GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic generaliste des conseils d'achats pour les jeux

+4
Emeldiz
Maxicrash
kenshiraoh
Juanito1979
8 participants

Topic generaliste des conseils d'achats pour les jeux Empty Topic generaliste des conseils d'achats pour les jeux

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 18:25

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'ouvrir un petit topic, afin que lui puisses tout chacun se renseigner avant de passer à l'achat. Car en bon gamers que nous sommes, beaucoup de titres nous tente, mais valent ils le coup ou nous plairont ils ??? Parfois, rien n'est moins sûr, alors quelque soit la machine ou le format, que chacun y aille de sa/ses demande(s) et de son/ses conseil(s)...

Dans un premier j'aurais besoin de vos lumières pour 4 titres (sur ps4 en l'occurrence) :

- Malicious  remastered (existe aussi une version sur ps3 et vita)
 - Starlink battle for atlas, qui me parait quand même plus sympa et moins penible que No man sky (qui m'a vite gonflé)
 - Assassin's creed Chronicles trilogy : qui inclut donc  les épisodes Russia, India,China. Ils proposent quelque chose de different de ce à quoi la licence nous a habitué, ça semble des petits jeux sympa.
 - Et enfin la compil Limbo/Inside : qui apparement sont des valeurs sures.

Merci d'avance et n'hésitez pas à faire part de vos éventuelles demandes.  Wink
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste des conseils d'achats pour les jeux Empty Re: Topic generaliste des conseils d'achats pour les jeux

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 22:35

Personne pour me  renseigner?
Invité
Invité

Topic generaliste des conseils d'achats pour les jeux Empty Re: Topic generaliste des conseils d'achats pour les jeux

Message par Juanito1979 Mar 31 Mar 2020 - 22:42

Starlink j'y joue avec mon fils : c'est lui qui me change les armes, etc. MDR
Inside / Limbo c'est de la tuerie !! cheers

Les 2 autres, je ne les ai pas fait...
Juanito1979
Juanito1979
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2465

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 22:51

Alors ce que je peux dire:
Starlink: plutôt joli, un gameplay très intuitif, la possibilité de passer des planètes à l'espace sans chargement, des cut scenes bien foutues... MAIS au bout de quelques heures on se rend compte que ça tourne en rond. On passe son temps à faire la même chose: dégommer des ennemis identiques, farmer, détruire des piliers (genre de mini boss) pour pouvoir ensuite tuer le gros méchant de la planète (toujours le même), puis recommencer sur la planète d'après. J'y ai passé 15-20h tout de même mais j'ai fini par lâcher quand je me suis rendu compte que ça allait être ça pendant encore au moins 20h

Limbo: beau, immersif, intuitif, poétique mais relativement court. Pour autant j'ai trouvé qu'il avait le bon goût de se terminer avant de tourner en rond (par contre pas fait Inside)
Invité
Invité

Message par kenshiraoh Mar 31 Mar 2020 - 22:54

Inside et Limbo sont deux chefs-d'oeuvres se terminant très rapidement, ce qui est un plus pour moi (pas besoin de 100h de jeux pour vivre une expérience mémorable).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par Maxicrash Mar 31 Mar 2020 - 23:25

Starlink je me suis bien amusé mais comme dit précédemment, on fini par tourner en rond. Il y a eu du rajout de contenu, ça m'a permis d'y rejouer quelques heures de plus. Au final j'ai passé plusieurs dizaines heures donc je ne saurai que le conseiller.

Limbo vraiment bien foutu, parfois difficile mais on a tjs envie d'aller plus loin. Beau et prenant.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 12:20

Bon ben finalement j'ai tout pris, au pire a maxi 10E le jeu, je prends pas de gros risque...

Nouvelle demande concernant des titres eshop cette fois :

- to the moon : un look rpg 16 bits pour un p'tit jeu d'aventure qui semble raconter une histoire touchante.

- degrees of separation : un jeu où on joue (un peu comme dans Brothers) 2 persos, et ou il faut jongler entre les deux comme des saisons pour avancer.

Merci merci. Et au fait ce topic est pour toutes les demandes, pas uniquement les miennes. Wink
Invité
Invité

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 12:39

Starlink, j'ai abandonné au bout de 3/4 heures. Pourtant j'adore l'idée de base du pseudo Starfox dans un genre d'OW spatial mais c'est mal exploité.

Inside/Limbo, j'avais acheté la compil quand elle était en promo à MM, toujours pas ouvert, mais c'est sur la liste des "to do it".

Dans les jeux un peu "différents", j'ai vu que Journey était à 3.99 sur le store PS4. J'ai bien aimé sur PS3, c'est "reposant" comme jeu.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 14:14

Il y a "Journey to the savage planet" en promo sur le psn, quelqu'un a testé svp?
Invité
Invité

Message par Emeldiz Ven 24 Avr 2020 - 14:24

Ce qui serai interessant c'est de préciser ce que tu recherches dans ces jeux qui semblent t'attirer qu'on puisse dire si oui ou non ça peut matcher avec tes attentes.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 14:31

Ben c'est à dire que j'essaye de toucher un peu à tout, quand un jeu m'attire je le teste en général et ça se fait au feeling après (parce que par exemple sur le papier rien ne m'aurait fait avoir le coup de cœur que j'ai pi=u avoir sur Yoku's island par exemple). Et inversement la plupart de temps je teste des trucs qui je pense, devraient me plaire et je suis déçu...

Ce qui m'attire dans Journey to the savage planet, c'est le coté exploration de planète, mais j'avais par exemple essayé No man sky qui m'avait très vite gonflé… Or là, déjà il y a quelque chose de plus fun qui se degage, et qui me tenterait bien.
Invité
Invité

Message par Supasaya Ven 24 Avr 2020 - 14:50

Perso la compil lumbo/inside m'a laissé sur ma faim. J'ai fait les 2, ce sont de bons jeux surprenant par moment, mais qui racontent pas grand chose au final.
Un peu l'aspect toussapourssa a la fin (les jeux sont en plus relativement court, 6-7h pour chaques)
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 15:16

Supasaya a écrit:Perso la compil lumbo/inside m'a laissé sur ma faim. J'ai fait les 2, ce sont de bons jeux surprenant par moment, mais qui racontent pas grand chose au final.
Un peu l'aspect toussapourssa a la fin (les jeux sont en plus relativement court, 6-7h pour chaques)
Aujourd'hui c'est peut être un peu moins prenant que quand c'est sorti (je veux parler de Limbo) mais il faut dire que depuis beaucoup de jeux indé ont suivi la même voie.
Je me souviens que quand j'ai fait Limbo à l'époque il faisait un peu parti des précurseurs dans le genre
Invité
Invité

Message par Fleetwood Ven 24 Avr 2020 - 15:24

sdebrou a écrit:
Supasaya a écrit:Perso la compil lumbo/inside m'a laissé sur ma faim. J'ai fait les 2, ce sont de bons jeux surprenant par moment, mais qui racontent pas grand chose au final.
Aujourd'hui c'est peut être un peu moins prenant que quand c'est sorti (je veux parler de Limbo) mais il faut dire que depuis beaucoup de jeux indé ont suivi la même voie.
Je me souviens que quand j'ai fait Limbo à l'époque il faisait un peu parti des précurseurs dans le genre

Esthétiquement Limbo était effectivement très novateur et précurseur dans le domaine "jeu indé"
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par chacs Ven 24 Avr 2020 - 15:25

j'ai joué à Limbo, dans le noir, sur un vidéo projecteur.
très belle expérience
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6229

Message par Amy Ven 24 Avr 2020 - 15:46

Pourtant inside c'est une sacré claque. Une realisation et un univers de ouf.

Je men suis jamais remis...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323