[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+30
Anarwax
Alfaccc
petitevieille
Patient101
Djam
eraserhead
tilou
Lequintal
Paradis
esperluette
spip
Ataré
mateo
yannick10
gasteropodekiller
HkFarewell
killvan
Tanooki
darktet
drfloyd
dav1974
Amy
lessthantod
antifrog
aragorn42
avalon471
Cathedrale
rastlin
Tryphon
Urbinou
34 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
killvan a écrit:Tryphon > En effet. De toute façon le problème est d'ordre mondial et si les Polonais doivent venir compléter leur fin de mois en France, c'est que le problème est également présent en Pologne...
HkFarewell : C'est vrai, quand je vois qu'avec ma compagne on paie 700 e le 91m2 en plein Nancy, à ce prix là à Paris je suis même pas sûr d'avoir un 30m2...
700€ c'est le loyer de mon T3 HLM à 15km d'Annecy
Voila voila
HkFarewell- Guéri miraculeux
dav1974- Interne
C'est ce que je paye à peu près en crédit pour une maison de 95M avec sous sol de 95M également (dont 35 aménagés en pièces) et 1200M de jardin tout en étant au milieu des arbres et à 5mn du centre ville.
En effet, le logement est certainement ce qui crée le plus d'inégalité en terme de pouvoir d'achat. Après c'est aussi à relativiser par le fait que par chez moi c'est beaucoup d'emplois à bas salaires (insigne, agriculture) mais oui avec de petits ou moyens revenus il vaut mieux vivre par chez moi (qui n'est pas un trou perdu en plus).
En effet, le logement est certainement ce qui crée le plus d'inégalité en terme de pouvoir d'achat. Après c'est aussi à relativiser par le fait que par chez moi c'est beaucoup d'emplois à bas salaires (insigne, agriculture) mais oui avec de petits ou moyens revenus il vaut mieux vivre par chez moi (qui n'est pas un trou perdu en plus).
Invité- Invité
A Paris pour 700 boules si tu te démerdes pas trop mal t'as 20 m2...
En fait t'es dans la zone batarde où ça fait cher du m2 car c'est petit.
Pour un deux pièces de 30m2 faut compter plus ou moins 1200 euros en fonction de la disposition et surtout du quartier.
Pour un deux pièces de 30m2 faut compter plus ou moins 1200 euros en fonction de la disposition et surtout du quartier.
eraserhead- Docteur *
Si tu n'as jamais vu le film Grave, je te le conseillemarmotjoy a écrit:dégueulasses tes gifs
Dernière édition par lessthantod le Jeu 12 Déc 2019 - 11:43, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Sans compter le fait qu'on te demande de gagner 6000 euros par mois et d'avoir 40 parents prêts à se porter caution, ou un truc du genre, je suppose (impensable en province...bon, excepté Nice, Annecy et les quelques autres endroitseraserhead a écrit:A Paris pour 700 boules si tu te démerdes pas trop mal t'as 20 m2...
killvan- Docteur *
Ici c'est en train de basculer. (encore) a cause des "européens du nord" qui font monter le prix du mètre carré constructible en flèche (je crois X 2 en moins de 10 ans).
Du coup gros impact sur les loyers aussi.
Du coup gros impact sur les loyers aussi.
dav1974- Interne
Pour bien connaître le pays, avoir été marié à une Franco-Polonaise née là bas et y avoir passé pas mal de temps, on peut difficilement comparer les niveaux de vie.
L'organisation même de la société et des familles est différente.
Le SMIC est d'environ 500 € actuellement, du temps où j'y allais il y a 10 ans c'était plutôt 400.
À ce tarif là c'est pas la gloire mais la subsistance est possible, sauf dans les grosses villes type Cracovie ou Varsovie pour cause de loyers élevés.
Il faut aussi voir que tu peux bien bouffer dans des petits restos, certes assez rustiques pour l'équivalent de 5-6 euros.
Les loyers ça va, par contre l'essence est au même prix qu'ici, du coup les transports en commun sont bien développés, tous les biens de consommation hors bouffe et boissons sont proches (parfois moins chers) que nos tarifs mais les offres de crédits à 0,00% (oui oui, crédit à que dalle) se trouvent partout, de la plaque de cuisson à la bagnole.
J'ai une ex belle-tante si on peut dire ça qui bosse aux impôts des sociétés, pas mal d'années de carrière et elle gagnait 1700 € par mois il y a dix ans, elle s'en sortait large.
Il faut voir que le "SMIC" est juste outrancieusement utilisé chez nous, les salaires polonais sont souvent 50% à 100% plus élevés alors qu'à travail équivalent en France ce serait SMIC ou SMIC +15%.
Bref aller en vacances en Pologne (ou autres pays de l'est type République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) c'est une bonne idée, les villes ont une belle architecture, les gens sont très sympa, on peut profiter de la vie sans être Crésus, bien boire et manger.
Y vivre pour "consommer", acheter des fringues, du matos console ou autre, effectivement c'est plus cher comparativement pour eux, mais pour se loger et se nourrir (et boire, aller au resto, en bar ou en boîte) le niveau de vie est plus sympa qu'en France.
L'organisation même de la société et des familles est différente.
Le SMIC est d'environ 500 € actuellement, du temps où j'y allais il y a 10 ans c'était plutôt 400.
À ce tarif là c'est pas la gloire mais la subsistance est possible, sauf dans les grosses villes type Cracovie ou Varsovie pour cause de loyers élevés.
Il faut aussi voir que tu peux bien bouffer dans des petits restos, certes assez rustiques pour l'équivalent de 5-6 euros.
Les loyers ça va, par contre l'essence est au même prix qu'ici, du coup les transports en commun sont bien développés, tous les biens de consommation hors bouffe et boissons sont proches (parfois moins chers) que nos tarifs mais les offres de crédits à 0,00% (oui oui, crédit à que dalle) se trouvent partout, de la plaque de cuisson à la bagnole.
J'ai une ex belle-tante si on peut dire ça qui bosse aux impôts des sociétés, pas mal d'années de carrière et elle gagnait 1700 € par mois il y a dix ans, elle s'en sortait large.
Il faut voir que le "SMIC" est juste outrancieusement utilisé chez nous, les salaires polonais sont souvent 50% à 100% plus élevés alors qu'à travail équivalent en France ce serait SMIC ou SMIC +15%.
Bref aller en vacances en Pologne (ou autres pays de l'est type République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) c'est une bonne idée, les villes ont une belle architecture, les gens sont très sympa, on peut profiter de la vie sans être Crésus, bien boire et manger.
Y vivre pour "consommer", acheter des fringues, du matos console ou autre, effectivement c'est plus cher comparativement pour eux, mais pour se loger et se nourrir (et boire, aller au resto, en bar ou en boîte) le niveau de vie est plus sympa qu'en France.
Dernière édition par gasteropodekiller le Jeu 12 Déc 2019 - 11:50, édité 1 fois
gasteropodekiller- Infirmier
Si vous avez 550 000 boules..c'est le prix d'un "gros appart" en ville...
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1720023194.htm/
De ce que j'ai compris, eux c'est surtout les gosses et le logements qui foutaient leur salaire en l'air. (je parle des ouvriers de mon resto la, les maçons Polonais)
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1720023194.htm/
De ce que j'ai compris, eux c'est surtout les gosses et le logements qui foutaient leur salaire en l'air. (je parle des ouvriers de mon resto la, les maçons Polonais)
dav1974- Interne
killvan a écrit:Sans compter le fait qu'on te demande de gagner 6000 euros par mois et d'avoir 40 parents prêts à se porter caution, ou un truc du genre, je suppose (impensable en province...bon, excepté Nice, Annecy et les quelques autres endroitseraserhead a écrit:A Paris pour 700 boules si tu te démerdes pas trop mal t'as 20 m2...
Pour un deux pièces de 30m2 faut compter plus ou moins 1200 euros en fonction de la disposition et surtout du quartier.tropcher pour le commun des mortels)
En gros ils exigent que tu gagnes 3 fois le prix du loyer. Et oui il faut des cautions. Après ça c'est si tu passes par un parasite d'agent immobilier, en direct les gens sont plus coulants et le font plus au feeling.
eraserhead- Docteur *
Ca va encore, je m'attendais à pire (j'avais caricaturé le truc histoire de), surtout vu ce qu'on entend dans certaines émissions de recherche de logement à Paris en particulier.eraserhead a écrit:killvan a écrit:Sans compter le fait qu'on te demande de gagner 6000 euros par mois et d'avoir 40 parents prêts à se porter caution, ou un truc du genre, je suppose (impensable en province...bon, excepté Nice, Annecy et les quelques autres endroitseraserhead a écrit:A Paris pour 700 boules si tu te démerdes pas trop mal t'as 20 m2...
Pour un deux pièces de 30m2 faut compter plus ou moins 1200 euros en fonction de la disposition et surtout du quartier.tropcher pour le commun des mortels)
En gros ils exigent que tu gagnes 3 fois le prix du loyer. Et oui il faut des cautions. Après ça c'est si tu passes par un parasite d'agent immobilier, en direct les gens sont plus coulants et le font plus au feeling.
Mais bon ça reste quelque peu abusif, autant une caution je comprends, autant gagner 3 fois le montant du loyer...2 fois ne suffirait pas déjà largement ?
killvan- Docteur *
autant gagner 3 fois le montant du loyer
Ce sont en général les mêmes règles appliquées en cas de crédit. Moins serait mettre en difficulté ta capacité à boucler le mois. Et vu qu'en général quand on ne peut plus payer, c'est d'abord le loyer qui saute...
Bah non tu dépasse la sacro-sainte règle des 33℅ "d'endettement"killvan a écrit:Ca va encore, je m'attendais à pire (j'avais caricaturé le truc histoire de), surtout vu ce qu'on entend dans certaines émissions de recherche de logement à Paris en particulier.eraserhead a écrit:killvan a écrit:Sans compter le fait qu'on te demande de gagner 6000 euros par mois et d'avoir 40 parents prêts à se porter caution, ou un truc du genre, je suppose (impensable en province...bon, excepté Nice, Annecy et les quelques autres endroitseraserhead a écrit:A Paris pour 700 boules si tu te démerdes pas trop mal t'as 20 m2...
Mais bon ça reste quelque peu abusif, autant une caution je comprends, autant gagner 3 fois le montant du loyer...2 fois ne suffirait pas déjà largement ?
HkFarewell a écrit:
Bah non tu dépasse la sacro-sainte règle des 33℅ "d'endettement"
Encore un coup de la grosse Merkel
eraserhead- Docteur *
Et c'est pour ça que beaucoup de propriétaires aujourd'hui, préfèrent louer a des gens qui touchent plein pot la CAF plutôt qu'a un couple de jeunes qui travaillent.
Et le pire, quand on se met a son compte : pendant 3 ans tu as le "droit" a rien, ni crédit ni bail etc..enfin si ce n'est pas "le droit", c'est une sacrée galère.
Et le pire, quand on se met a son compte : pendant 3 ans tu as le "droit" a rien, ni crédit ni bail etc..enfin si ce n'est pas "le droit", c'est une sacrée galère.
dav1974- Interne
C'est pas spécialement pour Paris d'ailleurs.eraserhead a écrit:En gros ils exigent que tu gagnes 3 fois le prix du loyer. Et oui il faut des cautions. Après ça c'est si tu passes par un parasite d'agent immobilier, en direct les gens sont plus coulants et le font plus au feeling.
ah oui mais si la Banque dépasse (je crois que c'est 35%) elle peut l'avoir dans l'os devant un tribunal en cas de conflit (j'ai eu un exemple dans la famille, le remboursement a tout simplement été annulé par le tribunal).HkFarewell a écrit:Bah non tu dépasse la sacro-sainte règle des 33℅ "d'endettement"
Invité- Invité
Perso, même en gagnant bien plus que 3 fois mon loyer (je suis bien loti, j'ai de la chance), je n'ai pas pu louer d'apparts sur Paris lors de ma recherche il y a un an et demi, étant donné que je disposais d'une période d'essai. Agences, particuliers, rien n'y a fait, j'étais automatiquement refusé.
Je me suis rabattu sur la petite couronne où là je n'ai pas eu de problème.
Y a vraiment un truc délirant quand on voit la chute des prix juste en passant le périphe. Là j'ai un 42m2 à Montrouge, et je paie 950 euros de loyer (charges comprises qui comprennent le chauffage, l'appart est top de chz top). Une superficie comme celle là, dans un quartier pas trop dégueulasse de Paris, c'est mini 1400 euros.
Je me suis rabattu sur la petite couronne où là je n'ai pas eu de problème.
Y a vraiment un truc délirant quand on voit la chute des prix juste en passant le périphe. Là j'ai un 42m2 à Montrouge, et je paie 950 euros de loyer (charges comprises qui comprennent le chauffage, l'appart est top de chz top). Une superficie comme celle là, dans un quartier pas trop dégueulasse de Paris, c'est mini 1400 euros.
yannick10- Patient incurable
Le problème c'est que dès que tu passes le périph, les gens te prennent pour un "banlieusard" avec les clichés qui vont avec ce qui est complètement c**
mateo- Docteur *
Quand je dis qu'il y a les bons parisiens et les mauvais, ça se tientmateo a écrit:Le problème c'est que dès que tu passes le périph, les gens te prennent pour un "banlieusard" avec les clichés qui vont avec ce qui est complètement c**
Remarque c'est pareil entre Paris/IDF et le reste de la France, ce genre de cliché.
killvan- Docteur *
HS:
Gaffe, une ribambelle de faux mail Netflix en ce moment.
Bon je sais que la plupart des gadjo du site sont pas des débutants, mais, faites gaffe quoi.
Gaffe, une ribambelle de faux mail Netflix en ce moment.
Bon je sais que la plupart des gadjo du site sont pas des débutants, mais, faites gaffe quoi.
dav1974- Interne
perso, je n'ai jamais ressenti ça. En même temps, le métro vient jusque chez moi. C'est peut dû à ça.mateo a écrit:Le problème c'est que dès que tu passes le périph, les gens te prennent pour un "banlieusard" avec les clichés qui vont avec ce qui est complètement c**
yannick10- Patient incurable
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Le mauvais parisien, il voit un provincial, il le traite de bouseux... Alors que le bon parisien, il voit un provincial, il le traite de bouseux...Mais c'est pas pareil
killvan- Docteur *
Le bon provincial, il cherche du travail et il est au chômage, alors que le mauvais provincial, il cherche du travail et il vient bosser à Paris pour ensuite nous expliquer que son patelin est bien mieux
eraserhead- Docteur *
En même temps parfois on dirait qu'il n'y a plus que des provinciaux à Paris, quand on voit le nombre de parisiens barrés dans le sud (coucou Aix en Provence ! ) ou autre région proche de pays riche (coucou Annecy et la Savoie !).
killvan- Docteur *
Ah mais à Paris, il n'y a que des provinciaux et des banlieusards.
Le parisien pure souche (né et élevé à Paris) est en voie de disparition.
eraserhead- Docteur *
On dirait !
Le pire ce sont les néo-parisiens qui, une fois à Paris, se permettent de se comporter comme si c'étaient des parisiens de longue date. Et vas y que ça te snobe ensuite dans ta banlieue ou ta province pourrie, etc etc.
Le pire ce sont les néo-parisiens qui, une fois à Paris, se permettent de se comporter comme si c'étaient des parisiens de longue date. Et vas y que ça te snobe ensuite dans ta banlieue ou ta province pourrie, etc etc.
killvan- Docteur *
En même temps, on le comprend : lui a vu les deux côtés
Tryphon- Docteur *
A Paris, arrivé de nuit a la gare de Lyon, je me suis demandé si j’étais pas en Asie.
dav1974- Interne
La gare du Nord c'est encore pire, c'est une ville dans la ville, c'est effrayant (a mon avis la pire gare de Paris)
killvan- Docteur *
C'est un vrai problèmekillvan a écrit:En même temps parfois on dirait qu'il n'y a plus que des provinciaux à Paris, quand on voit le nombre de parisiens barrés dans le sud (coucou Aix en Provence ! ) ou autre région proche de pays riche (coucou Annecy et la Savoie !).
Y'a plus que des m**** maintenant en Savoie du à des comportements importés tout droit du 75 !
Sur 1,3m de savoyards, doit bien y'avoir la moitiée sur l'axe Chambéry > Aix les bains > Annecy > Geneve
Résultats ? sur l'A41 tu te crois sur le périf', RER, dans vos boutiques, avec du respect quasiment disparu & du pousstoidlaquejemettela (on dit "que j'm'y mette" me*de!)
Pas plus mal non ?eraserhead a écrit:Ah mais à Paris, il n'y a que des provinciaux et des banlieusards.
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34