Les meilleures affaires AliExpress (retrogaming)
+51
raiden_project
bananolu
Henry 152
Ryo Saeba
Révo
Bizcuite
tazou
kawickboy
D.f.under
Xorion
eraserhead
st3ph
karlimero
sonof
pcengineman
dav1974
Kopec
ChaRabia
Ataré
anachronox
lebanni
Tonkatsu
Anarwax
Morata
rickyordi
drfloyd
xinyingho
DoubleMG
Kenji Ōba
tophe38
Jayseb64
dw85
Kenshinro
StaxX
DePouLe02
Refactor
Collet
suisseretrogaming
pinkimo
lincruste
Urbinou
killvan
gasteropodekiller
Lequintal
oldgamer24
Carzou
GuiM
ika62
zouzzz
Matari
Yoshiba
55 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Les meilleures affaires AliExpress (retrogaming)
L'AV booster (accessoire officiel PC Engine) ne fait pas de RGB.
Il permet d'avoir un signal composite avec une PC engine (la blanche) car sa sortie vidéo est RF.
La carte mise en lien, elle est un ampli RGB.
Il permet d'avoir un signal composite avec une PC engine (la blanche) car sa sortie vidéo est RF.
La carte mise en lien, elle est un ampli RGB.
Dernière édition par GuiM le Dim 30 Aoû 2020 - 23:18, édité 1 fois
GuiM- Infirmier
Donc les 3 connecteurs RGB servent à quoi ?
suisseretrogaming- Infirmier
J'ai édité mon message.
Cette carte est un ampli RGB mais elle ne s'appelle pas "AV booster" car s'en est pas un.
Cette carte est un ampli RGB mais elle ne s'appelle pas "AV booster" car s'en est pas un.
GuiM- Infirmier
Je comprends plus trop, qui fait quoi/comment ? Un ampli RGB sur PCEngine à base de composite ? Quid des core/Super ?
Je crois que cette image est assez clair :
C'est une carte qui prend l'interface arrière d'une PC Engine pour sortir un signal composite comme les AV Booster, du S/Vidéo et du RGBS par 4 ports RCA. Il faut donc un adaptateur RCA vers péritel et la partie sync doit être un signal "sync over composite", donc pas très clean... Il faut sûrement un sync stripper dans certains cas.
C'est une carte qui prend l'interface arrière d'une PC Engine pour sortir un signal composite comme les AV Booster, du S/Vidéo et du RGBS par 4 ports RCA. Il faut donc un adaptateur RCA vers péritel et la partie sync doit être un signal "sync over composite", donc pas très clean... Il faut sûrement un sync stripper dans certains cas.
xinyingho- Interne
J'ai cette carte.
Pour moins de 20€ fpin et sans modif interne, elle fait très bien le boulot pour avoir du RGB.
En plus la sortie mini DIN est faite pour un câble MD2.
Pour moins de 20€ fpin et sans modif interne, elle fait très bien le boulot pour avoir du RGB.
GuiM- Infirmier
j'avais mis Av booster car c'était ce qui était écrit dans un des descriptifs, mais bon les chinois ..........
Tant qu'on est dans la PCE, ils se sont mis à faire des sleeves de remplacement:
Sleeves PCE
Tant qu'on est dans la PCE, ils se sont mis à faire des sleeves de remplacement:
Sleeves PCE
Invité- Invité
Elles ont l'air proche des originales!
GuiM- Infirmier
GuiM a écrit:J'ai cette carte.
Impecc merci !
Et pourr ce qui est des Core/Super ?
Les PC engine, Core et SuperGrafx ont le même port extension dont la carte marche pareil.
La mienne est connectée à ma SGX.
GuiM- Infirmier
GuiM a écrit:Les PC engine, Core et SuperGrafx ont le même port extension dont la carte marche pareil.
Merci !
Bon, j'ai testé https://fr.aliexpress.com/item/32895822539.html et ça marche pas sur ma NES euro dézonnée !
D'autant plus dommage car bien que plus légères que les originales elles ne sont pas du tout cheap, à la vue comme à l'usage !
J'avais testé à l'époque vite fait par curiosité, ça fait le job. Le câble est court, la manette un peu légère.
Mais je m'en étais servi finalement pour prendre le PCB et réparer es manettes officielles. Ainsi j'avais la vrai coque, les bons boutons, bonne longueur de câbles.
Mais je m'en étais servi finalement pour prendre le PCB et réparer es manettes officielles. Ainsi j'avais la vrai coque, les bons boutons, bonne longueur de câbles.
suisseretrogaming a écrit:J'avais testé à l'époque vite fait par curiosité, ça fait le job. Le câble est court, la manette un peu légère.
J'ai pas trouvé le câble particulièrement court mais j'ai pas besoin de bcp d'espace...
@suisseretrogaming, t'as une idée du pourquoi ça marche pas sur mes NES ?
J'ai pas souvenir d'avoir testé sur dézonnée. Tu es sûr que c'est à cause de ça ? Tu as testé sur une autre Nes ? Et sur le port 2 ?
Ou bien via le 4 players adapters ?
suisseretrogaming a écrit:J'ai pas souvenir d'avoir testé sur dézonnée. Tu es sûr que c'est à cause de ça ? Tu as testé sur une autre Nes ? Et sur le port 2 ?
Dézonnée non, je pense même que ça n'a rien à voir mais j'ai préféré le préciser.
Oui, pareil sur une autre NES, j'ai testé une seconde manette également puisque je n'en ai pas commandé qu'une.
Non, 4 players pour NES je connaissais même pas !
Peut-être que les pins du port manette console ne rentrent pas assez profond dans le connecteur manette Nes pour faire contacte.
Avec un multimètre ça serait plus simple de trouver la cause du problème.
suisseretrogaming a écrit:Peut-être que les pins du port manette console ne rentrent pas assez profond dans le connecteur manette Nes pour faire contacte.
Tu as raison, vais déjà en démonter une histoire de voir comment ça se présente et la comparer avec une originale.
Allez hop, un de plus de dispo:
Everdrive Game Gear
Everdrive Game Gear
Invité- Invité
Commandé, merci !
Le boitier à imprimer est dispo ici :
https://www.thingiverse.com/thing:2810538
Le boitier à imprimer est dispo ici :
https://www.thingiverse.com/thing:2810538
Des abonnements Netflix ou Amazon Prime à acheter sur Alie, c'est quoi ce délire?
,%22type%22:%22gbrain%22%7D],%22scm%22:%221007.25281.150765.0%22,%22tpp_buckets%22:%2221669%230%23186385%230_21669%234190%2319162%23415_15281%230%23150765%230%22,%22x_object_id%22:%221005001538789688%22%7D]netflix
,%22type%22:%22gbrain%22%7D],%22scm%22:%221007.25281.150765.0%22,%22tpp_buckets%22:%2221669%230%23186385%230_21669%234190%2319162%23415_15281%230%23150765%230%22,%22x_object_id%22:%221005001621581435%22%7D]Amazon Prime
Sinon des Dual Sense pour PS4, sont bons ces chinois
pad PS4
Et tout est prêt pour le cloud gaming portable:
,%22type%22:%22gbrain%22%7D],%22scm%22:%221007.25281.150765.0%22,%22tpp_buckets%22:%2221669%230%23186385%230_21669%234190%2319162%23415_15281%230%23150765%230%22,%22x_object_id%22:%221005001538789688%22%7D]netflix
,%22type%22:%22gbrain%22%7D],%22scm%22:%221007.25281.150765.0%22,%22tpp_buckets%22:%2221669%230%23186385%230_21669%234190%2319162%23415_15281%230%23150765%230%22,%22x_object_id%22:%221005001621581435%22%7D]Amazon Prime
Sinon des Dual Sense pour PS4, sont bons ces chinois
pad PS4
Et tout est prêt pour le cloud gaming portable:
Invité- Invité
je conseillerai de boycotter ce site qui fait beaucoup mal, économique et environnemental (faire venir des trucs à 3 ou 4 boules d'Asie c'est ridicule)
et en plus c'est souvent de la merde
Mais bon c'est mon avis... j'achete bien encore chez Amazon, et qq fois chez Play Asia.... donc je suis pas super bien placé LOL
Mais quand meme ce site, c'est pourri
et en plus c'est souvent de la merde
Mais bon c'est mon avis... j'achete bien encore chez Amazon, et qq fois chez Play Asia.... donc je suis pas super bien placé LOL
Mais quand meme ce site, c'est pourri
Mais je suis d'accord avec toi sur le fond. Par contre voilà, y a des pièces détachées que tu trouves que là. J'ai même pu remplacer des télécommandes de vielles cathodique. Donc niveau écologie, ils m'ont permis de préserver certains équipements.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fond. Par contre voilà, y a des pièces détachées que tu trouves que là. J'ai même pu remplacer des télécommandes de vielles cathodique. Donc niveau écologie, ils m'ont permis de préserver certains équipements.
Invité- Invité
Quand tu as certains revendeurs qui vendent des trucs pas évident à trouver en France mais que tu trouve la même référence chez Ali pour 3 fois moins cher fdpin... mon coté ecolo en prends un coup quand même.
Le probleme c'est que sur certains matos comme les cables HD pour consoles retro, les everdrives, ODE etc... les revendeurs chez nous se gavent sur le prix des nouveautés esperant que la majorité des consommateurs n'aient pas conscience du prix qu'ils ont payé leur stock chez Ali... franchement s'ils faisaient moins de marges délirantes j’achèterai volontiers plus cher (mais en proportion raisonnable) sur d'autre sites que Ali pour avoir l'article + vite et sans risque douanier.
Le probleme c'est que sur certains matos comme les cables HD pour consoles retro, les everdrives, ODE etc... les revendeurs chez nous se gavent sur le prix des nouveautés esperant que la majorité des consommateurs n'aient pas conscience du prix qu'ils ont payé leur stock chez Ali... franchement s'ils faisaient moins de marges délirantes j’achèterai volontiers plus cher (mais en proportion raisonnable) sur d'autre sites que Ali pour avoir l'article + vite et sans risque douanier.
oldgamer24- Docteur *
C'est vrai que payer le même article 3 fois plus cher c'est frustrant,
par contre si c'est de la contrefaçon ça ne m'intéresse pas, comme le GDEMU
ou il n'est pas possible de faire la mise à jour firmware, ou le produit qui tombe
en panne rapidement avec ensuite la difficulté de faire marcher la garantie.
par contre si c'est de la contrefaçon ça ne m'intéresse pas, comme le GDEMU
ou il n'est pas possible de faire la mise à jour firmware, ou le produit qui tombe
en panne rapidement avec ensuite la difficulté de faire marcher la garantie.
rickyordi- Guéri miraculeux
oldgamer24 a écrit:Quand tu as certains revendeurs qui vendent des trucs pas évident à trouver en France mais que tu trouve la même référence chez Ali pour 3 fois moins cher fdpin... mon coté ecolo en prends un coup quand même.
+1
killvan- Docteur *
marmotjoy a écrit:Allez hop, un de plus de dispo:
https://fr.aliexpress.com/item/1005001567997254.html
Je vais commander celle-ci, boitier noir inclus :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001433102069.html
@StaxX, va vraiment falloir que je prenne le temps de monter cette imprimante 3D et que je crée un topic qui regroupe tous les plans nécessaires au quotidien des Gamopats rétrogamers que nous sommes !
Liens pour ceux qui chez de la Neo Geo
Jeux MVS à la demande
Stick Arcade Neo Geo X AES MVS Supergun ou en USB
Du AES
Jeux MVS à la demande
Stick Arcade Neo Geo X AES MVS Supergun ou en USB
Du AES
Morata- Patient contaminé
Enfin l'everdrive SNES ultime ALI qui lit TOUS les jeux, l'équivalent du fameux FXPAK Pro de KRIKzz à 90€ (81€ avec la promo qui arrive) ?
https://fr.aliexpress.com/item/4000377747886.html
https://fr.aliexpress.com/item/4000377747886.html
Vous avez des plans pour des boitiers CD cristal PS1 sur Ali ? Pas moyen d'en trouver !!???
Anarwax- Docteur *
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12