GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo DS : besoin de conseils pour jeux enfants

5 participants

Nintendo DS : besoin de conseils pour jeux enfants Empty Nintendo DS : besoin de conseils pour jeux enfants

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 15:23

J'ai une amie qui compte prendre une DS pour sa petite fille de 7ans qui la veut depuis longtemps.
Le probleme, c'est qu'elle galère un peu pour trouver des jeux adéquats. (je lui ai dit de ne pas se fier aux licences de films/dessins animés a l'aveuglette vu la marée de bouse). Moi qui n'ai pas la Ds j'ai un peu de mal a la conseiller.

Pouvez vous m'aidez a lui conseillez des jeux pour sa petite ? (sachant que sa fille est quasi debutante en jeux video, elle n'a taté que de la v-tech pour tout petits).

Il me faudrait environ une dizaine de titres, a la difficulté non frustrante pour elle, et qui n'ont pas de morale "douteuse" (ex: le jeu Bratz ou tu dois aider la fille a se preparer pour retrouver son mec)

Merci d'avance!
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo DS : besoin de conseils pour jeux enfants Empty Re: Nintendo DS : besoin de conseils pour jeux enfants

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 15:34

NINTENDOGS
Mario
Rayman
Alexandra ledermann
un poil plus dur animal crossing
crash bandicoot
sims 2 ou 3
diner dash
Invité
Invité

Nintendo DS : besoin de conseils pour jeux enfants Empty Re: Nintendo DS : besoin de conseils pour jeux enfants

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 15:36

Pokemon, c'est le genre de jeu qui marche bien aupres des gamins.
Invité
Invité

Message par natsuo Sam 16 Avr 2011 - 15:37

Pas évident si la gamine n'a pas d'expérience des jeux vidéos.

La série des fées clochette (Expédition Féerique et Pierre de Lune) est pas mal, assez répétitif au bout d'un moment, mais le genre de répétition que les gosses adorent. Graphiquement, tout est très joli et mignon, la musique est très agréable également. Pas mal de dialogues, mais à 7 ans elle devrait savoir lire correctement.

La série des Lego devrait être acessible, je ne les ai pes testés sur DS. Ils sont dans l'ensemble extrêmement faciles, mais il faut trouver un univers qui lui plaise.

La compil "101 games in 1" contient pléthore de mini-jeux au gameplay ultra-simple.

Les "Drawn to Life" font bien travailler l'imagination mais risquent d'être trop compliqués.

Y'a aussi tous les Léa machin truc, no comment.

New Super Mario Bros. et Super Princess Peach sont également très bons, mais peut-être un peu trop difficiles par moment.

Le mieux est de voir avec les parents des copines de la petite, ou de lui demander à quels jeux ses copines jouent.
natsuo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 796

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 15:57

Pokemon c'est trop compliqué pour elle et ca ne l'interesse pas je pense. Mario pour l'avoir taté moi meme, pourrait convenir mais la difficulté est trop frustrante pour une debutante je pense.

Je prend note du reste, si vous avez d'autres titres dites moi.
Pour ce qui est de la lecture, elle a le niveau d'une fille de 7ans, mais elle aime lire et s'exercer, donc ca n'est pas un probleme.

Sinon elle adore le trip princesses Disney, equitation et Hello Kitty, si vous avez des jeux potables la dessus en tete?
Invité
Invité

Message par Evola Dim 17 Avr 2011 - 1:47

Mes filles qui ont des DS depuis l'age de 7 et 10 ans ont surtout adoré :

- Rhythm paradise
- Animal crossing
- Princesse début :le bal royal
- New super Mario bros
- Super princess peach
- Wario Ware
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Cervantes Dim 17 Avr 2011 - 1:50

Hamtaro: Joue avec les Ham-Hams semble bien pour les enfants.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009198-hamtaro-joue-avec-les-ham-hams-test.htm
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211

Message par Evola Dim 17 Avr 2011 - 1:55

Si la fille de ton amie aime le kawaï , les princesses , les bals et les princes charmants , Princesse début : le bal royal est le jeu idéal ...

Sinon pour les filles il y a aussi Cooking Mama ( 1 , 2 & 3 ). Ce sont des jeux de simulation de cuisine très sympas

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 10:41

Merci pour vos reponses :) ! ca fait deja une petite liste bien sympa!
Invité
Invité

Message par drfloyd Lun 25 Avr 2011 - 13:34

Nintendogs 3DS semble un choix logique.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184437

http://www.gamopat.com

Message par natsuo Lun 25 Avr 2011 - 13:51

Evola a écrit:Mes filles qui ont des DS depuis l'age de 7 et 10 ans ont surtout adoré :

- Rhythm paradise
- Animal crossing
- New super Mario bros
- Super princess peach
- Wario Ware

Je suis jamais arrivé à passer le deuxième niveau Very Happy
natsuo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 796

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 13:53

je plussoie les jeux de cuisine et je rajoute :
amtaro et les winx
Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 14:30

pour les jeunes filles, j'en ai une qui joue bcp , ya plus ou moins les franchises de DA : totally spies, WinX
Jouets : pet shops, Barbies (Barbie au bal de 12 princesses est un jeu de plateforme assez ardu meme, et plutot bien foutu)
ya de quoi faire pour pas cher et pendant un moment ... maintenant faut savoir quel da/jouet aime la petite ...

Ya aussi les petits jeux de mode etc.. ca a l'air de rien , mais cela passione les petites filles et se trouve 5€ partout ...
Invité
Invité

Message par drfloyd Lun 25 Avr 2011 - 16:14

Sinon un simple Tetris, les enfants adorent aussi.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184437

http://www.gamopat.com

Message par Evola Lun 25 Avr 2011 - 16:28

natsuo a écrit:
Evola a écrit:Mes filles qui ont des DS depuis l'age de 7 et 10 ans ont surtout adoré :

- Rhythm paradise
- Animal crossing
- New super Mario bros
- Super princess peach
- Wario Ware

Je suis jamais arrivé à passer le deuxième niveau Very Happy

Shocked Mes filles ont 12ans et demi et 10 ans aujourd'hui et elles excellent à Rhythm paradise qu'elles ont depuis 2 ans environ ... Je pense qu'elles ont tout débloqué y compris les remix !

Il faut dire qu'elles y jouent tout le temps !

Du reste ce jeu fait un tabac au Japon auprès des filles . Les musiques du jeu sont même reprises et chorégraphiées lors d'émissons télévisées ...

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par CTJ Mer 27 Avr 2011 - 16:00

A 7 ans on est en CE1 non ? On apprends à écrire ?

Pourquoi pas Scribblenauts. Si j'avais une DS je serais curieux d'essayer ce jeu. Même à 28 ans :)

Nintendo DS : besoin de conseils pour jeux enfants Scribblenauts_cover
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182