[SONDAGE] Le Gamopat et les manga/anime !
+10
PC Genjin
Anichi
Sensey
Cervantes
tikoya
Dragon Knight
BoumChaKal
usebu
Saturne
question
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
moi et les mangas et DA japs (anime)
Re: [SONDAGE] Le Gamopat et les manga/anime !
fred a écrit:GTO c'est dur pur bonheur ! Le manga et la série TV sont des horreurs graphiques mais sinon c'est ecl&tant. Et incroyable la VF TV est aussi bonne que la VO ! Mal doublée mais dialogues au top !
Le manga une horreur graphique ???????
On a pas lu le même je trouve au contraire les dessins très jolis...
Et j'adore la facilité avec laquelle les dessinateurs passent de visage sérieux à débiles sans cesse...
nono-binks- Infirmier
nono-binks a écrit:fred a écrit:GTO c'est dur pur bonheur ! Le manga et la série TV sont des horreurs graphiques mais sinon c'est ecl&tant. Et incroyable la VF TV est aussi bonne que la VO ! Mal doublée mais dialogues au top !
Le manga une horreur graphique ???????
On a pas lu le même je trouve au contraire les dessins très jolis....
Hum...t'en lis pas assez on dirait.... Compare avec un Tsukasa Hôjo (Family Compo, Angel Heat la suite de Nicky Larson--) ou un Inoue (Vagabond) par exemple et on en reparle.
Oui, GTO est TRES moche, limite dessiné avec les pieds... mais jouissif !! (+1 pour les "gueules").
Invité- Invité
Le dernier manga que j'ai lu, et que j'ai vu comme DA, c'est Akira. Inutile de dire que ça date. D'ailleurs c'était aussi le premier.
Pourtant j'avais bien aimé, mais depuis, je me suis plutôt rabatu sur des BD comme lanfeust, XIII, les chroniques de la lune noire .... pas le temps de tout lire non plus.
Ce qui ne m'empêche pas d'enchainer les RPG jap pour autant.
Pourtant j'avais bien aimé, mais depuis, je me suis plutôt rabatu sur des BD comme lanfeust, XIII, les chroniques de la lune noire .... pas le temps de tout lire non plus.
Ce qui ne m'empêche pas d'enchainer les RPG jap pour autant.
YAD- Docteur agrégé **
Tu as lu Saint Seiya ?Oui, GTO est TRES moche, limite dessiné avec les pieds...
Invité- Invité
Peu m'importe la nationalite une bonne BD est une bonne BD
Urushiahara...
Urushiahara...
Invité- Invité
Oldschool a écrit:Tu as lu Saint Seiya ?Oui, GTO est TRES moche, limite dessiné avec les pieds...
La BD est une horreur. Kurumada a 2 pieds gauche et encore dans le plâtre !! L'Episode G, ça c'est autre chose !! Un vrai bijou, sombre et mystique comme il faut...et en plus avec la classe !
Invité- Invité
Justement dans G c'est pas Kurumada qui dessine (scénario uniquement) mais Megumu Okada. Et lui travaille avec l'ordinateur pour la réalisation de ses dessins (c'est de plus en plus souvent le cas). C'est très stylisé, je trouve.fred a écrit:Oldschool a écrit:Tu as lu Saint Seiya ?Oui, GTO est TRES moche, limite dessiné avec les pieds...
La BD est une horreur. Kurumada a 2 pieds gauche et encore dans le plâtre !! L'Episode G, ça c'est autre chose !! Un vrai bijou, sombre et mystique comme il faut...et en plus avec la classe !
Jayetbobfr- Docteur *
Jayetbobfr a écrit:Justement dans G c'est pas Kurumada qui dessine (scénario uniquement) mais Megumu Okada. Et lui travaille avec l'ordinateur pour la réalisation de ses dessins (c'est de plus en plus souvent le cas). C'est très stylisé, je trouve.fred a écrit:Oldschool a écrit:Tu as lu Saint Seiya ?Oui, GTO est TRES moche, limite dessiné avec les pieds...
c'est bien ce que je voulais dire (fan de shadow skill)
Invité- Invité
fred a écrit:
Hum...t'en lis pas assez on dirait.... Compare avec un Tsukasa Hôjo (Family Compo, Angel Heat la suite de Nicky Larson--) ou un Inoue (Vagabond) par exemple et on en reparle.
Oui, GTO est TRES moche, limite dessiné avec les pieds... mais jouissif !! (+1 pour les "gueules").
Je crois que c'est toi Fred qui n'a pas assez LU les GTO... Car l'anime est certe une "horreur graphique" mais le manga papier est très loin d'être moche ! J'ai été choqué par la différence de qualité entre les deux ... visiblement tu as assimilé les 2 en 1 !
BoumChaKal- Infirmier
BoumChaKal a écrit:fred a écrit:
Je crois que c'est toi Fred qui n'a pas assez LU les GTO... Car l'anime est certe une "horreur graphique" mais le manga papier est très loin d'être moche ! J'ai été choqué par la différence de qualité entre les deux ... visiblement tu as assimilé les 2 en 1 !
Ca l'anime on est d'accord c'est bien moins joli...
Un manga aussi que j'ai beaucoup aimé c'est battle royale... Et la les dessins sont superbe...
Et comme le dit Lassie une bonne BD est une bonne BD peu importe son origine...
nono-binks- Infirmier
nono-binks a écrit:BoumChaKal a écrit:fred a écrit:
Ca l'anime on est d'accord c'est bien moins joli...
Un manga aussi que j'ai beaucoup aimé c'est battle royale... Et la les dessins sont superbe...
Et comme le dit Lassie une bonne BD est une bonne BD peu importe son origine...
Fred nous sort des dieux du dessins... que du bon (il manque Urushihara quand meme...
GTO ne soutient pas la comparaison...
Invité- Invité
Je n'ai jamais dit que GTO était ce qui se faisait de mieux loin de là, mais juste que je trouve les dessins très bon...
nono-binks- Infirmier
J'adore GTO, et pour répondre à Boum, j'ai lu une bonne dizaine de fois les 25 volumes, donc je connais. Mais j'ai surtout lu et vu BEAUCOUP d'autres choses : je précise que j'ai plus de 3.000 volumes en manga + un peu plus de 2.000 DVD de japanime et environ 400 K7 VHS dont pas mal d'import...et bien sûr des Arts-book, des Mook, etc (je ne parle pas des 500 séries en + en DIVX). Je collectionne depuis 1994. Comme je l'ai dis par le passé, les JV, c'est une toute petite passion à côté de la japanime !
Donc je pense que GTO est TRES moche !
Parfois quelques planches sont sympa, mais le trait en général manque de travail sur la plupart des volumes, et je ne parle pas du tramage ni des perspectives foireuses.
Parfois quelques planches sont sympa, mais le trait en général manque de travail sur la plupart des volumes, et je ne parle pas du tramage ni des perspectives foireuses.
Invité- Invité
fred a écrit:J'adore GTO, et pour répondre à Boum, j'ai lu une bonne dizaine de fois les 25 volumes, donc je connais. Mais j'ai surtout lu et vu BEAUCOUP d'autres choses : je précise que j'ai plus de 3.000 volumes en manga + un peu plus de 2.000 DVD de japanime et environ 400 K7 VHS dont pas mal d'import...et bien sûr des Arts-book, des Mook, etc (je ne parle pas des 500 séries en + en DIVX). Je collectionne depuis 1994. Comme je l'ai dis par le passé, les JV, c'est une toute petite passion à côté de la japanime !
Ben j'en ai pas lu des masses en effet, mais il y'a aussi une question d'aimer le style ou pas... Tu parlais notement de city hunter. Certes c'est plus beau techniquement, mais perso je préfère le style GTO...
nono-binks- Infirmier
fred a écrit:J'adore GTO, et pour répondre à Boum, j'ai lu une bonne dizaine de fois les 25 volumes, donc je connais. Mais j'ai surtout lu et vu BEAUCOUP d'autres choses : je précise que j'ai plus de 3.000 volumes en manga + un peu plus de 2.000 DVD de japanime et environ 400 K7 VHS dont pas mal d'import...et bien sûr des Arts-book, des Mook, etc (je ne parle pas des 500 séries en + en DIVX). Je collectionne depuis 1994. Comme je l'ai dis par le passé, les JV, c'est une toute petite passion à côté de la japanime !
Je comprend pourquoi tu voulais nous quitte....
City hunter n'est pas vraiment exeptionnel (pas le manga il est excellent, mais le dessin).
Hojo a commence a taper fort a partir de Familly Compo...
Jusqu'a explose dans angel heart.
Les couverture sont des nouvelles sur les reeditions actuelles
Invité- Invité
fred a écrit: Compare avec un Tsukasa Hôjo (Family Compo, Angel Heat la suite de Nicky Larson--) ou un Inoue (Vagabond) par exemple et on en reparle.
J'ai bien cité Family compo et Angel heart comme références. City hunter n'es que pour situer angel heart pour les non-connaisseurs.
Sinon du coup je me remate la série GTO ! Purée, c'est bon quand même. Il me faut la VF elle est trop drôle (Je suis fan de VO alors j'ai que ça).
De mémoire sur la VF (vue sur Canal+) : "Elle a pas 16 ans mais elle a des obus et un derrière à enfiler des bananes !"
Le doublage est anémique mais la traduc bien dans le ton quand même !
Invité- Invité
ca me rapelle yoko dansGurran laggan
elle a 14 ans mais des sein géant!
elle a 14 ans mais des sein géant!
Invité- Invité
Je suis dedans depuis les années 70 avec goldorak et j'y suis encore avec la suite des chevaliers du zodiaques, naruto, bleach, monster, death note,....
Mais il vrai que je passe plus de temps à lire que de visionner des animes.
En décrochant j'ai peur de me sentir vieux.
Mais il vrai que je passe plus de temps à lire que de visionner des animes.
En décrochant j'ai peur de me sentir vieux.
ryosaeba- Infirmier
Page 2 sur 2 • 1, 2