[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+46
spip
GuiM
Sybillin
punKarasu
invité
yannick10
Paradis
Beubleu
Maskass
bricedenice18
petitevieille
Sol Bianco
Sholin
Amy
pouletmagique
kawickboy
twinsen21
lincruste
Lequintal
Kenji Ōba
Zarnal
Alfaccc
darktet
zoe
Djam
dav1974
HkFarewell
lord2laze
gasteropodekiller
CPC6128
Respect
Carzou
Captain Obvious
nullos1er
Ataré
Anarwax
avalon471
esperluette
Urbinou
lessthantod
drfloyd
antifrog
Tryphon
eraserhead
chacs
kainrijames
50 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Que dalle...
Les gens vont reconsommer comme si de rien n'était et cet été tout sera oublié.
Pitoyable gouvernement..
Pitoyable pays...
Les gens vont reconsommer comme si de rien n'était et cet été tout sera oublié.
Pitoyable gouvernement..
Pitoyable pays...
Amy- Docteur agrégé **
Bah personne ne me le demande et je vais le faire de moi-même, pas le choix Pour çà que je "profite" du confinement, je ne pense pas que je prendrais de vacances avant Noël. Bon, en même temps je suis vraiment pas sûr de travailler à plein temps d'ici là. Je pense pas que je vais me crever au boulot les prochains mois.mateo a écrit:Tu ne peux pas demander aux gens de rester confinés 2-3 mois, de gérer l'école, de se priver des vacances de printemps et en plus de se priver de leurs congés estivaux sinon cela va être le bordel
Du moins ceux qui pourront.Amy a écrit:Les gens vont reconsommer comme si de rien n'était et cet été tout sera oublié.
d'accord avec çà. Après, on sait qu'au final les efforts seront fait par les mêmes, comme d'hab.pouletmagique a écrit:De toute façon, je pense que les gens devront plus ou moins faire des efforts.
Par exemple, je trouverai normal si nous, en tant qu'enseignant/fonctionnaire, on rognait sur les vacances et/ou les jours fériés pour rattraper les retards.
Idem en ce qui concerne, pour ma part, l'instauration d'une sorte de caisse de solidarité en acceptant d'être moins payé pendant le confinement.
Mais une fois de plus, il faudrait que cet argent possède une vraie traçabilité. Je veux bien aider une TPE, un particulier vraiment dans la merde ou une PME mais pas un grand groupe.
Invité- Invité
mateo a écrit:Oui mais ils vont sortir quand ?
Un virus qui fait taire les manifestants chinois et les GJ
Non ?
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Naïf!pouletmagique a écrit:
Mais une fois de plus, il faudrait que cet argent possède une vraie traçabilité. Je veux bien aider une TPE, un particulier vraiment dans la merde ou une PME mais pas un grand groupe.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Ce qui m'interpelle aussi c'est les appels au bénévolat pour sauver certaines entreprises ! Je suis loin d'être contre le bénévolat mais je ne comprends pas comment on peut demander à des bénévoles d'effectuer le travail de personnes qui sont payées en temps normal pour le faire mais qui sont bien entendu confinées actuellement ! Du coup, on va demander à des gens de prendre des risques et de travailler gratuitement pour sauver une entreprise ?! J'ai peut-être encore loupé un chapitre !!! Je pense à ça parce que j'ai vu un sujet sur un entrepreneur qui ne pourrait pas récolter ses fraises parce que les saisonniers ne seront pas au rendez-vous et qui fait appel au bénévolat ! Il y a confinement mais on peut bosser gratuitement ?! J'ai vraiment dû louper une information !!
Sholin- Patient contaminé
J'ai lu un truc sur les effets nocifs de la 5G sur la santé.
On y est déjà passé en france?
Invité- Invité
[quote="Gringos10"]J'ai lu un truc sur les effets nocifs de la 5G sur la santé.
On y est déjà passé en france?[/quote]
Heureusement pas! On reste en 2D l'ami !
On y est déjà passé en france?[/quote]
Heureusement pas! On reste en 2D l'ami !
Sol Bianco- Patient contaminé
Gringos10 a écrit:J'ai lu un truc sur les effets nocifs de la 5G sur la santé.
c'est en test dans quelques villes!
sinon Arthur Keller toujours intéressant a écouté:
kainrijames- Docteur *
Pas d'accord avec çà. Les enseignants/fonctionnaires ne sont pas responsables de cette situation et rogner sur les vacances équivaudra pour les gamins à prolonger leur confinement ... et puis les parents eux aussi auront besoin de vacances. On ne sortira pas indemne d'un confinement de 45 ou 60 jours, ni vous ni moi ni nos gamins.marmotjoy a écrit:d'accord avec çà. Après, on sait qu'au final les efforts seront fait par les mêmes, comme d'hab.pouletmagique a écrit:De toute façon, je pense que les gens devront plus ou moins faire des efforts.
Par exemple, je trouverai normal si nous, en tant qu'enseignant/fonctionnaire, on rognait sur les vacances et/ou les jours fériés pour rattraper les retards.
Idem en ce qui concerne, pour ma part, l'instauration d'une sorte de caisse de solidarité en acceptant d'être moins payé pendant le confinement.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
kainrijames- Docteur *
Salut les coupins..
Je vois que vous avez du mal au sport dans la maison... ben c'est le moment de mettre des conneries genre "just dance" sur les consoles, surtout si vous avez des gosses, c'est marrant ces jeux la en fait (a plusieurs, avec les gamins qui se foutent de votre gueule parce que vous ressemblez a Depardieu qui ramasse des Fraise quand vous dansez)
Le but c'est pas de faire du sport, mais de "simuler" une activité physique (et je parle pas de vous tirer sur l'élastique hein quand je dis simuler et physique !!!).
Puis on a le droit a un rayon de 1 km autour de la hutte. Alors pareil au lieu de courir pendant 40 minutes en rond si vous aimez pas courir, faite par exemple :
1 minute marche, 1 minute jogg en alternance pendant 30 min. Puis la , en rentrant vous pourrez faire des etirements (et klk pompes...va falloir s'habituer a pomper pour quand la machine va se remettre en route )
Les mecs qui ont acheté le ring fit de Nintendo doivent trop gonfler les pecs le matin devant le miroir en se disant que tout compte fait, c'est eux les vainqueurs...
Je vois que vous avez du mal au sport dans la maison... ben c'est le moment de mettre des conneries genre "just dance" sur les consoles, surtout si vous avez des gosses, c'est marrant ces jeux la en fait (a plusieurs, avec les gamins qui se foutent de votre gueule parce que vous ressemblez a Depardieu qui ramasse des Fraise quand vous dansez)
Le but c'est pas de faire du sport, mais de "simuler" une activité physique (et je parle pas de vous tirer sur l'élastique hein quand je dis simuler et physique !!!).
Puis on a le droit a un rayon de 1 km autour de la hutte. Alors pareil au lieu de courir pendant 40 minutes en rond si vous aimez pas courir, faite par exemple :
1 minute marche, 1 minute jogg en alternance pendant 30 min. Puis la , en rentrant vous pourrez faire des etirements (et klk pompes...va falloir s'habituer a pomper pour quand la machine va se remettre en route )
Les mecs qui ont acheté le ring fit de Nintendo doivent trop gonfler les pecs le matin devant le miroir en se disant que tout compte fait, c'est eux les vainqueurs...
dav1974- Interne
oui on n'en sortira pas indemne, après je ne vois pas comment on pourra revenir à la normale si personne ne veut faire d'efforts Et je ne parlais pas des profs en particulier, mais de tout le monde.lessthantod a écrit:Pas d'accord avec çà. Les enseignants/fonctionnaires ne sont pas responsables de cette situation et rogner sur les vacances équivaudra pour les gamins à prolonger leur confinement ... et puis les parents eux aussi auront besoin de vacances. On ne sortira pas indemne d'un confinement de 45 ou 60 jours, ni vous ni moi ni nos gamins.
Invité- Invité
on ne pourra pas rogner sur les vacances, cet été les gens vont claquer leurs thunes pour rattraper le temps perdu... bouger, faire la teuf...
Anarwax- Docteur *
Je peux t'assurer que la saison va être mauvaise. Déjà l'attentat de Nice avait eu des conséquences (moral, baisse de fréquentation ... ) alors je te laisse imaginer là.
Invité- Invité
bah on verra, mais après 2 mois confinés... sans voir qui que ce soit...
perso, moi ca va etre fiesta !! les potes aussi !!
et, c'est con, mais réserves aussi !
Anarwax- Docteur *
Je ne comprend pas comment certains sont prêts à offrir des CA, du temps aux entreprises alors qu'eux même sont et vont être impactés financièrement et psychologiquement et que les plans de financement à coup de 100aines de milliards sont faits justement pour les entreprises mais que la dette va reposer pratiquement que sur les ménages.
Y'en à vraiment qui aiment se faire enculer.
Dernière édition par HkFarewell le Mar 24 Mar 2020, 08:13, édité 1 fois
HkFarewell- Guéri miraculeux
Oui mais les resto peuvent pas faire + que plein, et les hotels ne peuvent pas construire des chambre en +.Anarwax a écrit:on ne pourra pas rogner sur les vacances, cet été les gens vont claquer leurs thunes pour rattraper le temps perdu... bouger, faire la teuf...
Dans le tourisme, en général, une période perdue est trés rarement rattrapable. A moins d'avoir une jolie arrière saison, mais c'est pas gagné.
dav1974- Interne
bah c'est vite vu, tu crois que les mecs qui ont fait 0 CA pendant 2 ou 3 mois, ceux qui vont se retrouver au chômage vont avoir comme priorité leurs vacances d'été?Anarwax a écrit:bah on verra, mais après 2 mois confinés... sans voir qui que ce soit...
Faudrait peut être réaliser en 2020 que les entreprises ce n'est pas que TOTAL et LVMH. Et t'inquiète pas, toutes ces petites entreprises "invisibles" vont contribuer. A un moment, si tu bosses dans une PME faut savoir ce que tu veux, te retrouver au chomdu ou essayer d'aider ton patron à traverser la tempête et sauver son propre emploi? Et je ne parle pas des grands groupes.HkFarewell a écrit:Je ne comprend pas comment certains sont prêts à offrir des CA, du temps aux entreprises alors qu'eux même sont et vont être impactés financièrement et psychologiquement et que les plans de financement à coup de 100aines de milliards sont faits justement pour les entreprises mais que la dette va reposer pratiquement que sur les ménages.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:bah c'est vite vu, tu crois que les mecs qui ont fait 0 CA pendant 2 ou 3 mois, ceux qui vont se retrouver au chômage vont avoir comme priorité leurs vacances d'été?Anarwax a écrit:bah on verra, mais après 2 mois confinés... sans voir qui que ce soit...
et, c'est con, mais réserves aussi !Faudrait peut être réaliser en 2020 que les entreprises ce n'est pas que TOTAL et LVMH. Et t'inquiète pas, toutes ces petites entreprises "invisibles" vont contribuer. A un moment, si tu bosses dans une PME faut savoir ce que tu veux, te retrouver au chomdu ou essayer d'aider ton patron à traverser la tempête et sauver son propre emploi? Et je ne parle pas des grands groupes.HkFarewell a écrit:Je ne comprend pas comment certains sont prêts à offrir des CA, du temps aux entreprises alors qu'eux même sont et vont être impactés financièrement et psychologiquement et que les plans de financement à coup de 100aines de milliards sont faits justement pour les entreprises mais que la dette va reposer pratiquement que sur les ménages.
bah écoute, une bonne partie des gens confinés sont payés non ?? ok y'a des exceptions et j'en connais autour de moi, mais ce sont déjà des gens qui prennent peu de vacances car c'est "la boite avant tout"... et je ne les envie pas, mais c'est leur choix
et tous ceux qui auront bossé à donf pdt la période actuelle, bah pareil : fiesta et vacs !!!
crois moi que 2 mois en télétravail sans voir personne d'autre que ma fille et mes voisins, bah, ils vont etre nombreux les futurs apéros estivaux
Anarwax- Docteur *
une bonne partie oui, c'est souvent le "reste" qui te fait basculer une saison dans un sens ou l'autreAnarwax a écrit:bah écoute, une bonne partie des gens confinés sont payés non ??
Et c'est une activité hyper dépendante du moral. Les attentats ont provoqués des baisses, les manifs aussi ........ alors là.
Invité- Invité
Jsuis ok avec toi @marmotjoy.
Je crois que les gens se rendent pas encore compte de ce qui va se passer pour les agriculteurs, les "petits" patrons dans le bâtiment (et leur clients), les commerçants etc...
Ca va être une hécatombe. Je sais bien que la priorité c'est la "santé" et virer cette merde, mais je pense que l'aprés va etre le pire moment de cette crise.
Et ce qui me fais chier, c'est d'entendre les élèves par exemple, parler de leurs diplômes ou de leurs études, c'est un chose que l’état et l’éducation nationale pourront gérer (décalage des diplômes, peut être du mérite, j'en sais rien..) mais je pense surtout a ceux qui galèrent a payer leurs apparts étudiants, les frais pour leurs études, les parents qui ont des crédits étudiants etc...
Tout ça va créer un effet domino que les gens devraient prendre en compte aujourd'hui, et sans "espérer" que l’état pourra les aider. Au moins pas de mauvaise surprise.
Je crois que les gens se rendent pas encore compte de ce qui va se passer pour les agriculteurs, les "petits" patrons dans le bâtiment (et leur clients), les commerçants etc...
Ca va être une hécatombe. Je sais bien que la priorité c'est la "santé" et virer cette merde, mais je pense que l'aprés va etre le pire moment de cette crise.
Et ce qui me fais chier, c'est d'entendre les élèves par exemple, parler de leurs diplômes ou de leurs études, c'est un chose que l’état et l’éducation nationale pourront gérer (décalage des diplômes, peut être du mérite, j'en sais rien..) mais je pense surtout a ceux qui galèrent a payer leurs apparts étudiants, les frais pour leurs études, les parents qui ont des crédits étudiants etc...
Tout ça va créer un effet domino que les gens devraient prendre en compte aujourd'hui, et sans "espérer" que l’état pourra les aider. Au moins pas de mauvaise surprise.
dav1974- Interne
on sait où?kainrijames a écrit:Gringos10 a écrit:J'ai lu un truc sur les effets nocifs de la 5G sur la santé.
c'est en test dans quelques villes.
Invité- Invité
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-a-nice-un-jeune-homme-de-28-ans-est-mort-du-covid-19-7800299269
Anarwax- Docteur *
dav1974 a écrit:Oui mais les resto peuvent pas faire + que plein, et les hotels ne peuvent pas construire des chambre en +.Anarwax a écrit:on ne pourra pas rogner sur les vacances, cet été les gens vont claquer leurs thunes pour rattraper le temps perdu... bouger, faire la teuf...
Dans le tourisme, en général, une période perdue est trés rarement rattrapable. A moins d'avoir une jolie arrière saison, mais c'est pas gagné.
Je pense aux saisonniers qui bossent dans les stations de ski, c'est mort pour eux également
mateo- Docteur *
ceci dis, tu as pas mal d'endroits où cela ne change pas grand chose, vu l'enneigement ça allait fermer de toute façon.
Invité- Invité
Anarwax a écrit:https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-a-nice-un-jeune-homme-de-28-ans-est-mort-du-covid-19-7800299269
Il prenait de l'ibuprofène, apparemment c'est un facteur très aggravant pour cette maladie. Et oui 28 ans ça fait peur.
Les anti-inflammatoires surtout.
kawickboy- Interne
c'est jeune bordel !!! de l'ibu y'en a du monde à en prendre...
Anarwax- Docteur *
Pour l'instant on parle pas de femmes enceintes atteintes...mais ça doit bien arriver. Je sais pas ce que ça donne pour elles.
dav1974- Interne
Cela provoquerait à terme des défaillances sur l'organisme du nouveau né comme par exemple des malformations.
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34