PURE BASIC - Le Topic officiel
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Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
- Code:
; **************** AFFICHAGE DU BORDEL ********************
; ///////////// SCROLLING DU FOND ETOILé
casedepartx=Int(scrollfond/16)
reste=scrollfond-casedepartx*16
; aff map fond
ii=-16-reste:jj=-16
For i=casedepartx To casedepartx+20
ii=ii+16
For j=1 To 15
jj=jj+16
DisplaySprite (dessinmap(systeme(i,j)),ii,jj)
Next
jj=-16
Next
Salut Doc' comme ton fond est un "tile" avec des étoiles "plein", pas besoin de l'afficher avec de la transparence...
Du coup ça supprime l'instruction ClearScreen(RGB(0,0,0))
Pour l'affichage un DisplaySprite suffit.
Dernière édition par goux.m le Dim 29 Sep 2019 - 18:44, édité 2 fois
Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
Ca ne se lance pas chez moi Doc...
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
oui tout à fait Goux, je confirme.
Ca se lance pas ? Oups.... Goux chez toi ca se lance ?
Ca se lance pas ? Oups.... Goux chez toi ca se lance ?
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Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
drfloyd a écrit:T'es serieux ? Tryphon qui passe au basic et qui va balancer des GOTO partout dans ses programmes ?
Il est gratuit en demo 800 lignes de code (PC, Mac, Guy Lux)
J'avais pas vu qu'il était payant Ça me freine, 800 lignes c'est beaucoup trop peu...
Y a une version Amiga OS (abandonnée ? Je sais pas)
Elle a l'air gratos. Je pense que c'est la version "historique". J'ai cru comprendre que la référence sur Amiga c'est Blitz...
drfloyd a écrit:Tryphon a écrit:drfloyd a écrit:A=A+1 tu peux faire A+1
En Python : A += 1 ou en C : A++;
bah oui mais c'est naze comme syntaxe.... ca ne veut rien dire, c'est pas logique
A+1 c'est beau
Ben justement, je ne suis pas d'accord. Quand tu écris
A = A + 1
tu fais deux choses :
* ajouter 1 à A avec "A + 1"
* affecter le résultat à A avec "A = "
Si tu écris que "A + 1", pour moi tu ne fais que ajouter 1 à A (sans rien faire du résultat).
Avec la syntaxe A += 1, tu vois bien que c'est une opération double : addition et affectation (dans cet ordre).
D'ailleurs, je préfère A += 1 à A++, mais en C ça se justifie parce que tu peux écrire des trucs genre A = B++ ou A = ++B qui n'ont pas le même effet.
Tryphon- Docteur *
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Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
certes.
Mais moi j'aime A=A+1, pour mon cerveau c'est plus logique
Ouais il est payant à 79 boules....
Mais moi j'aime A=A+1, pour mon cerveau c'est plus logique
Ouais il est payant à 79 boules....
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Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
drfloyd a écrit:oui tout à fait Goux, je confirme.
Ca se lance pas ? Oups.... Goux chez toi ca se lance ?
Oui sans problème !
Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
Bon Shaoth, t'as quoi comme PC ????
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Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
Un vieux truc qui ne voulais pas lancer Cosmos à l'époque...
Shaoth- Guéri miraculeux
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Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
ah, encore ce vieux PC 286 Windows 1.0 ?
J'aimerai quand meme savoir pourquoi.
Quel Windows ? 32 64bit ?
J'aimerai quand meme savoir pourquoi.
Quel Windows ? 32 64bit ?
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Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
10, 64bit
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2234
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
bah merde.... à nouveau y a que toi qui semble concerné. Tu loupes un grand moment avec mon double scrolling
Ca plante avec un msg d'erreur ?
Ca plante avec un msg d'erreur ?
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Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
Je vais redémarrer mon ordinateur
EDIT :
Ordinateur redémarré, il fonctionnait depuis environ 2 semaines sans reboot.
Je double clique sur ton exe, le petit cercle bleu d'attente sur le curseur, quelques secondes et rien...
(tu m'avais déjà fait le coup avec Cosmos...)
EDIT :
Ordinateur redémarré, il fonctionnait depuis environ 2 semaines sans reboot.
Je double clique sur ton exe, le petit cercle bleu d'attente sur le curseur, quelques secondes et rien...
(tu m'avais déjà fait le coup avec Cosmos...)
Shaoth- Guéri miraculeux
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Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
Win 10 pro 64bits ,idem pas de lancement ...
ShiningBZH- Infirmier
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Localisation : Ploubazlanec
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Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
Bon bin alors Doc !!!
Va falloir que tu purifies un peu tout ça !
Va falloir que tu purifies un peu tout ça !
Shaoth- Guéri miraculeux
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Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
bordel à sprites !
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Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
ouais bon ca depend des PC... Je sais pas... Direct X ?
Je vais me renseigner sur le fofo de PURE
Je vais me renseigner sur le fofo de PURE
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Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
possible des PC qui supportent pas le fullscreen 640x400 ????
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Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
Moi mon jeu tourne sur toutes les Switch...
Je dis ça, je dis rien...
Je dis ça, je dis rien...
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
Faut juste gérer les différentes résolutions, mode portable ou TV...
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
mais je suis en train de me demander si il ne faut pas faire plutot du 640 x 480...
640 x 400 c'est p'etre pas standard comme définition VGA, ce qui expliquerait le plantage sur certains PC
640 x 400 c'est p'etre pas standard comme définition VGA, ce qui expliquerait le plantage sur certains PC
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Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
change ta résolution et renvoie nous un .exe
Shaoth- Guéri miraculeux
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Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
heu je suis con, je confond avec COSMOS II qu eje ferai mieux de passer quand meme en 640x480....
THUNDER FORCE 4 est en 320x240 !!! Et la fort possible que certains pc ne supportent pas.... Faudrait p'etre passer par du faux fullscreeen (une fenetre 320x400 agrandit en fullscreen)
THUNDER FORCE 4 est en 320x240 !!! Et la fort possible que certains pc ne supportent pas.... Faudrait p'etre passer par du faux fullscreeen (une fenetre 320x400 agrandit en fullscreen)
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Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
Salut,
pour eclaircir le code, je te conseille d'utiliser les Structures
voici un code exemple en Purebasic concernant les Sprites
ici j'en affiche 1000
j'ai commenté un maximum ...
pour eclaircir le code, je te conseille d'utiliser les Structures
voici un code exemple en Purebasic concernant les Sprites
ici j'en affiche 1000
j'ai commenté un maximum ...
- Code:
; Dobro
Structure sprite
x.l
y.l
Pas_x.l
Pas_y.l
im.l ; image sprite
EndStructure
nbr_sprite=1000
Dim sprite.sprite(nbr_sprite)
If InitSprite() = 0 Or InitKeyboard() = 0
MessageRequester("Erreur", "Le système de Sprite ne peut pas être initialisé", 0)
End
EndIf
Global largeur_ecran=GetSystemMetrics_(#SM_CXSCREEN); si purebasic demo mettre ici la taille X de votre resolution
Global hauteur_ecran=GetSystemMetrics_(#SM_CYSCREEN); si purebasic demo mettre ici la taille Y de votre resolution
For i=0 To nbr_sprite-1
sprite(i)\Pas_x=2; cette variable indiquera le sens de deplacement x
sprite(i)\ Pas_y= 3; cette variable indiquera le sens de deplacement y
sprite(i)\x=Random(largeur_ecran-32,10)
sprite(i)\y=Random(hauteur_ecran-32,10)
sprite(i)\im=Random(1)
Next i
If OpenScreen(largeur_ecran, hauteur_ecran, 32, "Visualisation")
; *********** creation et dessin d'un sprite rouge*******************
CreateSprite(0,32,32,#PB_Sprite_PixelCollision)
StartDrawing(SpriteOutput(0))
Circle(16,16,16,RGB(255,255,15)) ; la tete
Circle( 10,10,5,RGB(0,250,255)); oeil gauche
Circle( 10,10,2,RGB(0,0,0)); pupille gauche
Circle( 22,10,5,RGB(0,250,255));oeil droit
Circle( 22,10,2,RGB(0,0,0)); pupille droite
Box (10,22,10,5,RGB(0,0,0)) ;bouche
Box (7,20,4,4,RGB(0,0,0));coin bouche gauche
Box (20,20,4,4,RGB(0,0,0));coin bouche droit
StopDrawing()
; ********************************************************
; *********** creation et dessin d'un sprite Jaune*******************
CreateSprite(1,32,32,#PB_Sprite_PixelCollision)
StartDrawing(SpriteOutput(1))
Circle(16,16,16,RGB(255,0,15)) ; la tete
Circle( 10,10,5,RGB(0,250,255)); oeil gauche
Circle( 10,10,2,RGB(0,0,0)); pupille gauche
Circle( 22,10,5,RGB(0,250,255));oeil droit
Circle( 22,10,2,RGB(0,0,0)); pupille droite
Box (10,22,10,5,RGB(0,0,0)) ;bouche
Box (7,20,4,4,RGB(0,0,0));coin bouche gauche
Box (20,20,4,4,RGB(0,0,0));coin bouche droit
StopDrawing()
; ********************************************************
Repeat
; On dessine nos Sprites
For i=0 To nbr_sprite-1
; *** fait avancer notre sprite ***
sprite(i)\x=sprite(i)\x+sprite(i)\Pas_x
sprite(i)\y=sprite(i)\y+sprite(i)\Pas_y
; ****************************
; *** les tests pour surveiller les sorties d'ecran ***
If sprite(i)\x>(largeur_ecran -(32)); le sprite va sortir par la droite de l'ecran (on retire 32 car c'est la largeur du sprite)
sprite(i)\Pas_x=- (sprite(i)\Pas_x+des); on inverse le sens du deplacement X en mettant une valeur inverse
EndIf
If sprite(i)\x<(1) ; le sprite va sortir par la gauche de l'ecran
sprite(i)\Pas_x=- (sprite(i)\Pas_x+des) ; on inverse le sens du deplacement X en mettant une valeur inverse
EndIf
; ** pour les Y
If sprite(i)\y>(hauteur_ecran-(32) ); le sprite va sortir par le Bas de l'ecran (on retire 32 car c'est la hauteur du sprite)
sprite(i)\Pas_y=-(sprite(i)\Pas_y+des) ; on inverse le sens du deplacement Y en mettant une valeur inverse
EndIf
If sprite(i)\y<(1) ; le sprite va sortir par le Haut de l'ecran
sprite(i)\Pas_y=-(sprite(i)\Pas_y+des) ; on inverse le sens du deplacement Y en mettant une valeur inverse
EndIf
DisplayTransparentSprite(sprite(i)\im, sprite(i)\x, sprite(i)\y)
Next i
; *********************************************
StartDrawing(ScreenOutput())
DrawText(10, 580, "Touche Esc pour quitter." , RGB(242, 249, 85), RGB(0, 0, 0))
StopDrawing()
FlipBuffers()
ClearScreen(RGB(0,0,0))
ExamineKeyboard()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
Else
MessageRequester("Erreur", "Impossible d'ouvrir un écran en 800 * 600 - 32 bits!", 0)
EndIf
End
;
; EPB
Dernière édition par Dobro le Lun 30 Sep 2019 - 21:02, édité 1 fois (Raison : ajout d'info)
Dobro- Patient contaminé
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Localisation : 43
Date d'inscription : 30/09/2019
Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
ouais pourquoi pas, mais je suis un codeur manouche
Tu viens de débarquer ici ? Présente toi à l'accueil stp !
Fan de PUREBASIC ?
Tu viens de débarquer ici ? Présente toi à l'accueil stp !
Fan de PUREBASIC ?
_______________________________________________________
Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
drfloyd a écrit:ouais pourquoi pas, mais je suis un codeur manouche
Tu viens de débarquer ici ? Présente toi à l'accueil stp !
Fan de PUREBASIC ?
heu... je t'ai repondu a deux de tes messages sur le Forum du Purebasic
je veux bien me présenter, mais je ne pensais pas que ta memoire fut si courte
voila , je me suis plié a la coutume indigene :)
Ps: je me rends compte que je suis Zorro maintenant sur le Forum Purebasic LOL
Dernière édition par Dobro le Lun 30 Sep 2019 - 21:28, édité 1 fois
Dobro- Patient contaminé
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Date d'inscription : 30/09/2019
Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
Dobro a écrit:Salut,
pour eclaircir le code, je te conseille d'utiliser les Structures
voici un code exemple en Purebasic concernant les Sprites
ici j'en affiche 1000
Ca en fait des kilos de sprites
Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
ps: pour info, avec mon premier Pseudo (Dobro)
j'avais plus de 14000 messages sur le Forum Purebasic
je pense connaitre un peut le langage (depuis 2003)
donc si tu as des questions existentiel sur ce langage, n'hesite pas
je ne garantie pas que mes reponses seront toujours claires , mais j'essaierai :)
@goux.m oui le Pure basic est tres tres tres veloce :)
il faut comprendre qu'il s'agit d'un langage qui est en fait une surcouche de l'assembleur FASM
et la plupart des librairie de base sont codé en FASM et c++ ..
ce qui lui donne une vitesse equivalent a un code fait en C++ :)
j'avais plus de 14000 messages sur le Forum Purebasic
je pense connaitre un peut le langage (depuis 2003)
donc si tu as des questions existentiel sur ce langage, n'hesite pas
je ne garantie pas que mes reponses seront toujours claires , mais j'essaierai :)
@goux.m oui le Pure basic est tres tres tres veloce :)
il faut comprendre qu'il s'agit d'un langage qui est en fait une surcouche de l'assembleur FASM
et la plupart des librairie de base sont codé en FASM et c++ ..
ce qui lui donne une vitesse equivalent a un code fait en C++ :)
Dobro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 293
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Localisation : 43
Date d'inscription : 30/09/2019
Re: PURE BASIC - Le Topic officiel
Tu vas passer Dr toi
Bah j'ai 2 premieres question :
1. Rendu visuel
j'ai commencé 2 tests découverte en 320x240 et 640x400, mais le rendu visuel est un peu lissé/flou... comme avec BLITZ 3D d'ailleurs...
Avec d'autres langages j'ai un rendu pixel perfect qui est très beau, quelque soit la définition que j'utilise (des definitions virtuelles)
Tu as un conseil sur cet aspect ?
2eme question
J'ai créé un EXE test... Chez certains l'.EXE ne se lance pas.... serait ce aussi a cause de ces définitions batardes ?
Merci Dr Dobro
Bah j'ai 2 premieres question :
1. Rendu visuel
j'ai commencé 2 tests découverte en 320x240 et 640x400, mais le rendu visuel est un peu lissé/flou... comme avec BLITZ 3D d'ailleurs...
Avec d'autres langages j'ai un rendu pixel perfect qui est très beau, quelque soit la définition que j'utilise (des definitions virtuelles)
Tu as un conseil sur cet aspect ?
2eme question
J'ai créé un EXE test... Chez certains l'.EXE ne se lance pas.... serait ce aussi a cause de ces définitions batardes ?
Merci Dr Dobro
_______________________________________________________
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