Crash bandicoot PS1 : Quelle version ?
+5
Emeldiz
Juanito1979
eraserhead
SMR
Keirdul
9 participants
Page 1 sur 1
Crash bandicoot PS1 : Quelle version ?
Salut salut !
Question toute simple, car je n'arrive pas à m'y retrouver : Concernant le 1er Crash Bandicoot sur PS1, est-ce qu'il existe une version FRANCAISE ?
Et j'ai vu qu'il existe une version BIG BOX et une version SIMPLE. C'est une version européenne ? Souvent derrière un petit logo est indiqué en Hollandais ou allemand il me semble (indication de l'âge je crois).
Vous pouvez m'éclairer ? Laquelle est la première édition, et est-ce qu'il y en a une FRANCAISE ? Laquelle on avait en France ?
Merci
Question toute simple, car je n'arrive pas à m'y retrouver : Concernant le 1er Crash Bandicoot sur PS1, est-ce qu'il existe une version FRANCAISE ?
Et j'ai vu qu'il existe une version BIG BOX et une version SIMPLE. C'est une version européenne ? Souvent derrière un petit logo est indiqué en Hollandais ou allemand il me semble (indication de l'âge je crois).
Vous pouvez m'éclairer ? Laquelle est la première édition, et est-ce qu'il y en a une FRANCAISE ? Laquelle on avait en France ?
Merci
Keirdul- Patient contaminé
Localisation : Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
Re: Crash bandicoot PS1 : Quelle version ?
Tu as raison, je viens de regarder et mon Crash 1 est en multilingues. Alors que le 2 et le 3 sont bien juste FR.
Idem pour les Tomb Raider d'ailleurs : j'ai le 1 en multilingues et les 4 suivants en FR.
Est-ce que les premiers jeux PS1 étaient obligatoirement multilingues? En tous les cas, tous ceux que j'ai sous la numérotation 00100 (Ridge Racer, Rayman, Tomb Raider 1, Crash Bandicoot 1, etc) sont multilingues.
Idem pour les Tomb Raider d'ailleurs : j'ai le 1 en multilingues et les 4 suivants en FR.
Est-ce que les premiers jeux PS1 étaient obligatoirement multilingues? En tous les cas, tous ceux que j'ai sous la numérotation 00100 (Ridge Racer, Rayman, Tomb Raider 1, Crash Bandicoot 1, etc) sont multilingues.
Ok ! Et derrière tu as un petit logo jaune en allemand ?
Sur ce site ils indiquent qu'il y aurait une version EUROPE et une ALLEMANDE avec le même code barre... https://www.retroplace.com/fr/jeux/54385--crash-bandicoot
En france on avait la version avec le logo allemand forcément ?
(Et il y a en BIG BOX et en Boîte normal aussi je crois haha...)
Sur ce site ils indiquent qu'il y aurait une version EUROPE et une ALLEMANDE avec le même code barre... https://www.retroplace.com/fr/jeux/54385--crash-bandicoot
En france on avait la version avec le logo allemand forcément ?
(Et il y a en BIG BOX et en Boîte normal aussi je crois haha...)
Localisation : Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
J'ai un tomb raider (00485) en version full fr.
Mon crash bandicoot (00344) est en version Big box multilingue. Il y a un cd de démos avec le jeu. J'ai acheté le jeu à un vendeur hollandais.
Mon crash bandicoot (00344) est en version Big box multilingue. Il y a un cd de démos avec le jeu. J'ai acheté le jeu à un vendeur hollandais.
eraserhead- Docteur *
D'accord, tu as aussi le macaron jaune derrière en allemand du coup ?
eraserhead- Docteur *
Effectivement c'est celui là que je vois le plus souvent ! Vous pensez qu'en France c'est celui là que l'on avait en magasin ?
Oui, j'ai le logo jaune allemand derrière le Crash 1. Idem pour le Rayman. Mais je sais pourquoi. Ce sont des SCES et non pas des SLES.
D'ailleurs, mea culpa, mon Crash 1 porte le numéro 00344. C'est la version simple (qui porte donc le même numéro que la version Big box).
Mais Ridge Racer et Tomb Raider 1 sont bien des SLES et sont malgré tout multilingues.
C'est plutôt compliqué c'te affaire. Mais s'il existe un Tomb Raider full FR (alors que son numéro est le SLES-00024) il doit exister un Crash full FR aussi logiquement.
D'ailleurs, mea culpa, mon Crash 1 porte le numéro 00344. C'est la version simple (qui porte donc le même numéro que la version Big box).
Mais Ridge Racer et Tomb Raider 1 sont bien des SLES et sont malgré tout multilingues.
C'est plutôt compliqué c'te affaire. Mais s'il existe un Tomb Raider full FR (alors que son numéro est le SLES-00024) il doit exister un Crash full FR aussi logiquement.
Je ne crois pas qu'il existe en full FR, sauf si je me trompe ..
Dernière édition par eraserhead le Mar 25 Fév - 13:33, édité 1 fois
eraserhead- Docteur *
Je regarderai mes exemplaires ce soir
Juanito1979- Guéri miraculeux
J'ai un crash en version simple, multi aussi et tout le bordel comme vous. Ils ce sont juste pas embêtés à localiser les packaging. Vu le succès ils ce sont surement dit que ça avait du sens pour le 2e et 3e opus.
Oui oui, mais du coup on a tous la version avec le logo jaune allemand ? En france il n'y avait pas une version européenne non allemande ?
J'ai 3 Crash Bandicoot : les 2 en version "boite double" sont multilangue avec macaron jaune allemand là, et idem pour la version en boite simple.
Mes 2 Tomb Raider en version boite double sont full Fr.
Mes 2 Tomb Raider en version boite double sont full Fr.
Juanito1979- Guéri miraculeux
Okey ! Donc pour l'instant, pas de CRASH BANDICOOT en version EUROPEENNE sans le macaron jaune allemand, ni de version FRANCE... A priori, avec ce qu'on voit en général !
DU NOUVEAU, pour le Crash Bandicoot Européen !
Pour le "logo allemand" en fait, c'est le "Unterhaltungssoftware Selbstkontrolle" ou USK (en français : auto-contrôle des logiciels de divertissement) est un système d'évaluation des jeux vidéo allemand. C'est l'équivalent d'un PEGI par exemple. Et donc comme le jeu est trilingue, français, anglais, allemand, chaque pays à mis son avertissement. Pour la France nous avons le logo rouge AVERTISSEMENT et les anglais ont l'Entertainment and Leisure Software Publishers Association (ELSPA).
Donc il y a bien cette version pour la France. Je ne voyais que le logo jaune mais en fait chaque pays a bien son logo .
Pour le "logo allemand" en fait, c'est le "Unterhaltungssoftware Selbstkontrolle" ou USK (en français : auto-contrôle des logiciels de divertissement) est un système d'évaluation des jeux vidéo allemand. C'est l'équivalent d'un PEGI par exemple. Et donc comme le jeu est trilingue, français, anglais, allemand, chaque pays à mis son avertissement. Pour la France nous avons le logo rouge AVERTISSEMENT et les anglais ont l'Entertainment and Leisure Software Publishers Association (ELSPA).
Donc il y a bien cette version pour la France. Je ne voyais que le logo jaune mais en fait chaque pays a bien son logo .
last.wave- Infirmier
Keirdul a écrit:Okey ! Donc pour l'instant, pas de CRASH BANDICOOT en version EUROPEENNE sans le macaron jaune allemand, ni de version FRANCE... A priori, avec ce qu'on voit en général !
Perso a l'époque j'ai acheté mon crash day one en version simple et il est bien comme le votre avec le macaron jaune trilingue.
pedro- Patient incurable
Sur redump, vous avez la liste des langues disponibles dans le jeu.
Pas d'infos sur le manuel et la jaquette malheureusement.
http://redump.org/discs/system/psx/letter/c/
Pas d'infos sur le manuel et la jaquette malheureusement.
http://redump.org/discs/system/psx/letter/c/
y0da89- Patient contaminé
Keirdul a écrit:Je ne crois pas qu'il existe en full FR, sauf si je me trompe ..
Je ne crois pas non plus qu'il existe en FR, sauf s'il existe.
suisseretrogaming- Infirmier