[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+43
jejej54
HkFarewell
tilou
Captain Obvious
Cormano
gasteropodekiller
Sol Bianco
Egodan
TaupeCuite
zoe
kroko
lincruste
TrAkA
darktet
petitevieille
CPC6128
Collet
salocin
Cathedrale
Urbinou
Paradis
spip
Djam
ekarrissor
DSK
avalon471
vingazole
mateo
invité
lessthantod
drfloyd
GuiM
Anarwax
Tryphon
Respect
Maxicrash
pouletmagique
Evola
Ataré
Lequintal
Sybillin
antifrog
eraserhead
47 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Egodan a écrit:La bien pensance c'est l'esprit Pétiniste :
En 39-45 en France, pour être bien vu, fallait être Pétiniste...
le maréchal Pétine, c'est bien le mec du gouvernement de Vichay?
antifrog- Docteur *
tout est paradoxal sur ce topic
perso " J'adore toucher des boules de stick et pourtant je suis hétéro"
perso " J'adore toucher des boules de stick et pourtant je suis hétéro"
tilou- Interne
antifrog a écrit:Egodan a écrit:La bien pensance c'est l'esprit Pétiniste :
En 39-45 en France, pour être bien vu, fallait être Pétiniste...
le maréchal Pétine, c'est bien le mec du gouvernement de Vichay?
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9P1778-A
https://la-conjugaison.nouvelobs.com/definition/petiniste.php
https://www.universalis.fr/dictionnaire/petiniste/
Des puristes me disent que j’aurais dû, comme d’autres, écrire «pétainisme». Pourquoi pas «pétanisme»? Mais les bouches, spontanément, ont prononcé «pétinisme». Je me tiens à l’usage oral (F. Berge,Le Pétinisme étrange vertu, 1944, préf., p.5 ds Quem. DDL t.17
Confrontation entre LE Covid19 et LA Covid19...
Egodan- Patient contaminé
marmotjoy a écrit:Ah ben maintenant les gauchos bobo humanistes végétariens sont des pétainistes, ce topic est magique
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9B1050
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bien-pensance
Sauf à revoir les dictionnaires... les mots ont un sens à toi de les utiliser à bon escient... ou pas !
N'oublie pas les décennies qui passent er qui peuvent modifier la manière dont est utilisé un terme dans le langage courant. A toi de rester dans les années 40 ... ou pas! (ouais les Smiley c'est cool pour être un peu condescendant sans que ca se voit trop )
c'est marrant d'ailleurs, ce que j'ai écrit est loin d'être en contradiction avec l'analyse qu'ils en font sur Wikipedia. Et ils remontent l'origine à 1798, je comprends que Pétain fasse si vieux. Mais bon tu m'excuserez de ne pas aller voir l'historique wiki de chaque mot utilisé
Biz.venue sur le talc au fait
c'est marrant d'ailleurs, ce que j'ai écrit est loin d'être en contradiction avec l'analyse qu'ils en font sur Wikipedia. Et ils remontent l'origine à 1798, je comprends que Pétain fasse si vieux. Mais bon tu m'excuserez de ne pas aller voir l'historique wiki de chaque mot utilisé
Invité- Invité
Heu, tu fais ce que tu veux avec tes smileys... Si, en plus de les utiliser tu dois les justifier...
Bien Pensance :
"Le terme revient au début des années 2000, chez le journaliste de France Culture Jean-Marc Chardon22. Le but est de critiquer les notions de politiquement correct qui exerceraient de facto une censure des idées."
"C'est d'ailleurs assez bizarre d'associer des termes comme bien et pensance, qui sont plutôt posififs, pour en en faire un concept négatif. Donc apparemment selon certains, il est négatif de "bien penser". Bientôt faudra s'excuser d'essayer de réfléchir au delà de son petit nombril
Allez t'as 4 heures pour rendre ta dissertation"
Si tu trouves ça positif et veux le coller à l'expression : "gauchos bobo humanistes végétariens" c'est comme pour les smileys, tu fais ce que tu veux !
Perso la notion de censure des idées à tendance à me hérisser le peu de cheveux qu'il me reste.
Bien Pensance :
"Le terme revient au début des années 2000, chez le journaliste de France Culture Jean-Marc Chardon22. Le but est de critiquer les notions de politiquement correct qui exerceraient de facto une censure des idées."
"C'est d'ailleurs assez bizarre d'associer des termes comme bien et pensance, qui sont plutôt posififs, pour en en faire un concept négatif. Donc apparemment selon certains, il est négatif de "bien penser". Bientôt faudra s'excuser d'essayer de réfléchir au delà de son petit nombril
Allez t'as 4 heures pour rendre ta dissertation"
Si tu trouves ça positif et veux le coller à l'expression : "gauchos bobo humanistes végétariens" c'est comme pour les smileys, tu fais ce que tu veux !
Perso la notion de censure des idées à tendance à me hérisser le peu de cheveux qu'il me reste.
Dernière édition par Egodan le Ven 19 Juin 2020 - 8:14, édité 1 fois
avalon471- Dr Grand Professeur ****
C'est un retour... la dernière fois l'on m'a reproché d'être trop "polémiste"...
De la part d'un prof j'avais trouvé ça amusant.
Bon faut dire aussi que je me lasse beaucoup plus vite que vous !
Les partisans de la totale et absolue liberté d'expression, de TOUTE expression, sont aussi très souvent demandeurs de la totale impunité d'expression pour eux. À vrai dire ils semblent confondre liberté et impunité d'expression. Quand on dit des choses il faut assumer derrière, or ils le refusent.
Et il faudrait leur demander si leur volonté d'une totale liberté est vraiment sans limite, puisqu'ils brandissent un grand principe absolu.
Si demain Marc Dutroux revendique la totale liberté d'expression pour s'autoriser à affirmer publiquement la jouissance qu'il ressent lorsque son sexe en érection est serré par l'anus encore tiède d'un enfant qu'il vient d'assassiner, peut-on le tolérer au nom du refus de la "censure" ?
Est-ce de la censure d'interdire ce genre d'expression dégueulasse, criminelle ?
Si c'est légitime, et je pense que ça l'est, cela veut dire qu'on peut et qu'on doit fixer des limites.
Il faut donc les définir, et une fois définies, ceux qui ont envie de dire des trucs hors limite ferment leur grande gueule. Ou travaillent pour faire redéfinir d'autres limites au législateur.
Aujourd'hui, la provocation raciste est hors limites. C'est puni par la loi. Si cela ne vous plaît pas, faites changer les lois. Appelez ça « bien-pensance» si vous estimez que cela convaincra des gens, très bien.
Mais cela reste illégal.
Notre représentant des forces de l'ordre ne pourra que valider ce rappel à la Loi.
Et il faudrait leur demander si leur volonté d'une totale liberté est vraiment sans limite, puisqu'ils brandissent un grand principe absolu.
Si demain Marc Dutroux revendique la totale liberté d'expression pour s'autoriser à affirmer publiquement la jouissance qu'il ressent lorsque son sexe en érection est serré par l'anus encore tiède d'un enfant qu'il vient d'assassiner, peut-on le tolérer au nom du refus de la "censure" ?
Est-ce de la censure d'interdire ce genre d'expression dégueulasse, criminelle ?
Si c'est légitime, et je pense que ça l'est, cela veut dire qu'on peut et qu'on doit fixer des limites.
Il faut donc les définir, et une fois définies, ceux qui ont envie de dire des trucs hors limite ferment leur grande gueule. Ou travaillent pour faire redéfinir d'autres limites au législateur.
Aujourd'hui, la provocation raciste est hors limites. C'est puni par la loi. Si cela ne vous plaît pas, faites changer les lois. Appelez ça « bien-pensance» si vous estimez que cela convaincra des gens, très bien.
Mais cela reste illégal.
Notre représentant des forces de l'ordre ne pourra que valider ce rappel à la Loi.
petitevieille- Infirmier
la liberté totale d'expression n'est pas possible.
n'oubions pas cette regle de base : "la liberté des uns s'arrête..."
(Comme un voisin qui fout le bordel au nom de SA liberté....)
T'as vu je suis sympa quand même je t'envoie direct u.e petite série de Smiley, c'est de l.amour gratuit envers son prochain.
Ah oui j'avais oublié le fameux POLITIQUEMENT CORRECT dans la collection des égouts de l'argumentation.
ce qui montre bien que tu n'as pas chercher à lire ton contradicteur du jour. Je l'associe aux autres termes car c'est du même ressort, à savoir une tentative de décrédibiliser son contradicteur avec une petite expression fourre tout en s'abstenant de tout argumentaire. Ce qui rend les débats politique inintéressants depuis 20 ans vu qu'ils préfèrent asséner leur petit bon mot tout fait plutôt que développer une idée.Egodan a écrit:Si tu trouves ça positif et veux le coller à l'expression : "gauchos bobo humanistes végétariens" c'est comme pour les smileys, tu fais ce que tu veux !
Dernière édition par marmotjoy le Ven 19 Juin 2020 - 9:28, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est quoi ce discours prémâché de social justice warrior?
antifrog- Docteur *
Ah oui je l'avais oublié celle là depuis que Yop nous a quitté. Très bon également, arriver à faire une insulte avec social et justice dedans, y a pas plus fort que les identitaires.
Invité- Invité
Pire que la lumière qui fait peur, le retour de la phrase en graaaas !
Ouuuuuh !
Ouuuuuh !
eraserhead- Docteur *
https://www.lindependant.fr/2020/06/18/coronavirus-seconde-vague-a-pekin-le-virus-pourrait-survivre-des-mois-et-des-annees-dans-les-surgeles,8938791.php
Yang Zhanqiu, virologue à l'Université de Wuhan. "Dans un environnement de -20 ° C à -30 ° C, le virus pourrait vivre pendant des mois, voire des années".
on en avait parlé en mars je crois, bon c'est avéré alors...
nos congels sont dangereux
Yang Zhanqiu, virologue à l'Université de Wuhan. "Dans un environnement de -20 ° C à -30 ° C, le virus pourrait vivre pendant des mois, voire des années".
on en avait parlé en mars je crois, bon c'est avéré alors...
nos congels sont dangereux
Anarwax- Docteur *
le débat sur la chloroquine n'est pas terminé, un professeur émérite que je viens d'entendre sur RMC déclare que la plupart des études à conclusion négative ont été bafouées et qu'une stat flagrante prouve l'efficacité du médicament : taux de létalité du virus sur des patients hospitalisés et non traités à la chloroquine = 20%. Avec traitement = 3%. Ca se constate en France et à l'étranger.
Il a également dit d'autres trucs intéressants sur les pressions des lobbys qui preferent vendre le remdesivir à 800 dollars la dose dont l'inefficacité est clairement prouvée.
ce serait trop long à résumer, je vous conseille le podcast.
Il a également dit d'autres trucs intéressants sur les pressions des lobbys qui preferent vendre le remdesivir à 800 dollars la dose dont l'inefficacité est clairement prouvée.
ce serait trop long à résumer, je vous conseille le podcast.
Dernière édition par Gringos10 le Ven 19 Juin 2020 - 14:16, édité 1 fois
Invité- Invité
et Panoramix qui en remet une couche
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-didier-raoult-n-exclut-plus-une-deuxieme-vague-cet-hiver-6874892
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-didier-raoult-n-exclut-plus-une-deuxieme-vague-cet-hiver-6874892
Anarwax- Docteur *
en gros, tant que ça ne te t'atteint pas tu tolères les propos les plus abjectes, mais quand ça touche ta corde sensible c'est une semaine ou un mois de ban.drfloyd a écrit:la liberté totale d'expression n'est pas possible.
Invité- Invité
spip- Guéri miraculeux
tkt je respecte les druides !!! suis celte !
Anarwax- Docteur *
Gringos10 a écrit:en gros, tant que ça ne te t'atteint pas tu tolères les propos les plus abjectes, mais quand ça touche ta corde sensible c'est une semaine ou un mois de ban.drfloyd a écrit:la liberté totale d'expression n'est pas possible.
eraserhead- Docteur *
monsieur est joueur
antifrog- Docteur *
Egodan a écrit:Bien Pensance : "Le terme revient au début des années 2000, chez le journaliste de France Culture Jean-Marc Chardon22. Le but est de critiquer les notions de politiquement correct qui exerceraient de facto une censure des idées."
(...)
Pour rappel :
Voici juste quelques exemples parmi les plus récents de ce que l'on veut nous faire passer pour des "idées" qui seraient victimes d'une censure :
Lequintal a écrit:Attention, tu vas avoir les circoncis sur le dosEvola a écrit:Stop les raccourcisantifrog a écrit:Brigitte Bardot , fidèle soutien du FN depuis les années 80
On a les amis qu’on peut, surtout des « français de souche » vulgaires et stupides
Lequintal a écrit:T'aurais du la fourrer, t'en aurais retiré du positiferaserhead a écrit:Ouais, j'ai pas envoyé chier ma prof de philo il y a 20 ans pour devoir me farcir ce genre de conneries.
Prof de philo non mais sans déconner. L'emploi fictif
Lequintal a écrit:Tu aurais du mettre la vidéo où l'on voit et entend les manifestants les insulter de sales juifs.
C'est sympatoche dans une pseudo manif contre le racisme..
Lequintal a écrit:Ca se finit toujours en pillage donc y a toujours un intérêt à aller aux manifs, là en plus ce sont des manifs qui ont le vent en poupe, elles sont interdites mais tolérées par Castanermarmotjoy a écrit:bah faudrait quand même être tordu, non? si t'es raciste ou antisémite qu'est ce que tu peux bien aller foutre dans une manif antiraciste à part essayer d'y foutre le bordel?Lequintal a écrit:Mais j'aurais envie de croire que tous les participants aux manifs contre le racisme ne sont pas racistes ni antisémites
C'est comme si tu me disais que dans un rassemblement de policiers en colère, des anarchistes venaient manifester avec vous pour vous soutenir Ou des bouchers dans un rassemblement Vegan
Et Sibeth se félicite quand y a qu' 1 million d'euros de casse, pourquoi on se gênerait ?
Tout roule en Francia
Sol Bianco a écrit:Pensée aux juifs de France massacrés par les noirs, ces racistes venus de l'étranger qui prospèrent sur notre sol.
Ilan Halimi tué par Youssouf Fofana
Sarah Halimi tuée par Koboli Traoré
Porte de Vincennes, 4 tués par Amedy Coulibaly
On chante "sales juifs" dans les manifestations en soutien à la famille Traoré, famille de délinquants notoires, racistes, vous ne passerez pas !
Evola a écrit:Aaah la CAFmarmotjoy a écrit:bah non t'es même pas à jour sur tes clichés c'est bien connu qu'ils y restent jusqu'à 16 ans pour les allocEvola a écrit:Les délinquants vont peu à l'école. Ils préfèrent l'école de la rue pour se faire de la thune
Le troisième lieu saint de l'Islam !
GuiM a écrit:Non, tu feras dans la merde qd tes gosses se marieront avec des noirsDjam a écrit:Et quand on est moitié sarthois-moitié algérien et qu'on a des gosses nippo-franco-algérien, on fait comment ? Purée, je suis dans la merde...
Et je ne remets pas ici l'une des grandes réussites du genre, la dernière image en date postée par Evola, que le Doc semble finalement avoir eu la décence de supprimer (mais pas de la façon la plus claire ni la plus assumée), je pense que la plupart des visiteurs l'ont encore à l'esprit...
Evidemment, on va me rétorquer que "le talc n'est pas lieu de tact", et j'en suis bien conscient. Malgré cela, il serait peut-être bon se se souvenir qu'il est des propos relevant, en France, du délit, dans la mesure même où ils excèdent largement les limites de toute forme de liberté d'expression. Et il n'est besoin d'être ni juriste, ni bien malin pour s'en rendre compte.
Merci, donc, pour cette notion de "censure des idées", mais en l'occurrence, il s'agit peut-être de bien grands mots pour tenter de couvrir des dérives avant tout juridiquement répréhensibles.
Sybillin- Guéri miraculeux
antifrog a écrit:monsieur est joueur
A la base nous sommes quand même sur un forum de jeux
eraserhead- Docteur *
Oh, on s'en remettra, surtout quand il exclura la troisième !Anarwax a écrit:et Panoramix qui en remet une couche
Sybillin- Guéri miraculeux
C'est cool le télétravail on peut passer des heures à exposer les résultats de sa branlette intellectuel sur un topic qui porte bien son nom
Clinteeswoud- Guéri miraculeux
Gringos10 a écrit:le débat sur la chloroquine n'est pas terminé, un professeur émérite que je viens d'entendre sur RMC déclare que la plupart des études à conclusion négative ont été bafouées et qu'une stat flagrante prouve l'efficacité du médicament : taux de létalité du virus sur des patients hospitalisés et non traités à la chloroquine = 20%. Avec traitement = 3%. Ca se constate en France et à l'étranger.
J'ai lu pas mal d'études de déclarations de ce genre. Aucune n'est vraiment rigoureuse (il y a toujours une tonne de paramètres non pris en compte). J'ai pas mal suivi ce dossier, et concernant l'efficacité de la chloroquine et ses dérivés, la plausibilité que je lui accorde est aujourd'hui très faible, et je pense que le consensus s'organise autour de cette conclusion.
Et ce, indépendamment de la personnalité de Raoult, ça c'est un autre problème. Ce n'est pas lui qui a découvert la chloroquine, ce n'est pas lui qui l'a essayée en premier, ce n'est même pas lui qui l'a conseillée.
Il a également dit d'autres trucs intéressants sur les pressions des lobbys qui preferent vendrent le remdesivir à 800 dollars la dose dont l'inefficacité est clairement prouvée.
Argument absurde. Donc tout médicament qui est difficile à fabriquer est de facto une arnaque ?
De plus, le seul médicament dont l'efficacité semble probable (ça reste à confirmer) est la dexaméthasone, dont le prix est similaire à celui de la chloroquine.
Tu ne devrais pas prendre tes infos scientifiques sur RMC. Tu trouveras toujours des scientifiques prêts à défendre l'homéopathie, la chromatothérapie ou toute autre fumisterie. Ils sont minoritaires, dénués de méthode* (et parfois de scrupules), mais des chaînes comme BFM, RMC ou autre leur donneront toujours la parole : ça fait du buzz...
J'ai lu un texte de "Risque alpha", dans lequel il explique que la méthode scientifique basée sur les preuves et l'épistémologie ne sont enseignées obligatoirement en France en cursus médical que depuis 2007. Il dit que la formation des médecins était différente avant, et principalement fonctionnelle : si on savait que tel médicament avait tel effet, on l'appliquait automatiquement et on considérait la question résolue. Sauf que ça oublie que le corps humain est complexe, avec beaucoup de choses qui interagissent, et pas mal de choses qui semblent une bonne idée ont parfois des conséquences inattendues :
Tryphon- Docteur *
Clinteeswoud a écrit:C'est cool le télétravail on peut passer des heures à exposer les résultats de sa branlette intellectuel sur un topic qui porte bien son nom
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Chez les profs c’est l’inverse ahalessthantod a écrit:Clinteeswoud a écrit:C'est cool le télétravail on peut passer des heures à exposer les résultats de sa branlette intellectuel sur un topic qui porte bien son nom
antifrog- Docteur *
RIP eraserheadantifrog a écrit:monsieur est joueur
Il nous manquera
Lequintal- Interne
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34