Wii U, console sous estimé
+32
Emeldiz
oldgamer24
Cathedrale
chacs
tilou
Jibanyan
vwinman
foulowe59
Tronklou
wiiwii007
neopolo
Tonkatsu
guirouskool
dav1974
ika62
retroactionman
gasteropodekiller
Fleetwood
corben
Le super cancre
Inirius
kawickboy
chiss
Rudolf III.
trunk70
kalo99
avalon471
dami1
mateo
suisseretrogaming
killvan
Slimosaure
36 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Wii U, console sous estimé
C'est rigolo, j'étais en train de ranger la Wii U quand je voit ce topic
Pour ma part c'est la console dont je regrette le plus l'investissement : achetée day one, très, trop chère avec juste le jeu de zombie :/
Avec le recul je n'ai toujours pas compris l'essence de cette console, rien que les manettes c'était le bordel. Tu veut jouer a tel jeu ? A bah faut le gamepad ( bon ok c'est la manette officielle de la console ça se tiens ) mais par contre si tu veut jouer avec un pote, vas acheter une manette de wii ! Et sinon tu a le controller pro !
Donc déjà quoi qu'il arrive t'avais deux manettes différente, le truc incompréhensible pour moi.
Et parlons en de ce gamepad, bon l'ergonomie est pas cata, mais c'est franchement pas fou non plus surtout quand j'avais a coté la xbox en comparaison. Mais au final je me suis tapé chèrement payé ce foutus gamepad, qui a du servir dans deux jeux pour ma part, tout ça pour me retrouver a jouer exclusivement avec le pad pro...
Les jeux made in nintendo sont toujours dans la même veine : si ont est fan rien que pour ça ont est content d'avoir la machine
Par contre au final c'est quoi cette bécane ? Alors d'un coté c'est pas une Wii, rien que pour le fric qu'elle a coûtée, mais d'un autre coté oui y a un gamepad qui finalement sert presque a rien, et les jeux sont mieux que la wii mais c'est pas l’énorme pas en avant que j'attendais.
C'est une sorte de wii améliorée qui a jamais su se distinguer de son aînée, trop dépendante du même ecosysteme, et le gameplay bancale du gamepad a jamais été justifié.
Avec le portage de toutes ses pépites sur switch, c'est clairement pas un indispensable à posséder, garder votre argent pour une switch.
Pour ma part c'est la console dont je regrette le plus l'investissement : achetée day one, très, trop chère avec juste le jeu de zombie :/
Avec le recul je n'ai toujours pas compris l'essence de cette console, rien que les manettes c'était le bordel. Tu veut jouer a tel jeu ? A bah faut le gamepad ( bon ok c'est la manette officielle de la console ça se tiens ) mais par contre si tu veut jouer avec un pote, vas acheter une manette de wii ! Et sinon tu a le controller pro !
Donc déjà quoi qu'il arrive t'avais deux manettes différente, le truc incompréhensible pour moi.
Et parlons en de ce gamepad, bon l'ergonomie est pas cata, mais c'est franchement pas fou non plus surtout quand j'avais a coté la xbox en comparaison. Mais au final je me suis tapé chèrement payé ce foutus gamepad, qui a du servir dans deux jeux pour ma part, tout ça pour me retrouver a jouer exclusivement avec le pad pro...
Les jeux made in nintendo sont toujours dans la même veine : si ont est fan rien que pour ça ont est content d'avoir la machine
Par contre au final c'est quoi cette bécane ? Alors d'un coté c'est pas une Wii, rien que pour le fric qu'elle a coûtée, mais d'un autre coté oui y a un gamepad qui finalement sert presque a rien, et les jeux sont mieux que la wii mais c'est pas l’énorme pas en avant que j'attendais.
C'est une sorte de wii améliorée qui a jamais su se distinguer de son aînée, trop dépendante du même ecosysteme, et le gameplay bancale du gamepad a jamais été justifié.
Avec le portage de toutes ses pépites sur switch, c'est clairement pas un indispensable à posséder, garder votre argent pour une switch.
Tronklou- Patient contaminé
Bah ils savaient que c'était plié Ils ont pas non plus les moyens d'insister comme MS avec sa One et puis l'avenir leur a donné raison (même si pour le moment j'ai pas réussi à m'emballer pour la switch). Quand t'es même pas à 10M au bout de deux ans, je sais pas si ça valait le coup de réellement insister.avalon471 a écrit:Certes mais concernant la wii u il n'a pas tord,seulement 2 ans et demi après sa sortie on savait que Nintendo l'avait abandonnée pour se concentrer sur la 3DS et la gen suivante. ça c'est scandaleux!marmotjoy a écrit:
Ouais, je me rappelle qu'il y en avait aussi un paquet à prédire un four à la Wii et à la Switch
Ils avaient peut-être pas envie d'avoir leur Shenmueavalon471 a écrit:Je pense (mais ça n'engage que moi) que le seul jeu qui aurait pû faire pencher la balance était Zelda Breath of the wild si et j'ai bien dit SI il était sorti à la date prévue.
Non sérieusement, ils devaient avoir un dilemme, sortir le jeu avec aucune garantie que ça inverse la tendance ou garder cette grosse cartouche pour la nouvelle et lui donner une chance de bien démarrer.
La U a aussi cette particularité d'être la seule console Nintendo à ne pas avoir son Zelda attitré et à cela s'ajoute le fait de n'avoir aucun Mario majeur.
Invité- Invité
Y'a de quoi se marrer en voyant les noobs qui n'ont jamais tenu une Wii U en parler ici
C'était une bonne console mais trop peu de jeux et de soutien, voila la cause de son échec ! Jouer sur le prix aurait pu avoir des conséquences plus positives sur cette console mais malheureusement Nintendo ne l'a pas fait. Dommage.
C'était une bonne console mais trop peu de jeux et de soutien, voila la cause de son échec ! Jouer sur le prix aurait pu avoir des conséquences plus positives sur cette console mais malheureusement Nintendo ne l'a pas fait. Dommage.
killvan- Docteur *
Nintendo n'a jamais voulu baisser le prix ce qui est une grosse erreur
mateo- Docteur *
Un peu comme la wii où en dehors du Japon il n'y a pas eu de bundle avec plusieurs wiimote, ce qui pour une machine familiale rendait la facture assez monstrueuse.
kawickboy- Interne
+ 1killvan a écrit:Y'a de quoi se marrer en voyant les noobs qui n'ont jamais tenu une Wii U en parler ici
Et surtout on ne pouvais pas acheter la mablette à part
mateo- Docteur *
Ont pouvait en acheter que sur leur site a Nintendo pour... 99€ !mateo a écrit:Et surtout on ne pouvais pas acheter la mablette à part
Ouch.
Trop cher en effet
mateo- Docteur *
Oui, moi la Switch je suis encore en mode "test". J'ai pas encore beaucoup joué dessus. Par contre, comme tu dis, les joy cons commencent sérieusement à me saouler...dav1974 a écrit:Je serai du meme avis que toi, si il n'y avait pas la switch.wiiwii007 a écrit:Ah oui ya du troll solide par ici ^^
Parler d'une mauvaise prise en main du gamepad, de sa mauvaise finition... ça, je ne peux pas le comprendre La seule raison que je vois c'est de ne pas avoir joué à la console.
Après, qu'on ne trouve pas son bonheur dans les jeux, pourquoi pas. Mais pour moi, c'est une des (voir la) meilleures consoles de Nintendo. Bien évidement, je ne parle pas de succès/marketing/avis de troll etc. mais bel et bien de qualité/console/concept.
A part la finition des manettes (et c'est vraiment le seul point noir pour moi), la switch est l'essence même de Nintendo : une vraie console de jeu pour tous les ages, et tous types de joueurs..et surtout, jouable ou on veut.
Les licences nintendo, les portages pas si mal, le format cartouche, le vrai "allume, tu joue". Bref, une gameboy/ds croisée avec une WiiU.
What else ?
Trop de déconnexions et pas cool en main...
avalon471 a écrit:wiiwii007 a écrit:
Parler d'une mauvaise prise en main du gamepad, de sa mauvaise finition... ça, je ne peux pas le comprendre
La seule raison que je vois c'est de ne pas avoir joué à la console.Fait gaffe wiiwii t'es consternant!Fleetwood a écrit:
Non désolé j'allais pas acheter une console morte néeFleetwood a écrit:Bref l'on ne tombe pas dans vos délires on est un trolls... Consternant...Je pense (mais ça n'engage que moi) que le seul jeu qui aurait pû faire pencher la balance était Zelda Breath of the wild si et j'ai bien dit SI il était sorti à la date prévue. Sans doute le meilleur jeu toutes consoles et catégories confondues de ces 15 dernières années! La claque aurait tellement été énorme que les gamers,les casus,les nintendofans bref tout le monde auraient pu entrevoir de quoi cette console (et Nintendo) étaient capable et auraient peut être repris un peu confiance.guirouskool a écrit:
Et j'ai cru que la WiiU remonterait la pente à la sortie de Mario Kart 8.
Mon pote gamer attendait ce jeu avec impatience et c'est son éternel report (perçu comme un immense foutage de gueule) qui l'ont détourné sur la one..
wiiwii007- Docteur *
Bah quand tu vois que la moindre manette officielle est à minimum 59 balles et qu'il y a des manettes à plus de 150 balles, tout est relatif.mateo a écrit:Trop cher en effet
Invité- Invité
killvan a écrit:Y'a de quoi se marrer en voyant les noobs qui n'ont jamais tenu une Wii U en parler ici
Noobs Trollls... Les arguments sont de haute volée en ce moment...
Fleetwood- Patient incurable
Ce qui est aussi un peu dommage, c'est que Nintendo n'ait pas sorti d'interface pour jouer aux jeux DS / 3DS dessus (comme le super game boy pour gb/snes et le game boy player pour gba/ngc).
Techniquement, avec le WiiU gamepad et la télé, ça permettait de gérer les 2 écrans (dont un tactile) des DS et 3DS (ce qui n'est pas possible avec d'autres consoles).
Techniquement, avec le WiiU gamepad et la télé, ça permettait de gérer les 2 écrans (dont un tactile) des DS et 3DS (ce qui n'est pas possible avec d'autres consoles).
vwinman- Patient contaminé
c'est un peu surealiste ton histoire pour certain jeux dont l'affichage est superposer sur les deux ecrans.
sinon y a bien des jeux ds sur le store quand meme
sinon y a bien des jeux ds sur le store quand meme
neopolo- Patient contaminé
vwinman a écrit:Ce qui est aussi un peu dommage, c'est que Nintendo n'ait pas sorti d'interface pour jouer aux jeux DS / 3DS dessus (comme le super game boy pour gb/snes et le game boy player pour gba/ngc).
Faire ça en début de 3DS:
- avec un hardware bon marché --> risque que les gens n'achètent pas de 3DS
- avec un hardware trop cher --> risque que les gens trouve le rapport qualité/prix bof et préfèrent acheter une 3DS
Faire ça en fin de vie 3DS:
- ça coûte cher à développer (recherche, pub etc.) donc pas forcément rentable
- c'est plus facile de faire des 2DS. Elles étaient quoi, 80€ neuves ? C'est bon marché, c'est difficile de sortir un accessoire Wii U qui puisse rivaliser.
De plus ils sortaient souvent les même jeux sur Wii et 3Ds. Smash Bros, Mario Maker, DK Country return.
Je pense que l'idée ils l'ont eu, et ils en ont fait une Switch. Une console portable et de salon à la fois.
suisseretrogaming- Infirmier
Des jeux? (pas de remake ou repompées de la WiiU justement)dav1974 a écrit:What else ?wiiwii007 a écrit:Ah oui ya du troll solide par ici ^^
Parler d'une mauvaise prise en main du gamepad, de sa mauvaise finition... ça, je ne peux pas le comprendre La seule raison que je vois c'est de ne pas avoir joué à la console.
Après, qu'on ne trouve pas son bonheur dans les jeux, pourquoi pas. Mais pour moi, c'est une des (voir la) meilleures consoles de Nintendo. Bien évidement, je ne parle pas de succès/marketing/avis de troll etc. mais bel et bien de qualité/console/concept.
ika62- Patient incurable
+1wiiwii007 a écrit:Oui, moi la Switch je suis encore en mode "test". J'ai pas encore beaucoup joué dessus. Par contre, comme tu dis, les joy cons commencent sérieusement à me saouler...
Trop de déconnexions et pas cool en main...
C'est d'ailleurs la principale raison qui fait que chez moi la WiiU reste LA console familiale, les plus petits préfèrent, et de loin, jouer à Mario Kart avec le gamepad ou le pad pro de la U plutôt que sur la souichte.
Le catalogue n'est pas très étendu c'est sûr mais il y a quand même de la qualité.
Le gros point noir de la WiiU, selon moi, c'est la batterie.
Jibanyan- Patient contaminé
marmotjoy a écrit:Bah quand tu vois que la moindre manette officielle est à minimum 59 balles et qu'il y a des manettes à plus de 150 balles, tout est relatif.mateo a écrit:Trop cher en effet
Tu n’es pas obligé d’acheter des produits officiels
Et pour la manette à 150€ elle ne s’adresse pas à tout le monde...
mateo- Docteur *
Oui bah dans ce cas là t'es pas obligé de casser ta mablette et puis la Wii U ne s'adressait pas à tout le monde
Invité- Invité
Dommage de ne pas pouvoir jouer à deux avec deux mablettes
mateo- Docteur *
Fleetwood a écrit:killvan a écrit:Y'a de quoi se marrer en voyant les noobs qui n'ont jamais tenu une Wii U en parler ici
Si tu te sens visé, ce n'est pas de ma faute
killvan- Docteur *
killvan a écrit:Fleetwood a écrit:killvan a écrit:Y'a de quoi se marrer en voyant les noobs qui n'ont jamais tenu une Wii U en parler ici
Je constate juste le piètre niveau de certains intervenants
d’ailleurs il devait être possible de connecter 2 game pads sur la même console (dans nos culs)
tilou- Interne
A un moment j'en cherchais un de gamepad, au cas ou je casserai le mien... aieu le prix.tilou a écrit:d’ailleurs il devait être possible de connecter 2 game pads sur la même console (dans nos culs)
dav1974- Interne
ceci dis, aimant beaucoup la U et vu la baisse de prix, pas impossible que j'en profite pour acheter de la console de rechange.
Invité- Invité
En occase elle valent vraiment plus grand chose. Avant qu'elles deviennent "collector", ton idée, c'est pas con.marmotjoy a écrit:ceci dis, aimant beaucoup la U et vu la baisse de prix, pas impossible que j'en profite pour acheter de la console de rechange.
dav1974- Interne
Fleetwood a écrit:killvan a écrit:Fleetwood a écrit:killvan a écrit:Y'a de quoi se marrer en voyant les noobs qui n'ont jamais tenu une Wii U en parler ici
Mon pauvre, dur de devoir se constater soi-même...
killvan- Docteur *
en jeu tiers il y a quelques jeux sympa :
ZombiU
Bayoneta 2
La Princesse des Eaux Noires (Fatal Frame)
Rayman
Ninja Gaiden
Tekken Tag Tournament 2
ZombiU
Bayoneta 2
Rayman
Ninja Gaiden
Tekken Tag Tournament 2
chacs- Interne
killvan a écrit:Fleetwood a écrit:killvan a écrit:Fleetwood a écrit:killvan a écrit:Y'a de quoi se marrer en voyant les noobs qui n'ont jamais tenu une Wii U en parler ici
Mon pauvre, dur de devoir se constater soi-même...
Tu sembles bien limité mon pauvre garçon...
Ac 3 et 4, mass effect 3, fast racine neo, Shovel Knight, dreadlocks collection, les 2 Batman .............chacs a écrit:en jeu tiers il y a quelques jeux sympa :
ZombiU
Bayoneta 2
Rayman
Ninja Gaiden
Tekken Tag Tournament 2
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Ac 3 et 4, mass effect 3, fast racine neo, Shovel Knight, dreadlocks collection, les 2 Batman .............chacs a écrit:en jeu tiers il y a quelques jeux sympa :
ZombiU
Bayoneta 2
Rayman
Ninja Gaiden
Tekken Tag Tournament 2
oui aussi.
Il y a même un callof et un fifa.
taiko no tatsujin
et même un Just Dance spécial Jpop sur la WiiU Japonaise
chacs- Interne
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9