GEMBA - Retro Gaming & Modding - Le Coin ATARI
+7
sidchip_fr
lulrik
Urbinou
Trooper07
scaravagor
jimpqfly
Rax
11 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE AUTRES CONSOLES ET JEUX RETRO
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
GEMBA - Retro Gaming & Modding - Le Coin ATARI
NOTE D'INFORMATION CORONA VIRUS
MAJ : Suite à de vives réactions concernant les informations communiquées ci dessous, il paraît important d'apporter des précisions concernant les intentions de fond qui ont initié la chose.
En effet, depuis l'annonce du confinement, l'activité du site est passée au point mort. Ce n'est donc pas par opportunisme ou appât du gain, ni même égoïsme, mais pas esprit de survie que Gemba se doit de continuer envers et contre tous, avec la mise en place de mesure exceptionnelles comme indiqué initialement.
La Poste assurant les services de transport de colis, Gemba-Games continue ses activités de Modifications et de Ventes durant la phase de confinement, en appliquant des mesures d'hygiène adaptées :
Tous les produits mis en carton en vue d'une expédition, ainsi que les consoles envoyées à la boutique en vue d'une modification seront préalablement nettoyés à l'alcool à 90° afin d'éliminer tous risques de contamination (L'alcool à 90° est une technique que nous utilisons depuis plus de 20 ans, elle est sans risque pour les consoles et leur logos).
Nous invitons nos clients à faire de même s'ils prévoient d'envoyer du matériel à modifier à la boutique, et de réitérer l'opération à réception de leur colis.
!! ATTENTION !! La durée de vie du COVID 19 constatée sur matière plastique étant de 9 Jours, un délai de quarantaine de 12 jours sera appliqué à tous les colis arrivant à la boutique, afin encore une fois d'éliminer tous risques de contamination. Les délais de traitements pour les modifications s'en verront donc rallongés. Merci de votre compréhension.
Gemba-Games vous souhaite Bon Jeu
Salut à toutes et à tous,
Remise de 5% hors FP pour les membres du forum sur simple demande par MP
Cliquez sur les images pour voir les Mods, Consoles, Jeux et Accessoires :
Dernière édition par Rax le Jeu 26 Mar 2020 - 9:55, édité 26 fois
Re: GEMBA - Retro Gaming & Modding - Le Coin ATARI
Je croyais que la 2600 ne sortait qu'un signal composite en interne??? (voire antenne?)
Les versions Euro (Secam) ne sortent pas de composite. Mais j'ai mis en place un montage qui permet de sortir sur péritel. L'image est ultra propre.
Mais... tu sors un équivalent composite, du coup ? C'est pas du RGB j'imagine ?
jimpqfly a écrit:Mmmm intéressant :)
Mmmm ça fait plaisir
Salut,
J'ai ma 2600 d'enfance (Noêl 82!) qui ferait bien un stage chez toi.
N'arrivant pas à trouver l'image sur ma TV je ne sais pas s'il elle fonctionne encore.
Donc:
- si je te l'envoie et que finalement elle est morte, je n'aurais pas de coût autre que les frais de port?
- pas besoin d'envoyer le bloc d'alimentation j'imagine?
Merci
J'ai ma 2600 d'enfance (Noêl 82!) qui ferait bien un stage chez toi.
N'arrivant pas à trouver l'image sur ma TV je ne sais pas s'il elle fonctionne encore.
Donc:
- si je te l'envoie et que finalement elle est morte, je n'aurais pas de coût autre que les frais de port?
- pas besoin d'envoyer le bloc d'alimentation j'imagine?
Merci
scaravagor- Infirmier
Salut,
si elle ne marche pas seuls les frais de port retour resteront à ta charge. J'ai une alim pas besoin d'envoyer la tienne.
Sur quelle type de TV a tu testé?
si elle ne marche pas seuls les frais de port retour resteront à ta charge. J'ai une alim pas besoin d'envoyer la tienne.
Sur quelle type de TV a tu testé?
Merci de ta réponse.
J'ai testé sur une HD Samsung, rien de particulier.
Je vais approfondir mes tests et reviendrait vers toi.
+++
J'ai testé sur une HD Samsung, rien de particulier.
Je vais approfondir mes tests et reviendrait vers toi.
+++
scaravagor- Infirmier
Quasiment aucune chance que ça marche sur un écran plat car les prises d'antenne n'acceptent que du numérique, alors que ta 2600 délivre un signal analogique. A moins que ton écran plat soit un des tout premiers sortis c'est incompatible.
Rax a écrit:Quasiment aucune chance que ça marche sur un écran plat car les prises d'antenne n'acceptent que du numérique, alors que ta 2600 délivre un signal analogique. A moins que ton écran plat soit un des tout premiers sortis c'est incompatible.
Je le sais bien, d’où une inquiétude sur le fait qu'elle soit toujours fonctionnelle car pas allumée depuis + de 20 ans!
C'est ma première console, je l'ai complète et j'y tiens particulièrement. Je pense tenter de la faire revivre en te la confiant. Je la récupère mi-octobre et te contacterais à ce moment là.
:)
scaravagor- Infirmier
@Rax: désolé de polluer ton topic de vente
@Scaravagor: si tu as un vieux magnétoscope sous la main, ça peut le faire pour ton test
@Scaravagor: si tu as un vieux magnétoscope sous la main, ça peut le faire pour ton test
Trooper07- Patient contaminé
scaravagor a écrit:Rax a écrit:Quasiment aucune chance que ça marche sur un écran plat car les prises d'antenne n'acceptent que du numérique, alors que ta 2600 délivre un signal analogique. A moins que ton écran plat soit un des tout premiers sortis c'est incompatible.
Je le sais bien, d’où une inquiétude sur le fait qu'elle soit toujours fonctionnelle car pas allumée depuis + de 20 ans!
C'est ma première console, je l'ai complète et j'y tiens particulièrement. Je pense tenter de la faire revivre en te la confiant. Je la récupère mi-octobre et te contacterais à ce moment là.
:)
ça roule
Trooper07 a écrit:@Rax: désolé de polluer ton topic de vente
C'est pas bête
Rax a écrit:Quasiment aucune chance que ça marche sur un écran plat car les prises d'antenne n'acceptent que du numérique, alors que ta 2600 délivre un signal analogique.
Les prises antennes (coax) sont des entrées analogiques, écran plat ou non. Je n'ai jamais eu aucun souci avec mes atari 2600, en autotune, quelle que soit la télé. Mais comme déjà dit dans d'autres topics, mes consoles sont PAL, et il semblerait que le signal des versions secam soit de moins bonne qualité, ce qui pose problème aux tuners automatiques.
Les consoles Françaises véhiculent en effet un signal secam. Ce sont ces modèles qui posent soucis. Je ne crois pas que des versions Pal soient sorties en France.
Les consoles Françaises véhiculent en effet un signal secam. Ce sont ces modèles qui posent soucis. Je ne crois pas que des versions Pal soient sorties en France.
Aucune PAL n'est sortie en France. les couleurs SECAM son atroce. elle recolore les 8 niveau de gris.
https://i.servimg.com/u/f45/17/25/75/50/pal10.png
https://2img.net/h/i129.photobucket.com/albums/p224/photoalex79/atari/airseabat.gif
Les SECAM sont capable de sortir un équivalent du RGB et du composite (natif) il me semble. après je vais peut être me faire taper sur les doigts en disant encore des bétises
Rax j'ai une petite question.
La modif péritel pour l'Atari 2600 peux tu également la faire avec un Intellivision?
Merci
La modif péritel pour l'Atari 2600 peux tu également la faire avec un Intellivision?
Merci
scaravagor- Infirmier
scaravagor a écrit:Rax j'ai une petite question.
Merci
Salut,
c'est une machine que je ne connais pas du tout, donc je ne saurais t'aider désolé.
scaravagor- Infirmier
Composite sur du secam?!?!
sauf erreur de ma part, j'avais vu un truc sur ça :S après je peux me tromper ... je cherche
si tu as un lien je serais curieux de jeter un oeil
Salut,
je suis intéressé par l'achat de ta console A2600 modifiée :
Atari 2600 SCART : 94.99 €
Console Version Bois avec Sortie Vidéo Péritel
Merci
je suis intéressé par l'achat de ta console A2600 modifiée :
Atari 2600 SCART : 94.99 €
Console Version Bois avec Sortie Vidéo Péritel
Merci
sidchip_fr- Patient contaminé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE AUTRES CONSOLES ET JEUX RETRO
Page 1 sur 3