[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
+40
titousse
Vortex
Zionet
iwillbeback
matth51
nsn5
wiiwii007
Nanaki
killvan
chiss
punKarasu
polton
Guihom
Sol Bianco
ika62
kroko
twinsen21
eldrix
anachronox
Frank Drebin
rhod-atari
yannick10
kenshiraoh
Marazizou
Captain Obvious
corben
pouletmagique
Doc_Skunkovitch
Amy
davh58
kainrijames
spip
ace76
Kouris
Lequintal
drfloyd
darktet
Tryphon
Fellock
lessthantod
44 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
Hilton et Camara : 80 ans à eux deux
Tryphon- Docteur *
surtout qu'ils sont partis pour faire un pige de plus.
Hilton reste notre meilleur defenseur et camara c'est le joker de luxe...
Buffon s'en souvient encore...
Amy- Docteur agrégé **
Hilton a mon âge. Ça me tue à chaque fois que j'y pense...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:corben a écrit:Mezenfin qui choisit les joueurs ? qui les engage et les paie très cher ? qui les dirige ?
Les dirigeants choisissent les profils des joueurs qu'ils préfèrent : grands, costauds, peu techniques, physiques d'abord
Bah non, rien à faire, je comprends pas l'argument. Les joueurs français sont bons, pour preuve l'équipe nationale est championne du Monde en 2018, finaliste de l'Euro en 2016, quart de finaliste de CdM en 2014. Les meilleurs clubs européens ont un ou plusieurs français, la plupart du temps formé en France.
Les jeunes grands, costauds, peu techniques ? Bah écoute, je regarde Nîmes ou Montpellier jouer, les vedettes s'appellent Savanier, Ripart, Ferri, Zinédine Ferhat, Mollet, des joueurs pas particulièrement grands ou physiques, plutôt techniques...
Non, vraiment, je ne pense pas que le problème soit là...
Nimes est dernier et Montpellier fait une saison moyenne. Mais ce que j'essaie de t'expliquer c'est qu'il faut deux choses pour bien jouer : avoir des joueurs pas seulement physique et une envie de jouer avec des joueurs de ce profil technique.
Prends un joueur hyper technique mets le à Saint-Etienne ou Amiens ou Reims et il fera QUE DALLE, il cirera peut être même le banc. idem dans la plupart des clubs français.
Si nimes l'année dernière a réussi une super saison c'est justement parce qu'il y avait une envie de jouer pas seulement défendre et de l'engagement. Du coup on a vu ressortir du lot les joueurs au fort potentiel technique.
j'aimerai bien savoir où est le problème pour toi, voire même si tu considères qu'il y a un problème parce que tu faisais partie de ceux qui disaient que les clubs français étaient bien gérés si je me souviens bien
corben- Interne
corben a écrit:Nimes est dernier et Montpellier fait une saison moyenne.
Nîmes est à 9 points du 2nd avec un match en moins et Montpellier à 3 points du troisième...
Et je ne parlais pas spécifiquement de cette année...
Mais ce que j'essaie de t'expliquer c'est qu'il faut deux choses pour bien jouer : avoir des joueurs pas seulement physique et une envie de jouer avec des joueurs de ce profil technique.
Prends un joueur hyper technique mets le à Saint-Etienne ou Amiens ou Reims et il fera QUE DALLE, il cirera peut être même le banc. idem dans la plupart des clubs français.
Ah... N'empêche qu'à Nîmes pour l'instant j'ai vu pas mal de joueurs techniques qui ne ciraient pas le banc...
Si nimes l'année dernière a réussi une super saison c'est justement parce qu'il y avait une envie de jouer pas seulement défendre et de l'engagement. Du coup on a vu ressortir du lot les joueurs au fort potentiel technique.
Qui ont été achetés... par des clubs français (Montpellier notamment).
j'aimerai bien savoir où est le problème pour toi, voire même si tu considères qu'il y a un problème parce que tu faisais partie de ceux qui disaient que les clubs français étaient bien gérés si je me souviens bien
D'abord, la gestion pour moi, c'est d'ordre économique, et j'ai l'impression que c'est pas trop mal géré puisque des équipes à très petit budget arrivent à vivoter sans sanctions financières (Nîmes par exemple).
Pour le jeu, je n'ai pas d'idée, mais je ne suis pas prêt à gober la première explication venue, je suis pas client de l'Équipe TV
Tryphon- Docteur *
un club de foot non la gestion n'est pas d'abord économique. Elle est tout autant sportive. c'est cela qui fait la difficulté par rapport à une entreprise. la gestion sportive c'est la formation, le choix des joueurs que tu veux former, les valeurs que tu leur inculques, le recrutement, les salaires que tu leur donnes par rapport à tes moyens, la création d'une équipe sur plusieurs années, le repérage des profils de joueurs à l'étranger qui peuvent s'intégrer dans ton équipe etc...
C'est d'abord sur ce point que les clubs français faillissent.
Nîmes est dernier. j'aimerai qu'ils soient mieux classés. Mais ils sont derniers parce qu'ils ont vendu leurs meilleurs joueurs. J'espère que Montpellier en fera bon usage mais j'en doute. c'est beaucoup plus défensif comme équipe.
C'est d'abord sur ce point que les clubs français faillissent.
Nîmes est dernier. j'aimerai qu'ils soient mieux classés. Mais ils sont derniers parce qu'ils ont vendu leurs meilleurs joueurs. J'espère que Montpellier en fera bon usage mais j'en doute. c'est beaucoup plus défensif comme équipe.
corben- Interne
Non. Ils sont derniers parce qu'ils ont un match en moins, qu'ils ont manqué de réussite sur certains matchs. Rien d'affolant à ce niveau-là, et ça n'est absolument pas significatif sur la vente des uns et des autres... Au foot, un classement ne veut pas dire grand chose.
Tryphon- Docteur *
Ahhhh, ça faisait longtemps ... les anti-parisiens sont de sortie aujourd’hui !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Tryphon- Docteur *
navas bléssé aux adducteurs avant le match contre brest, donc minimum 3 semaines d'indisponibilité..
C'est quoi le soucis a paris avec la preparation physique... et que vaut son remplaçant ?
C'est quoi le soucis a paris avec la preparation physique... et que vaut son remplaçant ?
Amy- Docteur agrégé **
Des joueurs avec une super mentalité je trouve, Hilton par exemple fait toujours preuve d'un formidable enthousiasme sur le terrain, c'est un plaisir à voir, vraiment.Amy a écrit:surtout qu'ils sont partis pour faire un pige de plus.
Marazizou- Infirmier
Toutafé. Le genre de gars dont on parle jamais alors qu'il est bien davantage un modèle que pas mal de starlettes...
Tryphon- Docteur *
Amy a écrit:navas bléssé aux adducteurs avant le match contre brest, donc minimum 3 semaines d'indisponibilité..
oh ? C'est dingue
Ca vaut ce que ca vaut mais un ami à moi l'a rencontré lors de quelques repas entre amis et m'a parlé d'un type franchement sympathique et bon vivant. Je n'ai aucun mal à le croire de ce qu'on peut percevoir de lui sur les terrains de France depuis... 20 ans presqueTryphon a écrit:Toutafé. Le genre de gars dont on parle jamais alors qu'il est bien davantage un modèle que pas mal de starlettes...
Marazizou- Infirmier
bon match de Brest cet aprem qui a tout donné.
Putain de coup francs....
Amy- Docteur agrégé **
Mon fils et moi écoutons Montpellier - Toulouse sur France Bleue Hérault. Les commentateurs sont incroyables :
- très beau match de Montpellier ce soir, on pense à Roland, le jeune homme décédé cette semaine à qui les supporters ont dédié ce match
- très bel hommage des joueurs à ce jeune supporter
- oui, ses parents doivent être contents
Il fait quoi Philippe Sers ?
- très beau match de Montpellier ce soir, on pense à Roland, le jeune homme décédé cette semaine à qui les supporters ont dédié ce match
- très bel hommage des joueurs à ce jeune supporter
- oui, ses parents doivent être contents
Il fait quoi Philippe Sers ?
Tryphon- Docteur *
Bon si Liverpool est pas champion d'Angleterre cette année, c'est pas possible...
Arbitrage ultra favorable, ultra efficacité devant les buts, maladresse des autres... C'est un truc de fou. Déjà que c'est costaud, si en plus ils ont les planètes alignées pour eux, c'est plié d'avance.
Arbitrage ultra favorable, ultra efficacité devant les buts, maladresse des autres... C'est un truc de fou. Déjà que c'est costaud, si en plus ils ont les planètes alignées pour eux, c'est plié d'avance.
pouletmagique- Interne
Oh purée l'arbitrage maison !!!!! bene qui fout une baffe, et meme avec la VAR,l'arbitre ne dit rien !!!!
Et ce public : les jets de projectiles sur les Lyonnais, les lasers... QUELLE HONTE CE CLUB !
Et ce public : les jets de projectiles sur les Lyonnais, les lasers... QUELLE HONTE CE CLUB !
Grosse première mi temps de Payet
Les commentateurs, surtout GUY, quelle purge ! Toujours à s'enflammer même quand y a rien de notable, truc de fou pour vendre la ligue 1
Les commentateurs, surtout GUY, quelle purge ! Toujours à s'enflammer même quand y a rien de notable, truc de fou pour vendre la ligue 1
Lequintal- Interne
Truc de fou, la ligue cet année.
Montpellier à 3 points du podium... et à 6 points de la relegation...
Montpellier à 3 points du podium... et à 6 points de la relegation...
Amy- Docteur agrégé **
oui la ligue 1 est très dense, c'est du jamais vu.
A voir si ca va se décanter
A voir si ca va se décanter
Lequintal- Interne
Pas déçu de la journée foot entre le liverpool / city et le marseille / lyon.
Deux super matchs de haut niveau, ça fait plaisir...
Deux super matchs de haut niveau, ça fait plaisir...
Amy- Docteur agrégé **
drfloyd a écrit:Oh purée l'arbitrage maison !!!!! bene qui fout une baffe, et meme avec la VAR,l'arbitre ne dit rien !!!!
C'est clair. En replay, on voit nettement que le lyonnais en fait des caisses. Ça méritait un rouge pour simulation
Tryphon- Docteur *
Marseille a dépassé Anger, les supporters se jettent dans le vieux port ce soir
Ça fait du bien de taper les lyonnaise
spip- Guéri miraculeux
Elle est où Shantae?spip a écrit:Aulas Mais qu'elle ferme sa gueule la quenelle avariée
Ça fait du bien de taper les lyonnaise
Invité- Invité
Sais-tu ce qu'est un derby au moins ? A moins que tu aies des lacunes en géographie…Gringos10 a écrit:Match de l'année! Le vrai derby de france!
Fellock- Docteur agrégé **
Bah c'était un choc, pas un derby mais bon, c'est pas la peine de répondre comme ça non plus...
En tout cas, quelle ambiance, c'était chaud ! Ca fait plaisir de voir une aussi grosse ambiance en L1. Un bon match du dimanche soir, c'était cool.
Le petit Lopez (celui de l'OM), j'aime vraiment bien ce joueur. Quand il est mis dans de bonnes dispositions, il peut faire la différence. Et JRA, coté lyonnais, c'est vraiment très fort. Technique, puissant, rapide, capable de récupérer des ballons et de casser les lignes par des passes ou des accélérations, c'est la bonne pioche lyonnaise.
En tout cas, quelle ambiance, c'était chaud ! Ca fait plaisir de voir une aussi grosse ambiance en L1. Un bon match du dimanche soir, c'était cool.
Le petit Lopez (celui de l'OM), j'aime vraiment bien ce joueur. Quand il est mis dans de bonnes dispositions, il peut faire la différence. Et JRA, coté lyonnais, c'est vraiment très fort. Technique, puissant, rapide, capable de récupérer des ballons et de casser les lignes par des passes ou des accélérations, c'est la bonne pioche lyonnaise.
pouletmagique- Interne
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34