[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+42
invité
matth51
gasteropodekiller
darktet
Beubleu
jejej54
CPC6128
Sol Bianco
ekarrissor
eraserhead
wiiwii007
Kouris
twinsen21
Respect
yannick10
Captain Obvious
bricedenice18
salocin
Lequintal
Sybillin
Amy
Cathedrale
Cormano
lincruste
Djam
GuiM
Urbinou
petitevieille
pouletmagique
dav1974
avalon471
Paradis
Anarwax
lessthantod
Ataré
Zarnal
Tryphon
Alfaccc
antifrog
zoe
drfloyd
mateo
46 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Par contre les "enseignants" (je vais me faire des amis dans 3..2...1 .....)
Vous parlez de contrainte , de salaires (encore) mais ça vous a pas dérangé que les caissières payé au Smic prennent des risquent pendant le "gros" de la crise. A attaquer plus tôt le matin pour préparer la mise en place sans les clients au milieu et finir plus tard le soir pour nettoyer ?
J'aurai bien voulu entendre les réactions des gens si les grandes surfaces avaient fermées pendant le confinement...(mais bon c'est normal, les caissières c'est du consommable c'est ça ?)....
Vous parlez de contrainte , de salaires (encore) mais ça vous a pas dérangé que les caissières payé au Smic prennent des risquent pendant le "gros" de la crise. A attaquer plus tôt le matin pour préparer la mise en place sans les clients au milieu et finir plus tard le soir pour nettoyer ?
J'aurai bien voulu entendre les réactions des gens si les grandes surfaces avaient fermées pendant le confinement...(mais bon c'est normal, les caissières c'est du consommable c'est ça ?)....
dav1974- Interne
drfloyd a écrit:un match FR - UK pour la 1ere place mondiale ????? Je pense qu'on peut gagner
Dernière édition par marmotjoy le Mer 29 Avr 2020 - 11:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Aprés Raoult, Jul qui sauve le monde
sans Marseille la Fronce est perdue
antifrog- Docteur *
Pareil pour ma copine, c'est une merde pas possible...marmotjoy a écrit:c'est quoi que tu appelles "sans contraintes lourdes"?dav1974 a écrit:et sans contrainte lourde pour les instits.
Parce que chez ma femme, c'est petite école de campagne en situation "privilégié": classe de 100m², espaces verts, petit effectif et surtout zone peu touchée par l'épidémie. Et déjà, il y a des contraintes.
Ne serait-ce que la double journée qui s'annonce: cours à l'école la journée plus télétravail pour ceux qui n'auront pas voulu venir. Et faut pas rêver, ils vont pas doubler le salaire.
Perso je lui ai dit de ne pas faire cours après les cours... A un moment donné il faut rester sur terre. On te dit de faire le max... ok, c'est déjà fait avec le télétravail + faire cours à son gosse à la maison. Aujourd'hui on te demande de faire le max + des extra (télétravail) + des risques à la con, sans le revenu qui va avec ? Non merci ^^ Ils sont bien marrants mais non.
Ma copine est sous tension car elle ne veut pas délaisser les gosses, mais sait que c'est impossible à tenir... Bref, elle prie pour que ça change avant le 11 mai.
wiiwii007- Docteur *
euh dis t'es fortiche quand mêmedav1974 a écrit:Par contre les "enseignants" (je vais me faire des amis dans 3..2...1 .....)
Quand je t'ai signalé exactement la même chose il y a un mois, tu me répondais que c'était pas si terrible d'être caissière que ta femme en chiait bien plus en EPHAD etc .........
Sinon, non je ne te parle pas de salaires, je te parle de journée de 14 heures de boulot avec seulement la moitié payé, ça te parait normal? que ce soit des profs ou des caissières ne changent rien au fond du problème.
Invité- Invité
Ah mais la mienne est dans une situation "privilégié" et c'est déjà le souc, alors j'imagine même pas pour d'autres écoles dont ce n'est pas le cas. En tout cas pour l'instant, elle n'a que 5 gamins qui reprennent sur 24.wiiwii007 a écrit:Pareil pour ma copine, c'est une merde pas possible...
Perso je lui ai dit de ne pas faire cours après les cours... A un moment donné il faut rester sur terre. On te dit de faire le max... ok, c'est déjà fait avec le télétravail + faire cours à son gosse à la maison. Aujourd'hui on te demande de faire le max + des extra (télétravail) + des risques à la con, sans le revenu qui va avec ? Non merci ^^ Ils sont bien marrants mais non.
Ma copine est sous tension car elle ne veut pas délaisser les gosses, mais sait que c'est impossible à tenir... Bref, elle prie pour que ça change avant le 11 mai.
Nous, à titre personnel, si on est obligé de mettre la petite à l'école on réfléchit à la désinscrire pour qu'elle finisse l'année dans la classe à Maman (c'est le même niveau). Parce que l'école où elle est, c'est pas la même. Beaucoup de classes donc même à 15 pour chacune, ça va faire du monde, salles minuscules, bâtiments vétustes, couloirs étroits ..........
Invité- Invité
... Et quand ils rentrent chez eux, ils continuent de vendre des produits ?dav1974 a écrit:Par contre les "enseignants" (je vais me faire des amis dans 3..2...1 .....)
wiiwii007- Docteur *
drfloyd a écrit:GuiM a écrit:A partir d'aujourd'hu, en UK, ils vont comptabiliser le nombre de décès en EHPAD.
un match FR - UK pour la 1ere place mondiale ????? Je pense qu'on peut gagner
On l'a déjà dit mais si on veut vraiment comparer, il faut prendre le nombre de morts par millions d'habitants, faire du relatif et non pas de l'absolu.
Comme tu aimes si bien le rappeler, les US ont plus d'habitants que la France mais l'Espagne et l'Italie en ont moins, certes pas dans les mêmes proportion évidemment (30% en moins pour l'Espagne et 10% en moins pour l'Italie).
Puis pour tirer des conclusions définitives, il faudra attendre la fin de cette pandémie et hélas, elle est loin d'être terminée.
Pour en revenir à l'école, j'ai vu ça à la TV, ça vaut ce que ça vaut mais l'idée ne me semble pas si idiote.
https://www.franceinter.fr/monde/coronavirus-les-improbables-chapeaux-de-distanciation-sociale-d-ecoliers-chinois
Dernière édition par GuiM le Mer 29 Avr 2020 - 11:54, édité 1 fois
GuiM- Infirmier
antifrog a écrit:Aprés Raoult, Jul qui sauve le monde
Du moment qu'on le charge de sauver l'école...
Invité- Invité
si terrible d’être une caissière en temps normal.
Et je disait bien aussi que (pour moi) ca ne peut être qu'un boulot de passage, parce que c'est quand même pas super épanouissant.
(Mais je suis ok avec par contre si vous devez vous taper des cours le soir en télétravail en + des cours la journée.)
Si ma femme en "chiait" vraiment plus, elle retournerai faire un boulot routinier, c'est juste que même si le soir elle rentre crevée, elle trouve plus intéressant de bosser a l’hosto du village qu'a une caisse (et c'est le mème salaire, a 50 euros prés).
Mais heureusement que le perso de l'hosto n'ont pas le mot primes salaire et contraintes toute la journée a la bouche, parce que sinon, les hôpitaux seraient déserts.
Et je disait bien aussi que (pour moi) ca ne peut être qu'un boulot de passage, parce que c'est quand même pas super épanouissant.
(Mais je suis ok avec par contre si vous devez vous taper des cours le soir en télétravail en + des cours la journée.)
Si ma femme en "chiait" vraiment plus, elle retournerai faire un boulot routinier, c'est juste que même si le soir elle rentre crevée, elle trouve plus intéressant de bosser a l’hosto du village qu'a une caisse (et c'est le mème salaire, a 50 euros prés).
Mais heureusement que le perso de l'hosto n'ont pas le mot primes salaire et contraintes toute la journée a la bouche, parce que sinon, les hôpitaux seraient déserts.
dav1974- Interne
Moi elle prie car on est dans une région plutôt touchée (Pas Loin de Lyon)...marmotjoy a écrit:Ah mais la mienne est dans une situation "privilégié" et c'est déjà le souc, alors j'imagine même pas pour d'autres écoles dont ce n'est pas le cas. En tout cas pour l'instant, elle n'a que 5 gamins qui reprennent sur 24.wiiwii007 a écrit:Pareil pour ma copine, c'est une merde pas possible...
Nous, à titre personnel, si on est obligé de mettre la petite à l'école on réfléchit à la désinscrire pour qu'elle finisse l'année dans la classe à Maman (c'est le même niveau). Parce que l'école où elle est, c'est pas la même. Beaucoup de classes donc même à 15 pour chacune, ça va faire du monde, salles minuscules, bâtiments vétustes, couloirs étroits ..........
Elle ne sais pas du tout quoi faire. Là elle attend la décision du maire, pour le moment ils parlent de ne faire rentrer que les CP et CM2 il me semble... Les autres ce sera le soir... Ils sont complètement déconnectés pour demander ça, c'est juste impossible. Ou alors ce sera fait à l'arrache, et donc encore pire qu'en télétravail
De notre côté je ne sais pas, le gosse ne veut pas reprendre, il préfère "l'école à la maison"... Moi j'ai la possibilité de la garder à la maison, mais son père risque de s'y opposer. Du coup on est complètement dans le flou.
wiiwii007- Docteur *
Ça ne marchera pas, leur truc à la con de déconfinement
On la déjà vécu avec le vote en Mars, c'était ridicule, et la on est dans la même situation avec toujours pas de masque de qualité, pas ou peu de gel....
Ils envoient les gens à l'abattoir pour continuer un semblant d'économie qui est de toute façon bien cuite depuis un bon bout de temps.
Pour ceux qui peuvent et souhaitent ce recycler, le domaine des pompes funèbres est très en vogue.
On la déjà vécu avec le vote en Mars, c'était ridicule, et la on est dans la même situation avec toujours pas de masque de qualité, pas ou peu de gel....
Ils envoient les gens à l'abattoir pour continuer un semblant d'économie qui est de toute façon bien cuite depuis un bon bout de temps.
Pour ceux qui peuvent et souhaitent ce recycler, le domaine des pompes funèbres est très en vogue.
Dans l'absolu, mon propos était que ça ne servait à rien de faire des "classements", ce n'est pas parce que je dis que c'est le bordel pour les instits que je n'ai pas conscience que ça l'est pour les caissières qui sont exposées.dav1974 a écrit:si terrible d’être une caissière en temps normal.
Et comment doivent se blinder les hypers en ce moment, je suis scandalisé qu'on ne parle pas de les obliger à modifier leurs statuts. Parce que là ils sont en train de s'enrichir grâce à elles, aux routiers ou aux agriculteurs qui font tourner la machine. Tout simplement abject.
Je crois que c'est fini cette histoire de CP, CM2 et grande section, c'est tous les écoliers le 11 mai.wiiwii007 a écrit:Elle ne sais pas du tout quoi faire. Là elle attend la décision du maire, pour le moment ils parlent de ne faire rentrer que les CP et CM2 il me semble... Les autres ce sera le soir... Ils sont complètement déconnectés pour demander ça, c'est juste impossible. Ou alors ce sera fait à l'arrache, et donc encore pire qu'en télétravail
De notre côté je ne sais pas, le gosse ne veut pas reprendre, il préfère "l'école à la maison"... Moi j'ai la possibilité de la garder à la maison, mais son père risque de s'y opposer. Du coup on est complètement dans le flou.
Dernière édition par marmotjoy le Mer 29 Avr 2020 - 13:12, édité 1 fois
Invité- Invité
GuiM a écrit:On l'a déjà dit mais si on veut vraiment comparer, il faut prendre le nombre de morts par millions d'habitants, faire du relatif et non pas de l'absolu.
Et même comme ça, ça suffit pas. Les pays comptent pas les morts de la même façon, et même alors, la structure démographique du pays influe au moins autant que la politique.
Par exemple, la Suède en est à 200 morts / millions d'habitants, alors que la Norvège et la Finlande n'en sont qu'à 40, ce qui montre bien l'intérêt du confinement. Mais la France en est à 350. Seulement la France, c'est pas un pays scandinave démographiquement...
Tryphon- Docteur *
Ouais mais en France on a Marseille et le nouveau gourou facho qui va tous nous sauver avec sa boîte de chimie amusante.
Ouf.
Ouf.
eraserhead- Docteur *
Et si tu arrêtais d’opposer les gens entre eux, Dav ?dav1974 a écrit:Par contre les "enseignants" (je vais me faire des amis dans 3..2...1 .....)
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Tryphon a écrit:GuiM a écrit:On l'a déjà dit mais si on veut vraiment comparer, il faut prendre le nombre de morts par millions d'habitants, faire du relatif et non pas de l'absolu.
Et même comme ça, ça suffit pas. Les pays comptent pas les morts de la même façon, et même alors, la structure démographique du pays influe au moins autant que la politique.
Par exemple, la Suède en est à 200 morts / millions d'habitants, alors que la Norvège et la Finlande n'en sont qu'à 40, ce qui montre bien l'intérêt du confinement. Mais la France en est à 350. Seulement la France, c'est pas un pays scandinave démographiquement...
Ah mais je sais bien tout ça, ce n'est pas à moi qu'il faut le dire
GuiM- Infirmier
Ce n'est pas à toi que je le disais, je rebondissais juste sur ta citation
Je m'adressai plutôt au Doc
Tryphon- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Pareil pour ma copine, c'est une merde pas possible...marmotjoy a écrit:c'est quoi que tu appelles "sans contraintes lourdes"?dav1974 a écrit:et sans contrainte lourde pour les instits.
Parce que chez ma femme, c'est petite école de campagne en situation "privilégié": classe de 100m², espaces verts, petit effectif et surtout zone peu touchée par l'épidémie. Et déjà, il y a des contraintes.
Ne serait-ce que la double journée qui s'annonce: cours à l'école la journée plus télétravail pour ceux qui n'auront pas voulu venir. Et faut pas rêver, ils vont pas doubler le salaire.
rien ne changera
le medef a dit à doudou
c'est bon au boulot
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
le fameux truc des gamins...
https://www.lindependant.fr/2020/04/29/coronavirus-syndrome-inflammatoire-de-lenfant-les-images-du-premier-cas-signale-un-bebe-de-6-mois,8867311.php
https://www.lindependant.fr/2020/04/29/coronavirus-syndrome-inflammatoire-de-lenfant-les-images-du-premier-cas-signale-un-bebe-de-6-mois,8867311.php
Anarwax- Docteur *
Anarwax a écrit:le fameux truc des gamins...
Oui, c'est clairement un article sensationnaliste de merde...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Ce n'est pas à toi que je le disais, je rebondissais juste sur ta citation
Bah ouais mais du coup c'est le bordel
GuiM- Infirmier
Ça s'appelle le TALC
Et en fait je crois que l'intervention de Sybillin tout à l'heure relève de la même logique
Et en fait je crois que l'intervention de Sybillin tout à l'heure relève de la même logique
Tryphon- Docteur *
zoe a écrit:Ça ne marchera pas, leur truc à la con de déconfinement
Il faut sauver les amis des politiques, les grands patrons.
Si suelment le monde profitait de ce drame pour tout revoir à dès miantenant : supprimer le capitalisme, supprimer les hauts salaires, revenir au local, passer au tout écologique, supprimer le tourisme mondial non controlé (un fléau).... Mais c'est impossible, pour cela il faudrait un gouvernement mondial de consensus. L'homme est égocentrique, et donc les institutions le sont aussi, égocentriques. Chacun pour sa poire., à tous les niveaux.
L'humanité ne pourra pas s'en sortir à terme du fait de ce probleme génétique. Nous sommes nous aussi un Covid pour la Terre.
Seule l'élévation de la conscience pourrait permettre de se sauver... Comprendre que ce monde est virtuel, que la matière et le temps n'ont pas l'importance, et donc le pognon et le matériel non plus.... et que par la conscience on peut totalement transformer ce monde en ce qu'on voudrait vraiment. Mais cette prise de conscience ne concerne une infime poignée d'hommes sur Terre, dont les Bouddhistes.
Tryphon a écrit:APÉROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!
Il a déjà commencé visiblement.
eraserhead- Docteur *
Tryphon a écrit:GuiM a écrit:On l'a déjà dit mais si on veut vraiment comparer, il faut prendre le nombre de morts par millions d'habitants, faire du relatif et non pas de l'absolu.
tout cela est juste..
et je rajouterai que tout les pays minimisent les morts et dissimulent les chiffres.
Par exemple en France ,on ne prends pas en compte les morts a domiciles et plein de morts n'ont pas été testé.
En UK,on ne prends pas encore les morts des maisons de retraites.
En Chine,ils cachent carrément les chiffres.(Les crématoriums ont tourné 24 /24 pendant des mois) et officiellement moins de 5 000 morts quelle belle blague.
Idem dans les autres dictatures.
Au Nigeria,ils sont bien incapables de recenser quoi que ce soi,comme pas mal de pays d'Afrique.
Au Brésil,y'a Borsolano le "covid-sceptique" qui ne recense quasi rien en victime du covid 19.
Bref,les pays les plus touchés ne sont pas forcément ceux mentionnés.L'Italie et les USA sont justes les pays les plus transparents et honnêtes sur cette crise.
Dernière édition par darktet le Mer 29 Avr 2020 - 13:13, édité 1 fois
darktet- Interne
zoe a écrit:Ça ne marchera pas, leur truc à la con de déconfinement
6eme économie mondiale et premier mondial sur la quantité de dividendes versées.
Je te promet que l'économie du pays n'est pas à l'agonie.
gasteropodekiller- Infirmier
eraserhead a écrit:Tryphon a écrit:APÉROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!
Il a déjà commencé visiblement.
J'en suis a mon troisième gramme de kéta perso, je vous ai pas attendus
et sinon Vilnius, capitale de la Bretagne on en parle?
https://www.theguardian.com/world/2020/apr/28/lithuanian-capital-to-be-turned-into-vast-open-air-cafe-vilnius
antifrog- Docteur *
aucune agonie, c'est du flanc total.
Je le répète : les états et relation avec les banques centrales font tourner la planche à billets.
n'oublions pas que le pognon c'est virtuel.
Le but du capitalisme c'est juste de maintenir une grosse partie de la population pauvre. Car si pas de pauvres, pas de gens très riches.
C'est de la logique, y a rien de compliqué.
Je le répète : les états et relation avec les banques centrales font tourner la planche à billets.
n'oublions pas que le pognon c'est virtuel.
Le but du capitalisme c'est juste de maintenir une grosse partie de la population pauvre. Car si pas de pauvres, pas de gens très riches.
C'est de la logique, y a rien de compliqué.