Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ?
+38
Fellock
last.wave
manu1312
Sylver78
tophe38
corben
Darkopsix
killvan
TaMa
suisseretrogaming
amobile
meuhmeuh
TecAgnes
polton
xinyingho
oldgamer24
lechatperché
Serkeril
LuckyGame
pinkimo
kroko
Orion_
TotOOntHeMooN
sebnec
ace76
Stef
Paradis
hell_onslaught
Yoshiba
SnesGTI
kawickboy
wiiwii007
Rudolf III.
Kenji Ōba
lincruste
Tryphon
vingazole
jeff buckley
42 participants
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Le Mega Everdrive Pro (prix envisagé 199$ soit environ 175€) :
Re: Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ?
Vous parlez de commandes groupées entre nous pour diminuer le prix, c'est ça ?
Sinon, j'aimerais bien aussi connaître le prix et la date de sortie.
Sinon, j'aimerais bien aussi connaître le prix et la date de sortie.
Rudolf III.- Docteur *
oh punaise, le core SVP c'est démentiel !!
ça va peut être donner la possibilité de faire des homebrew avec le DSP du SVP
j'ai toujours voulu tenter ça !
Même déjà en MegaCD (on peut imaginer un homebrew vendu sur CD avec un SDcard contenant l'iso) ou cumuler DSP et MCD.
kawickboy- Interne
Un portage de S.T.U.N Runner mecOrion_ a écrit:oh punaise, le core SVP c'est démentiel !!
lincruste- Interne
190/199€ il me semble .lincruste a écrit:Vous connaissez déjà le prix ?
Invité- Invité
lincruste- Interne
Bon je j'achèterai pas parce que j'ai posé 65€ pour le X5 l'année dernière, mais pour quelqu'un qui n'a pas d'Everdrive c'est tentant.
lincruste- Interne
Je trouve le look de la cartouche du Mega SD plus jolie. Même si Terrapognon sont les Balkani de l'everdrive. Ils font du bon boulot. Pour le core Nes sur le Mega Everdrive pro c'est comme si Marine Le Pen couchait avec Jean Luc Melenchon ça reste improbable
kroko- Patient contaminé
Je te sens d'humeur politique ce soir
lincruste- Interne
lincruste a écrit:Je te sens d'humeur politique ce soir
kroko- Patient contaminé
C'est pour le fun, on s'en tape sur le fond des jeux nes.
Je me demande si on va retrouver des clones sur aliexpress de celui-là.
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:C'est pour le fun, on s'en tape sur le fond des jeux nes.
Vu la complexité supérieure d'un tel everdrive par rapport aux autre, franchement je ne sais pas et si c'est le cas ce sera pas avant un petit moment je pense.
oldgamer24- Docteur *
Touko a écrit:190/199€ il me semble .lincruste a écrit:Vous connaissez déjà le prix ?
Il a indiqué dans les 199$ soit 175€ + frais de port.
jeff buckley- Guéri miraculeux
ouais... enfin d'ici là que ça sorte on verra bien le taux de change ^^
oldgamer24- Docteur *
@Orion_ : C'est vrai que ça peut ouvrir des portages de jeux d'arcade Sega 3D sur MD.
Après, j'ai du mal à voir le travail fournis gratuitement par les uns, vendu au prix fort par les autres.
Car à la base, le taf revient aux contributeurs du MiSTer, dont Srg320 qui a implémenté le SVP...
(concernant la NES, je pense que c'était la limite à ne pas franchir pour ne pas faire "truc chinois")
Après, j'ai du mal à voir le travail fournis gratuitement par les uns, vendu au prix fort par les autres.
Car à la base, le taf revient aux contributeurs du MiSTer, dont Srg320 qui a implémenté le SVP...
(concernant la NES, je pense que c'était la limite à ne pas franchir pour ne pas faire "truc chinois")
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Krikzz a publié la doc de son MegaED, la partie "limitations" est intéressante. Regardez la fin qui évoque l'émulation NES.
• Built-In CD core can not be used in pair with 32X because 32X locks part of address
space required for Mega-CD.
• Built-In CD core registers conflict with external Mega-CD addon registers. Due this
reason CD games executed from cart may not work properly if external Mega-CD is
installed. It is not recommended to leave external CD unit unpowered in attempt to
solve this problem, it only will make things worse and may cause glitches even in
regular Genesis or SMS games. Internal CD core can be executed in pair with external
CD unit only if “warnings” option is turned off.
• There is no Mega-CD audio on Nomad and Genesis3 due the lack of audio inputs on
cartridge port.
• SMS games do not work in pair with 32X due the SMS mode lock by the 32X hardware.
• SMS games do not work on Nomad and Genesis3 due the lack of SMS mode on these
systems.
• In-game menu in SMS games does not work on Mega-SG and One-chip Genesis
because controllers state is invisible for cartridge on these systems. One-chip ASIC was
used mostly on Genesis3 and very late Genesis2 revision.
• Some SMS games may refuse to work if external Mega-CD is installed.
• 32X games require 32X addon to be installed.
• Hardware MegaKey does not work with Mega-SG or if 32X is installed
• Genesis hardware wasn't designed for using such functions as save states, there is
basically no way to save audio subsystem state. By this reason using save state
function in some games may result glitches or even hangs. That's why this function is
provided as is and it can not be improved to be fully stable. However few simple steps
may help reduce glitches rate:
Do state saving during the pause when audio is muted.
Do not load state created in the game level if you have not enter the level yet, from the
title screen for example. In this case the game will have a chance to initialize audio
driver properly before state will be loaded. Save state system completely ignores audio
subsystem initialization.
• In-Game menu does not work for games which do not use v-blank handler.
• NES core has limited compatibility. Due the Genesis hardware limitations there is no
way to implement fully functional NES core. You may expect that simple games will
work fine but games which intensely use mappers graphics hardware will be glitched.
Limitation is mostly related to next factors:
1. Intensive CHR content update. Bank switching during the frame, using bank switching
for sprite update “on the fly” and so on. Bank switching for background animation in
some cases may work fine.
2. Manipulating with vertical scrolling settings during the frame.
• Built-In CD core can not be used in pair with 32X because 32X locks part of address
space required for Mega-CD.
• Built-In CD core registers conflict with external Mega-CD addon registers. Due this
reason CD games executed from cart may not work properly if external Mega-CD is
installed. It is not recommended to leave external CD unit unpowered in attempt to
solve this problem, it only will make things worse and may cause glitches even in
regular Genesis or SMS games. Internal CD core can be executed in pair with external
CD unit only if “warnings” option is turned off.
• There is no Mega-CD audio on Nomad and Genesis3 due the lack of audio inputs on
cartridge port.
• SMS games do not work in pair with 32X due the SMS mode lock by the 32X hardware.
• SMS games do not work on Nomad and Genesis3 due the lack of SMS mode on these
systems.
• In-game menu in SMS games does not work on Mega-SG and One-chip Genesis
because controllers state is invisible for cartridge on these systems. One-chip ASIC was
used mostly on Genesis3 and very late Genesis2 revision.
• Some SMS games may refuse to work if external Mega-CD is installed.
• 32X games require 32X addon to be installed.
• Hardware MegaKey does not work with Mega-SG or if 32X is installed
• Genesis hardware wasn't designed for using such functions as save states, there is
basically no way to save audio subsystem state. By this reason using save state
function in some games may result glitches or even hangs. That's why this function is
provided as is and it can not be improved to be fully stable. However few simple steps
may help reduce glitches rate:
Do state saving during the pause when audio is muted.
Do not load state created in the game level if you have not enter the level yet, from the
title screen for example. In this case the game will have a chance to initialize audio
driver properly before state will be loaded. Save state system completely ignores audio
subsystem initialization.
• In-Game menu does not work for games which do not use v-blank handler.
• NES core has limited compatibility. Due the Genesis hardware limitations there is no
way to implement fully functional NES core. You may expect that simple games will
work fine but games which intensely use mappers graphics hardware will be glitched.
Limitation is mostly related to next factors:
1. Intensive CHR content update. Bank switching during the frame, using bank switching
for sprite update “on the fly” and so on. Bank switching for background animation in
some cases may work fine.
2. Manipulating with vertical scrolling settings during the frame.
lincruste- Interne
C'est bien qu'il précise tout cela. Il y a cependant le premier point que je ne comprend pas. Si le 32X "verrouille" une partie de l'adressage mémoire nécessaire pour le Mega-CD, rendant son core incompatible, alors comment les jeux Mega-CD fonctionnaient-ils avec un 32X ?
Nous avons quelques jeux MCD+32X genre night trap et cie. Après je trouve qu'avec cela il ne prend personne en traître.
kawickboy- Interne
Oui, d'où mon incompréhension... J'aurai plutôt pensé à une limitation temporaire du core MiSTer qu'ils ont repris.kawickboy a écrit:Nous avons quelques jeux MCD+32X genre night trap et cie.
oldgamer24 a écrit:Sinon généralement il fait des ristournes lors des BlackFriday mais là ce sera pas pour cette année faut pas rever sur cet article ^^
L'année dernière, le SD2SNES PRO était bien à -20% au black friday alors qu'il était sorti quelques mois avant, je l'ai eu à 158$ + 6 de port, soit autour de 150€ port compris.
Comme on l'espérait, ce Mega Everdrive Pro va bien être au moins au niveau du Mega SD, sans souci d'approvisionnement (krikzz est vraiment le seul à bien gérer cet aspect, et Terraonion sont parmi les pires) et à un prix correct pour le matos (toujours un peu cher quand il y a du FPGA inside, et Terraonion sont les pires niveau tarif), même s'il a une interface plus minimaliste, comme toujours avec les ED, et qu'il manque peut-être encore quelques fonctions qu'a le Mega SD, comme le réglage du volume des musiques CD.
J'espère vraiment qu'il va plancher sur un concurrent du SSDS3.
Il a visiblement prévu un ED GBA X7 au format standard avec save states (https://twitter.com/krikzz/status/1187495430856364032), qui m'intéresse fortement aussi, et après ça, ayant rafraichi toute sa gamme sauf l'ED PCE, je ne vois rien de plus approprié qu'un successeur à cet ED PCE vieillissant.
pinkimo- Patient contaminé
Intéressant, m'enfin ça fait quand même cher pour rendre ma Mega SG compatible 32X et Mega CD.
Ça ferait du 400€ le bouzin, après c'est sur que j'aurais tous l'arsenal Sega, pré-Saturn, au maximum de sa compétence.
A voir !
Ça ferait du 400€ le bouzin, après c'est sur que j'aurais tous l'arsenal Sega, pré-Saturn, au maximum de sa compétence.
A voir !
LuckyGame- Patient incurable
J'imagine que lorsque le core 32X sera dispo sur MiSTer, il y aura un Everdrive Ultimate... Donc j'attend.LuckyGame a écrit:Intéressant, m'enfin ça fait quand même cher pour rendre ma Mega SG compatible 32X et Mega CD.
Ça ferait du 400€ le bouzin, après c'est sur que j'aurais tous l'arsenal Sega, pré-Saturn, au maximum de sa compétence. A voir !
100% d'accordje ne vois rien de plus approprié qu'un successeur à cet ED PCE vieillissant.
niveau appro terraonion c'est vraiment de la daube, c'est pas donné et la dispo est naze .
Invité- Invité
TotOOntHeMooN a écrit:J'imagine que lorsque le core 32X sera dispo sur MiSTer, il y aura un Everdrive Ultimate... Donc j'attend.
Si un core 32X sort et que son auteur l'autorise, il devrait fonctionner sur cet ED là, à moins que le Cyclone IV n'en ait pas assez dans le ventre pour faire tourner ce core (ce qui m'étonnerait un peu).
A partir du moment ou les cores sont open, je doute que celui du 32X soit plus sujet à autorisation que celui du SVP ou du MCD. J'ai pas vu l'info.pinkimo a écrit:Si un core 32X sort et que son auteur l'autorise, il devrait fonctionner sur cet ED là, à moins que le Cyclone IV n'en ait pas assez dans le ventre pour faire tourner ce core (ce qui m'étonnerait un peu).
Et je pense que la question est bien là : Encore faut-il qu'il y ait suffisamment d'éléments logiques dans la version utilisée par l'EverDrive Pro.
Je ne dis pas ce n'est pas possible, mais c'est envisageable et du coup je préfère attendre d'en savoir plus.
TotOOntHeMooN a écrit:A partir du moment ou les cores sont open, je doute que celui du 32X soit plus sujet à autorisation que celui du SVP ou du MCD. J'ai pas vu l'info.
Krikzz a dit sur son forum avoir eu l'autorisation de Srg320 pour utiliser son core.
TotOOntHeMooN a écrit:Et je pense que la question est bien là : Encore faut-il qu'il y ait suffisamment d'éléments logiques dans la version utilisée par l'EverDrive Pro.
Le Cyclone III fait tourner l'Amiga 500, et il se dit que le Cyclone V pourrait aller jusqu'à la PS1 voire la N64. Après je ne connais pas la complexité de l'archi du 32X ni les capacité du Cyclone IV, ni même s'il y a plusieurs versions de ce Cyclone IV avec plus ou moins de capacité et donc possiblement une version cheap et trop limitée pour le 32X dans l'ED.
Merci! Comme je disais, je n'avais peut-être pas vu l'info. Ca ne peut donc que augurer de bonnes choses pour la suite.pinkimo a écrit:Krikzz a dit sur son forum avoir eu l'autorisation de Srg320 pour utiliser son core.
Dans chaque version il y a un large panel de capacités. En suite, il faudrait idéalement avoir à la fois le 32X et le MCD.pinkimo a écrit:Le Cyclone III fait tourner l'Amiga 500, et il se dit que le Cyclone V pourrait aller jusqu'à la PS1 voire la N64. Après je ne connais pas la complexité de l'archi du 32X ni les capacité du Cyclone IV, ni même s'il y a plusieurs versions de ce Cyclone IV avec plus ou moins de capacité et donc possiblement une version cheap et trop limitée pour le 32X dans l'ED.
Je reste persuadé que les choses seront bien faites. Je n'ai juste pas envie de tenter le coup vu le prix de vente de l'objet.
TotOOntHeMooN a écrit:Dans chaque version il y a un large panel de capacités. En suite, il faudrait idéalement avoir à la fois le 32X et le MCD.
Si le FPGA ne peut pas gérer les 2 cores en même temps, ça n'impactera que les quelques jeux 32X sur CD.
Tout à fait.pinkimo a écrit:Si le FPGA ne peut pas gérer les 2 cores en même temps, ça n'impactera que les quelques jeux 32X sur CD.
TotOOntHeMooN a écrit:A partir du moment ou les cores sont open, je doute que celui du 32X soit plus sujet à autorisation que celui du SVP ou du MCD. J'ai pas vu l'info.
Et je pense que la question est bien là : Encore faut-il qu'il y ait suffisamment d'éléments logiques dans la version utilisée par l'EverDrive Pro.
Je ne dis pas ce n'est pas possible, mais c'est envisageable et du coup je préfère attendre d'en savoir plus.
Outre la puissance nécessaire (les 2 CPUs SH-2 ça fait bien mal quand même, ça demande plus de ressources que le R3000 CPU de la PS1), c'est plutot le problème de la sortie vidéo qui va se poser. Le 32X génère sa propre sortie vidéo et le signal envoyé à la TV et un mix des 2 signaux vidéos (MD et 32X).
Le 32X ne sera jamais implémenté et vu la piètre ludothèque du champignon je dirais que ce n'est pas une grosse perte.
Stef- Interne
Comme je l'ai dit, il n'y a guère que deux jeux exclusifs qui valent le coup sur 32X.
Rudolf III.- Docteur *
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14