GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+63
djbegi
Emeldiz
HkFarewell
wiiwii007
Collet
Loneken
Snoz
LuckyGame
chronodream
Sarambo
DSK
Tryphon
Cormano
RPG
Rudolf III.
vingazole
upsilandre
Omega Kyo
Cooper95
meilleuir
darktet
Furie
saeba13
Captain Obvious
lord2laze
petitevieille
rugalwave
Hoolibrii
Xorion 3
dav1974
Lequintal
Tetsuo06
pouletmagique
dami1
baalst
Segaouf
Chô Aniki
Alfaccc
mikachu
Jack O'Lantern
DePouLe02
Kenshinro
kainrijames
choczym-Tahiti
kalo99
RAPH MAC FLY
Kenji Ōba
neopolo
mateo
Karuga
Supasaya
Fellock
Fleetwood
gasteropodekiller
killvan
oldgamer24
ika62
xinyingho
sick'
retroactionman
Amy
tophe38
drfloyd
67 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Pour l'instant, vous vous dirigez plus vers...

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Vote_lcap35%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Vote_rcap 35% 
[ 48 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Vote_lcap27%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Vote_rcap 27% 
[ 37 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Vote_lcap32%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Vote_rcap 32% 
[ 44 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Vote_lcap6%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Vote_rcap 6% 
[ 10 ]

Total des votes : 139

Sondage clos

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Tetsuo06 Lun 15 Juin 2020 - 16:43

Pour ma part, je prendrai les deux.... Mais courant 2021.

Je choisirai la Xbox pour :
- La rétrocompatibilité
- Le xbox game pass Ultimate

Je choisirai la PS5 :
- quand il y aura le nouveau VR
- pour les exclus tels Gran Turismo, etc...

Par contre, pour l'une et l'autre j'attendrai 6 mois à un an, afin de m'assurer d’éviter les gros défauts inhérents à une nouvelle console.

Tetsuo06
Patient en incubation

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 15 Juin 2020 - 17:46

Star Wars Rogue a été dévoilé dans un assez long trailer mais on a pas eu droit à du gameplay direct feed. Mode solo scénarisé et multi 5 vs 5 au programme, ainsi qu'un mode VR sur PS4 et PC. Possibilité d'incarner les 2 camps, également dans le solo visiblement. + d'infos le 19 Juin avec du gameplay cette fois ci. C'est pas une suite spirituelle à mon avis des Rogue sur Gamecube, ça l'air bien plus libre dans le gameplay et moins arcade.

En tout cas ça sort début octobre sur PS4 et One, on a pas l'info sur le crossgen encore, et à un tarifs officiel de 39 €

Ca sort tellement proche des consoles next gen qu'au minimum ça sera je pense retro compatible avec améliorations.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21216

Message par kalo99 Lun 15 Juin 2020 - 17:52

C’est ça pas cher.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par Jack O'Lantern Lun 15 Juin 2020 - 18:01

Je passerais à la serie X à un moment donné car j'ai un catalogue xbox démat important et je suis habitué à la marque (et aux licences) depuis le début mais je resterais certainement encore avec ma one X en 2021, une putain de bonne machine qui finalement n'est sortie qu'en 2017 !

Mais j’avoue que plus le temps avance et plus la serie X me fait de l’œil (tout dépendra aussi de la date de sortie de Hellblade 2), MS a apparemment appris de ses erreurs et se concentre sur du matos puissant, une esthétique sobre et bien aérée (les one S et X avaient largement transformé l'essai pour moi)
et un équipement primordial : la manette qui fait ici encore dans l'efficacité chez MS
Oui je suis un fervent défenseur du jeu à la manette sur console et rien d'autre Mr. Green les kinect, move, VR et autres vibrations inutiles, je suis pas client

Côté Sony, mon fils a une PS4 mais il n'y aura pas de changement en fin d'année et même avant longtemps... surtout qu'il ne joue pas aux exclues Sony en plus. Cette PS5 ne me donne pas envie d'investir (et encore moins les vibrations révolutionnaires de sa future manette). Si je suis pour investir dans autre chose que du MS à l'avenir ce serait plutôt chez Nintendo...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par oldgamer24 Lun 15 Juin 2020 - 18:21

Voilà un exemple de coloris qui me conviendrait bien plus que le blanc, je pense elle ferait plus discrete et moins mastoc aussi comme ça (c'est un fanart, puis j'aime pas spiderman, mais c'est pour les couleur ^^)

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Ps5-ar10
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Lun 15 Juin 2020 - 18:28

Il est possible que les plaque blanche soit clipsable et remplaçable par d'autre, on ne sait peut etre pas tout Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par oldgamer24 Lun 15 Juin 2020 - 18:56

upsilandre a écrit:Il est possible que les plaque blanche soit clipsable et remplaçable par d'autre, on ne sait peut etre pas tout Very Happy

oui va savoir, peut etre aussi.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Lun 15 Juin 2020 - 19:10

La noire n’est pas officielle? J’ai vu passer une news qui en parlé au moins sur le titre, je suis pas aller voir dedans.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Lun 15 Juin 2020 - 19:59

Ah ouai, je la préfère en noir aussi ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13019

Message par oldgamer24 Lun 15 Juin 2020 - 20:01

Non aucune annonce officielle d'une edition noire dès la sortie
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 20:24

Ben je reste sur mon idee xbox, même apres avoir pris le recul par apport à ce qu'on a vu Jeudi.

Gamepass + envie d'autre d'autre chose au bout de 4 gen' de fidelité à Sony... 
D'ailleurs j'y pensais tantôt, au final ça me parait tôt pour degainer Horizon 2, parce que je veux dire c'est un titre hyper fort qui aurait pu etre montrer que dans 1 an ou 2... J'ai vraiment l'impression que Sony va faire son marketing (en meme temps ça leur a reussi) comme sur ps4 : les promesses...
Parce qu'au final cette presentation du "line up" c'etait quoi : des tiers, des exclues temporaire, un remake "marginal", une sorte de definitive edition du titre le plus vendu de la gen' passée et une exclu pour dans mini 2 ans... Ben c'est fade quand même...

Quand on sait qu'apparement la presentation first party MS va durer 2H, ça s'annonce plus encourageant. 

Après si MS ne me seduit pas, ben tant pis. Ca attendra tout simplement
Invité
Invité

Message par kalo99 Lun 15 Juin 2020 - 21:10

Oui le line up de la ps5 est le pire que j’ai vu de ma vie j’avertis celui de la ps2.

Avec un peu de chance ils n’ont pas évoqué tous les jeux mais ça m’étonnerait, après tout si tu donnes pas les jeux day one dans la conférence de le console c’est que tu les donneras jamais.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Lun 15 Juin 2020 - 22:13

Tu auras des acheteurs day one juste pour jouer aux versions optimisées des jeux multisupport d'editeurs tiers de tout de façon.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par xinyingho Lun 15 Juin 2020 - 23:32

Myrage a écrit:Parce qu'au final cette presentation du "line up" c'etait quoi : des tiers, des exclues temporaire, un remake "marginal", une sorte de definitive edition du titre le plus vendu de la gen' passée et une exclu pour dans mini 2 ans... Ben c'est fade quand même...
Je me rappelle plus du lineup initiale de la PS4/XBO mais je me rappelle qu'il y avait rien à part des remasters et des remakes, même pas de promesses d'un gros nouveau jeu. J'étais vraiment étonné des grosses ventes qu'a fait cette gén dès le début alors qu'il y avait rien. Donc il y a quand même du mieux Very Happy
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5035

Message par oldgamer24 Mar 16 Juin 2020 - 0:13

euh... sur Xbox One au lancement tu avais Ryse, Forza Motorsport 5, Dead Rising 3, Zoo Tycoon et Fighters Within rien qu'en exclues versions boites (sans parler donc de Killer Instinct, Crimson Dragon et Lococycle en démat)...

Tu rajoutes à celà les jeux tiers comme Battlefield 4, FIFA 14, AC Black Flag, COD Ghost, Just dance 2014, NBA 2K14, NFS Rivals et je dois en oublier pas mal d'autres...

Je ne vois pas où sont les remakes et remasters : pas un seul en fait ! scratch

Donc... non y a pas de mieux niveau exclues de lancement pour l'instant la PS5 fait moins bien que le lancement de la XBox One même et on attends les annonces coté Microsoft.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par xinyingho Mar 16 Juin 2020 - 1:06

Ah ouais, je me rappelais pas de toutes ces exclus sur XBO. Mais il n'y avait pas vraiment de system seller dans tous ça pour moi. Pour les tiers, tu cites les remakes/remasters habituels d'EA, Ubi et Activision qui n'en portent pas le nom. Côté PS4, il y avait pas mal de portages de la PS3, genre le TLOU tiens.

Alors que démarrer une gén avec l'annonce de RE 8 et Horizon Forbidden West, ça le fait pas mal quand même. J'imagine que RE 8 sera aussi sur XSX par contre.

Après, il faut pas se leurrer mais les consoliers poussent vers le dématérialisé et la création d'une app store incontournable à l'image des succès de Steam et de l'Apple Store. L'époque où on pouvait créer des hits à foison en 6 mois est largement passé, aujourd'hui créer un jeu AAA demande bcp de temps et de ressources. Donc c'est normal qu'on ait bcp moins d'exclus sur une plateforme aujourd'hui qu'il y a 20-30 ans. Il faut rentabiliser les gros budgets dépensés dans les AAA et ça devient de plus en plus dur de le faire sans le multiplateforme.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5035

Message par Invité Mar 16 Juin 2020 - 1:29

Je suis peut etre moins sensible à ce que j'ai vu car j'ai platiné spiderman ps4 et que j'ai fini Horizon mais il ne m'a pas plus plu que ça...
Invité
Invité

Message par HkFarewell Mar 16 Juin 2020 - 7:13

Jusqu'en 2022 je pense, je reste sur ps4pro et surtout xboiteonex (et PC) avec gamepass donc les nouveautés direct, le smart delivery, les accessoires compatibles 100%, x cloud qui arrive, les optis pour Xbox séries. 

Je pense que sony va nous la mettre à l'envers surtout les 2 premières années.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011

Message par Invité Mar 16 Juin 2020 - 9:12

kalo99 a écrit:Oui le line up de la ps5 est le pire que j’ai vu de ma vie j’avertis celui de la ps2.
toujours voir le bon côté des choses, grâce à toi je vais économiser une place de ciné pour quand ils ouvrent Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 435303
Spoiler:
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mar 16 Juin 2020 - 9:24

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:Oui le line up de la ps5 est le pire que j’ai vu de ma vie j’avertis celui de la ps2.
toujours voir le bon côté des choses, grâce à toi je vais économiser une place de ciné pour quand ils ouvrent Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 435303
Spoiler:

dire qu'il est déjà dispo depuis un moment sur les sites "non officiels" et que ma fille l'a vu en Full HD... Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 16 Juin 2020 - 9:33

xinyingho a écrit:Ah ouais, je me rappelais pas de toutes ces exclus sur XBO. Mais il n'y avait pas vraiment de system seller dans tous ça pour moi.
bah c'est le problème, tu peux sortir 100 exclues au line up, si y en a aucune qui perce dans le grand public ca sert pas à grand chose. Surtout que sur la liste donnée par old, je viens d'aller regarder, aucun titre ne dépasse le 15 dans les tests et certains se font déboiter. A juste titre ou pas je n'en sais rien, mais toujours est il que ca n'aide pas à imprimer auprès du grand public. Dans mes gouts, le seul titre qui pourrait m'intéresser c'est Ryse mais les tests donnent pas trop envie quand même.

Y a quand même deux propositions différentes dans ce que chaque constructeur veut mettre en avant. On voit bien que MS pousse à fond sur les jeux de caisses et FPS et Sony sur les jeux d'aventure et open world. Même si bien évidemment c'est réducteur, et qu'il t'a de tout sur les deux mais on voit des tendances fortes quand même. Pas étonnant que certains ne peuvent se retrouver que sur une seule des deux machines.
Myrage a écrit:Je suis peut etre moins sensible à ce que j'ai vu car j'ai platiné spiderman ps4
je suis en train de le faire, je trouve le jeu bon mais par contre je ne le mettrais pas dans mes chef d'oeuvres (un peu répétitif quand même). Et j.irais pas acheter u e ps5 pour y rejouer. Par contre quand je vois le rendu technique de la partie open world sur ps4 de base avec les reflets dans les immeubles vitrés par exemple, attention à la démo visuelle que ça peut donner sur ps5.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 16 Juin 2020 - 9:33

oldgamer24 a écrit:
marmotjoy a écrit:
Spoiler:

dire qu'il est déjà dispo depuis un moment sur les sites "non officiels" et que ma fille l'a vu en Full HD... Mr. Green
merci de l'info, ma fille me gonfle avec depuis 3 mois Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 435303
Invité
Invité

Message par Karuga Mar 16 Juin 2020 - 10:21

j'allais poster que t'exagérais, qu'il y avait eu pire mais au final, je me suis toujours amusé à la sortie d'une PS, sauf avec la 4 au final.

La première, rien à dire, excellent que des titres cultes encore aujourd'hui
La deuxième, il y avait du Tekken et du GT3
La troisième, il y avait Resistance et Motorstorm que j'ai adoré.
La 4 ouais clairement y avait que dalle à part peut être Battlefield et encore, j'y ai vraiment joué par défaut d'avoir autre chose

Le souci du line up de la 2 et 3, c'est qu'il y avait des trucs intéressants au début (même si évidemment plus tard, c'était mieux) mais juste après leur sortie, ça a été le désert durant un bon moment. Par exemple sur la 3, le seul jeu que j'ai trouvé vraiment excellent après ceux du line up (qui était bon sans plus) était le premier Uncharted qui n'est sorti qu'un an après la sortie de la console. Ok il y avait du multiplateformes mais il était tous mieux fait sur 360 alors quand t'avais une Xbox ...
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par kalo99 Mar 16 Juin 2020 - 10:45

Oui mais la c’est moins bien que sur ps2 ou 4, rien n’est daté sauf spiderman, sack boy et évidemment le jeu inclus dans la console.

J’espérais au moins une date pour horizon et un trailer d’un vrai spiderman 2, une sortie day one ou juste après pour demon’s souls ou ico ou bloodborne 2, un gt7 day one et une surprise nouvelle ip day one ou premier trimestre, ainsi qu’un ratchet day one.

Il faut être indulgent à cause du covid mais la pas de dates.

C’était ce que j’avais anticipé.

J’avais eu tous les titres justes mais je n’aurais jamais pensé qu’ils ne seraient pas datés et que l’on aurait un spiderman day one sous forme d’une extension du 1.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Karuga Mar 16 Juin 2020 - 10:49

Ah oui oui clairement. La conférence était bien au premier abord car du jeu et du jeu, quasi' rien que du jeu mais au final, c'était que du vent à la limite ^^'

Les conférences Sony, c'est toujours comme ça, ça annonce et ça envoie grave et au final, tu te retrouves avec des jeux sous entendu exclusif qui ne le seront pas ou pas totalement, des Dlc's qu'ils ont fait passer pour des jeux à part entière ou des titres présentés mais qu'on ne verra que dans 5 ans et/ou qui seront mauvais au final

Suffit de les connaître un peu pour pas être tellement étonné au final mais ouais, si pas de jeu qui vaut pour moi l'achat de la console, le day one, c'est clairement terminé après la quenelle que je me suis pris avec la 4, et même avec la 2 et la 3 parce qu'après leur line up, j'ai vraiment fini par me demander pourquoi je les avais acheté durant un bon moment ^^'

Il n'y a vraiment que RE8 pour moi, mais je trouve aussi dégueulasse de ne le sortir que sur la prochaine gen', c'est vraiment forcer à l'achat
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Invité Mar 16 Juin 2020 - 11:04

marmotjoy a écrit:
bah c'est le problème, tu peux sortir 100 exclues au line up, si y en a aucune qui perce dans le grand public ca sert pas à grand chose.
Faudrait l'encadrer ce quote sur les débat avec la dreamcast Wink
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mar 16 Juin 2020 - 11:08

xinyingho a écrit:Ah ouais, je me rappelais pas de toutes ces exclus sur XBO. Mais il n'y avait pas vraiment de system seller dans tous ça pour moi. Pour les tiers, tu cites les remakes/remasters habituels d'EA, Ubi et Activision qui n'en portent pas le nom. Côté PS4, il y avait pas mal de portages de la PS3, genre le TLOU tiens.

Ah ok je comprends mieux, tu confonds remaster/remake et suites ou nouvel épisode en fait !

Un remaster tu prends un jeu déjà existant et tu refait exactement le même en plus beau (remaster), quitte à parfois revoir totalement le moteur graphique et rajouter du contenu (remake).

FIFA 2019 n'est ni le remake ni le remaster de FIFA 2018. Pareil pour les NBA2K, les Battlefield ETC...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par neopolo Mar 16 Juin 2020 - 11:10

personne n'ai obligé a se rué dessu day one faut dire,faut etre patient en joueur averti et attendre 2022 pour avoir qlq bon jeux sur les psosx et que tout ce mettent en place pour les deux zouaves,je vous apprend rien.car au final ils comptent encore sur la transition des deux consoles d'avant,des titres vont encore sortir sur les ps4/xox,ca va pas stoper net cette fin d'année.peut etre les exclus mais y a pas d'infos sur ce que sera le lineup d'exclu.......car y en aura pas vraiment des masses surement.

pour ma part,j'ai pas de souci d'attente sur cela,je m'acheterai une ps4 pro quand les prix aurai chuté...........je suis en retard d'une generation chez sony et je suis pas non plus a la recherche du hitech......je suis toujour en 1080 que ce soit sur pc ou tv.....du moment que le jeu est bon et fluide,je demande pas mieu.
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591

Message par Emeldiz Mar 16 Juin 2020 - 11:12

Karuga a écrit:

La première, rien à dire, excellent que des titres cultes encore aujourd'hui
La deuxième, il y avait du Tekken et du GT3
La troisième, il y avait Resistance et Motorstorm que j'ai adoré.
La 4 ouais clairement y avait que dalle à part peut être Battlefield et encore, j'y ai vraiment joué par défaut d'avoir autre chose

C'est assez critiquable, aucun des jeux du linu up de la PS1 par exemple ne sont vraiment des jeux qui ont marqué les esprits du grand public. Personne ne parle de Ridge Racer, de Wipeout ou de Jumping Flash. Tekken oui on en parle car ya eu pas mal d'itérations et que le jeu a su s'imposer comme un classique.

Les jeux cultes de la PS1 ce sont les Crash, les Spyro, les FF, MGS, les RE, les GT etc ... pas Ridge Racer ou Jumping Flash.

En fait ya aucun line up de Playstation qui est vraiment fou, ça vient toujours aprés les gros titres qui font le taff et qui marquent les générations. Aprés selon la Playstation, ça vient +/- vite ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Karuga Mar 16 Juin 2020 - 11:20

Tous non mais rien que Wipeout et Tekken, des episodes sortent encore aujourd'hui, c'est qu'ils sont encore restés dans la mémoire des gens

Que de meilleurs titres arrivent après, c'est normal. T'auras jamais un GoW dans le line up d'une Playstation par exemple et ce, pour plein de raison
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Invité Mar 16 Juin 2020 - 11:23

bon le passage à la gen suivante de même marque pour jouer a ses anciens jeux avec une meilleure stabilité peut se comprendre, et est l'évolution logique(que ce soit sur PS4 ou ONE), mais perso je vais attendre et pas me jeter comme un con sur la sortie, j'ai pas envie de me faire ps3tiser ou oniser .  Mr. Green

Dernière édition par Touko le Mar 16 Juin 2020 - 11:25, édité 1 fois
Invité
Invité

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant