La coop sur super nintendo
+8
chacs
wiiwii007
avalon471
lincruste
lessthantod
Djam
Tryphon
314r
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La coop sur super nintendo
Une petite question toute simple en fait,
je fais découvrir à mon fils de 9 ans ce qu'est le jeu video (oui forcément il faisait le malin sur "mario run", alors j'ai ressorti la super nintendo et lancé "lost"level" :rire sadique:)
Là nous sommes sur Goof Troop et je recherche donc un/des jeu(x) dans le genre, une vraie coopération, pas un mode deux joueurs alternatifs (type dkc"), et je voulais éventuellement en trouver un autre que je pourrais lui offrir pour la fin d'année et je suis donc preneur de toutes vos lumières.
Je souhaite éviter si possible les shoot ou les jeux type probotector (il a 9 ans et je préfère lui présenter des univers moins violents)
Merci
je fais découvrir à mon fils de 9 ans ce qu'est le jeu video (oui forcément il faisait le malin sur "mario run", alors j'ai ressorti la super nintendo et lancé "lost"level" :rire sadique:)
Là nous sommes sur Goof Troop et je recherche donc un/des jeu(x) dans le genre, une vraie coopération, pas un mode deux joueurs alternatifs (type dkc"), et je voulais éventuellement en trouver un autre que je pourrais lui offrir pour la fin d'année et je suis donc preneur de toutes vos lumières.
Je souhaite éviter si possible les shoot ou les jeux type probotector (il a 9 ans et je préfère lui présenter des univers moins violents)
Merci
314r- Patient contaminé
Re: La coop sur super nintendo
Mes deux gamins s'éclatent sur TMNT.
On a essayé Pocky et Rocky aussi (des shoots mais mignons)
Tryphon- Docteur *
Zombies ate my neighbours est aussi excellent à deux, bien que peut-être un peu dur pour un gamin de 9 ans...
Secret of Mana est cool aussi.
Djam- Docteur *
Les beat'em all, je vais éviter le style pendant 2/3 ans encore , Pocky & Rocky l'univers me plait plusTryphon a écrit:Mes deux gamins s'éclatent sur TMNT.
Zombies, je l'avais oublié celui-là effectivement piste à creuser.Djam a écrit:Zombies ate my neighbours est aussi excellent à deux, bien que peut-être un peu dur pour un gamin de 9 ans...
Secret of Mana, j'suis pas sure qu'il soit prêt un peu trop difficile, surtout que j'essaye de ne pas faire des sessions qui dépassent 30 minutes.
Merci
314r- Patient contaminé
C'est assez cartoon TMNT (les persos tombent dans des trous en faisant des gros yeux, tirent la langue), ça plaît pas mal aux miens (fille de 6 et garçon de 9 ans pour info). Je suis pas certain que ça soit beaucoup plus "mature" qu'un Zombies...
(j'aurais pas essayé un Streets of Rage par exemple...)
Secret of Mana, j'ai essayé avec le grand, c'est assez compliqué.
Tryphon- Docteur *
314r a écrit:Là nous sommes sur Goof Troop et je recherche donc un/des jeu(x) dans le genre, une vraie coopération, pas un mode deux joueurs alternatifs (type dkc")
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
c'est pas faux, un des jeux que j'av ais revendu pour m'acheter un ps1 à l'époqueTryphon a écrit:. Je suis pas certain que ça soit beaucoup plus "mature" qu'un Zombies...
Mickey et donald, merci de la proposition, si je ne me trompe pas, il n'est pas sorti en europe de toute façon faut que je fasse switcher la console.lessthantod a écrit:314r a écrit:Là nous sommes sur Goof Troop et je recherche donc un/des jeu(x) dans le genre, une vraie coopération, pas un mode deux joueurs alternatifs (type dkc")
JOe & Mac connait pas du tout je vais me renseigner et pour le Ninja je crains que ce soit encore un peut trop difficile
Merci beaucoup
314r- Patient contaminé
T'as Sunset Riders aussi, mais je trouve qu'il devient vite illisible. Mais bon c'est un jeu de cowboys coopératif quoi.
lincruste- Interne
Ouji je connais bien, c'est la difficulté que je crains, pour un super débutant il y a quand même pas mal de balles à éviter ou autrelincruste a écrit:T'as Sunset Riders aussi, mais je trouve qu'il devient vite illisible. Mais bon c'est un jeu de cowboys coopératif quoi.
314r- Patient contaminé
N'oublie pas : R, L, R, L, R, L, A, R, L, R, L, R, L, Y à l'écran titre pour les 25 vies !
lincruste- Interne
Oui Magical Adventure 1 & 3 sont tous les 2 des exclusivités jap et tous les 2 sont jouables en coop, contrairement au 1 sorti chez nous.314r a écrit:Mickey et donald, merci de la proposition, si je ne me trompe pas, il n'est pas sorti en europe de toute façon faut que je fasse switcher la console.
Edit : c'est totalement HS, mais j'adore ton avatar ... Mr Nutz
Pas moi,je le confonds avec riuji22lessthantod a écrit:
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Merci.lessthantod a écrit:
Arf désolé, mais ce jeu est mythique pour moi, le sien a le fond bleu ;)je n'avais pas fait le tour des avatars du forum et c'est le premier jeu que j'ai racheté en récupérant ma SNESavalon471 a écrit:
Pas moi,je le confonds avec riuji22
314r- Patient contaminé
+1 less et Tryphon, pour un enfant les Magical et Turtle c'est le top. En tout cas perso, avec le gosse de ma copine, à 8/9 ans c'était ses jeux préférés (avec SOR, j'ai osé oui ! ).
wiiwii007- Docteur *
Chaos Engine ?
chacs- Interne
T'as aussi des shoot qui peuvent être sympa : Darius twin, Raiden, Super swiv, Pop'n twinbee.
Et Super Probotector/Contra aussi !!
Djam- Docteur *
oui je pense que je vais m'orienter vers ces jeuxwiiwii007 a écrit:+1 less et Tryphon, pour un enfant les Magical et Turtle c'est le top. En tout cas perso, avec le gosse de ma copine, à 8/9 ans c'était ses jeux préférés (avec SOR, j'ai osé oui ! ).
Des souvenirs de ma jeunesse j'y ai joué sur PC et c'était relativement difficile.chacs a écrit:Chaos Engine ?
Pop n twin bee j'adore, mais les shoot vont demander une trop grande réactivité, il débute en jeux sur console et il ne maîtrise pas encore suffisamment. Mais dans deux ou trois ans lol...Djam a écrit:T'as aussi des shoot qui peuvent être sympa : Darius twin, Raiden, Super swiv, Pop'n twinbee.
Je vais donc me mettre en recherche des mickeys et TMNT, si vous avez d'autres pistes je suis preneur.
Merci
PS: j'ai récupéré Asterix et Obélix... comment dire... lgraphiquement très sympa, le côté je m'approche et je fuis pour ensuite taper l'ennemi me laisse dubitatif
314r- Patient contaminé
Vous devriez aussi essayer Super Bomberman.
Je pense aussi que tu devrais ressortir la Megadrive si tu en possèdes une.
Il y a pas mal de jeu en coop'
J'adore Super Bomberman (et Micro Machines aussi ), mais ce n'est pas une progression en coop
Mickey & Donald World of illusionnullos1er a écrit:Je pense aussi que tu devrais ressortir la Megadrive si tu en possèdes une.
Dernière édition par lessthantod le Lun 11 Nov 2019 - 12:55, édité 1 fois
Yes. Cela dit, le gameplay en coop de WoI n'est pas si évident pour un petit (testé avec mon fils quand il avait 7 ans, ça lui a pas plu)
Tryphon- Docteur *
World of Illusion est super à 2. J'adore. Mais je confirme ce que dit Tryphon. Mes petits neveux ont galéré dessus(7 et 10 ans).
nullos1er a écrit:Vous devriez aussi essayer Super Bomberman.
Super Bomberman, c'est pas de la coop mais un jeu que j'ai en objectif d'achat évidemment je lui avais fait essayé sur retropie il avait adoré, après bomberman c'est un investissement (le jeu et un multitap et deux manettes)lessthantod a écrit:J'adore Super Bomberman (et Micro Machines aussi ), mais ce n'est pas une progression en coopMickey & Donald World of illusionnullos1er a écrit:Je pense aussi que tu devrais ressortir la Megadrive si tu en possèdes une.
La megadrive je n'en ai pas, malheureusement.... et je vais déjà me focaliser sur une collection correcte sur SNES (j'ai réussi à me freiner et ne pas reprendre une GBA et lui montrer les pokemon lol)
Merci à tous de votre participation
314r- Patient contaminé
Le premier Super Bomberman, il me semble que tu peux jouer à 2 pour passer les niveaux et battre le boss à la fin de chaque séquence. En fait, c'est le jeu normal mais avec un deuxième joueur.
Je vais chercher, mais vu les prix je vais déjà dézoner la console, ce sera moins cher lol.nullos1er a écrit:Le premier Super Bomberman, il me semble que tu peux jouer à 2 pour passer les niveaux et battre le boss à la fin de chaque séquence. En fait, c'est le jeu normal mais avec un deuxième joueur.
Je viens de me souvenir de Lost Viking 2.... j'avais adoré le premier, et le deuxième on pouvait y jouer à deux
314r- Patient contaminé
Et un peu dans le même style de collaboration entre 3 persos, t'as aussi les Animaniacs de Konami sur MD et sur SNES ...314r a écrit:Je viens de me souvenir de Lost Viking 2.... j'avais adoré le premier, et le deuxième on pouvait y jouer à deux
lessthantod a écrit:Oui Magical Adventure 1 & 3 sont tous les 2 des exclusivités jap et tous les 2 sont jouables en coop, contrairement au 1 sorti chez nous.314r a écrit:Mickey et donald, merci de la proposition, si je ne me trompe pas, il n'est pas sorti en europe de toute façon faut que je fasse switcher la console.
Seul Magical quest 3 est une exclu. jap
Le 1er se joue a 2 mais chacun son tour . le 2 a bien un mode 2 joueurs en coop
Toerka- Patient contaminé
Mais c'est il n'y a qu'un mode 1 joueur il me semblelessthantod a écrit:Et un peu dans le même style de collaboration entre 3 persos, t'as aussi les Animaniacs de Konami sur MD et sur SNES ...314r a écrit:Je viens de me souvenir de Lost Viking 2.... j'avais adoré le premier, et le deuxième on pouvait y jouer à deux
Je vais regarder pour le 2 alorsToerka a écrit:lessthantod a écrit:Oui Magical Adventure 1 & 3 sont tous les 2 des exclusivités jap et tous les 2 sont jouables en coop, contrairement au 1 sorti chez nous.314r a écrit:Mickey et donald, merci de la proposition, si je ne me trompe pas, il n'est pas sorti en europe de toute façon faut que je fasse switcher la console.
Seul Magical quest 3 est une exclu. jap
Le 1er se joue a 2 mais chacun son tour . le 2 a bien un mode 2 joueurs en coop
Merci
314r- Patient contaminé
En effet, mais ça m'a tout de même semblé intéressant de les mentionner en rapport avec Lost Viking.314r a écrit:Mais c'est il n'y a qu'un mode 1 joueur il me semblelessthantod a écrit:Et un peu dans le même style de collaboration entre 3 persos, t'as aussi les Animaniacs de Konami sur MD et sur SNES ...314r a écrit:Je viens de me souvenir de Lost Viking 2.... j'avais adoré le premier, et le deuxième on pouvait y jouer à deux
Je suis d'accord, c'est qu'en regardant la fiche de lost viking 2 il ya un mode 2 joueurs. Après je ne connais pas du tout le deuxièmelessthantod a écrit:En effet, mais ça m'a tout de même semblé intéressant de les mentionner en rapport avec Lost Viking.314r a écrit:Mais c'est il n'y a qu'un mode 1 joueur il me semblelessthantod a écrit:Et un peu dans le même style de collaboration entre 3 persos, t'as aussi les Animaniacs de Konami sur MD et sur SNES ...314r a écrit:Je viens de me souvenir de Lost Viking 2.... j'avais adoré le premier, et le deuxième on pouvait y jouer à deux
314r- Patient contaminé
En coop pour les minots, on est pas loin d'avoir fait le tour.
Ma liste : les Goemon Ganbare, TMNT4, Pop'n TwinBee, SunsetRider, TwinBeeAdventure, Zombies (tout juste niveau âge), Magical Quest 2&3, GoofTroop, Pocky&Rocky 1&2, LostViking 1&2, les SuperBomberman, Asterix&Obelix, SeparationAnxiety, Joe&Mac1,2&3, PowerRanger, SailorMoon, les Kirby, Secret et Trials ofMana.
En versus gaming pour minots, il y a en pas mal aussi : TinyToonWackySport Challenge, LooneyTunesBBall, MegamanSoccer, FinalMatchTennis, les MicroMachines, StreetRacers, SuperMarioKart, Brutal, ClayFighter, Ranma1/2, beaucoup de PuzzleGames...
Ma liste : les Goemon Ganbare, TMNT4, Pop'n TwinBee, SunsetRider, TwinBeeAdventure, Zombies (tout juste niveau âge), Magical Quest 2&3, GoofTroop, Pocky&Rocky 1&2, LostViking 1&2, les SuperBomberman, Asterix&Obelix, SeparationAnxiety, Joe&Mac1,2&3, PowerRanger, SailorMoon, les Kirby, Secret et Trials ofMana.
En versus gaming pour minots, il y a en pas mal aussi : TinyToonWackySport Challenge, LooneyTunesBBall, MegamanSoccer, FinalMatchTennis, les MicroMachines, StreetRacers, SuperMarioKart, Brutal, ClayFighter, Ranma1/2, beaucoup de PuzzleGames...
matt-e-gnon- Patient contaminé
Page 1 sur 2 • 1, 2