Douane, verrais-je mon colis un jour ?
+3
Ataré
avalon471
Magicem
7 participants
Page 1 sur 1
Douane, verrais-je mon colis un jour ?
Bonjour,
Il m'arrive une mésaventure dont je me serais bien passé...
Il y a de ça 3 mois, j'ai commandé pas mal de choses venant de Thaïlande, le tout m'ayant été envoyé par bateau.
Le 9 novembre Ô joie mon colis apparaît sur les radars en France. Il passe par la douane, je m'attends même à devoir payer une taxe, pas de problème.
Seulement voilà, la douane saisie mon colis... Je cite le site de colissimo :
"Votre colis a été saisi par les autorités douanières, il ne pourra pas vous être livré."
Et là je ne comprends pas. Saisi pour quel motif ? Dedans il n'y a que des consoles Nintendo et SEGA d'occasion.
Ce colis est-il vraiment perdu à jamais ?
Je tente de contacter colissimo, qui m'a bien démontré son incompétence. Par deux fois les interlocuteurs se sont contentés de lire ce qu'ils avaient à l'écran, m'apportant donc aucune info. J'appelle le service téléphonique de la douane, qui après plusieurs essais me donne enfin un numéro de téléphone pour appeler le service douanier de La Poste, mais le numéro n'aboutit à rien... De même j'ai eu une adresse mail, mais je n'ai toujours pas eu de réponse.
L'expéditeur me dit que je devrais recevoir un courrier de la douane, et j'ai déjà lu ce genre de chose sur ce forum.
Cependant la nouveauté ici c'est que le colis a carrément été saisi, et on me laisse sous-entendre que je ne recevrais jamais rien.
Quelqu'un a déjà eu une expérience pareille ?
Avez vous des pistes, des tuyaux, ne serait-ce que pour avoir le contact de quelqu'un qui pourrait clairement me renseigner ?
Merci d'avance
Il m'arrive une mésaventure dont je me serais bien passé...
Il y a de ça 3 mois, j'ai commandé pas mal de choses venant de Thaïlande, le tout m'ayant été envoyé par bateau.
Le 9 novembre Ô joie mon colis apparaît sur les radars en France. Il passe par la douane, je m'attends même à devoir payer une taxe, pas de problème.
Seulement voilà, la douane saisie mon colis... Je cite le site de colissimo :
"Votre colis a été saisi par les autorités douanières, il ne pourra pas vous être livré."
Et là je ne comprends pas. Saisi pour quel motif ? Dedans il n'y a que des consoles Nintendo et SEGA d'occasion.
Ce colis est-il vraiment perdu à jamais ?
Je tente de contacter colissimo, qui m'a bien démontré son incompétence. Par deux fois les interlocuteurs se sont contentés de lire ce qu'ils avaient à l'écran, m'apportant donc aucune info. J'appelle le service téléphonique de la douane, qui après plusieurs essais me donne enfin un numéro de téléphone pour appeler le service douanier de La Poste, mais le numéro n'aboutit à rien... De même j'ai eu une adresse mail, mais je n'ai toujours pas eu de réponse.
L'expéditeur me dit que je devrais recevoir un courrier de la douane, et j'ai déjà lu ce genre de chose sur ce forum.
Cependant la nouveauté ici c'est que le colis a carrément été saisi, et on me laisse sous-entendre que je ne recevrais jamais rien.
Quelqu'un a déjà eu une expérience pareille ?
Avez vous des pistes, des tuyaux, ne serait-ce que pour avoir le contact de quelqu'un qui pourrait clairement me renseigner ?
Merci d'avance
Magicem- Patient en incubation
Re: Douane, verrais-je mon colis un jour ?
Bon courage!
ça me rappel cette histoire du mec qui commande un t-shirt dédicacé par un grand joueur et payé l'aquivalent de 7500€ et qui a fini détruit par ces gros *** de douaniers (enfin d'après la version officielle)!!!
https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/02/08/un-maillot-des-bleus-a-7-350-detruit-par-la-douane
ça me rappel cette histoire du mec qui commande un t-shirt dédicacé par un grand joueur et payé l'aquivalent de 7500€ et qui a fini détruit par ces gros *** de douaniers (enfin d'après la version officielle)!!!
https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/02/08/un-maillot-des-bleus-a-7-350-detruit-par-la-douane
avalon471- Dr Grand Professeur ****
La magie de la douane
Pour nous
Pas pour les trafiquants ou voleurs comme Balkany
Pour nous
Pas pour les trafiquants ou voleurs comme Balkany
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
J'ai pris coup sur coup 2 fois la douane en 10 jours, moi qui ait du l'avoir 1 fois en 10 ans
Je pense à une opération coup de poing en ce moment ou au moins à un renforcement des contrôles.
Je pense à une opération coup de poing en ce moment ou au moins à un renforcement des contrôles.
Syvys- Patient contaminé
Je crois que tu peux tirer un trait sur ton colis, malheureusement...
Si c'est acheté sur Ebay, il y a peut-être moyen de te faire dédommager.
Si c'est acheté sur Ebay, il y a peut-être moyen de te faire dédommager.
Djam- Docteur *
+ 1000Ataré a écrit:Pas pour les trafiquants ou voleurs comme Balkany
Concernant la saisi de ton colis ta vraiment pas de chance avec Noël qui approche la douane est sans pitie
scrolling- Patient incurable
Tout ça me rassure pas, c'est quand même dingue que ça puisse arriver sans que tu puisses faire quoi que ce soit...
Surtout que dedans il y a rien d'illicite, en gros les douaniers se servent dans les colis ?!
Surtout que dedans il y a rien d'illicite, en gros les douaniers se servent dans les colis ?!
Tu as joint une facture pro format sur ton colis ?
Ils peuvent te bloquer ton colis si il manque ce papier
Ils peuvent te bloquer ton colis si il manque ce papier
Logiquement le vendeur l'a fait.
Pour info c'est Marc, beaucoup le connaissent ici.
Pour info c'est Marc, beaucoup le connaissent ici.
C'est ça de vivre dans un beau pays libre.Magicem a écrit:Tout ça me rassure pas, c'est quand même dingue que ça puisse arriver sans que tu puisses faire quoi que ce soit...
Merci M.Macron d'avoir fermer dans le secret professionnel toutes nos institutions.
avalon471- Dr Grand Professeur ****