[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+42
invité
matth51
gasteropodekiller
darktet
Beubleu
jejej54
CPC6128
Sol Bianco
ekarrissor
eraserhead
wiiwii007
Kouris
twinsen21
Respect
yannick10
Captain Obvious
bricedenice18
salocin
Lequintal
Sybillin
Amy
Cathedrale
Cormano
lincruste
Djam
GuiM
Urbinou
petitevieille
pouletmagique
dav1974
avalon471
Paradis
Anarwax
lessthantod
Ataré
Zarnal
Tryphon
Alfaccc
antifrog
zoe
drfloyd
mateo
46 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Je crois pas que Sybillin parlait de toi (ou j'ai raté un truc)
Dernière édition par Tryphon le Mer 29 Avr 2020 - 10:24, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Comme notre regretté Rastlin nationalPour ta dernière phrase, je suis tout à fait d'accord, cela dépend grandement de qui écrit.
et sinon allez les Belchs
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/coronavirus-belges-appeles-manger-2-fois-plus-frites-sauver-producteurs-pommes-terre-1821422.html
antifrog- Docteur *
Non mais si Xorion est ban, ses multis ne le sont pas
eraserhead- Docteur *
dav1974 a écrit:Tout le monde a l'air a peut prés ok que l’école le 11 mai c'est pas l'idée du siècle, mais vous allez quand même pas râler que le gouv laisse la décision aux maires ? il aurai fait le contraire vous auriez parlé de dictature ....
Raler pour raler, ca fait un peu Melanchon....ou marine...ou gamopat...
Oui, tout le monde est ok sauf :
- les acteurs sur le terrain qui savent que ce que l'on demande est impossible (15 par classes, pas de cantine, désinfection des locaux, pas de masques...)
- l'ordre des médecins
- le conseil scientifique qui en plus d'être contre et dont les solutions pour minimiser les risques sont pour certaines écarter.
- une majeure partie des parents.
- En laissant le choix au maire (ceux des petits villages ou des petites villes parce que je pense pas que les grandes aient vraiment le choix) et donc en se défaussant des responsabilités.
Et en plus, ce matin, on commence à entendre certains hopitaux (qui relaient l'info car les médias en parlent à peine) parler d'un syndrome chelou qui semble en lien avec le Covid.
Sans parler des prétextes fallacieux qui sont soit disant l'éloignement et le décrochage scolaire, deux soucis qui sont forcément rencontrés principalement à l'école primaire... Quelle putain de blague : cobaye + garderie = 2 ième vague. J'espère pour vous que vous avez la clim car le confinement cet été, ça va être rock'n roll. Et si ça repart, ne comptez pas sur les centres de vacances, surtout que vu comment sont payés les animateurs, ils seront pas nombreux à prendre des risques...
Et pour info, c'est tellement safe en ce moment que dans certaines régions comme le Nord (source sure de chez sure), les ailes réservées au covid dans les hopitaux sont quasi pleines...
J'ai honte, vraiment, pour ceux qui cautionnent l'ouverture des écoles pour surtout, seulement 12 jours de classe car pour ne léser personne il va falloir faire des alternances même si certains ne viennent pas...
pouletmagique- Interne
Je pense que t'as mal lu le post de Dav : y'avait des mots après "ok"
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Je pense que t'as mal lu le post de Dav : y'avait des mots après "ok"
Oui, je l'ai sans doute mal interprété mais je suis un peu à fleur de peau en ce moment. Désolé, si c'est le cas.
C'est juste que ça me gave car on nous prend vraiment pour des cons, avec des prétextes pourris alors que si clairement ils avaient dit : "on doit reprendre l'école pour mettre les gens au boulot", alors on aurait adapté les choses, on aurait accueillit comme on l'a fait avec les soignants les enfants de ceux qui doivent vraiment bosser.
Sauf que là, c'est juste "demerdez-vous", comme d'hab. Et pour ceux qui pensent le contraire, qu'ils oublient pas que le droit de réserve m'empêche de dire certains trucs ici par rapport à la situation dans les écoles...
pouletmagique- Interne
oui mais y en avait aussi après "c'est pas l'idée du siècle", il aurait du s'arrêter làTryphon a écrit:Je pense que t'as mal lu le post de Dav : y'avait des mots après "ok"
Invité- Invité
bonne nouvelle pour les alcoolofachos :
https://www.bfmtv.com/economie/la-vente-d-alcools-forts-de-nouveau-autorisee-dans-le-morbihan-1904148.html
ouf, les réserves commençaient à se tarir.
https://www.bfmtv.com/economie/la-vente-d-alcools-forts-de-nouveau-autorisee-dans-le-morbihan-1904148.html
ouf, les réserves commençaient à se tarir.
Invité- Invité
"Tryphon: Je crois pas que Sybillin parlait de toi (ou j'ai raté un truc) "
Bah il me "quotait" dans son message...
Bah il me "quotait" dans son message...
Dernière édition par GuiM le Mer 29 Avr 2020 - 10:47, édité 2 fois
GuiM- Infirmier
de qui alors?Tryphon a écrit:Je crois pas que Sybillin parlait de toi (ou j'ai raté un truc)
Invité- Invité
Ils sont sérieux là, on commence à soupçonner des risques cardiaques chez les enfants, et on parle de remettre à l'école ???
Pourquoi pas leur tirer une balle dans la tête pendant qu'on y est...
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:de qui alors?Tryphon a écrit:Je crois pas que Sybillin parlait de toi (ou j'ai raté un truc)
Demande à Sybillin, j'ai peut-être mal compris aussi
Tryphon- Docteur *
Bon sinon, jusqu'ici les fameux parisiens étaient des pestiférés mais là tout le littoral français commence à avoir peur pour sa saison
eraserhead- Docteur *
Myrage a écrit:Ils sont sérieux là, on commence à soupçonner des risques cardiaques chez les enfants, et on parle de remettre à l'école ???
mouais, ça pue du c**
Anarwax- Docteur *
Xavier Dupont de Ligonnès approuve totalement ton message.Myrage a écrit:Pourquoi pas leur tirer une balle dans la tête pendant qu'on y est...
ekarrissor- Docteur *
eraserhead a écrit:Bon sinon, jusqu'ici les fameux parisiens étaient des pestiférés mais là tout le littoral français commence à avoir peur pour sa saison
tu crois ? moi je pense depuis le début que les vacs d'été c'est mort
Anarwax- Docteur *
ekarrissor a écrit:Xavier Dupont de Ligonnès approuve totalement ton message.Myrage a écrit:Pourquoi pas leur tirer une balle dans la tête pendant qu'on y est...
Aprés la fabrication du Covid à Wuhan par Levy le mari de Buzyn sur demande de Macron (manipulé en secret par Rotschild) à seule fin de pouvoir réguler les versements des cotisations retraites, voici les nouvelles mesures du gouvernement pangolino-illuminati pour lutter contre la surpopulation et le réchauffement climatique
REVEILLEZ VOUS ETEINDEZ VOTRE TELE MERDE
antifrog- Docteur *
Plusieurs sources tendent à dire que les enfants qui seraient affectés par ces nouveaux symptômes (problèmes cardiaques) seraient des enfants appartenant à des familles dans lesquelles au moins un des parents irait faire les courses tous les 2 à 3 jours.
Wait and see. Prenez soin de vous.
Wait and see. Prenez soin de vous.
yannick10- Patient incurable
et l'inflammation se reveillerait plusieurs semaines après la contamination tout en ayant été asymptomatique. Donc il pourrait encore en arriver d'autres avec le decalage.Myrage a écrit:Ils sont sérieux là, on commence à soupçonner des risques cardiaques chez les enfants, et on parle de remettre à l'école ???
entre ça et les gens qui se font amputer des membres pour des micro caillots inoperables.... ça vite au cauchemar cette pandémie....
Invité- Invité
Myrage a écrit:Ils sont sérieux là, on commence à soupçonner des risques cardiaques chez les enfants, et on parle de remettre à l'école ???
Faut pas non plus psychoter pour l'instant là-dessus. On parle d'une quinzaine de cas, pas tous atteints de covid, aucun décédé. Même si c'est lié au covid, ça semble une complication extrêmement rare, comme tu peux en observer sur pas mal de maladies beaucoup plus bénignes sans que t'aies jamais angoissé là-dessus (la gastro tue une quinzaine de personnes chaque année par exemple).
Le gros problème de santé publique, c'est pas tellement la mise en danger d'enfants, c'est la mise en danger de leurs parents (qui eux-même vont travailler, donc auront des contacts avec d'autres personnes, etc.) si la possibilité de contamination par les enfants est plus élevée que ce qu'on nous dit depuis quelques jours (et les affirmations là-dessus varient pas mal).
Tryphon- Docteur *
Tkt mon poulet.pouletmagique a écrit:Tryphon a écrit:Je pense que t'as mal lu le post de Dav : y'avait des mots après "ok"
Oui, je l'ai sans doute mal interprété mais je suis un peu à fleur de peau en ce moment. Désolé, si c'est le cas.
C'est juste que ça me gave car on nous prend vraiment pour des cons, avec des prétextes pourris alors que si clairement ils avaient dit : "on doit reprendre l'école pour mettre les gens au boulot", alors on aurait adapté les choses, on aurait accueillit comme on l'a fait avec les soignants les enfants de ceux qui doivent vraiment bosser.
Sauf que là, c'est juste "demerdez-vous", comme d'hab. Et pour ceux qui pensent le contraire, qu'ils oublient pas que le droit de réserve m'empêche de dire certains trucs ici par rapport à la situation dans les écoles...
Je sais très bien que tout le monde est a "pot de fleur" en ce moment.
Et je le dis bien, ouvrir les écoles, c'est vraiment une idée a la con a mon avis aussi. Mais encore une fois, régionalement, ici c'est largement faisable et sans contrainte lourde pour les instits.
Et surtout, ce qui me fou le doute, comme je l'avais dis il y a klk pages, c'est des crèches au black qui fleurissent plein pot dans la région pour garder les gosses des gens qui ont pas le choix d'aller au charbon. Une amie a ma femme garde 6 gosses tous les jours dans sa maison, jardin et tout ok, mais sans aucun cadre officiel. Alors qu’elle(s) fasse(nt) du black, tant mieux pour elle(s) (vu qu'il y en a vraiment pas mal qui le font), pour moi le travail au noir en + c'est une super façon de faire un pied de nez a notre gouvernement (mais c'est une autre histoire), mais ces gosses la, qui sont de toutes façon en groupe, ne seraient t'il pas mieux 4 heures par jour avec des gens compétents et avec un bon encadrement ?
dav1974- Interne
ne seraient t'il pas mieux 4 heures par jour avec des gens compétents et avec un bon encadrement
mon monde s'écroule.
antifrog- Docteur *
antifrog a écrit:ne seraient t'il pas mieux 4 heures par jour avec des gens compétents et avec un bon encadrement
mon monde s'écroule.
dav1974- Interne
c'est quoi que tu appelles "sans contraintes lourdes"?dav1974 a écrit:et sans contrainte lourde pour les instits.
Parce que chez ma femme, c'est petite école de campagne en situation "privilégié": classe de 100m², espaces verts, petit effectif et surtout zone peu touchée par l'épidémie. Et déjà, il y a des contraintes.
Ne serait-ce que la double journée qui s'annonce: cours à l'école la journée plus télétravail pour ceux qui n'auront pas voulu venir. Et faut pas rêver, ils vont pas doubler le salaire.
Invité- Invité
Des contrainte on en aura tous ( Edouart sort de mon corps)...faut juste qu'elles soient pas "débiles" et faisables.marmotjoy a écrit:c'est quoi que tu appelles "sans contraintes lourdes"?dav1974 a écrit:et sans contrainte lourde pour les instits.
Parce que chez ma femme, c'est petite école de campagne en situation "privilégié": classe de 100m², espaces verts, petit effectif et surtout zone peu touchée par l'épidémie. Et déjà, il y a des contraintes.
Ne serait-ce que la double journée qui s'annonce: cours à l'école la journée plus télétravail pour ceux qui n'auront pas voulu venir. Et faut pas rêver, ils vont pas doubler le salaire.
ici (je radote) la mairie avait proposé de faire classe dehors ou au gymnase si les classes étaient trop petites, et suivant l'avis des parents et des profs. Et la police municipale était ok pour filer un coup de main pour l'arrivée et le départ des élèves, jouer aux pions etc.
Après on a de la chance d'avoir un maire, jeune, qui a grandit ici, qui est toujours proche des gens et qui a la moindre prise de decision va demander au personnes intéressées ou compétentes leurs avis. Il fait rien sans faire des réunions ou tout le monde est convié. Je trouve ça pas mal.
dav1974- Interne
Tryphon a écrit:Myrage a écrit:Ils sont sérieux là, on commence à soupçonner des risques cardiaques chez les enfants, et on parle de remettre à l'école ???
Faut pas non plus psychoter pour l'instant là-dessus. On parle d'une quinzaine de cas, pas tous atteints de covid, aucun décédé. Même si c'est lié au covid, ça semble une complication extrêmement rare, comme tu peux en observer sur pas mal de maladies beaucoup plus bénignes sans que t'aies jamais angoissé là-dessus (la gastro tue une quinzaine de personnes chaque année par exemple).
Le gros problème de santé publique, c'est pas tellement la mise en danger d'enfants, c'est la mise en danger de leurs parents (qui eux-même vont travailler, donc auront des contacts avec d'autres personnes, etc.) si la possibilité de contamination par les enfants est plus élevée que ce qu'on nous dit depuis quelques jours (et les affirmations là-dessus varient pas mal).
Je grossis volontairement le trait, mais dès qu'il y a un doute de ce genre, la prudence devrait etre un minimum de rigueur...
Invité- Invité
A partir d'aujourd'hu, en UK, ils vont comptabiliser le nombre de décès en EHPAD.
GuiM- Infirmier
Bah oui on aura tous des contraintes.dav1974 a écrit:Des contrainte on en aura tous
Mais justement je te parle de comment répondre à ces contraintes? Comment tu respectes les gestes barrières avec des maternelles qui ont besoin d'être mouché, d'être torché, d'être douché, d'être changé, d'être aidé pour manger pour certain etc etc etc ...........
Comment tu fait pour faire à la fois classe et télétravail? Les journées ne font que 24 heures et les enseignants ont peut être également des enfants à s'occuper.
t'es au courant qu'on parle de l'administration française là?dav1974 a écrit:faut juste qu'elles soient pas "débiles" et faisables.
No commentdav1974 a écrit:Edouart sort de mon corps
Dernière édition par marmotjoy le Mer 29 Avr 2020 - 11:37, édité 1 fois
Invité- Invité
GuiM a écrit:A partir d'aujourd'hu, en UK, ils vont comptabiliser le nombre de décès en EHPAD.
ça va faire mal
darktet- Interne
GuiM a écrit:A partir d'aujourd'hu, en UK, ils vont comptabiliser le nombre de décès en EHPAD.
un match FR - UK pour la 1ere place mondiale ????? Je pense qu'on peut gagner
Vous parlez de contrainte , de salaires (encore) mais ça vous a pas dérangé que les caissières payé au Smic prennent des risquent pendant le "gros" de la crise. A attaquer plus tôt le matin pour préparer la mise en place sans les clients au milieu et finir plus tard le soir pour nettoyer ?
J'aurai bien voulu entendre les réactions des gens si les grandes surfaces avaient fermées pendant le confinement...(mais bon c'est normal, les caissières c'est du consommable c'est ça ?)....
Vous parlez de contrainte , de salaires (encore) mais ça vous a pas dérangé que les caissières payé au Smic prennent des risquent pendant le "gros" de la crise. A attaquer plus tôt le matin pour préparer la mise en place sans les clients au milieu et finir plus tard le soir pour nettoyer ?
J'aurai bien voulu entendre les réactions des gens si les grandes surfaces avaient fermées pendant le confinement...(mais bon c'est normal, les caissières c'est du consommable c'est ça ?)....
dav1974- Interne
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34