[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+40
Urbinou
lincruste
Paradis
tilou
Collet
Amy
spip
Djam
Fellock
GuiM
Sybillin
ekarrissor
yannick10
nullos1er
invité
zoe
jeuxnes
Lequintal
Cathedrale
CPC6128
gasteropodekiller
pouletmagique
K10Spad
chacs
punKarasu
eraserhead
Anarwax
Captain Obvious
esperluette
lessthantod
Zarnal
Maskass
Alfaccc
avalon471
antifrog
drfloyd
Tryphon
dav1974
kainrijames
mateo
44 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
il est toujours obligatoire ce vaccin nonTryphon a écrit:En attendant mieux, on suspecte que le vaccin BCG pourrait être efficace (dans les 2 ans qui suivent la vaccination) : https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/04/des-experimentations-en-cours-pour-determiner-si-le-bcg-peut-prevenir-du-covid-19_6035592_3244.html
c'est peut-etres ce qui explique le peu de cas grave chez les enfants
tilou- Interne
Ça ne l’est plus depuis au moins 10 ans...
antifrog- Docteur *
Non il n'est plus obligatoire depuis 2007.
https://www.ameli.fr/hauts-de-seine/assure/sante/themes/tuberculose/vaccination
https://www.ameli.fr/hauts-de-seine/assure/sante/themes/tuberculose/vaccination
GuiM- Infirmier
et truc bête, on l'a tous eu gamin ce vaccin, mais est-il efficace à vie ? ou faut-il une piqûre de rappel ?
Anarwax- Docteur *
petitevieille- Infirmier
je n'ai jamais autant entendu chanter les oiseaux depuis quelques jours
Ils retrouvent leur planète.
yep, cette crise fait un bien fou à la planète !! pourvu que ça dure un peu !
Anarwax- Docteur *
drfloyd a écrit:je n'ai jamais autant entendu chanter les oiseaux depuis quelques jours
LOOOOOOOOL
non , juste le début du printemps ...
Invité- Invité
Je leve le doigt :
Les masques, ça s’achète ou ?
(parce que ma femme en a au boulot, mais c'est en pharmacie c'est ou ?)
Puis je suis tombé sur ça cette matin, je connaissais pas cette ile.
Ce qui m'a fait me souvenir d'une foret au Japon, en centre ville, interdite au "public", je la trouve pas en cherchant rapide sur google..(je tombe que sur la foret des suicidés).
Ils en avaient parlé dans un National géo, je la trouve plus, si klkun connait..?
Les masques, ça s’achète ou ?
(parce que ma femme en a au boulot, mais c'est en pharmacie c'est ou ?)
Puis je suis tombé sur ça cette matin, je connaissais pas cette ile.
Ce qui m'a fait me souvenir d'une foret au Japon, en centre ville, interdite au "public", je la trouve pas en cherchant rapide sur google..(je tombe que sur la foret des suicidés).
Ils en avaient parlé dans un National géo, je la trouve plus, si klkun connait..?
dav1974- Interne
Gringos10 a écrit:sinon attentat à l'arme blanche dans la drome. Ni le virus, ni le confinement n’arrêtent les déséquilibrés malheureusement....
Surtout quand tu viens du Soudan. Léger choc des cultures : 21 ans de guerre civiles là-bas, des "rebelles" accusés "d'atrocités", etc, etc. Question perception de la vie, la différence semble avérée.
Un sans-papiers, tout service de renseignement qu'on a, je doute fort qu'on en connaisse son passé en long et en large.
Respect- Guéri miraculeux
Sinon, on en est là dans la gestion de crise :
Promotion : du 29 Mars au 15 Avril "On peut abréger la vie d'un pensionnaire d'un EHPAD en état d'asphyxie pour libérer les places en réanimation"
http://www.ipreunion.com/coronavirus/reportage/2020/04/04/des-soignants-s-interrogent-sur-le-bien-fonde-de-la-decision-covid-19-le-rivotril-peut-desormais-etre-prescrit-pour-des-soins-palliatifs,117106.html
Promotion : du 29 Mars au 15 Avril "On peut abréger la vie d'un pensionnaire d'un EHPAD en état d'asphyxie pour libérer les places en réanimation"
http://www.ipreunion.com/coronavirus/reportage/2020/04/04/des-soignants-s-interrogent-sur-le-bien-fonde-de-la-decision-covid-19-le-rivotril-peut-desormais-etre-prescrit-pour-des-soins-palliatifs,117106.html
Non,pas que...Kraantel_ff6 a écrit:drfloyd a écrit:je n'ai jamais autant entendu chanter les oiseaux depuis quelques jours
LOOOOOOOOL
non , juste le début du printemps ...
Gros impact sur "la faune" des villes et des villages.
Je le vois ici, même dans un village assez calme normalement, avec les chats des rues qui sont tous "déréglés" (ou réglés en fait)...c'est peut être un detail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Depuis le début du conf, les chats sont la, les chats sont rois et qu'ils soient de bonnes manières ou de gouttière.
Pis je sais pas moi, comme disaient des mec qui partaient a la pêche habillés a la mode : Profitez du silence ?
dav1974- Interne
non pas obligatoire. et c'est même un peu galère pour pouvoir le faire mais faut pas lâcher l'affaire.tilou a écrit:il est toujours obligatoire ce vaccin nonTryphon a écrit:En attendant mieux, on suspecte que le vaccin BCG pourrait être efficace (dans les 2 ans qui suivent la vaccination) : https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/04/des-experimentations-en-cours-pour-determiner-si-le-bcg-peut-prevenir-du-covid-19_6035592_3244.html
c'est peut-etres ce qui explique le peu de cas grave chez les enfants
Invité- Invité
Anarwax a écrit:et truc bête, on l'a tous eu gamin ce vaccin, mais est-il efficace à vie ? ou faut-il une piqûre de rappel ?
Je l'ai écrit plus haut : ça serait efficace 2 ans environ.
Le vaccin n'est plus obligatoire depuis 2007, il n'explique pas le peu d'effets du covid sur les gamins.
C'est un vaccin anti-tuberculeux, mais on le fait encore à certaines personnes faibles car on s'est rendu compte qu'il était très efficace contre des maladies pulmonaires.
Si ça se révèle vrai, je ne peux m'empêcher de penser aux antivaxx
Tryphon- Docteur *
drfloyd a écrit:on commence à parler d'interdire les vacances d'été....
Ceux qui continuent de bosser vont être contents..
Lequintal- Interne
Le docteur au cheveux longs n'a pas pensé au BCG ? (ça coute plus cher à produire que la chloro ?)
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/coronavirus-la-france-deborde-de-lait-de-viande-de-fruits-et-legumes-1192170
yannick10- Patient incurable
" la fermeture des cantines et restaurants, des marchés et des rayons frais provoquent un engorgement de production de lait, de viandes et de fruits et légumes en France. "yannick10 a écrit:https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/coronavirus-la-france-deborde-de-lait-de-viande-de-fruits-et-legumes-1192170
Hors consommation des "touristes" ça veut dire quand même que beaucoup de restos, de cantines et de magasin devaient gaspiller sec ...parce que les gens, qu'ils sortent ou pas, mangent.
et c'est sans doute pas une question d'export non plus parce qu'on importe moins..
Le gaspillage du quotidien hors confinement au grand jour ?
dav1974- Interne
À propos d'hydroxychloroquine, j'ai vu une intervenante(le Dr Fatima Yadani) sur LCI(bon d'accord c'est LCI)qui ne comprenait pas que les tests actuels ne sont pas conforme au protocole mis en place par Raoult, comme elle l'a dit elle n'a aucune idée arrêtée sur l'hydroxychloroquine, mais elle remarquait juste que de ce fait ça ne ferait pas taire la polémique sur le sujet.
Alfaccc- Patient incurable
Alfaccc a écrit:À propos d'hydroxychloroquine, j'ai vu une intervenante sur LCI(bon d'accord c'est LCI)qui ne comprenait pas que les tests actuels ne sont pas conforme au protocole mis en place par Raoult, comme elle l'a dit elle n'a aucune idée arrêtée sur l'hydroxychloroquine, mais elle remarquait juste que de ce fait ça ne ferait pas taire la polémique sur le sujet.
c'est pas nouveau, ca fait 1 semaine que c'est dit partout
Personne ne veut tester le protocole du professeur Raoult, il y a un establishment comprenez-vous, c'est pas ce type aux cheveux longs qui va tirer toute la gloire, merde.
Il etait deja marginalisé avant du fait de son look, de ses récompenses, de ses aides... une jalousie extrême (voir une haine) qui éclate au grand jour.... le fait qu'il ait été choisi en plus par l'Elysée dans l'équipe de crise n'a pas arrangé les choses.
Le problème du protocole de Raoult (comme de ses discours d'ailleurs), c'est qu'il change chaque trois jours. Facile pour lui de dire que c'est pas son protocole... De plus maintenant, son protocole c'est d'associer la Chloroquine à plein de trucs, qui font qu'il est difficile de savoir ce qui est réellement efficace.
Par exemple, si t'as mal au crâne, tu prends du paracétamol et du jus d'avocat, t'as moins mal au crâne. Ça prouve l'efficacité du jus d'avocat
Tiens, une video d'un youteubeur approuvé par Xorion :
Par exemple, si t'as mal au crâne, tu prends du paracétamol et du jus d'avocat, t'as moins mal au crâne. Ça prouve l'efficacité du jus d'avocat
Tiens, une video d'un youteubeur approuvé par Xorion :
Tryphon- Docteur *
drfloyd a écrit:Personne ne veut tester le protocole du professeur Raoult, il y a un establishment comprenez-vous, c'est pas ce type aux cheveux longs qui va tirer toute la gloire, merde.
Raoult est au contraire connu dans le milieu pour tirer la gloire à lui en cosignant des articles où il n'a pas fait grand chose.
Il etait deja marginalisé avant du fait de son look, de ses récompenses, de ses aides... une jalousie extrême (voir une haine) qui éclate au grand jour.... le fait qu'il ait été choisi en plus par l'Elysée dans l'équipe de crise n'a pas arrangé les choses.
Faut vraiment être demeuré pour croire ça...
Tryphon- Docteur *
Très surpris que tu le valides Tryphon.
L'un de ses arguments était "si un avion se crashe, il y a ceux qui ne respectent pas la procédure pour atterrir, et ça ne va pas bien se passer ; et ceux qui suivent la procédure, et dans ce cas là on s'en sort".
Argument d'autorité sorti de son chapeau absolument orienté, sans aucun fondement.
Si une voiture prend feu à notre gauche dans un rond-point, faut-il faire le tour du rond-point pour en sortir la personne, ou enfreindre le règlement et prendre le rond-point en sens inverse?
Bref, sous ses airs d'objectivité, il est totalement orienté. Ce sont les pires, car ils se croient au-dessus des autres, et n'assument pas leur subjectivité.
Sinon, très surpris de ce que tu racontes sur Raoult : ça fait des semaines qu'il préconise
Le test européen n'en retient qu'une partie (pour invalider le traitement?) ; Véran lui dit traiter les patients graves. On voudrait discréditer ce traitement, on ne s'y prendrait pas mieux.
L'un de ses arguments était "si un avion se crashe, il y a ceux qui ne respectent pas la procédure pour atterrir, et ça ne va pas bien se passer ; et ceux qui suivent la procédure, et dans ce cas là on s'en sort".
Argument d'autorité sorti de son chapeau absolument orienté, sans aucun fondement.
Si une voiture prend feu à notre gauche dans un rond-point, faut-il faire le tour du rond-point pour en sortir la personne, ou enfreindre le règlement et prendre le rond-point en sens inverse?
Bref, sous ses airs d'objectivité, il est totalement orienté. Ce sont les pires, car ils se croient au-dessus des autres, et n'assument pas leur subjectivité.
Sinon, très surpris de ce que tu racontes sur Raoult : ça fait des semaines qu'il préconise
HYDROXYCHLOROQUINE + azithromycine dès les premiers symptômes
Le test européen n'en retient qu'une partie (pour invalider le traitement?) ; Véran lui dit traiter les patients graves. On voudrait discréditer ce traitement, on ne s'y prendrait pas mieux.
drfloyd a écrit:Gringos10 a écrit:purée chez moi les magasins sont toujours full, queue de 30 min mini pour entrer. il y a ce qu'il fait dans les rayons mais les prix sont au max, j'ai claqué une fortune en 10 jours (3 courses)antifrog a écrit:Reviens des courses
Y’avait personne, rayons pleins
Tellement que y’avait plein de promos sur le frais...
à Paris ?
Chez moi c'est le désert TOTAL... j'y vais à 13h tous les 48h, on est a tout casser 3 dans le super marché
Seul truc : y a jamais de PQ ni de pates... des qu'il y en a, des gens remplissent leur caddie à raz bord (c'est un mystère total !!!)
Il ne reste que les pates les plus cheres, ou alors les plus pourries (genre budget à 0,50€)... idem pour le PQ il ne reste que le PQ à 1 feuille où ton doigt passe à travers systématiquement
Pour le reste y a quasi tout en stock... mais le beurre et la creme fraiche part tres vite.
Des trucs etranges parfois : un type avec un caddie A RAS BORD de Cola Cola.... pourquoi ???? un remède contre le Covid ???? D'autres avec la flippe la plus totale qui me font penser à Pac Man qui fuit les fantomes entre les rayons (les fantomes etant les autres clients)...
punaise
de retour , ça fait 9 jours que j'ai le Covid19, ça a commencé le soir du Quizz gamopat, je suis moins fatigué et ça va mieux. J'ai la chance de n'avoir qu'une forme moins violente.
Mais comme j'angoisse à fond je suis confiné totalement chez moi pour ne pas contaminer ma famille.
Je ne sais même pas comment je l'ai choppé, je me suis ultra protégé, surement aux courses....la seule sortie
j'en ai vu des trucs postés partout sur twitter
Quelle perte de temps tout cela, d'energie et quelle fatigue.
conclusion
notre gouvernement en plus d'être totalement incompétent et encore plus méprisant. les masques en sont la preuve.
bref maintenant je prend du recu avec tout cela et je tire un immense chapeau à tous les soignants qui sauvent des vies chaque minutes. Honte à ceux qui partent en vacances, honte à nos dirigeants.
mais tout cela ne comptera plus dans quelques mois...
comme d'hab
en tout cas j'ai pas trop regardé le forum mais j'ai lu ce truc du Doc qui m'avais bien fait marrer avec le PQ une feuille et sa description... Le PQ une feuille
bref : profitez de vos proches, prenez soin de vous.
Dernière édition par Ataré le Dim 5 Avr 2020 - 11:36, édité 1 fois
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Tryphon a écrit:drfloyd a écrit:Personne ne veut tester le protocole du professeur Raoult, il y a un establishment comprenez-vous, c'est pas ce type aux cheveux longs qui va tirer toute la gloire, merde.
Raoult est au contraire connu dans le milieu pour tirer la gloire à lui en cosignant des articles où il n'a pas fait grand chose.
Comme tous les directeurs d'institut.
Il tire la gloire ici? Il semble bien connaître chaque membre de son équipe (En plus, ils ont de l'humour : "Etat Major", une référence à "Nous sommes en guerre" et à une "tente de communication" ?)
Il n'a pas changé le protocole, que l'on n'apprécie pas le personnage je peux comprendre mais il faut quand même rester objectif et si c'est de l'arnaque la vraie question c'est pourquoi ne pas le testé ? Comme ça on balance la vérité et on passe a autre chose,la on dirait que tout est fait pour ne pas éteindre la polémique
Respect a écrit:Il tire la gloire ici? Il semble bien connaître chaque membre de son équipe (En plus, ils ont de l'humour : "Etat Major", une référence à "Nous sommes en guerre" et à une "tente de communication" ?)
Oh une vidéo tirée de son institut dans laquelle on dit du bien de lui...
Tryphon- Docteur *
Merde courage Ataré
esperluette- Guéri miraculeux
Alfaccc a écrit:Il n'a pas changé le protocole, que l'on n'apprécie pas le personnage je peux comprendre mais il faut quand même rester objectif et si c'est de l'arnaque la vraie question c'est pourquoi ne pas le testé ? Comme ça on balance la vérité et on passe a autre chose,la on dirait que tout est fait pour ne pas éteindre la polémique
T'as regardé la vidéo que j'ai postée ?
La Chloroquine est actuellement testée dans plusieurs études, tout autour du monde, dont Discovery...
Tryphon- Docteur *
Courage Ataré !
L'oncle et la tante de ma femme sont sortis de l'hôpital et sont confinés dans un hôtel avec d'autres malades peu atteints ou en guérison (mais interdiction de s'approcher).
L'oncle et la tante de ma femme sont sortis de l'hôpital et sont confinés dans un hôtel avec d'autres malades peu atteints ou en guérison (mais interdiction de s'approcher).
Tryphon- Docteur *
C'est quoi le traitement qu'il conseille depuis le début? C'est Hydroxychloroquine(au passage ce n'est pas de la chloroquine)+azithromycine tu es sur que c'est bien ce que l'on test ?
Et Bon courage Ataré
Et Bon courage Ataré
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34