GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Important]Cherche XboxOne pour tonton et neveu voulant survivre durant le confinement!

[Important]Cherche XboxOne pour tonton et neveu voulant survivre durant le confinement! Empty [Important]Cherche XboxOne pour tonton et neveu voulant survivre durant le confinement!

Message par LuckyGame Jeu 19 Mar 2020 - 16:40

Bonjour à tous!

Voilà je vous explique, je suis très proche d'un de mes neveux depuis qu'il est né en 2001 et avec lui nous avons partagé pendant 17 ans ma passion pour le jeu vidéo que je lui ai transmise.
Du coup il a tout connu Nes, snes, Megadrive, arcade, neo geo, Gamecube et consoles récentes, enfin bref je lui ai fait découvrir la substantifique moelle du jeu vidéo et ça a été un pur plaisir puisque c'était du partage dans l'amusement.

Et avec l'arrivée de l'extraordinaire xbox 360 et de sa ludothèque non moins extraordinaire est ainsi apparu un nouveau genre, ou plutôt il s'est démocratisé un peu plus, je veux parler des jeux en coopération!
Genre qui est devenu clairement notre pêché mignon puisque l'on partageait ensemble l'aventure, on ne recherchait plus que ça, des jeux excellents jouables en coop.
C'eut été mieux pour le portefeuille que les jeux soient, comme du temps des 8 ou 16 bits, jouables à deux sur un même écran, mais malheureusement c'était rarement le cas, du coup j'avais donc acheté une autre 360 pour mon neveu ainsi qu'un second compte xbox live et même un deuxième abonnement free car à deux sur ma connexion c'était injouable à cette époque et dans mon coin, je lui ai même payé un gros écran full HD et un home cinéma pour qu'il ait aussi les jeux en 5.1 comme tonton, oui j'étais tonton gâteau mais je l'adore trop mon neveu et comme je suis pas le père et encore moins la mère, je peux faire quelques folies qui ne seraient pas raisonnables en tant que parent, ça a des avantages le statut de tonton Mr. Green
Ainsi on était dans deux pièces différentes, seulement séparés par un mur, on avait chacun notre 360, notre exemplaire du jeu, notre écran full hd, notre casque micro notre compte xbox live et même notre propre wifi et on prenait un plaisir monumental à vivre des aventures en coopération, le prix était assez fou pour vivre un jeu à deux quand sur une super Nintendo il suffisait d'une seconde manette, mais que voulez-vous faut vivre avec son temps, et même si c'était affreusement onéreux le confort de jeu était quand même incroyable puisque chacun avait son écran.
Après j'avoue que c'est assez étrange de jouer dans deux pièces différentes et passer par une connexion internet alors qu'on est à deux mètres de distance, mais les consoles d'aujourd'hui sont ainsi faites et plus particulièrement le multijoueur.
C'est d'ailleurs dommage que le jeu multijoueur, comme du temps des 8/16 bits, soit de plus en plus oublié, quelle incroyable tristesse, heureusement que Nintendo est encore un peu là pour le faire perdurer.

Enfin voila si y a une chose que je retiendrais plus que toute autre sur la génération ps3/360 c'est le jeu en coop! c'était tellement fantastique, Je mets cette spécificité tout juste avant l'abondance incroyable des jeux de qualité, peut-être l'une des générations les plus mémorables de la jeune histoire du jeu vidéo et pourtant je suis un pur Nintendoseksuel!!!

Alors bien sûr des jeux coop on en a fait un paquet mais parmi les plus marquants nous avons bien entendu la saga Borderlands qui est juste pour nous la référence ultime en matière de jeu en coopération.
Il est tellement vaste, tellement riche, tellement libre, tellement long, tellement beau, marrant, épique, intense, il a tellement été pensé pour la coopération plus que n'importe quel autre jeu, on se sent embarqués réellement ensemble dans l'aventure, on ne vit pas l'aventure chacun de notre côté, non on est obligé de la vivre ensemble pour y arriver, la difficulté a été tellement bien pensée!!!

Autre pêché mignon, et cela va plus vous surprendre, Crackdown, encore un jeu pensé pour la coopération, et ce sentiment de puissance de notre héros qui s'accentue au fil des heures de jeu est tellement bien rendu que c'est juste jubilatoire!
La quêtes des orbes est aussi tellement prenante, c'est limite Mario au pays de GTA pour récupérer ces orbes, un vrai platformer urbain avec un gros sentiment de puissance et une grande liberté de mouvement.
D'ailleurs Saints Row the Third et encore plus le 4 lui ressemble beaucoup à ce niveau, ces deux derniers étant aussi jouables en coop, gros souvenirs également!

Pourquoi je vous raconte tout ça, tout simplement parce que depuis deux ans on a plus joué ensemble avec mon neveu, étude oblige de son côté, mais avec ce foutu confinement, il vient de me dire "Ecoute tonton, on à 15 jours devant nous, voire plus, ce serait le moment idéal pour se faire Borderlands 3 et Crackdown 3 nos deux madeleine de Proust qu'on s'était promis de se faire"

Du coup je fais appel à vous gamopatients, j'aurais besoin de 2 xbox one, peu importe l'état, mais qu'elles soient fonctionelles et le moins chères possibles et aussi de 2 exemplaires de borderlands 3 et 2 exemplaires de crackdown 3!

Croyez-vous que la bande de fous que vous êtes est en mesure de réaliser ce magnifique défi qui permettrait à un tonton et son neveu de vivre un confinement inoubliable en recréant ce lien qui s'est arrêté il y a deux ans?

Un immense merci!

edit: oups mais c'est impossible de se faire livrer quoique ce soit ? quelle b*te je suis
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765

Revenir en haut Aller en bas