GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+63
guirouskool
Cooper95
Furie
Jack O'Lantern
mikachu
ace76
Red link
pouletmagique
Sarambo
Darkopsix
tophe38
lord2laze
Révo
Lequintal
nsn5
dragon_asia
TrAkA
Loneken
choczym-Tahiti
erikrom2
RAPH MAC FLY
juicelink
kalo99
killvan
bricedenice18
upsilandre
specialguest
Kenshinro
gasteropodekiller
Le super cancre
HkFarewell
rugalwave
Tryphon
Snoz
Rudolf III.
dw85
Ataré
drfloyd
baalst
dav1974
kainrijames
xinyingho
Patient101
mateo
retroactionman
sebnec
dami1
nullos1er
chronodream
avalon471
saeba13
wiiwii007
Oelth
Emeldiz
tilou
Amy
jObiwan
lechatperché
Karuga
Docteur Nambu
antifrog
Supasaya
oldgamer24
67 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 18 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Mar 25 Fév 2020 - 8:07

Arrêtez avec vos jeux, 99% d’entre eux sont les mêmes et d’après les enquêtes récentes, les exclues ne font plus vendre de console.

On sait tous que si l’un ou l’autre mettent fifa et/ou Call of en exclue c’est fini.

Le monde du jeu vidéo moderne c’est ça.

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 18 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par tophe38 Mar 25 Fév 2020 - 8:26

C'est clair, la switch se porte très mal à cause de l'absence de COD MDR (mais heureusement, elle se rattrape avec les vente de FIFA).

On dirait que c'est le cas pour les consoles de Sony et MS, sur les ventes physiques. Mais pour le demat ?

Pour poursuivre ton raisonnement, je dirais plutôt que le nom de Sony sert à vendre de la console. Mais pour combien de temps ?
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6389

Message par kalo99 Mar 25 Fév 2020 - 8:29

Oui c’est bien le nom de Sony qui fait vendre. Les exclues sont trop peu vendues. Nintendo est l’exception.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par kalo99 Mar 25 Fév 2020 - 8:32

Oui c’est bien le nom de Sony qui fait vendre. Les exclues sont trop peu vendues. Nintendo est l’exception.

Et encore le nom lol.

Ils ont surtout entamé la gen en faisant du bad buzz sur Xbox. Et ça n’est pas viable à long terme cette stratégie
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Mar 25 Fév 2020 - 11:28

Mouais enfin les exclues elles font aussi la différence. Perso je suis pas persuadé que la diff de puissance entre les deux se fera sentir. Je pense que les devs feront des version équivalentes pour les deux consoles. 
Par contre une exclue ça reste parfois un titre majeur. Perso god of War est a mon sens le meilleur jeu de cette gen (en attendant un éventuel autre jeu) et clairement je peux comprendre que des joueurs achètent une PS4 rien que pour ce jeu.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Red link Mar 25 Fév 2020 - 11:38

Les exclues ça devient un gros bazar quand même. 

Nier automata qui finalement sort sur One, même chose pour les remake des Final Fantasy, etc...

On ne compte plus trop les gros jeux en exclus sur l'un ou l'autre, comparé à une autre époque en tout cas. Il y en a, mais bien moins j'ai l'impression.

Après au delà des exclus, beaucoup achètent aussi paar rapport aux potes si ils jouent en ligne. Un collègue a revendu sa xbopx one pour se prendre une PS4 juste pour pouvoir jouer avec ses potes.

Et puis il y 'a forcément l'aspect services proposés, prix de l'abonnement au live (et sa qualité). Et selon moi un point important, la manette.

Et autant je ne suis ni pro sony ni pro microsoft, mais à ce niveau, à moins d'avoir les mains d'un gosse de 8 ans, celle de la one explose tout (et c'est un grand défenseur du pas gamecube qui dit ça^^).
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860

Message par kalo99 Mar 25 Fév 2020 - 11:51

Je vois pas ce qu’il a d’exceptionnel ce god of war, rien que le début est à gerber avec cette longue cinématique  « jouable », rien à voir avec le rythme habituel des god of war. Le meilleur jeu de la gen c’est Zelda botw en ce qui me concerne.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mar 25 Fév 2020 - 11:52

pouletmagique a écrit:Mouais enfin les exclues elles font aussi la différence. Perso je suis pas persuadé que la diff de puissance entre les deux se fera sentir. Je pense que les devs feront des version équivalentes pour les deux consoles. 
Par contre une exclue ça reste parfois un titre majeur. Perso god of War est a mon sens le meilleur jeu de cette gen (en attendant un éventuel autre jeu) et clairement je peux comprendre que des joueurs achètent une PS4 rien que pour ce jeu.
oui j'ai acheté une PS4 pour GOW (que je n'ai pas encore fait) et pour Horizon (0 regrets). Et puis bon, y a quand même plusieurs exclues Sony à plus de 10M de jeux, on peut pas dire que c'est anodin.

Finalement j'ai acheté une ONE parce que bradée en soldes et la seule exclue qui m'a fait passer à la caisse c'est Rare Replay pour jouer à des jeux 64 XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 18 435303
Invité
Invité

Message par Invité Mar 25 Fév 2020 - 11:52

kalo99 a écrit:Le meilleur jeu de la gen c’est Zelda botw en ce qui me concerne.
une exclue pour le coup Razz
Invité
Invité

Message par jObiwan Mar 25 Fév 2020 - 11:58

De toute façon, le problème quand il y a des exclus fortes et que vous êtes un gros amateur de jeux, vous vous retrouvez avec les 3 consoles. 😉
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par kalo99 Mar 25 Fév 2020 - 12:33

Oui mais Nintendo a le monopole des exclues qui font vendre des machines.

10 m par exclu c’est pas énorme quand on a vendu plus de 100 millions de machines, Nintendo en vend beaucoup plus en pourcentage de console vendue. Ce sont les seuls.

On voit bien que l’on a acheté une switch pour Zelda, mario ou mario kart.

Alors que l’on achète pas une ps4 ou une One pour une exclue.

On choisi une des deux en fonction du feeling et éventuellement d’un jeu ou d’une série mais aucune ne fédère autant que mario kart
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Mar 25 Fév 2020 - 14:20

Pourtant, ce Mario Kart ou tout autres exclus Nintendo, ce n'est pas cela qui a fait décoller les ventes de Wii U.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par gasteropodekiller Mar 25 Fév 2020 - 14:39

La WiiU hormis les fans de Nintendo et les technophiles, beaucoup de gens ont cru que c'était un accessoire pour la Wii.

Et fallait être anglophone pour saisir We-You (1 VS 4) / WiiU.

Bref personne n'a saisi le concept, il auraient nommé le truc Wii 2 ils en auraient vendu bien plus, Avec la rétro-compatibilité des jeux et des accessoires que tout le monde plébiscite à l'arrivée des PS5 et Séries X.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par Invité Mar 25 Fév 2020 - 14:49

kalo99 a écrit:Oui mais Nintendo a le monopole des exclues qui font vendre des machines.

10 m par exclu c’est pas énorme quand on a vendu plus de 100 millions de machines, Nintendo en vend beaucoup plus en pourcentage de console vendue. Ce sont les seuls.
Tu ne peux pas appliquer ce raisonnement. La concurrence entre gros titres est plus accrue que chez Nintendo donc forcément ça lisse les chiffres de ventes. La contrepartie du modèle de Nintendo est qu'il n'ont pas de gros Tiers sur leurs machines, sauf pour des remasters ou titres moins porteurs. Donc non, 10M ce n'est certainement pas rien. Et autre élément que tu as depuis la 64 sur les machines Nintendo, le top des ventes est hallucinant mais derrière ça s'effondre, tu vas retrouver moins de jeux à plus de un million.

Invité
Invité

Message par pouletmagique Mar 25 Fév 2020 - 15:39

Oui et puis les exclues Nintendo a part Zelda ou Mario... J'ai adoré BOTW et il est aussi fabuleux que GOW, c'est des vrais system sellers mais après c'est souvent assez calme en terme de gros jeux sur les consoles Nintendo. 

En tout cas sans vraies exclues qui envoient je prendrais pas une console.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par oldgamer24 Mar 25 Fév 2020 - 15:50

Perso c'est justement à cause des exclues que j'ai une Xbox, PS4 et Switch à la maison... sans quoi une seule de ces consoles me suffirait !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par gasteropodekiller Mar 25 Fév 2020 - 15:56

Grave, c'est pour ça que je n'ai pas de PS4ONE.

J'ai juste bavé devant Rare Replay mais je joue sur N64, Last Guardian je me suis rendu compte que je n'avais déjà pas terminés les remaster PS3 de Shadow of the Colossus et Ico. Granblue Fantasy Versus me fait de l'oeil mais j'attends une annonce PC...
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par kalo99 Mar 25 Fév 2020 - 16:02

Il me semble qu’il est sur pc
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par gasteropodekiller Mar 25 Fév 2020 - 16:06

Non, pas pour le moment.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par oldgamer24 Mar 25 Fév 2020 - 18:13

HS : Grandblue Fantasy Versus a justement une date de sortie officielle depuis aujourd'hui pour le marché EURO = le 27 Mars. C'est un énorme carton au japon malgré sont rooster assez chiche
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Mar 25 Fév 2020 - 18:30

C’est pas étonnant c’est connu que des japonais.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par gasteropodekiller Jeu 27 Fév 2020 - 10:29

HS encore mais voilà je n'ai pas eu à attendre longtemps, Granblue Fantasy Versus sors sur PC via Steam au Japon le 13 mars, plus tard dans le reste du monde.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par bricedenice18 Jeu 27 Fév 2020 - 11:48

kalo99 a écrit:
ça dépend des personnes je pense et des jeux qui t’intéresse..

- j'ai acheté une ps4 pour bloodborne...
- la one le problème c'est que j'ai aussi un pc gamer et toutes les "exclues" sont sur pc
j'avais d'ailleurs fortement hésité avec forza horizon 2 qui est resté exclu xbox one, mais le 3 est sorti aussi sur pc  et tous les autres jeux aussi depuis....
- la switch je l'ai acheté pour jouer à mario odissey...(le zelda je l'ai fait sur Wii U, puis j'ai vendu ma Wii U pour acheter une switch)
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 366

Message par jObiwan Jeu 27 Fév 2020 - 17:11

bricedenice18 a écrit:
kalo99 a écrit:
ça dépend des personnes je pense et des jeux qui t’intéresse..

- j'ai acheté une ps4 pour bloodborne...
- la one le problème c'est que j'ai aussi un pc gamer et toutes les "exclues" sont sur pc
j'avais d'ailleurs fortement hésité avec forza horizon 2 qui est resté exclu xbox one, mais le 3 est sorti aussi sur pc  et tous les autres jeux aussi depuis....
- la switch je l'ai acheté pour jouer à mario odissey...(le zelda je l'ai fait sur Wii U, puis j'ai vendu ma Wii U pour acheter une switch)

Moi, je suis plus sensible aux jeux de voitures et mon PC commence à dater donc une XBOX me semble le mieux adapter à mon besoin. En prime, ma XBOX me sert aussi à regarder de temps en temps Netflix et YouTube. Et avoir conservé une sortie numérique, c'est un détail que j’apprécie beaucoup, car je n'allume pas systématiquement l'ampli audio/vidéo.
La Switch me fait de l'oeil (la lite notamment) mais c'est une console qui souffle le chaud et le froid.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 27 Fév 2020 - 20:41

Bien sûr que cela dépend des personnes, c’était une généralisation. Aujourd’hui cela ne fait pas vendre en masse à part quelques ip Nintendo.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Ven 6 Mar 2020 - 23:05

Tiens je me posais une question "bête", est ce que MS fabrique ou prends ses composants aux US vu que c'est une firme US ou pas?

Parce que vu les temps qui courent ( et surtout les virus), du made in USA pourrait avoir un très net avantage sur la sortie du nouveau hardaware, là où Sony favorise du made in china qui pourrait avoir l'effet contraire.

Ca donnerait à MS quelques semaines d'avance, ce qui est non négligeable...
Invité
Invité

Message par jObiwan Sam 7 Mar 2020 - 5:28

Nous n'avons pas trop d'infos sur le sujet. Mais je pense que Microsft y a songé mais pour d'autres raisons : la fameuse taxe des produits fabriqués en Chine. Bien entendu, ce point ne concerne que pour le marché américain.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Sam 7 Mar 2020 - 13:28

Clairement une grande partie des composants viennent de chine, n'oubliez pas que la majorité des composants sont sous traités (AMD, Samsung etc...) et donc ils n'ont pas la maitrise totale des lieux de productions des compos.

Le risque de report de la sortie de la prochaine gen de console n'est pas encore établi c'est trop tot pour en juger mais le risque n'est pas à écarter.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Sam 7 Mar 2020 - 14:45

A bha tiens, justement comme quoi la chine produit bien les compos des consoles next gen : une potentielle fuite d'un sous traitant dévoile ce que serait la Xbox Series S (le fameux nom de code Lockhart).

RUMEUR : elle serait un poil plus puissante que la Xbox One X grâce à une nouvelle architecture malgré sont prix qui serait, selon même source non officielle, autour de 300 €. Cette source n'indique pas si ce sera une console dédiée au démat ou si un lecteur BR sera bien présent mais confirme que Microsoft ne devrait pas tarder à dévoiler cette console "entrée de gamme" de leur next gen.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 7 Mar 2020 - 15:44

Franchement même avec lecteur si c'est un peu plus puissant qu'une X actuelle, les 300E doivent etre faisable.

Donc on aurait tres certainement une 4k native, ce qui est deja nettement siffisant pour ma part
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 10 Mar 2020 - 8:16

AMD annonce que RDNA2 est 50% plus efficient que RDNA et près de 75% de mieux que GCN.

Les 4 Tflops de la S devraient être plus performants que les 6 de la One x d’au moins 10%. En plus, il est possible que la bande passante soit plus élevée déjà grâce à la gddr6.

Et vu que le cpu est 4 fois plus rapide que la One x ça devrait bien arracher et avoir les mêmes graphismes et frame rate que la séries x en 1440p et peut être même 4K mais avec une 4K recréée par l’IA.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant