Topic officiel casque gaming
4 participants
Page 1 sur 1
Topic officiel casque gaming
Salut les patients,
Ouverture d'un sujet dédié aux casques gaming, suite à une expérience avec une simple paire d'écouteurs de téléphone portable qui m'a déjà conquis... Je pense que je vais investir dans du matos plus adapté.
Pour ma part, je n'y connais rien du tout, je voudrais donc:
- pas depasser les 100E (si toutefois ça reste un budget correct)
- si possible multiplateforme, vu que je sais pas encore sur quelle next gen' j'irais.
- est ce que les sans fil sont fiables dans ce budget? Après c'est pas un critere determinant mais juste un +
J'au vu le casque Gold playstation, mais voilà il est juste valable chez Sony mais je pense que ça doit déja etre du bon.
En esperant que ce sujet soit utile à tous.
Ouverture d'un sujet dédié aux casques gaming, suite à une expérience avec une simple paire d'écouteurs de téléphone portable qui m'a déjà conquis... Je pense que je vais investir dans du matos plus adapté.
Pour ma part, je n'y connais rien du tout, je voudrais donc:
- pas depasser les 100E (si toutefois ça reste un budget correct)
- si possible multiplateforme, vu que je sais pas encore sur quelle next gen' j'irais.
- est ce que les sans fil sont fiables dans ce budget? Après c'est pas un critere determinant mais juste un +
J'au vu le casque Gold playstation, mais voilà il est juste valable chez Sony mais je pense que ça doit déja etre du bon.
En esperant que ce sujet soit utile à tous.
Invité- Invité
Re: Topic officiel casque gaming
Le gold est déjà très bien.
Après ça dépend : c'est juste pour le jeu? Juste pour la ps4?
Perso j'ai préféré mettre 150 pour le Corsair virtuoso qui pour moi a une très bonne écoute, un très beau design, et est polyvalent via le filaire
Sans fil PC, filaire via manettes Xbox/ds4, filaire smartphone manque juste le Bluetooth pour le smartphone mais bon
Après ça dépend : c'est juste pour le jeu? Juste pour la ps4?
Perso j'ai préféré mettre 150 pour le Corsair virtuoso qui pour moi a une très bonne écoute, un très beau design, et est polyvalent via le filaire
Sans fil PC, filaire via manettes Xbox/ds4, filaire smartphone manque juste le Bluetooth pour le smartphone mais bon
HkFarewell- Guéri miraculeux
Le Gold fonctionne très bien et est compatible sur toute plateforme (PC compris) je l'utilise aussi pour ma Switch.
Il dispose d'une autonomie correcte. (4/6h)
J'utilise aussi le Pulse de la version PS3 qui est excellent, juste le bass impact qui est bidon (on peut le désactiver depuis le bouton du casque), j'avais changé la batterie à l'époque, (6/8h) pour une autonomie au delà des 10h
Il dispose d'une autonomie correcte. (4/6h)
J'utilise aussi le Pulse de la version PS3 qui est excellent, juste le bass impact qui est bidon (on peut le désactiver depuis le bouton du casque), j'avais changé la batterie à l'époque, (6/8h) pour une autonomie au delà des 10h
Je pensais pas qu'il fonctionnait sur d'autres spport (xbox,pc, switch) vu qu'il est estampillé PS.
Et un bon filaire, il y a des modèles competitif aussi j'imagine?
Et un bon filaire, il y a des modèles competitif aussi j'imagine?
Invité- Invité
Pour la xbox one je sais pas et j'ai un doute, c'est du Microsoft donc....
Tout les anciens casques Sony sont compatible avec la Ps4 (ce qui n'était pas le cas à ses début), le pulse je l'utilise aussi sur PC et il fonctionne à merveille.
Le filaire, pour moins cher tu peux avoir aussi bien mais je ne me vois pas revenir en arrière, une fois qu'on a gouté au sans fil
Tout les anciens casques Sony sont compatible avec la Ps4 (ce qui n'était pas le cas à ses début), le pulse je l'utilise aussi sur PC et il fonctionne à merveille.
Le filaire, pour moins cher tu peux avoir aussi bien mais je ne me vois pas revenir en arrière, une fois qu'on a gouté au sans fil
On m'a parlé/conseillé le razer Ltaken pour console, des avis?
Invité- Invité
Perso j'ai le hyperx cloud 2. Il est en filaire et peut émuler du 7.1 mais c'est pas. Par contre en stéréo ça tue. Le son est bien profond et super propre.
Il est confortable même pour moi qui porte des lunettes.
Il est compatible avec tous les supports (pc, PS4...)
On le trouve un peu en dessous des 100 boules et parfois avec quelques petites ristournes autour des 75(c'est le prix auquel je l'ai eu).
Regarde les avis sur le net, ils sont plutôt bons.
Il est confortable même pour moi qui porte des lunettes.
Il est compatible avec tous les supports (pc, PS4...)
On le trouve un peu en dessous des 100 boules et parfois avec quelques petites ristournes autour des 75(c'est le prix auquel je l'ai eu).
Regarde les avis sur le net, ils sont plutôt bons.
pouletmagique- Interne
Moi je suis filaire. En 2004 j'ai eu le premier casque sans fil, c'était le futur!!! Jusqu'au jour où ta batterie te lâche….Bref, J'ai depuis un mois ou deux un Steel Serie Arctis 3, acheté sur les conseils de plusieurs amis gamer. Trouvable entre 75 et 100€, il a l'avantage d'avoir une seule prise jack casque et micro, donc tu peux t'en servir pour ton téléphone et être en main libre chez toi (ou dehors), et il est évidemment livré avec un doubleur pour le PC.
Dernier avantage à mon sens, le câble n'est pas intégré au casque, il a une prise. Ce qui fait que si tu zigouille ton câble, t'es pas obligé de changer de casque. ^^
Je m'en sers sur mon tél, PS4 et PC. Le son est nickel.
Dernier avantage à mon sens, le câble n'est pas intégré au casque, il a une prise. Ce qui fait que si tu zigouille ton câble, t'es pas obligé de changer de casque. ^^
Je m'en sers sur mon tél, PS4 et PC. Le son est nickel.
perfectneo- Docteur agrégé **
Merci pour vos réponses, moi après avoir epluché les sites, regardez des tests, c'est celui là qui m'a bien tapé dans l'œil :
- https://www.razer.com/fr-fr/gaming-audio/razer-kraken-for-console
80E, ce qui me plait le plus : Micro retractable dans le casque, écouteurs "refroidis", multiplateformes, et apparement très bonne isolation de la voix
- https://www.razer.com/fr-fr/gaming-audio/razer-kraken-for-console
80E, ce qui me plait le plus : Micro retractable dans le casque, écouteurs "refroidis", multiplateformes, et apparement très bonne isolation de la voix
Invité- Invité
Sur le Hyper X, tu peux enlever le micro. Ca évite de passer pour un mec qui bosse dans une tour de controle quand tu prends ton casque pour faire le tour du quartier.
pouletmagique- Interne
Ah mais moi c'est juste pour chez moi, j'ai vu la gamme hyper X qui est tres boen notée, le hic c'est qu'apparement on sent le serrage de tête de manière assez prononcé selon la forme de tête, ayant la tête un peu "carré" ça m'fait un peu peur.
On m'a conseillé aussi la marque Corsair, qui connait?
On m'a conseillé aussi la marque Corsair, qui connait?
Invité- Invité
J'ai pas trop ressenti le serrage de tête mais de toute façon un casque au bout d'un moment sur la tête, avec les lunettes, c'est pas super agréable a la longue.
Donc la difficile d'être objectif.
Pour la marque corsair, je ne connais pas. Elle a un lien avec la marque de ram ?
Donc la difficile d'être objectif.
Pour la marque corsair, je ne connais pas. Elle a un lien avec la marque de ram ?
pouletmagique- Interne