurs réfractaires aux jeux multi sur ce forum, à moins que ce ne soit pas ça qui te gêne ?
Re: Ubisoft a encore fait de la merde
Alors je sais faire la distinction entre les deux,par contre d'après ce que je lis (va savoir si c'est objectif ou non):Emeldiz a écrit:Tu peux être le plus gros fdp du monde, si tu prends de bonne déçision pour ta boite ... ba tu prends de bonne déçision pour ta boite et puis c'est tout.
"Les développeurs et certains cadres d'Ubisoft n'auraient pas du tout apprécié cette annulation, surtout que les progrès de la préproduction auraient été assez impressionnants "
Si cela s'avere être vrai,ça ne laisse que peu d'équivoque sur le "melon" qu'avait pris ce monsieur au fil des ans et peut être une manière de décider un peu dépassée..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Re: Ubisoft a encore fait de la merde
Dans ce genre de décision, il y a toujours les contents et les mécontents. Le directeur créatif a pris une mauvaise décision ? C'est son choix.
Après, rien n’empêche de monter son propre studio et de faire son jeu. Il devrait aller voire Google
C'est vraiment difficile d'être objectif sans rien voir.
Des projets annulés, l'industrie du jeux vidéo en compte plein.
Après, rien n’empêche de monter son propre studio et de faire son jeu. Il devrait aller voire Google
C'est vraiment difficile d'être objectif sans rien voir.
Des projets annulés, l'industrie du jeux vidéo en compte plein.
tophe38- Interne
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Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Ubisoft a encore fait de la merde
C'est ça, c'est tellement vague qu'on ne peut rien en conclure. Puis qui dit que certains ne sont pas trés contents de cette annulation car le projet bien que super le papier ce serai avéré en réalité super casse gueule et donc compliqué à rentabiliser.
Re: Ubisoft a encore fait de la merde
Ils mettaient des zombies et des femmes en maillots de bains et cela passait comme une lettre à la poste
wylerwhite- Patient incurable
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Re: Ubisoft a encore fait de la merde
Ils vont relancer ce projet qui s'appelera assassin's creed camelot...
wylerwhite- Patient incurable
- Nombre de messages : 1550
Age : 45
Date d'inscription : 26/05/2010
Re: Ubisoft a encore fait de la merde
Serge d'ubisoft est un incapable.bon débarras.
Il ne veux prendre aucun risque dans le jeu video.Il ne veux que du préchauffer,des systèmes de jeu vu et revu ,alors oui c'est rentable.mais il ne laisse aucune créativité et originalité a ses collaborateurs.
les génies sont ceux qui prennent des risques et qui innovent.
Un exemple :
Je ne connait pas bien les jeux Ubisoft (assassin 's creed et compagnie j'accroche pas) ,mais avec la licence "Heroes of might and Magic" le serge a fait du grand n'importe quoi.
Ubi a racheté la license magic .Les jeux" Heroes of might and magic"
rencontrait du succès au près d'une communauté de fan,fan dont je fais partie.C'était certes un marché de niche,mais il y avait un socle solide de fans qui rendait les jeux plus que rentable économiquement.
Serge a eut la brillante idée de "démocratiser" les héroes,a partir de Heroes 6:Héroes est trop compliqué pour toucher un large publique.On va simplifier un maximum le jeu,et ainsi se faire un max de pognon en agrandissant le nombre de joueurs.
Héroes est un jeu complexe au 1ier abords,ce qui fait tout son charme lorsqu'on se familiarise avec.il est d'une richesse inoui.bref...
Serge n'a jamais aimé cette franchise,et je confirme il n'aime pas l'univers "heroic fantasy"
Résultat Héroes 6 a fait un énorme bide.Les fans ont été consterné par la simplification et la nullitée du jeu.Le large publique n'a pas du tout acheté le jeu.
Héroes 7 est revenu au fondamental,mais trop tard le mal a été fait.échec commercial.
Ubi soft a tué la licence.Du cout Ubi mets a vendre sa licence.On est donc pas prêt d'avoir un Heroes 8.Merci serge et bon débarras.
ps:bon je ne connais pas le travail en général de l'ex numéro 2 d'ubi il est peut être bon,mais sur la gestion branche "magic" c'était un gros nase.
Il ne veux prendre aucun risque dans le jeu video.Il ne veux que du préchauffer,des systèmes de jeu vu et revu ,alors oui c'est rentable.mais il ne laisse aucune créativité et originalité a ses collaborateurs.
les génies sont ceux qui prennent des risques et qui innovent.
Un exemple :
Je ne connait pas bien les jeux Ubisoft (assassin 's creed et compagnie j'accroche pas) ,mais avec la licence "Heroes of might and Magic" le serge a fait du grand n'importe quoi.
Ubi a racheté la license magic .Les jeux" Heroes of might and magic"
rencontrait du succès au près d'une communauté de fan,fan dont je fais partie.C'était certes un marché de niche,mais il y avait un socle solide de fans qui rendait les jeux plus que rentable économiquement.
Serge a eut la brillante idée de "démocratiser" les héroes,a partir de Heroes 6:Héroes est trop compliqué pour toucher un large publique.On va simplifier un maximum le jeu,et ainsi se faire un max de pognon en agrandissant le nombre de joueurs.
Héroes est un jeu complexe au 1ier abords,ce qui fait tout son charme lorsqu'on se familiarise avec.il est d'une richesse inoui.bref...
Serge n'a jamais aimé cette franchise,et je confirme il n'aime pas l'univers "heroic fantasy"
Résultat Héroes 6 a fait un énorme bide.Les fans ont été consterné par la simplification et la nullitée du jeu.Le large publique n'a pas du tout acheté le jeu.
Héroes 7 est revenu au fondamental,mais trop tard le mal a été fait.échec commercial.
Ubi soft a tué la licence.Du cout Ubi mets a vendre sa licence.On est donc pas prêt d'avoir un Heroes 8.Merci serge et bon débarras.
ps:bon je ne connais pas le travail en général de l'ex numéro 2 d'ubi il est peut être bon,mais sur la gestion branche "magic" c'était un gros nase.
darktet- Interne
- Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Ubisoft a encore fait de la merde
Emeldiz a écrit:En quoi Ubsisoft a fait de la merde ?
Ils sont pas là pour lancer des projets en mode "ah tiens l'univers peut être cool", ils sont là pour lancer des projets qui vont leur rapporter de l'argent. Ca fait partie de leur rôle de savoir dire non à des projets qui ne leur semblent pas assez prometteur financièrement.
Aprés est ce qu'ils ont eu raison ou tort, bon ba j'en sais rien mais l'auteur de l'article non plus sauf que c'est tourné de façon très à charge en mode "regardez ils sont méchants". Sauf qu'ils sont tellement méchants qu'ils sont toujours au top de l'industrie JV donc bon ... à un moment faudrait arrêter d'oublier ce qu'est une entreprise.
Ben ils ont fait de la merde dan sl esens où ce projet pouvait etre bon et qu'il a été refusé parcequ'il ne rentrait pas dans le moule des mecaniques made in Ubi, car oui les jeux sympas mais si on parle mecaniques pures, c'est des reskins les uns des autres... Far cry, assassin's creed et watch dogs : tu vas vers les ponts de vue pour devoiler la map puis tu vois toutes les activités du secteur...
Et oui ils ont fait de la merde en refusant un projet qui je le pense serait different, parce qu'en face on parle quand même pas d'un bleu, vu que c'est un gars de Bioware...
Honnetement, il y eu quoi d'alternatif ces dernières années chez Ubisoft : Child of light et soldats inconnus ??? Et si Gods & monster a été approuvé c'est parce qu'il semble laaaaarrgement inspiré de BOTW, qui a marqué l'industrie et les joueurs... ( et qui reprends en partie lui aussi les codes ubi) Donc niveau prise de risque c'est très faible...
Invité- Invité
Re: Ubisoft a encore fait de la merde
avalon471 a écrit:Et sinon qu'il ai annulé un jeu baptisé Avalon on en parle hein?!?
Ce bâtaaard!!!
Moi je crie au génie ! Il a senti le flop et a préféré tout arrêté avant le naufrage un peu comme Nintendo avec la Wii U !
- Spoiler:
TrAkA- Infirmier
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Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: Ubisoft a encore fait de la merde
De t'façon les mecs comme toi et lui vont en enfer!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013
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