LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
babsimov a écrit:freed a écrit:J'aime bien la dernière pub en bas à droite "2 HP Stéréo" non parce que 2 HP Mono ça fait tarte
C'était fendard les publicités pour les PC "Multimédia" de l'époque quand même
Rien que le concept "PC multimédia" parce qu'il a du son c'était "too much"
Un PC SVGA peut afficher 256 couleurs et monte à 800x600 et 1024x768 en 16 couleurs sans se péter les yeux.
Beaucoup de cartes SVGA avaient aussi des modes 32768 couleurs affichables simultanément, 16 bits ( et même 24 bits il me semble ).
Tout ce que l'Amiga n'a jamais su offrir.
Dernière édition par ArchieForEver le Ven 26 Fév 2021 - 21:53, édité 1 fois
ArchieForEver- Guéri miraculeux
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
epc35 a écrit:J'aime bien les symboles, c'est un vrai sapin de Noel
Acheter un PC à l'époque, c'était chaud pour le grand public
Et même pour les passionnés, c'était chaud, j'aurais bien voulu changer mon A500 pour un PC, mais c'était impossible entre 93 et 98, je ne pouvais pas mettre 8000 balles dans une machine, j'aurais aimé un nouvel ordinateur à 3000 francs qui aurait pu se connecter à ma TV 36cm...
Curieusement j'ai noté que plusieurs personnes de mon entourage se sont équipées à cette époque alors qu'elles n'étaient pas réceptives à la technologie, l'effet internet.
Vortex- Interne
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
Quand on s'est payé en 1987 un ATARI ST 2990FF plus rapide qu'un Mac, plus joué pour le jeu, et equipé du MIDI... c'est clair que les prix des PC dans les années 90 avaient de quoi nous dégouter....
On espérait vraiment voir en 1990 de nouvelles machines 32/64bits au meme prix que le ST de 1987....
Pire, le nouveau ST de 1990 coutait plus cher que 3 ans auparavant.... là ca m'a tué.
On espérait vraiment voir en 1990 de nouvelles machines 32/64bits au meme prix que le ST de 1987....
Pire, le nouveau ST de 1990 coutait plus cher que 3 ans auparavant.... là ca m'a tué.
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
Nan du tout, on avait déjà du 64/128 en 1989, pas besoin de payer une fortune pour du 16/32...drfloyd a écrit:On espérait vraiment voir en 1990 de nouvelles machines 32/64bits au meme prix que le ST de 1987....
Et depuis quelques temps, le 128 que t'as lourdé vaut plus cher que ton PC
Capitaine- Patient contaminé
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
C'est a toi que je l'ai vendu pour une bouchée de pain le c128 ?
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
Nan, malheureusement
Mais l'histoire est célèbre maintenant
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Capitaine- Patient contaminé
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
ArchieForEver a écrit:babsimov a écrit:freed a écrit:J'aime bien la dernière pub en bas à droite "2 HP Stéréo" non parce que 2 HP Mono ça fait tarte
C'était fendard les publicités pour les PC "Multimédia" de l'époque quand même
Rien que le concept "PC multimédia" parce qu'il a du son c'était "too much"
Un PC SVGA peut afficher 256 couleurs et monte à 800x600 et 1024x768 en 16 couleurs sans se péter les yeux.
Beaucoup de cartes SVGA avaient aussi des modes 32768 couleurs affichables simultanément, 16 bits ( et même 24 bits il me semble ).
Tout ce que l'Amiga n'a jamais su offrir.
Faut pas comparer des bécanes de 96 avec carte SVGA à 1Mo de RAM nécessitant un moniteur spécifique et un Amiga conçu 10 ans plus tôt pour être branché à une TV PAL non plus...
freed- Patient incurable
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
Y a rien qui l'arrete Archie.
Quand on pense qu'il fallait changer de PC tous les ans pour suivre entre 90 et 95, 6 ans c'est rien ...
Quand on pense qu'il fallait changer de PC tous les ans pour suivre entre 90 et 95, 6 ans c'est rien ...
epc35- Guéri miraculeux
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
La plus grosse erreur de l'ère 16-bit, c'est Commodore qui a acheté Amiga à la place d'Atari.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
3000FF, c'était un super prix en 87, clair. L'arnaque du PC a été de faire croire à tout le monde qu'il était normal d'acheter des PC à 10kF pour jouer et "le reste". Tout ca, aidés par des apprentis journalistes qui ne payaient pas leur matos.
Dernière édition par epc35 le Sam 27 Fév 2021 - 12:15, édité 1 fois
epc35- Guéri miraculeux
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
TotOOntHeMooN a écrit:La plus grosse erreur de l'ère 16-bit, c'est Commodore qui a acheté Amiga à la place d'Atari.
Dans ce cas, Commodore serait de toute façon devenu propriétaire de l'Amiga, puisque qu'Atari avait un accord avec Amiga dans ce sens. Il y aurait pas eu de ST, alors oui t'as peut être raison ça aurait été bien pour l'Amiga
babsimov- Interne
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
ArchieForEver a écrit:babsimov a écrit:freed a écrit:J'aime bien la dernière pub en bas à droite "2 HP Stéréo" non parce que 2 HP Mono ça fait tarte
C'était fendard les publicités pour les PC "Multimédia" de l'époque quand même
Rien que le concept "PC multimédia" parce qu'il a du son c'était "too much"
Un PC SVGA peut afficher 256 couleurs et monte à 800x600 et 1024x768 en 16 couleurs sans se péter les yeux.
Beaucoup de cartes SVGA avaient aussi des modes 32768 couleurs affichables simultanément, 16 bits ( et même 24 bits il me semble ).
Tout ce que l'Amiga n'a jamais su offrir.
Forcément qu'après la faillite de Commodore fallait pas espérer voir ça.
Et comme déjà dit, l'AGA était effectivement dépassé à sa sortie. A l'époque on le savait pas vraiment, c'est au fil du temps qu'on a compris qu'il y avait beaucoup de promesses non tenues dans l'AGA.
Par contre 800x600 16 couleurs sur AGA ça existait puisque je l'ai affiché sur mon écran 1260. Pour l'AGA, 16 couleurs dans les hautes résolutions ça lui faisait pas peur. Il y a même eut les modes du DP High GFX qui incluent le 1024x768 16 couleurs il me semble.
Par contre le mode 16 bit il était prévu sur le AAA de mémoire. Hombre lui était 24 bit et même 32 bit à ce niveau et gérait la HDTV naissance.
babsimov- Interne
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
Vortex a écrit:epc35 a écrit:J'aime bien les symboles, c'est un vrai sapin de Noel
Acheter un PC à l'époque, c'était chaud pour le grand public
Et même pour les passionnés, c'était chaud, j'aurais bien voulu changer mon A500 pour un PC, mais c'était impossible entre 93 et 98, je ne pouvais pas mettre 8000 balles dans une machine, j'aurais aimé un nouvel ordinateur à 3000 francs qui aurait pu se connecter à ma TV 36cm...
Curieusement j'ai noté que plusieurs personnes de mon entourage se sont équipées à cette époque alors qu'elles n'étaient pas réceptives à la technologie, l'effet internet.
C'est Sony qui a râté le coche. Notamment avec la PS2. Ils auraient du en faire une version ordinateur et prendre le marché jadis tenu par le ST et l'Amiga.
EDIT : je l'ai espéré ça et j'aurais acheté sans la moindre hésitation plutôt qu'un PC.
Dernière édition par babsimov le Sam 27 Fév 2021 - 12:48, édité 1 fois
babsimov- Interne
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
Les cartes videos avec plus de 256 couleurs, c'était pas la norme au moment de l'Amiga.
Les cartes avec plus de 256 couleurs ont été définies par le standard VBE 2.0 en 1994. Les jeux 16 bits sont arrivés avec Windows 95 (Zork Nemesis, Spycraft, screamer, 11th hour, Wing Commander 4)
Les cartes avec plus de 256 couleurs ont été définies par le standard VBE 2.0 en 1994. Les jeux 16 bits sont arrivés avec Windows 95 (Zork Nemesis, Spycraft, screamer, 11th hour, Wing Commander 4)
epc35- Guéri miraculeux
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
epc35 a écrit:Les cartes videos avec plus de 256 couleurs, c'était pas la norme au moment de l'Amiga.
Il y en avait sur PC et sur Amiga, mais à quel prix.
Les cartes avec plus de 256 couleurs ont été définies par le standard VBE 2.0 en 1994. Les jeux 16 bits sont arrivés avec Windows 95 (Zork Nemesis, Spycraft, screamer, 11th hour, Wing Commander 4)
C'est vrai que c'est loin tout ça on perd le fil des dates. Merci.
babsimov- Interne
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
Encore un accord post-mortem de la part des fanboys pour verrouiller l'histoire ?babsimov a écrit:Dans ce cas, Commodore serait de toute façon devenu propriétaire de l'Amiga, puisque qu'Atari avait un accord avec Amiga dans ce sens. Il y aurait pas eu de ST, alors oui t'as peut être raison ça aurait été bien pour l'Amiga
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
babsimov a écrit:epc35 a écrit:Les cartes videos avec plus de 256 couleurs, c'était pas la norme au moment de l'Amiga.
Il y en avait sur PC et sur Amiga, mais à quel prix.Les cartes avec plus de 256 couleurs ont été définies par le standard VBE 2.0 en 1994. Les jeux 16 bits sont arrivés avec Windows 95 (Zork Nemesis, Spycraft, screamer, 11th hour, Wing Commander 4)
C'est vrai que c'est loin tout ça on perd le fil des dates. Merci.
Oui, pour qu'un standard soit défini, il faut que des cartes sortent auparavant pour tester la techno. Le début des années 90, c'est le VGA 256 puis la conquête du SVGA 256. Les jeux 16 bits, c'est la seconde partie des années 90.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
babsimov a écrit:Vortex a écrit:epc35 a écrit:J'aime bien les symboles, c'est un vrai sapin de Noel
Acheter un PC à l'époque, c'était chaud pour le grand public
Et même pour les passionnés, c'était chaud, j'aurais bien voulu changer mon A500 pour un PC, mais c'était impossible entre 93 et 98, je ne pouvais pas mettre 8000 balles dans une machine, j'aurais aimé un nouvel ordinateur à 3000 francs qui aurait pu se connecter à ma TV 36cm...
Curieusement j'ai noté que plusieurs personnes de mon entourage se sont équipées à cette époque alors qu'elles n'étaient pas réceptives à la technologie, l'effet internet.
C'est Sony qui a râté le coche. Notamment avec la PS2. Ils auraient du en faire une version ordinateur et prendre le marché jadis tenu par le ST et l'Amiga.
EDIT : je l'ai espéré ça et j'aurais acheté sans la moindre hésitation plutôt qu'un PC.
une PS2 ordinateur avec un look à la X68000
Vortex- Interne
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
Vortex a écrit:babsimov a écrit:Vortex a écrit:epc35 a écrit:J'aime bien les symboles, c'est un vrai sapin de Noel
Acheter un PC à l'époque, c'était chaud pour le grand public
Et même pour les passionnés, c'était chaud, j'aurais bien voulu changer mon A500 pour un PC, mais c'était impossible entre 93 et 98, je ne pouvais pas mettre 8000 balles dans une machine, j'aurais aimé un nouvel ordinateur à 3000 francs qui aurait pu se connecter à ma TV 36cm...
Curieusement j'ai noté que plusieurs personnes de mon entourage se sont équipées à cette époque alors qu'elles n'étaient pas réceptives à la technologie, l'effet internet.
C'est Sony qui a râté le coche. Notamment avec la PS2. Ils auraient du en faire une version ordinateur et prendre le marché jadis tenu par le ST et l'Amiga.
EDIT : je l'ai espéré ça et j'aurais acheté sans la moindre hésitation plutôt qu'un PC.
une PS2 ordinateur avec un look à la X68000
Quelqu'un a essayé de jouer avec le basic qui était livré avec la PS2? Je n'avais pas de clavier USB à l'époque donc je n'ai jamais essayé...
Je sais que Sony a sorti un kit Linux pour la PS2 aussi (avec un adaptateur VGA). Mais bon, la machine n'était pas vraiment taillée pour ça.
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
epc35 a écrit:Les cartes videos avec plus de 256 couleurs, c'était pas la norme au moment de l'Amiga. Les jeux 16 bits sont arrivés avec Windows 95 (Zork Nemesis, Spycraft, screamer, 11th hour, Wing Commander 4)
Zork Nemesis : jeu Windows 95. Portage DOS présent sur les disques.
Spycraft : Jeu développé simultanément pour DOS et Windows
Screamer : jeu DOS, Screamer 2 aussi est un jeu DOS (comme la plupart des jeux supportant l'accélération 3Dfx).
Wing Commander 4 : jeu DOS (un patch permettra ensuite de le transformer en 'version Windows' pour profiter de DirectX et des manettes DirectInput.)
barbarian_bros- Docteur *
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
"une PS2 ordinateur avec un look à la X68000"
Un MSX en gros....
La PS2 en ordinateur ..ça aurai peut être pas marché, la plupart des gars que je connais qui ont acheté la PS2 c'etait pour avoir une console/dvd/"ps1 en mieux" sur le meuble du salon dans leur "premier" appartement prit avec la copine pour jouer avec les potes a FIFA quand il venaient faire l'apero pendant que la cops faisait la gueule dans son coin....
Pas du tout la mentalité de se faire chier avec le combo clavier/souris (d’ailleurs il y a un clavier pour la PS2 ? comme pour la dream ?)
Un MSX en gros....
La PS2 en ordinateur ..ça aurai peut être pas marché, la plupart des gars que je connais qui ont acheté la PS2 c'etait pour avoir une console/dvd/"ps1 en mieux" sur le meuble du salon dans leur "premier" appartement prit avec la copine pour jouer avec les potes a FIFA quand il venaient faire l'apero pendant que la cops faisait la gueule dans son coin....
Pas du tout la mentalité de se faire chier avec le combo clavier/souris (d’ailleurs il y a un clavier pour la PS2 ? comme pour la dream ?)
dav1974- Interne
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
Mais la PS2 permettait d'installer officiellement Linux et y brancher clavier et souris. (bide)babsimov a écrit:C'est Sony qui a râté le coche. Notamment avec la PS2. Ils auraient du en faire une version ordinateur et prendre le marché jadis tenu par le ST et l'Amiga.
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
TotOOntHeMooN a écrit:Mais la PS2 permettait d'installer officiellement Linux et y brancher clavier et souris. (bide)babsimov a écrit:C'est Sony qui a râté le coche. Notamment avec la PS2. Ils auraient du en faire une version ordinateur et prendre le marché jadis tenu par le ST et l'Amiga.
Kit Linux (OtherOS) repris sur la PS3 avant d'être brutalement retiré mais là n'importe quel kit clavier/souris USB faisait l'affaire.
Dernière édition par barbarian_bros le Sam 27 Fév 2021 - 15:32, édité 1 fois
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
Ben tu vois Tot, je savais pas que la psdaube (je deteste la PS2, pour tous les clichés que j'ai cité plus haut, et le fait qu'elle a participé a la mort de la dream) etait capable de gerer un clavier....diable...
dav1974- Interne
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
J'aurai préféré un Windows officiel sur la XBox perso.
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
Enfin, pour moi...l'erreur (ou mon regret) de l'ere 16/32, c'est que les deux concurents "mondiaux" qui pouvaient faire face au PC n'ont pas eu l'envie, ou le courage, ou les moyens de faire des machines "en kit et modulables" comme les PC.
Je parle bien de Atari et commodore (les MSX c'est encore autre chose...).
Je parle bien de Atari et commodore (les MSX c'est encore autre chose...).
dav1974- Interne
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
Après, qu'une machine soit bonne ou mauvaise (niveau hard), ce qui fait qu'elle se vend est avant tout les logiciels et non la modularité ou son prix.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
TotOOntHeMooN a écrit:Mais la PS2 permettait d'installer officiellement Linux et y brancher clavier et souris. (bide)babsimov a écrit:C'est Sony qui a râté le coche. Notamment avec la PS2. Ils auraient du en faire une version ordinateur et prendre le marché jadis tenu par le ST et l'Amiga.
Ah ben mince, du coup on pouvait "émuler légalement", c'est fou quand même ?!
Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
Du coup je viens d'aller regarder ce que donnait ce kit linux officiel pour PS2... Je ne savais pas que la PS2 pouvait monter à des résolutions aussi élevées que 1280x1024: http://www.stellae.fr/wiki/linux:ps2_en
Sinon, on dirait que la Dreamcast avait droit à BSD: http://wiki.netbsd.org/ports/dreamcast/
Sinon, on dirait que la Dreamcast avait droit à BSD: http://wiki.netbsd.org/ports/dreamcast/
freed- Patient incurable
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
TotOOntHeMooN a écrit:Encore un accord post-mortem de la part des fanboys pour verrouiller l'histoire ?babsimov a écrit:Dans ce cas, Commodore serait de toute façon devenu propriétaire de l'Amiga, puisque qu'Atari avait un accord avec Amiga dans ce sens. Il y aurait pas eu de ST, alors oui t'as peut être raison ça aurait été bien pour l'Amiga
L'accord entre Atari et Amiga n'est pas un secret. Il est connu depuis le début. C'était le chèque de 500 000 dollars que Commodore a remboursé à Atari au moment du rachat de l'Amiga. Si Amiga n'avait pas été en mesure de rembourser cette somme, Atari devenait automatiquement propriétaire de la technologie Amiga.
Si Jack Tramiel n'avait pas pu racheter Atari, peu probable qu'il ait réussi à sortir un ST. En quittant Commodore d'ailleurs il n'avait pas l'intention de se remettre dans les affaires. Il était parti faire un tour du monde pour le plaisir.
J'ai donc fait une petite déduction de ces deux choses à partir de l'idée que tu proposait, Commodore rachète Atari à la place de Jack Tramiel.
Pas sur d'ailleurs qu'ils aurait sorti un Amiga, puisque l'équipe Amiga originale explique dans un documentaire que les plans qu'ils auraient fourni à Atari n'auraient pas été fonctionnels. Il ne voulait pas donner pour "rien" le fruit de leur travail.
babsimov- Interne
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Re: LES ERREURS DE L'ERE 16/32 BIT
freed a écrit:Vortex a écrit:babsimov a écrit:Vortex a écrit:epc35 a écrit:J'aime bien les symboles, c'est un vrai sapin de Noel
Acheter un PC à l'époque, c'était chaud pour le grand public
Et même pour les passionnés, c'était chaud, j'aurais bien voulu changer mon A500 pour un PC, mais c'était impossible entre 93 et 98, je ne pouvais pas mettre 8000 balles dans une machine, j'aurais aimé un nouvel ordinateur à 3000 francs qui aurait pu se connecter à ma TV 36cm...
Curieusement j'ai noté que plusieurs personnes de mon entourage se sont équipées à cette époque alors qu'elles n'étaient pas réceptives à la technologie, l'effet internet.
C'est Sony qui a râté le coche. Notamment avec la PS2. Ils auraient du en faire une version ordinateur et prendre le marché jadis tenu par le ST et l'Amiga.
EDIT : je l'ai espéré ça et j'aurais acheté sans la moindre hésitation plutôt qu'un PC.
une PS2 ordinateur avec un look à la X68000
Quelqu'un a essayé de jouer avec le basic qui était livré avec la PS2? Je n'avais pas de clavier USB à l'époque donc je n'ai jamais essayé...
Je sais que Sony a sorti un kit Linux pour la PS2 aussi (avec un adaptateur VGA). Mais bon, la machine n'était pas vraiment taillée pour ça.
C'est Sony au moment de la sortie de la PS2 qui avaient dit qu'ils pouvaient en remontrer à Microsoft niveau OS. C'était au tout début quand la plateforme venait de sortir. J'avais espéré que ça voulait dire que Sony allait reprendre le marché de l'ordinateur personnel comme le ST et l'Amiga à l'époque.
Si on regarde les spécification pour l'affichage :
https://en.wikipedia.org/wiki/PlayStation_2_technical_specifications#cite_note-17
On voit quand même que la PS2 était capable d'afficher les résolutions suffisantes pour internet et un usage bureautique. Vu le nombre de PS2 vendue, si Sony avait sorti son propre OS taillé pour un usage ordinateur (pas Linux) et capable de faire tourner les jeux de la PS2, pour moi y aucune raison que plein d'éditeurs de logiciels bureautiques et autres ne se soient pas engouffrés sur ce marché, justement parce qu'il aurait été totalement libre du monopole Microsoft.
Les acheteurs de PS2 n'auraient pas eu besoin d'acheter un PC à côté pour autre chose que le jeu, puisque qu'avec leur PS2 ils auraient pu faire ce qu'ils faisaient avec leur PC secondaire. Et en plus les jeux plus orientés PC auraient fini par être adapté sur PS2 je pense.
Concurrencer le PC sur le marché familial, il parait que c'était le rêve secret du créateur de la PS1 et PS2. Dommage que Sony n'ait pas suivi.
babsimov- Interne
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