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Playstation 5, ouverture des débats !

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Message par Karuga Ven 19 Juin 2020 - 11:43

J'ai fait le jeu mais j'ai laché au time trial, trop dur pour moi

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Message par wiiwii007 Ven 19 Juin 2020 - 11:48

upsilandre a écrit:Les cinématiques on peut les sauter dans quasiment tout les jeux et heureusement quand tu fait des nouveau run ou un NG+, sauf que si y a des loading tu peux pas complètement les sauter. Les bons jeux tu les fait plusieurs fois mais souvent ce qui te retiens c'est justement tout les loading que tu doit te taper. Quand tu refais un jeu t'as envie de pouvoir foncer direct a l'essentiel (le gameplay) sinon ca décourage.

Et surtout y a MOULTE jeu ou chaque fois que tu meurs tu te tape un loading ce qui rend les jeux insupportable. Faire un Soul ou un Sekiro avec des loading super long chaque fois que tu meurs c'est insupportable, ca m'a rendu fou, tu peux passer plus de temps en loading qu'en jeu. Les gens ne mesure pas encore comment ca va changer le plaisir de ce Demon's Soul par exemple. Meme le nouveau Mirror egde que j'ai fait recensement, insupportable d'avoir un loading chaque fois que tu tombe dans le vide sur des épreuves qui dure quelques secondes. Et y en a plein des exemples comme ca.

En fait on ne fait plus attention aux loading car c'est entrée complètement dans nos facon de jouer, on a apprit a faire abstraction mais depuis qu'on sait que la nextgen sera en SSD je fais attention a cette aspect dans les jeux auquel je joue et je me rend compte que c'est vraiment le truc qui me pourri le plaisir dans quasiment tous les jeux que j'ai joué depuis.
Amen !

Tout ce que je pense sur les loading est résumé dans ce post, merci upsi  Razz Very Happy
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Message par upsilandre Ven 19 Juin 2020 - 11:51

Karuga a écrit:J'ai fait le jeu mais j'ai laché au time trial, trop dur pour moi
Je l'avais fait sur X360. Je crois que j'avais récupérer les 69 étoiles (il en fallait que 50 pour avoir tout les succès).
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Message par upsilandre Ven 19 Juin 2020 - 12:29

wiiwii007 a écrit:
upsilandre a écrit:Les cinématiques on peut les sauter dans quasiment tout les jeux et heureusement quand tu fait des nouveau run ou un NG+, sauf que si y a des loading tu peux pas complètement les sauter. Les bons jeux tu les fait plusieurs fois mais souvent ce qui te retiens c'est justement tout les loading que tu doit te taper. Quand tu refais un jeu t'as envie de pouvoir foncer direct a l'essentiel (le gameplay) sinon ca décourage.

Et surtout y a MOULTE jeu ou chaque fois que tu meurs tu te tape un loading ce qui rend les jeux insupportable. Faire un Soul ou un Sekiro avec des loading super long chaque fois que tu meurs c'est insupportable, ca m'a rendu fou, tu peux passer plus de temps en loading qu'en jeu. Les gens ne mesure pas encore comment ca va changer le plaisir de ce Demon's Soul par exemple. Meme le nouveau Mirror egde que j'ai fait recensement, insupportable d'avoir un loading chaque fois que tu tombe dans le vide sur des épreuves qui dure quelques secondes. Et y en a plein des exemples comme ca.

En fait on ne fait plus attention aux loading car c'est entrée complètement dans nos facon de jouer, on a apprit a faire abstraction mais depuis qu'on sait que la nextgen sera en SSD je fais attention a cette aspect dans les jeux auquel je joue et je me rend compte que c'est vraiment le truc qui me pourri le plaisir dans quasiment tous les jeux que j'ai joué depuis.
Amen !

Tout ce que je pense sur les loading est résumé dans ce post, merci upsi  Razz Very Happy

Pour certain je pense que ca peut etre la meilleur génération depuis longtemps  Very Happy .

Faut quand même signaler que Sony fait pas mal d'effort depuis longtemps.
- L'idée sur PS4 de forcer les éditeurs a fragmenter les jeux en 2 (la partie indispensable pour lancer le jeu et le reste) pour diviser par 4 ou 5 les temps d'installation et de download avant de jouer c'est Sony
- L'idée du suspend & resume sur une console de salon (PS4) qui permet de reprendre sa partie le lendemain en 4 ou 5 secondes c'est Sony (je l'utilise tout le temps et je suis chaque fois surpris du nombre de gens qui ne l'utilisent pas ou ne connaissent meme pas son existence)
- sur la prochaine génération Sony bosse pour pousser les editeurs a dissocier leur jeux et qu'on puisse telecharger uniquement se dont on a besoin (le mode solo, la langue qu'on utilise...)
- et maintenant ce gros focus sur le SSD pour la PS5
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Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 12:35

upsilandre a écrit:- L'idée du suspend & resume sur une console de salon (PS4) qui permet de reprendre sa partie le lendemain en 4 ou 5 secondes c'est Sony (je l'utilise tout le temps et je suis chaque fois surpris du nombre de gens qui ne l'utilisent pas ou ne connaissent meme pas son existence)
tu parles de quand on met la.ps4 en mode repos et que le jeu redémarre direct? Ca oui c'est hyper cool. Par contre il me semble que ca y est aussi sur ONE.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 19 Juin 2020 - 12:42, édité 1 fois
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Message par Jack O'Lantern Ven 19 Juin 2020 - 12:38

oui ça fonctionne aussi sur ONE, je l'utilise de temps en temps
pratique pour aller vérifier un truc en pleine partie et y revenir illico Mr. Green
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Message par upsilandre Ven 19 Juin 2020 - 12:44

Non non je pense qu'on ne parle pas de la meme chose. Je parle pas de suspendre le jeu pour lancer youtube et ensuite revenir sur le jeu. Je parle de mettre la console en veille puis 3 jours apres de rallumer la console et de reprendre ton gameplay en 4 secondes exactement la ou t'en était quand t'as éteint.
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Message par kalo99 Ven 19 Juin 2020 - 12:47

Si si ça y est sur One depuis 2013
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Message par Jack O'Lantern Ven 19 Juin 2020 - 12:48

ah oui mais ça c'est possible uniquement si tu laisses ta console en veille prolongée non ?
un arrêt complet ne le permet pas il me semble...
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Message par kalo99 Ven 19 Juin 2020 - 12:50

Comme toutes les consoles si t’éteins complément ça marche pas sauf avec le système Quick résumé de la séries X et encore je suis pas sûr que l’on puisse l’éteindre complètement et reprendre.
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Message par upsilandre Ven 19 Juin 2020 - 12:54

Effectivement apparemment ca existe, sorry  What a Face .
Ah merde alors y a vraiment un probleme avec la com de cette feature (sur Xbox et PS4) car tout les gens qui ont une Xone avec qui j'ai discuté de cette feature me disait chaque fois qu'ils ne l'avaient pas. Mais sur PS4 aussi c'est quelque chose que j'ai souvent constaté.
C'est quand meme bien dommage qu'une feature aussi efficace en terme de confort et qui est l'un des vrai + de cette génération soit si peu connu quand tout le monde rale que les consoles ne sont plus plug&play.


Dernière édition par upsilandre le Ven 19 Juin 2020 - 12:59, édité 1 fois
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Message par upsilandre Ven 19 Juin 2020 - 12:59

kalo99 a écrit:Comme toutes les consoles si t’éteins complément ça marche pas sauf avec le système Quick résumé de la séries X et encore je suis pas sûr que l’on puisse l’éteindre complètement et reprendre.
Si si a mon avis sur nextgen ca sera plus vraiment une veille low power special mais simplement des savestates sur le SSD (bon juste 1 milliard de fois plus grosse qu'une savestate NES) du coup ca va permettre vraiment a éteindre complètement la console (alors que actuellement, sur PS4 en tout cas, ca consiste a alimenter encore la RAM en low power et le chip IO). C'est ce changement d'approche grace au SSD qui permet justement d'avoir meme plusieurs jeux en suspen.


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Message par Jack O'Lantern Ven 19 Juin 2020 - 12:59

tout dépend de l'utilisation que fait chaque joueur de sa console, moi je suis plutôt à arrêter la console complètement, rarement je peux laisser tourner un téléchargement la nuit mais ça c'était avant la fibre Mr. Green
parce que ça change tout quand même, tout le monde devrait être fibré dans les logements à l'heure du tout démat (même les impôts !)

mais c'est vrai que c'est une option méconnue qui devrait être encore plus performante sur la prochaine gen
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Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 13:08

Ah oui parce que sans fibre c'est pas la même Razz j'ai presque peut pour la durée de vie de mes consoles tellement elles sont allumées juste pour télécharger.
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Message par upsilandre Ven 19 Juin 2020 - 13:19

marmotjoy a écrit:Ah oui parce que sans fibre c'est pas la même Razz j'ai presque peut pour la durée de vie de mes consoles tellement elles sont allumées juste pour télécharger.
Justement l'effort qui a été fait sur cette génération par rapport a la précédente c'est tout la gestion low power intégré dans le hardware. La possibilité de gérer individuellement le niveau d'alimentation de chaque composant. Du coup ca permet d'avoir des modes veille qui permettent de télécharger la nuit sans avoir besoin d'alimenter le CPU et le GPU ou même la GDDR. C’était un bon move.
Sur PS4 t'as un second CPU ARM (I/O) low power avec sa propre petite RAM low power qui s'occupe de ca (je saurais pas dire si ca va aussi loin sur Xone).
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Message par kalo99 Ven 19 Juin 2020 - 13:24

Je ne savais pas.

Je ne pense pas que cela soit pareil sur One.

La One consomme moins que la ps4, mais de mémoire elle consomme beaucoup plus en veille, la veille et le jeu a très peu de variation sur One.
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Message par upsilandre Ven 19 Juin 2020 - 13:28

Je connais pas assez la Xone mais a mon avis c'est pas très loin de ca sur Xone, juste la RAM ou ca doit etre différent. Je pense qu'ils sont obligé de continuer d'alimenter la GDDR car y a pas de petite RAM secondaire low power dédié a la veille.
En tout cas oui je sais que Sony a beaucoup bossé la dessus sur PS4.
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Message par Jack O'Lantern Ven 19 Juin 2020 - 14:49

il faudrait aussi qu'ils travaillent à la vitesse de décompression des données en jeu et carrément à mieux compresser tout court, histoire de pas se retrouver à télécharger du 100 Go de manière régulière d'ici deux ans...

je veux bien admettre que trop de compression n'est pas top pour la fluidité et la rapidité en jeu quand la console n'est pas capable de décompresser rapidement les données mais quand même en gigots ça monte de plus en plus sur les gros jeux
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Message par upsilandre Ven 19 Juin 2020 - 15:07

Jack O'Lantern a écrit:il faudrait aussi qu'ils travaillent à la vitesse de décompression des données en jeu et carrément à mieux compresser tout court, histoire de pas se retrouver à télécharger du 100 Go de manière régulière d'ici deux ans...

je veux bien admettre que trop de compression n'est pas top pour la fluidité et la rapidité en jeu quand la console n'est pas capable de décompresser rapidement les données mais quand même en gigots ça monte de plus en plus sur les gros jeux

Non malheureusement même si on peut grignoter de l'espace grâce au SSD (plus besoin de redondance de certain asset pour optimiser les temps d'acces trop lent sur HDD) ou grace a de nouveau algo comme Oodle ou des incitations au prêt des éditeurs, tout ces efforts sont juste la pour contenir un minimum la tendance inéluctable qui sera toujours des textures de plus en plus grosse, de plus en plus nombreuse, pareil pour les model 3D (suffit de voir la demo UE5) et ca surpasse inévitablement les gains obtenu ailleurs.
Les jeux vont inéluctablement doubler de taille, ce qui serait très peu au final, grâce aux efforts qui seront fait.

Pour ce qui est de la compression on ne peut pas vraiment faire plus que ce qui va être fait. La compression a ses limites (qui sont de type fondamental, théorie de l'information). C'est pas tellement un problème de puissance.


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Message par Jack O'Lantern Ven 19 Juin 2020 - 15:14

je crois qu'on en a vraiment pas fini avec la gen actuelle, elle a encore de loooongs mois devant elle...
ça ne me déplaît pas d'ailleurs en espérant que Hellblade 2 sorte aussi sur One X ! (oui parce que c'est le seul jeu qui me hype un max pour le moment)
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Message par jObiwan Ven 19 Juin 2020 - 18:20

upsilandre a écrit:Effectivement apparemment ca existe, sorry  What a Face .
Ah merde alors y a vraiment un probleme avec la com de cette feature (sur Xbox et PS4) car tout les gens qui ont une Xone avec qui j'ai discuté de cette feature me disait chaque fois qu'ils ne l'avaient pas. Mais sur PS4 aussi c'est quelque chose que j'ai souvent constaté.
C'est quand meme bien dommage qu'une feature aussi efficace en terme de confort et qui est l'un des vrai + de cette génération soit si peu connu quand tout le monde rale que les consoles ne sont plus plug&play.

Même si c'est peu de chose, pour des raisons d'économie d'énergie, je n'utilise pas cette fonction. Wink
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Message par upsilandre Sam 20 Juin 2020 - 12:13

CD Project a clarifié les chose. On pourra jouer a Cyberpunk sur PS5 et XSX day one avec les version PS4,Xone qui profiteront un peu des ressources nextgen et en 2021 y aura un vrai patch nextgen qui sera gratuit (sur PS5 aussi). Donc a priori vous pouvez l'acheter sur PS4, pas besoin d'attendre.
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Message par kalo99 Sam 20 Juin 2020 - 13:06

Donc pas version boîte next gen mais un patch pour les versions normales c’est ça?
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Message par upsilandre Sam 20 Juin 2020 - 13:12

A mon avis quand ils auront sortie ce patch nextgen y aura forcement aussi une version boite PS5/XSX qui sortira. Sinon c'est impossible de marketer sérieusement ton jeu sur la génération suivante.
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Message par oldgamer24 Sam 20 Juin 2020 - 13:15

Jack O'Lantern a écrit:je crois qu'on en a vraiment pas fini avec la gen actuelle, elle a encore de loooongs mois devant elle...
ça ne me déplaît pas d'ailleurs en espérant que Hellblade 2 sorte aussi sur One X ! (oui parce que c'est le seul jeu qui me hype un max pour le moment)
Normalement Hellblade 2 est prévu Xbox One et sera spécialement optimisé Series X à ce que j'ai compris.

kalo99 a écrit:Donc pas version boîte next gen mais un patch pour les versions normales c’est ça?
Moi je le vois comme ça.

S'ils sortent une version PS5/Series X en boite ce sera exactement le même rendu que la version PS4/One avec patch next gen de tout de façon alors je comprends pas trop l'interet
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Message par upsilandre Sam 20 Juin 2020 - 13:25

oldgamer24 a écrit:
S'ils sortent une version PS5/Series X en boite ce sera exactement le même rendu que la version PS4/One avec patch next gen de tout de façon alors je comprends pas trop l'interet

Si vous voyez pas l'interet de sortir une version boite PS5 / XSX alors vous etes des champions en marketing Razz
C'est certain a 100% qu'il y aura une version boite. Ca te permet de remettre le jeu en rayon une seconde fois et de recommuniquer dessus et cela pour toute la génération a venir.
Les gens qui ont une PS5 et qui veulent jouer au jeu dans 2 ou 3 ans tu vas pas te contenter de juste leur répondre d'aller chercher une version PS4 en brocante ou en bac d'occase a Micromania et de télécharger un patch  Very Happy .
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Message par oldgamer24 Sam 20 Juin 2020 - 13:39

upsilandre a écrit:
oldgamer24 a écrit:
S'ils sortent une version PS5/Series X en boite ce sera exactement le même rendu que la version PS4/One avec patch next gen de tout de façon alors je comprends pas trop l'interet

Si vous voyez pas l'interet de sortir une version boite PS5 / XSX alors vous etes des champions en marketing Razz
C'est certain a 100% qu'il y aura une version boite. Ca te permet de remettre le jeu en rayon une seconde fois et de recommuniquer dessus et cela pour toute la génération a venir.
Les gens qui ont une PS5 et qui veulent jouer au jeu dans 2 ou 3 ans tu vas pas te contenter de juste leur répondre d'aller chercher une version PS4 en brocante ou en bac d'occase a Micromania et de télécharger un patch  Very Happy .

ok alors je précise ma pensée : pas d’intérêt pour le consommateur ;-)

A ce moment là si le patch tarde un peu le jeu version PS4/One tu l'auras à moitié prix.

Le seul interet d'une version boite PS5/Series X serait un goty DLC inclus
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Message par jObiwan Sam 20 Juin 2020 - 13:41

upsilandre a écrit:
oldgamer24 a écrit:
S'ils sortent une version PS5/Series X en boite ce sera exactement le même rendu que la version PS4/One avec patch next gen de tout de façon alors je comprends pas trop l'interet

Si vous voyez pas l'interet de sortir une version boite PS5 / XSX alors vous etes des champions en marketing Razz
C'est certain a 100% qu'il y aura une version boite. Ca te permet de remettre le jeu en rayon une seconde fois et de recommuniquer dessus et cela pour toute la génération a venir.
Les gens qui ont une PS5 et qui veulent jouer au jeu dans 2 ou 3 ans tu vas pas te contenter de juste leur répondre d'aller chercher une version PS4 en brocante ou en bac d'occase a Micromania et de télécharger un patch  Very Happy .

Si pour ceux qui auront opté la console en version digitale sauf qu'ils ne passeront pas par la case 'brocante'. Wink
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Message par jObiwan Sam 20 Juin 2020 - 13:42

upsilandre a écrit:A mon avis quand ils auront sortie ce patch nextgen y aura forcement aussi une version boite PS5/XSX qui sortira. Sinon c'est impossible de marketer sérieusement ton jeu sur la génération suivante.
Dans le pire des cas, il y aura une version GOTY.
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Message par oldgamer24 Sam 20 Juin 2020 - 13:48

jObiwan a écrit:
upsilandre a écrit:A mon avis quand ils auront sortie ce patch nextgen y aura forcement aussi une version boite PS5/XSX qui sortira. Sinon c'est impossible de marketer sérieusement ton jeu sur la génération suivante.
Dans le pire des cas, il y aura une version GOTY.

oui voilà, ce serait le vrai seul interet, et on peut parier là dessus même. Mais du coup pas dit qu'une version physique next gen sorte en même temps que le fameux patch.
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Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 4 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Sam 20 Juin 2020 - 13:51

Imaginez un gars qui achète une PS5 a Micromania ou a Carrefour ou a Walmart, et il va ensuite dans le rayon PS5 pour choisir des jeux.
Maintenant imagine t'es CD Project, t'as développé un jeu pendant 7 ans mais qui sort le dernier jour de la génération PS4 (littéralement, si le jeu sort le 19 novembre et que la PS5 sort le 20 Very Happy ). Est ce que t'as envie que ce gars (et les millions d'autres) puisse tomber sur ton jeu ou pas? Razz
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