THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
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Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
Maskass a écrit:En tous cas, vu que le doc a déjà du mal à finir The Messenger, ça m'étonnerai que ce soit lui qui fasse autant à Thunder Doc IV
Pour la prochaine version, Doc, pense à mettre un truc qui la distingue de l'ancienne sur les screenshots.
Moi j'accuse Basiclove et Still Good d'avoir joué sur la version précédente toute cheatée
Et j'accuse ceux qui ont fait moins que moi aussi
je suis trop pris par le code du jeu pour y jouer, mais je vais essayer de participer pour la version 1.3
Oui bien sur la version 1.3 sera reconnaissable pour le screenshot (je la publie ce soir normalement)...
Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
Oui mais en tant que développeur, tu te dois d'y jouer aussi pour le tester et l'affiner.
Si on te remonte des trucs à corriger c'est bien, mais si c'est toi qui les remarque toi-même, tu seras plus à même de mieux les corriger.
Hâte de voir ton Thunder Doc IV qui se transforme en DoDocPachi
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Maskass- Interne
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Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
Ne vous inquiétez pas, l'inspecteur SMR mène l'enquête, il se trame quelque chose de pas clair là-dessous et je finirai par trouver la réponse à l'énigme, aidé de mon fidèle acolyte, le brigadier-chef Zaxxon...
Fantômas, tu mens!
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Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
Maskass a écrit:Pour la prochaine version, Doc, pense à mettre un truc qui la distingue de l'ancienne sur les screenshots.
Moi j'accuse Basiclove et Still Good d'avoir joué sur la version précédente toute cheatée
Bloody score vs Fucking score, facile à distinguer. Tu t'es trop focalisé sur les boulettes ?
Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
Y a aussi le graph qui est passé à gauche.Urbinou a écrit:Maskass a écrit:Pour la prochaine version, Doc, pense à mettre un truc qui la distingue de l'ancienne sur les screenshots.
Moi j'accuse Basiclove et Still Good d'avoir joué sur la version précédente toute cheatée
Bloody score vs Fucking score, facile à distinguer. Tu t'es trop focalisé sur les boulettes ?
Captain Obvious- Interne
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Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
Non, je n'avais juste pas essayé la version précédenteUrbinou a écrit:Maskass a écrit:Pour la prochaine version, Doc, pense à mettre un truc qui la distingue de l'ancienne sur les screenshots.
Moi j'accuse Basiclove et Still Good d'avoir joué sur la version précédente toute cheatée
Bloody score vs Fucking score, facile à distinguer. Tu t'es trop focalisé sur les boulettes ?
Maskass- Interne
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Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
THUNDER DOC IV DEMO 1.31 "GILET JAUNE" DISPO !
Les nouveautés :
; suppression du freeze lancement
; correction bug affichage en haut à droite quand vous battez le boss
; vaisseau à 2 vitesses (selon pression bouton de tir)
; frequence de tir augmentée
; chaque type de monstre a son pattern de déplacement !
; jeu plus nerveux
; salves du boss variées
A télécharger ici (2Mo):
Version 1.31
https://www.dropbox.com/s/3g8owm8jj0fgy16/THUNDERDOC4_DEMO_1_31_GILETJAUNE.exe?dl=1
Réinitialisation des scores !!!!!
2 tickets pour le meilleur score au 15/12
1 ticket pour le 2eme et 3eme meilleur score
PHASE 3 DEMO 1.3 "GILET JAUNE"
1 ticket de tombola pour les 3 meilleurs scores au dimanche 15/12/2019 à 23h59
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Les nouveautés :
; suppression du freeze lancement
; correction bug affichage en haut à droite quand vous battez le boss
; vaisseau à 2 vitesses (selon pression bouton de tir)
; frequence de tir augmentée
; chaque type de monstre a son pattern de déplacement !
; jeu plus nerveux
; salves du boss variées
A télécharger ici (2Mo):
Version 1.31
https://www.dropbox.com/s/3g8owm8jj0fgy16/THUNDERDOC4_DEMO_1_31_GILETJAUNE.exe?dl=1
Réinitialisation des scores !!!!!
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Dernière édition par drfloyd le Lun 9 Déc 2019 - 19:44, édité 1 fois
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Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
Gillet jaune
je télécharge
Putain si le boss c'est MACRON je vais le MARAVER
JE préviens Je CASSE MON PC DE JOIE AVEC UN COUP DE POING
je télécharge
Putain si le boss c'est MACRON je vais le MARAVER
JE préviens Je CASSE MON PC DE JOIE AVEC UN COUP DE POING
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
Nul c'est pas macron
j'ai bien aimé la mention avec Castanier
loul
j'ai bien aimé la mention avec Castanier
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Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
Je viens d'essayer la nouvelle version, mais les deux vitesses ne sont pas prises en compte avec la manette, seulement au clavier.
Et après le game over, si en appuyant sur un bouton de la manette plutôt qu'espace ça relançait le jeu ce serait bien aussi.
Et après le game over, si en appuyant sur un bouton de la manette plutôt qu'espace ça relançait le jeu ce serait bien aussi.
Maskass- Interne
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Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
ah crotte de sprite poilu !
je vais corriger pour le jeu à la manette
je vais corriger pour le jeu à la manette
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Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
Merci :)
Sympa sinon les nouveaux patterns des monstres, et les boulettes du boss (ça risque d'être plus difficile).
Sympa sinon les nouveaux patterns des monstres, et les boulettes du boss (ça risque d'être plus difficile).
Maskass- Interne
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Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
je reste sur la TOUCHE ESPACE pour cette démo
Par contre voici le correctif pour le déplacement double vitesse à la manette :
https://www.dropbox.com/s/3g8owm8jj0fgy16/THUNDERDOC4_DEMO_1_31_GILETJAUNE.exe?dl=1
A vos manettes ! (ou claviers)
Par contre voici le correctif pour le déplacement double vitesse à la manette :
https://www.dropbox.com/s/3g8owm8jj0fgy16/THUNDERDOC4_DEMO_1_31_GILETJAUNE.exe?dl=1
A vos manettes ! (ou claviers)
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Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
Yessss une nouvelle version, je sens que ça va envoyer encore!
Maskass, je m'attendais vraiment à découvrir que tu étais passé en tête pour la phase 2 avec le score de fou que t'avais claqué au départ! J'ai jamais réussi à faire beaucoup plus de 100000 avant le boss, il a du s'en falloir de peu pour que tu passes devant.
Pour rassurer SMR quand même, j'espère vraiment qu'il n'y a pas eu de triche non plus car franchement le but de ce genre de concours est que ça soit fun et qu'on se fight tous dans la joie et la bonne humeur, sinon à quoi bon hein! Donc au cas où, je te confirme que je n'ai qu'un compte sur gamopat même si je poste peu, et du coup yes basiclove a bien fait l'outsider de dernière minute à chambouler le classement... une heure avant la fin, c'est chaud en effet!
Et je crois vraiment pas que Maskass soit dans un état d'esprit de triche non plus. D'ailleurs, c'est très fairplay car sans ses explications et son analyse du jeu j'aurais pas tilté que j'avais pas la bonne technique au départ pour faire grimper le score dans ce shoot.
Allez sur ce, qu'on se fight tous pour Maria!
Maskass, je m'attendais vraiment à découvrir que tu étais passé en tête pour la phase 2 avec le score de fou que t'avais claqué au départ! J'ai jamais réussi à faire beaucoup plus de 100000 avant le boss, il a du s'en falloir de peu pour que tu passes devant.
Pour rassurer SMR quand même, j'espère vraiment qu'il n'y a pas eu de triche non plus car franchement le but de ce genre de concours est que ça soit fun et qu'on se fight tous dans la joie et la bonne humeur, sinon à quoi bon hein! Donc au cas où, je te confirme que je n'ai qu'un compte sur gamopat même si je poste peu, et du coup yes basiclove a bien fait l'outsider de dernière minute à chambouler le classement... une heure avant la fin, c'est chaud en effet!
Et je crois vraiment pas que Maskass soit dans un état d'esprit de triche non plus. D'ailleurs, c'est très fairplay car sans ses explications et son analyse du jeu j'aurais pas tilté que j'avais pas la bonne technique au départ pour faire grimper le score dans ce shoot.
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Still good- Patient contaminé
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twinsen- Patient en incubation
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Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
Merci Still Good.Still good a écrit:Yessss une nouvelle version, je sens que ça va envoyer encore!
Maskass, je m'attendais vraiment à découvrir que tu étais passé en tête pour la phase 2 avec le score de fou que t'avais claqué au départ! J'ai jamais réussi à faire beaucoup plus de 100000 avant le boss, il a du s'en falloir de peu pour que tu passes devant.
Pour rassurer SMR quand même, j'espère vraiment qu'il n'y a pas eu de triche non plus car franchement le but de ce genre de concours est que ça soit fun et qu'on se fight tous dans la joie et la bonne humeur, sinon à quoi bon hein! Donc au cas où, je te confirme que je n'ai qu'un compte sur gamopat même si je poste peu, et du coup yes basiclove a bien fait l'outsider de dernière minute à chambouler le classement... une heure avant la fin, c'est chaud en effet!
Et je crois vraiment pas que Maskass soit dans un état d'esprit de triche non plus. D'ailleurs, c'est très fairplay car sans ses explications et son analyse du jeu j'aurais pas tilté que j'avais pas la bonne technique au départ pour faire grimper le score dans ce shoot.
Allez sur ce, qu'on se fight tous pour Maria!
Je n'ai jamais réussi à faire mieux comme score, j'ai essayé pourtant, tu gagnes donc sans hésitation.
Pour la phase pre boss (dans l'ancienne version), j'ai plusieurs fois réussi à faire au-dessus de 140 000. Il suffit de bourriner et de récupérer un maximum de bonus, tout en étant le plus à droite possible de l'écran (sinon on prend pas assez de bonus).
Dans la nouvelle version, je viens de faire 160 000 et quelques avant le boss. Mais la vitesse permet de chopper plus de bonus.
Le but du concours sinon est de s'amuser, en effet. Perso, j'en ai un peu rien à branler du jeu PS4, je n'ai pas la console.
Un jeu Switch m'eut plus plut.
@Doc : ta nouvelle version change pas mal la donne.
La vitesse ajustable c'est chouette, on peut ainsi récupérer plus de bonus dans la phase du boss.
Et j'ai déjà trouvé une technique pour scorer facilement avant le boss.
Les patterns des monstres sont sympas, certains sont très vicieux (les Space Invader notamment).
Par contre, les boulettes du boss, c'est super hard sérieusement. Quand il envoie ses salves, les boulettes sont très rapprochées et on ne peut passer entre que si on se tient très à gauche de l'écran, du coup on récupère moins de bonus. On peut sinon passer entre chaque salve (l'écart est plus grand) mais paye tes trajectoires super relou.
Bref, la hitbox du vaisseau n'est pas proportionnelle à la difficulté que tu nous infliges, je trouve.
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Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
je suis contre les hitbox à la Cave.
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Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
Mise à jour du nouveau classement
PHASE 3 DEMO 1.3 "GILET JAUNE"
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Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
Alors espace un peu plus les boulettes
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Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
Oufff c'est chaud bouillant cette version! Excellent le principe de la double vitesse, c'est bien + nerveux et ça génère des choix cornéliens entre collecter les bonus ou shooter
Y'a de longs passages en flux tendu quand même entre la 1ère phase chaotique et le coup des salves ignobles du boss. Du gros challenge en perspective pour du bon gameplay ancestral! Voilà ce que j'ai pu faire de mieux:
Y'a de longs passages en flux tendu quand même entre la 1ère phase chaotique et le coup des salves ignobles du boss. Du gros challenge en perspective pour du bon gameplay ancestral! Voilà ce que j'ai pu faire de mieux:
Still good- Patient contaminé
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Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
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3. TWINSEN 768,883 09/12
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Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
Maskass a écrit:Oui mais en tant que développeur, tu te dois d'y jouer aussi pour le tester et l'affiner.
Si on te remonte des trucs à corriger c'est bien, mais si c'est toi qui les remarque toi-même, tu seras plus à même de mieux les corriger.
Hâte de voir ton Thunder Doc IV qui se transforme en DoDocPachi
t'inquiete j'y joue... et c'est pour ca que j'affine à chaque version... Je suis en mode "labo" avec ce petit concours.
Je suis pas sur de vouloir faire un DoDocPachi, ce n'est pas mon genre de shoot préféré....je veux faire quelque chose de plus profond et addictif (sans avoir aucunement la grosse tête) tout en etant beaucoup plus simple à jouer.
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Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
Je ne peux pas télécharger cette version, ça me dit qu'un virus est détecté à chaque coup (et du coup, ça annule le téléchargement).
Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
Je trouve le boss un peu trop difficile. Les salves sont aléatoires, on ne sait jamais quand il va en balancer, et on se retrouve alors coincé à un moment donné sans rien pouvoir faire puisque notre vaisseau ne passe pas entre les boulettes la plupart du temps.
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Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
SMR a écrit:Je ne peux pas télécharger cette version, ça me dit qu'un virus est détecté à chaque coup (et du coup, ça annule le téléchargement).
ah bah la c'est ton anti virus
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Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
La hitbox pour collecter les bonus semble beaucoup plus petite que celle de notre vaisseau.
On galère donc à esquiver les boulettes au pixel près, tandis que les bonus, eux, ne s'attrapent pas au pixel près (il faut être bien dessus).
On galère donc à esquiver les boulettes au pixel près, tandis que les bonus, eux, ne s'attrapent pas au pixel près (il faut être bien dessus).
Maskass- Interne
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Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !
[mode revendication "gilet jaune" pour la future version]
1) Sans faire une hitbox à la Cave, la réduire un peu afin que la zone soit moins grande que le sprite (plutôt que plus grande), ce ne serait pas du luxe. Ton vaisseau a une hitbox de shmup d'antan alors qu'en face ça défouraille comme dans un danmaku.
2) L'aspect procédural du jeu me gêne aussi dans un shmup. 95% des shmups ont des séquences bien définies, et le scoring s'apprend donc au fur et à mesure, en appréhendant de mieux en mieux le niveau. Dans ton jeu, on ne peut pas s'améliorer sur les mêmes séquences car les ennemis débarquent en masse de façon aléatoire (même si chaque type a son propre pattern) et le boss est encore plus aléatoire. Parfois il envoie des salves en permanence, dès le début, nous empêchant de scorer aisément. D'autres parties, c'est beaucoup plus tranquille. Et donc c'est un peu au petit bonheur la chance pour le concours.
Ses attaques devraient correspondre à sa barre de vie. Au début de simples boulettes (mais pas aléatoires stp, faut un truc cohérent, qu'il nous vise, pas qu'il tire dans tous les coins n'importe comment), et à partir d'un certain seuil, il enclenche ses salves (avec des boulettes plus espacées aussi, ou une hitbox plus petite donc). Pas les salves d'entrée de jeu un coup sur deux, sinon c'est trop random. Il y a juste à voir le screenshot de Twinsen pour voir que le boss tire n'importe comment et n'importe où.
3) Les différents sprites en haut à droite ne servent à rien du tout et masquent souvent les scores et multiplicateurs.
4) Quand implémente-tu le bouton Start pour relancer une partie. C'est très pénible d'appuyer sur Espace quand on joue à la manette.
5) Même question pour la croix directionnelle.
1) Sans faire une hitbox à la Cave, la réduire un peu afin que la zone soit moins grande que le sprite (plutôt que plus grande), ce ne serait pas du luxe. Ton vaisseau a une hitbox de shmup d'antan alors qu'en face ça défouraille comme dans un danmaku.
2) L'aspect procédural du jeu me gêne aussi dans un shmup. 95% des shmups ont des séquences bien définies, et le scoring s'apprend donc au fur et à mesure, en appréhendant de mieux en mieux le niveau. Dans ton jeu, on ne peut pas s'améliorer sur les mêmes séquences car les ennemis débarquent en masse de façon aléatoire (même si chaque type a son propre pattern) et le boss est encore plus aléatoire. Parfois il envoie des salves en permanence, dès le début, nous empêchant de scorer aisément. D'autres parties, c'est beaucoup plus tranquille. Et donc c'est un peu au petit bonheur la chance pour le concours.
Ses attaques devraient correspondre à sa barre de vie. Au début de simples boulettes (mais pas aléatoires stp, faut un truc cohérent, qu'il nous vise, pas qu'il tire dans tous les coins n'importe comment), et à partir d'un certain seuil, il enclenche ses salves (avec des boulettes plus espacées aussi, ou une hitbox plus petite donc). Pas les salves d'entrée de jeu un coup sur deux, sinon c'est trop random. Il y a juste à voir le screenshot de Twinsen pour voir que le boss tire n'importe comment et n'importe où.
3) Les différents sprites en haut à droite ne servent à rien du tout et masquent souvent les scores et multiplicateurs.
4) Quand implémente-tu le bouton Start pour relancer une partie. C'est très pénible d'appuyer sur Espace quand on joue à la manette.
5) Même question pour la croix directionnelle.
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