GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+42
invité
matth51
gasteropodekiller
darktet
Beubleu
jejej54
CPC6128
Sol Bianco
ekarrissor
eraserhead
wiiwii007
Kouris
twinsen21
Respect
yannick10
Captain Obvious
bricedenice18
salocin
Lequintal
Sybillin
Amy
Cathedrale
Cormano
lincruste
Djam
GuiM
Urbinou
petitevieille
pouletmagique
dav1974
avalon471
Paradis
Anarwax
lessthantod
Ataré
Zarnal
Tryphon
Alfaccc
antifrog
zoe
drfloyd
mateo
46 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Lun 27 Avr 2020 - 19:37

Déjà juste accéder à la nature, ce serait pas mal
https://www.change.org/p/emmanuel-macron-pour-un-accès-responsable-à-la-nature-en-période-de-confinement

antifrog
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Cathedrale Lun 27 Avr 2020 - 19:41

Oui, c'est bien ce que j'entendais par "et compagnie". 
Mais je suppose que si les écoles "ouvrent" à partir du 11, même le crétin le moins logique du monde, que dis-je, de l'univers, ne pourrait affirmer que se promener dans la nature se DOIT d'être ré autorisé. 

Les restos et médiathèques, j'en parle même pas. 

(tout ça en supposant que les gens fassent de leur mieux pour respecter la distanciation et tout)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711

http://www.lachambredurobot.net

Message par Tryphon Lun 27 Avr 2020 - 19:42

Autant les parcs en ville j'arrive à comprendre qu'on les ait fermés, autant les ballades en nature j'ai pas saisi non plus Confused
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Tryphon Lun 27 Avr 2020 - 19:43

Cathedrale a écrit:Les restos et médiathèques, j'en parle même pas. 

Les restos et les médiathèques, c'est pas l'idéal niveau distanciation. Et c'est des lieux clos.

(tout ça en supposant que les gens fassent de leur mieux pour respecter la distanciation et tout)

Ça va être le principal problème...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Cathedrale Lun 27 Avr 2020 - 19:43

Et encore, les parcs en ville sont parfois très grands, tant que tu y vas par foyer et pas te mélanger avec des potes ou autres, je ne vois pas le souci non plus.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Cathedrale Lun 27 Avr 2020 - 19:46

Médiathèque --> mélange entre un magasin + une école. 

C'est tout à fait possible de faire tourner ça convenablement selon moi. 

Restaurant --> Cantine scolaire fréquentée par des adultes

C'est tout à fait possible. Les terrasses, de l'espace, des masques quand on mange pas, blablablabla.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Tryphon Lun 27 Avr 2020 - 19:50

Cathedrale a écrit:Et encore, les parcs en ville sont parfois très grands, tant que tu y vas par foyer et pas te mélanger avec des potes ou autres, je ne vois pas le souci non plus.

D'une part c'est pas le cas de tous les parcs. D'autre part je pense que justement, tout le monde va y foncer à la réouverture.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par avalon471 Lun 27 Avr 2020 - 19:51

Tryphon a écrit:Autant les parcs en ville j'arrive à comprendre qu'on les ait fermés, autant les ballades en nature j'ai pas saisi non plus Confused
Cesse de penser qu'ils agissent avec clairvoyance et part du principe qu'ils sont complètement cons,perdus et qu'ils prennent des décisions à tord et à travers, tu verras ce sera beaucoup plus clair. Very Happy
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23783

Message par Tryphon Lun 27 Avr 2020 - 19:51

Cathedrale a écrit:Médiathèque --> mélange entre un magasin + une école. 

C'est tout à fait possible. Les terrasses, de l'espace, des masques quand on mange pas, blablablabla.

Je pense que tu es terriblement optimiste, et que tu crois que tout le monde se comporte comme toi Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Cathedrale Lun 27 Avr 2020 - 19:55

Tryphon a écrit:
Cathedrale a écrit:Médiathèque --> mélange entre un magasin + une école. 

Je pense que tu es terriblement optimiste, et que tu crois que tout le monde se comporte comme toi Wink

Aaah non, je m'attends pas à des miracles. 

mais je me ferai un plaisir cuisant de reprendre tous ceux qui, sous mes yeux, ne feront pas un minimum attention. 

en janvier / février / mars j'osais pas trop l'ouvrir, j'avais un peu peur qu'on me prenne pour une illuminée, mais là, ALORS LA JE VAIS PLUS ME GEEEEEENEEEEEEEEEEEEEER
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par dav1974 Lun 27 Avr 2020 - 19:55

antifrog a écrit:Déjà juste accéder à la nature, ce serait pas mal
https://www.change.org/p/emmanuel-macron-pour-un-accès-responsable-à-la-nature-en-période-de-confinement
fosignéhou ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Tryphon Lun 27 Avr 2020 - 19:57

dav1974 a écrit:
antifrog a écrit:Déjà juste accéder à la nature, ce serait pas mal
fosignéhou ?

Nulle part malheureux ! Tu veux voir une horde de citadins débarquer dans ton patelin ? [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Lun 27 Avr 2020 - 20:06

aaaah ben ça commence un peu à s'enchainer au Brésil
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/au-bresil-la-catastrophe-sanitaire-a-commence-quoi-qu-en-dise-bolsonaro_3912393.html

Le Brésil a franchi la barre des 4 000 morts ce week-end, et atteint les 50 000 personnes contaminées par le virus. C’est la version officielle, donnée par le gouvernement de Jair Bolsonaro. Le président continue à nier l’importance du virus, à prendre des bains de foule, à serrer des mains, et à réunir son équipe, sans masques, et sans respect des distances.

Le président d’extrême droite se bat contre les gouverneurs des régions qui ont imposé un confinement, et appelle les Brésiliens à ne pas les respecter et à reprendre le travail. Mais dans la réalité, le Brésil est en train de sombrer dans le chaos le plus total, et le nombre de contaminations pourrait être jusqu’à 15 fois supérieur. C’est ce que révèle en tous cas la presse brésilienne. Est-ce que ces estimations sont possibles ?

Les services funéraires débordés

Les chiffres avancés par les journaux sont alarmants, et proviennent d’estimations faites par les gouverneurs. Selon ces données il y aurait déjà plus de 15 000 morts au Brésil, et l’espoir que le climat tropical soit défavorable au virus est d’ores et déjà douché par les faits : le virus se propage à toute vitesse dans les états les plus chauds et humides, ceux de l’Amazonie. Pour se donner une idée, la ville la plus grande et la plus dense du pays, San Paolo, a ordonné en urgence de creuser 13 000 tombes supplémentaires. Les hôpitaux et les services funéraires sont débordés, les enterrements ont lieu dans des fosses communes, de nuit, pour éviter les attroupements.

Le déboisement de la forêt reprend à une allure record

En mars, le déboisement a augmenté de 30%. Pour une raison simple : les agents fédéraux chargés de surveiller les coupeurs de bois ont étés mis en arrêt de travail. Certaines ONG brésiliennes pensent que l’excuse du Covid est en fait une aubaine pour l’agro-industrie, qui n’a plus rien à craindre.

La saison des pluies est en train de s’achever. Et le risque de reprise des incendies alarme les Brésiliens. Tous, sauf Bolsonaro.

alors next c'est quoi? coup d'état de l'armée? tout le pays qui brûle?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26733

Message par CPC6128 Lun 27 Avr 2020 - 20:08

CORONAVIRUS : LA FORTUNE DES MILLIARDAIRES AMÉRICAINS S'EST ACCRUE DE 10 % DEPUIS LE DÉBUT DE LA CRISE

Après une petite chute du montant de la fortune de ces quelque 600 milliardaires américains en début d'année (-164 milliards de dollars), celle-ci a réaugmenté depuis la mi-mars, passant de 2.947 milliards de dollars le 18 mars à 3.229 milliards de dollars (2.984 milliards d'euros) le 10 avril, dépassant le niveau atteint en 2019. En comparaison, le PIB de la France s'élevait en 2019 à environ 2.400 milliards d'euros.

Certains en ont davantage bénéficié que d'autres. En prenant comme point de départ le 1er janvier 2020, 34 des 170 milliardaires les plus riches du pays ont vu leur fortune augmenter de plusieurs dizaines de millions de dollars au 10 avril. Une hausse qui se chiffre même à plus d'un milliard de dollars (920.000 euros) pour huit d'entre eux, appelés les «profiteurs de la pandémie» par l'Institute for Policy Studies.

JEFF BEZOS GRAND GAGNANT DE LA PANDÉMIE
En premier lieu desquels Jeff Bezos, le patron d'Amazon, dont la plate-forme bénéficie à plein des mesures de confinement prises quasiment partout dans le monde face à la pandémie de Covid-19, ainsi que des fermetures des commerces. «L'augmentation de la richesse de Jeff Bezos est sans précédent dans l'histoire financière moderne», estime même l'Institute for Policy Studies dans son rapport. En effet, entre le 1er janvier et le 15 avril, celle-ci a progressé de 25 milliards de dollars (23 milliards d'euros), soit davantage que le PIB du Honduras (23,9 milliards en 2018). De quoi renforcer la position d'homme le plus riche du monde de Jeff Bezos, désormais à la tête d'une fortune de quelque 140 milliards de dollars (129 milliards d'euros), loin devant Bill Gates (environ 100 milliards).
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234

Message par Invité Lun 27 Avr 2020 - 20:08

Lequintal a écrit:Ils vont recenser les enfants qui reprendront les cours..
oui ma femme a reçu la consigne ce matin.
Tryphon a écrit:Autant les parcs en ville j'arrive à comprendre qu'on les ait fermés, autant les ballades en nature j'ai pas saisi non plus Confused
et le coup du vélo? faut m'expliquer là en quoi ça fait chier que je sois en vélo à côté de ma fille sur la route de campagne désertée devant chez moi saispas
Les mecs s'imaginent vraiment qu'on habite tous à Paris.

Pour l'école, un truc qu'ils n'ont pas prévu non plus. Quid des instits avec plusieurs niveaux? Donc il va falloir qu'ils fassent classe toute la journée à ceux qui sont en CP et ensuite faire le télétravail pour les CE1 et CE2 par exemple? Ils ont faire double journée de travail?
Invité
Invité

Message par drfloyd Lun 27 Avr 2020 - 20:23

Les nouvelles du jour :

Le taux de décès sous aide respiratoire ne serait pas de 10% mais de 40% (boulette ou mensonge du Directeur d ela santéà

Le nombre de morts ne serait pas de 22 000... mais plus de 30 000... mais bien sur on ne comptait pas les morts en dehors de l'hopital/ehpad....

Tout va bien, on peut déconfiner, le capitalisme n'attend pas.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632

http://www.gamopat.com

Message par antifrog Lun 27 Avr 2020 - 20:24

eh oh ça va deux minutes les communistes là hein

antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Lun 27 Avr 2020 - 20:26

CPC6128 a écrit:
CORONAVIRUS : LA FORTUNE DES MILLIARDAIRES AMÉRICAINS S'EST ACCRUE DE 10 % DEPUIS LE DÉBUT DE LA CRISE

Après une petite chute du montant de la fortune de ces quelque 600 milliardaires américains en début d'année (-164 milliards de dollars), celle-ci a réaugmenté depuis la mi-mars, passant de 2.947 milliards de dollars le 18 mars à 3.229 milliards de dollars (2.984 milliards d'euros) le 10 avril, dépassant le niveau atteint en 2019. En comparaison, le PIB de la France s'élevait en 2019 à environ 2.400 milliards d'euros.

Certains en ont davantage bénéficié que d'autres. En prenant comme point de départ le 1er janvier 2020, 34 des 170 milliardaires les plus riches du pays ont vu leur fortune augmenter de plusieurs dizaines de millions de dollars au 10 avril. Une hausse qui se chiffre même à plus d'un milliard de dollars (920.000 euros) pour huit d'entre eux, appelés les «profiteurs de la pandémie» par l'Institute for Policy Studies.

JEFF BEZOS GRAND GAGNANT DE LA PANDÉMIE
En premier lieu desquels Jeff Bezos, le patron d'Amazon, dont la plate-forme bénéficie à plein des mesures de confinement prises quasiment partout dans le monde face à la pandémie de Covid-19, ainsi que des fermetures des commerces. «L'augmentation de la richesse de Jeff Bezos est sans précédent dans l'histoire financière moderne», estime même l'Institute for Policy Studies dans son rapport. En effet, entre le 1er janvier et le 15 avril, celle-ci a progressé de 25 milliards de dollars (23 milliards d'euros), soit davantage que le PIB du Honduras (23,9 milliards en 2018). De quoi renforcer la position d'homme le plus riche du monde de Jeff Bezos, désormais à la tête d'une fortune de quelque 140 milliards de dollars (129 milliards d'euros), loin devant Bill Gates (environ 100 milliards).

Aucune surprise, je l'ai dis, il n'y aura aucun probleme pour le capitalisme ! La planche à billets va meme l'aider.... 

Ce Capitalisme qui va en profiter pour marginaliser encore un peu plus les employés : baisses de salaire, fin des 35h, etc....

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Lun 27 Avr 2020 - 20:27

marmotjoy a écrit:
et le coup du vélo? faut m'expliquer là en quoi ça fait chier que je sois en vélo à côté de ma fille sur la route de campagne désertée devant chez moi saispas

honnêtement qui se prive de ballade à la campagne?
Invité
Invité

Message par Tryphon Lun 27 Avr 2020 - 20:29

Ah ?

"l’essai Corimuno, promu par l’AP-HP" qui "a évalué leur intérêt chez des patients hospitalisés atteints de forme modérée à sévère (hors réanimation)."

"Il a été constaté que les patients traités par Tocilizumab présenteraient moins de besoin d’assistance de ventilation et auraient un taux de décès plus bas au cours des 14 jours de suivi. Il s’agit du premier médicament testé pour lequel un effet significatif est observé dans le cadre d’un essai clinique."

Bon, l'étude est pas encore publiée...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 27 Avr 2020 - 20:36

oui ça parle depuis ce matin du tocilimachin
Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Avr 2020 - 20:42

Gringos10 a écrit:
marmotjoy a écrit:

ah bah la seule fois que je me suis fait contrôler c'était au bord du canal du midi avec sur 1km un seul couple en plus de nous. Et on a failli prendre un manche parce qu'il y avait un arrêté affiché sur une pauvre petite feuille sur un bas côté.

Sinon, je ne m'en prive pas vu que je suis dans les règles en la faisant. A part le vélo mais faudrait vraiment que j'ai pas de cul vu le lieu. Mais je risque une amende quand même, complètement con. D'ailleurs, j'ai lu que c'était tendancieux vu que c'est une consigne du ministère de l'intérieur mais aucun texte ne l'a précisément mentionné.
Invité
Invité

Message par antifrog Lun 27 Avr 2020 - 20:44

Gringos10 a écrit:
marmotjoy a écrit:

ben j'ai des potes autour de Briançon qui se sont pris des prunes pour être partis en montagne en solo
à coté de ça, les résidences secondaires se sont remplies, ils l'ont vraiment mauvaise
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Lun 27 Avr 2020 - 20:46

Dans la série des trucs que je comprends pas non plus, la petite épicerie en bas de chez moi. La vendeuse ne fait rien pour empêcher les clients de rentrer à 20 dedans, et ceux-ci sont assez cons pour le faire.

Si les flics veulent verbaliser, qu'ils viennent dans ces petits commerces. Et qu'ils verbalisent clients ET vendeurs, c'est aussi à eux de gérer leur truc.

Ils seront plus utiles là que sur le canal du Midi...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 27 Avr 2020 - 20:50

purée c'est vraiment pas de bol, perso, pas croisé un flic en deux mois, en sortant tous les jours, plusieurs fois par jour (taf, courses, ballades…)
Invité
Invité

Message par antifrog Lun 27 Avr 2020 - 21:03

à Marseille je me suis fait contrôler 3 fois sur les 6 où je suis sorti (en restant en hypercentre pour aller faire les courses -à part dimanche dernier pour la première fois)

sinon pour info le confinement, ça fait même pas un mois et demi que ça a commencé -1 mois et 10 jours exactement
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Lun 27 Avr 2020 - 21:13

Tryphon a écrit:Dans la série des trucs que je comprends pas non plus, la petite épicerie en bas de chez moi. La vendeuse ne fait rien pour empêcher les clients de rentrer à 20 dedans, et ceux-ci sont assez cons pour le faire.

Si les flics veulent verbaliser, qu'ils viennent dans ces petits commerces. Et qu'ils verbalisent clients ET vendeurs, c'est aussi à eux de gérer leur truc.

moi j'ai vu un autre truc dingue :

Une cliente arrive dans la magasin, elle va direct à la caisse : "j'ai acheté ces yaourts ce matin, ils sont périmés dans 2 jours, j'en veux pas !" 

La caissière appelle le responsable.... il arrive : "Pas de probleme madame, on vous rembourse"

Et le type prends les yaourts et va les remettre en rayon direct !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Incroyable non ?

J'ai pas osé intervenir.... j'aurai du je pense.

drfloyd
drfloyd

Message par Lequintal Lun 27 Avr 2020 - 21:14

Gringos10 a écrit:purée c'est vraiment pas de bol, perso, pas croisé un flic en deux mois, en sortant tous les jours, plusieurs fois par jour (taf, courses, ballades…)

J'ai donné des consignes sur le nord du 78 pour que tu sois pas dérangé Wink

Sinon, pour les sorties interdites en montagne ou en foret, la justification des autorités c'est de dire qu'il faut éviter les accidents pour éviter de solliciter les services de secours.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10627

Message par mateo Lun 27 Avr 2020 - 21:14

Gringos10 a écrit:
ekarrissor a écrit:
eraserhead a écrit:Ben si Julien Chieze c'était Gollum chez Joypad. Il s'est barré avec d'autres pour fonder Gameblog quand le magazine a été racheté par un autre éditeur.
Il était aussi sur game one.
et il était en guerre avec l'autre julien et tête à claques du game.

Oui le Tellouk qui est une vraie tête de c**
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Lun 27 Avr 2020 - 21:20

Lequintal a écrit:
Gringos10 a écrit:purée c'est vraiment pas de bol, perso, pas croisé un flic en deux mois, en sortant tous les jours, plusieurs fois par jour (taf, courses, ballades…)

J'ai donné des consignes sur le nord du 78 pour que tu sois pas dérangé Wink

.
merci.
et pour 93 et 95 c'est qui? Mr. Green
(parce que je suis un gros routard en plus)
Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Avr 2020 - 21:22

drfloyd a écrit:
Tryphon a écrit:Dans la série des trucs que je comprends pas non plus, la petite épicerie en bas de chez moi. La vendeuse ne fait rien pour empêcher les clients de rentrer à 20 dedans, et ceux-ci sont assez cons pour le faire.

moi j'ai vu un autre truc dingue :

Une cliente arrive dans la magasin, elle va direct à la caisse : "j'ai acheté ces yaourts ce matin, ils sont périmés dans 2 jours, j'en veux pas !" 

La caissière appelle le responsable.... il arrive : "Pas de probleme madame, on vous rembourse"

Et le type prends les yaourts et va les remettre en rayon direct !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Incroyable non ?

J'ai pas osé intervenir.... j'aurai du je pense.
ouais grave!!!
t'avais laissé tes boules a la casa?
Invité
Invité

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant