GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Douane, verrais-je mon colis un jour ?

+3
Ataré
avalon471
Magicem
7 participants

Douane, verrais-je  mon colis un jour ? Empty Douane, verrais-je mon colis un jour ?

Message par Magicem Mar 19 Nov 2019 - 20:04

Bonjour,

Il m'arrive une mésaventure dont je me serais bien passé...
Il y a de ça 3 mois, j'ai commandé pas mal de choses venant de Thaïlande, le tout m'ayant été envoyé par bateau.

Le 9 novembre Ô joie mon colis apparaît sur les radars en France. Il passe par la douane, je m'attends même à devoir payer une taxe, pas de problème.
Seulement voilà, la douane saisie mon colis... Je cite le site de colissimo :
"Votre colis a été saisi par les autorités douanières, il ne pourra pas vous être livré."

Et là je ne comprends pas. Saisi pour quel motif ? Dedans il n'y a que des consoles Nintendo et SEGA d'occasion.
Ce colis est-il vraiment perdu à jamais ?

Je tente de contacter colissimo, qui m'a bien démontré son incompétence. Par deux fois les interlocuteurs se sont contentés de lire ce qu'ils avaient à l'écran, m'apportant donc aucune info. J'appelle le service téléphonique de la douane, qui après plusieurs essais me donne enfin un numéro de téléphone pour appeler le service douanier de La Poste, mais le numéro n'aboutit à rien... De même j'ai eu une adresse mail, mais je n'ai toujours pas eu de réponse.
L'expéditeur me dit que je devrais recevoir un courrier de la douane, et j'ai déjà lu ce genre de chose sur ce forum.
Cependant la nouveauté ici c'est que le colis a carrément été saisi, et on me laisse sous-entendre que je ne recevrais jamais rien.

Quelqu'un a déjà eu une expérience pareille ?
Avez vous des pistes, des tuyaux, ne serait-ce que pour avoir le contact de quelqu'un qui pourrait clairement me renseigner ?

Merci d'avance
Magicem
Magicem
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

Douane, verrais-je  mon colis un jour ? Empty Re: Douane, verrais-je mon colis un jour ?

Message par avalon471 Mar 19 Nov 2019 - 20:11

Bon courage! Very Happy
ça me rappel cette histoire du mec qui commande un t-shirt dédicacé par un grand joueur et payé l'aquivalent de 7500€ et qui a fini détruit par ces gros *** de douaniers (enfin d'après la version officielle)!!!

https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/02/08/un-maillot-des-bleus-a-7-350-detruit-par-la-douane
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782

Douane, verrais-je  mon colis un jour ? Empty Re: Douane, verrais-je mon colis un jour ?

Message par Ataré Mar 19 Nov 2019 - 20:16

La magie de la douane

Pour nous 

Pas pour les trafiquants ou voleurs comme Balkany
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19977

Message par Syvys Mar 19 Nov 2019 - 20:23

J'ai pris coup sur coup 2 fois la douane en 10 jours, moi qui ait du l'avoir 1 fois en 10 ans Rolling Eyes

Je pense à une opération coup de poing en ce moment ou au moins à un renforcement des contrôles.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 775

Message par Djam Mar 19 Nov 2019 - 20:25

Je crois que tu peux tirer un trait sur ton colis, malheureusement...
Si c'est acheté sur Ebay, il y a peut-être moyen de te faire dédommager.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10969

Message par scrolling Mar 19 Nov 2019 - 20:29

Ataré a écrit:Pas pour les trafiquants ou voleurs comme Balkany
+ 1000

Concernant la saisi de ton colis ta vraiment pas de chance avec Noël qui approche la douane est sans pitie
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094

Message par Magicem Mar 19 Nov 2019 - 20:31

Tout ça me rassure pas, c'est quand même dingue que ça puisse arriver sans que tu puisses faire quoi que ce soit...
Surtout que dedans il y a rien d'illicite, en gros les douaniers se servent dans les colis ?!
Magicem
Magicem
Patient en incubation

Message par kogami Mar 19 Nov 2019 - 20:42

Tu as joint une facture pro format sur ton colis ?
Ils peuvent te bloquer ton colis si il manque ce papier
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1476

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Message par Magicem Mar 19 Nov 2019 - 20:52

Logiquement le vendeur l'a fait.
Pour info c'est Marc, beaucoup le connaissent ici.
Magicem
Magicem
Patient en incubation

Message par avalon471 Mar 19 Nov 2019 - 21:11

Magicem a écrit:Tout ça me rassure pas, c'est quand même dingue que ça puisse arriver sans que tu puisses faire quoi que ce soit...
Surtout que dedans il y a rien d'illicite, en gros les douaniers se servent dans les colis ?!
C'est ça de vivre dans un beau pays libre. Mr. Green
Merci M.Macron d'avoir fermer dans le secret professionnel toutes nos institutions.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782