GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COVID 19 : le topic officiel

+61
perfectneo
Beubleu
Ulysse21
Le super cancre
petitevieille
corben
Sol Bianco
Elgregou
aariciae
Bonaf
samixite
JMP91100
RetroGrade
gasteropodekiller
nullos1er
jeuxnes
tilou
CPC6128
Kenji Ōba
ekarrissor
Amy
theWave
wiiwii007
Captain Obvious
pouletmagique
Mbx
Fellock
DDragnotti
chacs
jejej54
polton
Orion_
lessthantod
Furie
Tonkatsu
Collet
Nanaki
eraserhead
Alfaccc
Re.Bus
mateo
Respect
Zarnal
Jack O'Lantern
Tryphon
lincruste
Anarwax
Abraxas76
Sadreamega
lord2laze
drfloyd
killvan
avalon471
yannick10
antifrog
kainrijames
Maskass
Djam
dav1974
zoe
kroko
65 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

COVID 19 : le topic officiel - Page 4 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 15:45

l'Allemagne nous met une bonne déculottée en terme de gestion de l'épidémie. ...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sadreamega Jeu 26 Mar 2020 - 15:47

Tryphon a écrit:Ou alors au contraire tu vas tuer des personnes qui s'en seraient sorties...

A 80ans, en réanimation avec le Covid tes chances de survies sont proche de 0 alors autant tout tenter
Sadreamega
Sadreamega
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79

Message par Tryphon Jeu 26 Mar 2020 - 15:47

Gringos10 a écrit:l'Allemagne nous met une bonne déculottée en terme de gestion de l'épidémie. ...

Oui, mais je n'ai pas encore compris pourquoi. Les gens sont détectés, certes, mais pourquoi meurent-ils moins ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Tryphon Jeu 26 Mar 2020 - 15:47

Sadreamega a écrit:
Tryphon a écrit:Ou alors au contraire tu vas tuer des personnes qui s'en seraient sorties...

A 80ans, en réanimation avec le  Covid tes chances de survies sont proche de 0 alors autant tout tenter

Le détergeant aussi ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Collet Jeu 26 Mar 2020 - 15:53

Je crois quelqu’un avait déjà posté ça, un peu différent mais plus complet. Par contre pourquoi il n’y pas eu ça depuis le début.

Sinon pour les masques... Entre les réquisitions de ceux des forces de l’ordre pour les soignants, et l’arrivée de stock périmés et abîmés en Outre mer, on voit qu’ils maîtrisent la situation.

https://actupenit.com/2020/03/26/coronavirus-sans-prevenir-christophe-castaner-requisitionne-tous-les-masques-des-policiers/

https://uspo.fr/wp-content/uploads/2020/03/coronavirus-gestes-guide.pdf
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 798

Message par Furie Jeu 26 Mar 2020 - 15:54

Ma mère a le covid, ainsi que tous les gens qui sont confinés avec elle (sauf mon père à première vue, pour le moment. Il a 71 ans). Elle a 65 ans, la seule chose qu'on lui dit c'est de rester chez elle (alors que chez nous les hopitaux ne sont pas saturés). Donc ça ne m'étonne pas que le gens meurent...
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 15:57

Sadreamega a écrit:pour moi rester immobile est pire que tout, on doit tester des protocoles sur les personnes lourdement touchés, au pire elles meurt comme cela serait arriver si on avait rien tenter au mieu elles sont sauvés.

A 80ans, en réanimation avec le  Covid tes chances de survies sont proche de 0 alors autant tout tenter
Je te vois bien docteur au moyen age ! Razz

"On a tout tenté, vous avez une solution contre la peste ?"
"On peut tenté les saignées , ça marche peut être !"
Sachant que les saignées rendait le malade plus faible et donc mourrez plus avec Mr. Green

Et on peut dire que c'est optimiste de dire "au mieu elles sont sauvés" et au pire ils meurent alors qu'ils pouvait vivre, génial comme stratégie  Razz

Sinon pour les protocoles et test sont en cours,ils sont testé sur tout le monde il me semble (et pas seulement les cas graves sinon le protocoles est un peu caduc)  ,donc il faut juste attendre la fin des protocoles pour savoir si ça marche , mais les chinois eux même n'ont pas eu de résultat satisfaisant.

Sadreamega a écrit:C'est la qu'on voit que la Science n'est pas une science exacte. Les experts qui se contredisent tous...  
C'est ce qu'on appelle la Science justement ,si y'a aucune contraction , c'est un dogme Wink

Dernière édition par Kannagi le Jeu 26 Mar 2020 - 16:03, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par zoe Jeu 26 Mar 2020 - 15:59

Sadreamega a écrit:à mon avis il vas y avoir une grosse campagne de vaccination "obligatoire" avec tout les risques que cela comporte d'injecter une préparation qui n'aura pas le temps d'être testé sur le long terme.

Non je ne pense pas. Une fois l'épidémie passée, statistiquement la population ce sera auto-immunisée de l'ordre de 60 à 80%. Le levé du confinement ne devra pas être trop fort dans un premier temps pour permettre justement d'éviter un possible retour du virus. Si cela marche, alors la vaccination sera déjà toute faite.

Ça marche aussi pour la grippe, beaucoup sont vaccinés, du coup ceux qui ne le sont pas en grande partie ne contracte pas la maladie puisque le % de chance de l'attraper est minime.

zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par antifrog Jeu 26 Mar 2020 - 16:01

zoe a écrit:
Sadreamega a écrit:à mon avis il vas y avoir une grosse campagne de vaccination "obligatoire" avec tout les risques que cela comporte d'injecter une préparation qui n'aura pas le temps d'être testé sur le long terme.

Non je ne pense pas. Une fois l'épidémie passée, statistiquement la population ce sera auto-immunisée de l'ordre de 60 à 80%. Le levé du confinement ne devra pas être trop fort dans un premier temps pour permettre justement d'éviter un possible retour du virus. Si cela marche, alors la vaccination sera déjà toute faite.

Ça ne marche que quelques mois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26764

Message par zoe Jeu 26 Mar 2020 - 16:01

Kannagi a écrit:
Sadreamega a écrit:pour moi rester immobile est pire que tout, on doit tester des protocoles sur les personnes lourdement touchés, au pire elles meurt comme cela serait arriver si on avait rien tenter au mieu elles sont sauvés.

Je te vois bien  docteur au moyen age !

Sachant que les saignées rendait le malade plus faible et donc mourrez plus avec Mr. Green

Et on peut dire que c'est optimiste de dire "au mieu elles sont sauvés" et au pire ils meurent alors qu'ils pouvait vivre, génial comme stratégie  Razz

Sinon pour les protocoles et test sont en cours,ils sont testé sur tout le monde il me semble  ,donc il faut juste attendre la fin des protocoles pour savoir si ça marche , mais les chinois eux même n'ont pas eu de résultat satisfaisant.

Sadreamega a écrit:C'est la qu'on voit que la Science n'est pas une science exacte. Les experts qui se contredisent tous...  
C'est ce qu'on appelle la Science justement ,si y'a aucune contraction , c'est un dogme Wink

Beurk, un petit saignage de bubons, humm la surinfection Mr. Green
zoe
zoe
Interne
Interne

Message par Sadreamega Jeu 26 Mar 2020 - 16:04

Kannagi a écrit:
Sadreamega a écrit:C'est la qu'on voit que la Science n'est pas une science exacte. Les experts qui se contredisent tous... pour moi rester immobile est pire que tout, on doit tester des protocoles sur les personnes lourdement touchés, au pire elles meurt comme cela serait arriver si on avait rien tenter au mieu elles sont sauvés.

Je te vois bien  docteur au moyen age !

Et on peut dire que c'est optimiste de dire "au mieu elles sont sauvés" et au pire ils meurent alors qu'ils pouvait vivre, génial comem stratégie  Razz

Si tu as un recul historique sur l'histoire des pandémies, des grands fléaux du passé, tu verras que ce sont toujours grâce à ces "tentatives" qui on a sauver les gens. Rester les bras croisés c'est la pire des attitudes. Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours. Je ne te souhaite pas d'être confronté à ce genre de cas de figure, tu verrais probablement le monde différemment.
Sadreamega
Sadreamega
Patient en incubation

Message par antifrog Jeu 26 Mar 2020 - 16:07

toi tu y as été confronté du coup? dans quel contexte?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26764

Message par Tryphon Jeu 26 Mar 2020 - 16:13

zoe a écrit:

Non je ne pense pas. Une fois l'épidémie passée, statistiquement la population ce sera auto-immunisée de l'ordre de 60 à 80%.

Ben justement, le but du confinement est d'éviter que toute la population y passe non ?

Ou alors il va falloir confiner trèèès longtemps...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Jeu 26 Mar 2020 - 16:15

Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:l'Allemagne nous met une bonne déculottée en terme de gestion de l'épidémie. ...

Oui, mais je n'ai pas encore compris pourquoi. Les gens sont détectés, certes, mais pourquoi meurent-ils moins ?

En fait, si on suit les chiffres allemands, ça voudrait dire que tant que les hôpitaux ne sont pas saturés, la mortalité du covid-19 ne serait que de 0,4 % ?

Ou alors ils ont une Überchloroquine secrète ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Sadreamega Jeu 26 Mar 2020 - 16:18

antifrog a écrit:toi tu y as été confronté du coup? dans quel contexte?

Pas médical, au niveau militaire. Mais la finalité est la même. Enfin ce n'est pas le sujet.
Sadreamega
Sadreamega
Patient en incubation

Message par zoe Jeu 26 Mar 2020 - 16:24

Tryphon a écrit:
zoe a écrit:

Non je ne pense pas. Une fois l'épidémie passée, statistiquement la population ce sera auto-immunisée de l'ordre de 60 à 80%.

Ben justement, le but du confinement est d'éviter que toute la population y passe non ?

Le but est d'écrêter la courbe épidémique pour ne pas saturer les hôpitaux pour les personnes qui hélas développent une aggravation de cette maladie. Même en procédant au confinement, vu la contagiosité du bidule, il y a actuellement un bon gros pourcentage de la population dite asymptomatique et donc auto-immunisé ou le sera prochainement.

Voila pourquoi la Chine se c*** dessus en ce moment, trop peur qu'ils aient trop enfermé le cluster principal, donc avec une énorme partie de la population chinoise extérieure non immunisée. C'est une vraie merde en réalité... Shocked
zoe
zoe
Interne
Interne

Message par Sadreamega Jeu 26 Mar 2020 - 16:28

La Chine s'attend à un retour du virus à l'automne. L'avantage c'est que cette fois on ne sera pas pris de court. On va devoir s'habituer à ce genre de pandémie régulière un peu comme les canicules. C'est difficile mais c'est un fait.
Sadreamega
Sadreamega
Patient en incubation

Message par Tryphon Jeu 26 Mar 2020 - 16:31

zoe a écrit:
Tryphon a écrit:
zoe a écrit:

Le but est d'écrêter la courbe épidémique pour ne pas saturer les hôpitaux pour les personnes qui hélas développent une aggravation de cette maladie. Même en procédant au confinement, vu la contagiosité du bidule, il y a actuellement un bon gros pourcentage de la population dite asymptomatique et donc auto-immunisé ou le sera prochainement.

Je ne pense pas non. D'une part la maladie n'est pas si contagieuse (un R0 assez faible, c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'en cas d'open bar, on s'attend à environ 60% de la population contaminée, pas à 100%), d'autre part le confinement sera certainement levé bien avant qu'on en soit là. La stratégie une fois le confinement levé sera certainement différente (à l'allemande ?).

Enfin on verra.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Jeu 26 Mar 2020 - 16:31

Sadreamega a écrit:La Chine s'attend à un retour du virus à l'automne. L'avantage c'est que cette fois on ne sera pas pris de court. On va devoir s'habituer à ce genre de pandémie régulière un peu comme les canicules. C'est difficile mais c'est un fait.

Des pandémies, il y en a régulièrement depuis que l'homme existe hein...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Sadreamega Jeu 26 Mar 2020 - 16:34

Oui mais a 7milliards d'humains, ça ce voit plus et ça se propage beaucoup plus vite.
Sadreamega
Sadreamega
Patient en incubation

Message par Tryphon Jeu 26 Mar 2020 - 16:34

En fait, non.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Jeu 26 Mar 2020 - 16:40

Sadreamega a écrit:La Chine s'attend à un retour du virus à l'automne. L'avantage c'est que cette fois on ne sera pas pris de court. On va devoir s'habituer à ce genre de pandémie régulière un peu comme les canicules. C'est difficile mais c'est un fait.
L'autre fait, c'est qu'on a une culture de l'hygiène déplorable.
On est un pays latin, on ne se refait pas ... mais au moins ça va laisser des traces positives sur l'hygiène quotidienne, j'espère !
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Orion_ Jeu 26 Mar 2020 - 16:42

mais on parle pas d'un remède expérimental la, on parle d'un médicament qui existe déja, que les gens qui voyage prennent même sans être malade puisque c'est un anti paludique.
certaines étude montre que la charge virale disparait au bout de quelques jours chez 13 patients sur 15
je ne comprend pas qu'on fasse une telle polémique la dessus, alors que la politique du royaume uni qui consistait jusqu'a peu a ne rien faire en misant sur l’immunité de groupe, ça veut dire que sciemment ils ont décider que les plus faibles allais mourir, et donc ça ça ne choque personne ? mais c'est quoi ces pays de taré

Dernière édition par Orion_ le Jeu 26 Mar 2020 - 16:46, édité 2 fois
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 912

http://onorisoft.free.fr/

Message par Sadreamega Jeu 26 Mar 2020 - 16:43

Bah c'est pourtant ce que les chiffres démontrent, les grandes épidémies du passé n'ont pas touché les zones reculés et on mit des mois à s'installer. C'est mathématique, plus d'habitant, moins de séparation ville-campagne, fatalement ça avance plus vite. Sans parler de l'hygiène qui a fait un bon. La tuberculose (rien à voir certes) à été stopper avec juste le fait de se laver régulièrement pour le commun des mortels.
Sadreamega
Sadreamega
Patient en incubation

Message par zoe Jeu 26 Mar 2020 - 16:44

Tryphon a écrit:
zoe a écrit:
Tryphon a écrit:
zoe a écrit:

Je ne pense pas non. D'une part la maladie n'est pas si contagieuse (un R0 assez faible, c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'en cas d'open bar, on s'attend à environ 60% de la population contaminée, pas à 100%), d'autre part le confinement sera certainement levé bien avant qu'on en soit là. La stratégie une fois le confinement levé sera certainement différente (à l'allemande ?).

Enfin on verra.

Je me suis peut être mal exprimée. Effectivement pas si contagieux que ça (si l'on compare à la varicelle par exemple) mais la durée d'incubation et la contagiosité après guérison (37 jours!) sont des paramètres qui sont à prendre en compte.

Ci dessous un petit tableau pour situer ce virus avec ses petits copains

COVID 19 : le topic officiel - Page 4 Rt_cor10

zoe
zoe
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 16:47

Sadreamega a écrit:
Si tu as un recul historique sur l'histoire des pandémies, des grands fléaux du passé, tu verras que ce sont toujours grâce à ces "tentatives" qui on a sauver les gens. Rester les bras croisés c'est la pire des attitudes. Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours. Je ne te souhaite pas d'être confronté à ce genre de cas de figure, tu verrais probablement le monde différemment.
Si on prend la peste les tentatives qui ont était faite :
-s'auto-flageller
-prier
-pratiquer des saignées
-tuer des juifs , sorcière ou autre
etc etc ,je continue ? Mr. Green
Je suis sur que toute ces tentatives ont formidablement marché Razz

Sadreamega a écrit:Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours. Je ne te souhaite pas d'être confronté à ce genre de cas de figure, tu verrais probablement le monde différemment.
C'est un argument ad hominem donc l'argument n'est pas valable Very Happy
Et historiquement l'intuition  c'est pas quelque chose qui marche super en Science (je ne dis pas que c'est inutile).
Mais si tu regarde l’histoire des sciences , tu comprendrais pourquoi on est arrivé a ce genre de méthode et protocole strict  ,c'est bien parce que l'intuition , les choix qui relève par "je pense que" n'a jamais fait avancer la science de façon important sauf coup de bol (et c'est pour ça qu'on a eu une explosion de savoir à partir du XIX eme sicle ,les protocoles et méthodes sont devenu de plus en plus efficaces).

Et on a la preuve , on fait des débat sur le net , on peut faire des vaccins grâce à la science ,si on part sur ton principe , on serait pas dans le même niveau , mais plus par des méthodes empiriques longue et souvent peu efficaces , la méthode que tu propose  , c'est la méthode que l'humanité à utilise pendant des millénaires avec le résultat qu'on connaît Wink

Dernière édition par Kannagi le Jeu 26 Mar 2020 - 16:56, édité 3 fois
Invité
Invité

Message par Zarnal Jeu 26 Mar 2020 - 16:48

https://www.lci.fr/high-tech/coronavirus-huit-operateurs-europeens-dont-orange-vont-fournir-les-donnees-de-localisation-de-leurs-clients-2149157.html
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211

Message par Orion_ Jeu 26 Mar 2020 - 16:50

Zarnal a écrit:https://www.lci.fr/high-tech/coronavirus-huit-operateurs-europeens-dont-orange-vont-fournir-les-donnees-de-localisation-de-leurs-clients-2149157.html
vu comment l'UE s'est organisé pour cette crise, je doute vraiment qu'ils fassent quoi que se soit de productif avec ces données
ça n'a aucun sens
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 912

http://onorisoft.free.fr/

Message par Sadreamega Jeu 26 Mar 2020 - 16:52

Kannagi a écrit:
Si on prend la peste les tentatives qui ont était faite :
-s'auto-flageller
-prier
-pratiquer des saignées
-tuer des juifs , sorcière ou autre
etc etc ,je continue ? Mr. Green
Je suis sur que toute ces tentatives ont formidablement marché Razz

Okayyyyy, bon je vois que ça ne servira à rien de développer visiblement avec de tels arguments.
Sadreamega
Sadreamega
Patient en incubation

Message par Tryphon Jeu 26 Mar 2020 - 16:52

Sadreamega a écrit:Bah c'est pourtant ce que les chiffres démontrent, les grandes épidémies du passé n'ont pas touché les zones reculés et on mit des mois à s'installer. C'est mathématique, plus d'habitant, moins de séparation ville-campagne, fatalement ça avance plus vite. Sans parler de l'hygiène qui a fait un bon. La tuberculose (rien à voir certes) à été stopper avec juste le fait de se laver régulièrement pour le commun des mortels.

Je te conseille de mieux te renseigner sur les épidémies du passé Wink

Certaines ont fait le tour de la planète, plusieurs fois, ont tué jusqu'à 1/3 des habitants de la planète. Y compris dans des populations qui ne communiquaient quasiment pas.

Quant à la tuberculose, elle a surtout été stoppée par l'invention des antibiotiques.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Jeu 26 Mar 2020 - 16:53

Kannagi a écrit:-tuer des juifs

Tuer des juifs, ça mange pas de pain (azyme) et ça marche toujours Razz
Tryphon
Tryphon