GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+36
Mbx
bricedenice18
Sol Bianco
spip
Djam
Evola
ocinrep
nullos1er
kawickboy
twinsen21
corben
Amy
Alfaccc
yannick10
eraserhead
Beubleu
petitevieille
MAINORDAVOS
Anarwax
punKarasu
avalon471
Urbinou
Kenji Ōba
lessthantod
Captain Obvious
Paradis
Patient101
drfloyd
Tryphon
Lequintal
antifrog
dav1974
kainrijames
Ataré
rastlin
mateo
40 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par mateo Dim 20 Oct 2019 - 11:59

https://www.google.fr/amp/s/france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/paris-ligne-13-parmi-5-metros-plus-bondes-du-monde-google-1692696.amp

mateo
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Beubleu Dim 20 Oct 2019 - 12:27

Tryphon a écrit:Je ne suis pas défaitiste, j'évite juste les généralités à la con du genre "pire ligne de France" Wink

(sinon ça s'est vachement amélioré en transports en commun Montpellier, avec le tramway)

En même temps le nombre de voyageurs n'a rien à voir. L'IDF a qui le grand nombre de voyageurs d'Europe.

Quand tu dois laisser passer 2 bus parce que tu ne peux pas monter dedans, que tu montes dans le 3eme qui met des plombes (et qui ne doit pas respecter les consignes de sécurité sur le nombre de personnes à bord) et qu'ensuite tu dois laisser passer 2 RER blindés pour enfin monter dans le 3eme... Et ça plusieurs fois par semaine...

Pareil pour plusieurs lignes de métro, tu montes en début de ligne ils sont déjà blindés.

Je sais pas si tu as quitté Paris il y a longtemps mais en 5 ans les choses sont loin de s'être améliorées, bien au contraire.
Tu rajoutes à ça le bordel de la construction du super métro avec des camions de partout et t'es bien.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2733

Message par mateo Dim 20 Oct 2019 - 12:54

Tout à fait Beubleu avec les travaux partout pour le Grand Paris c’est le bordel
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Anarwax Dim 20 Oct 2019 - 13:24

ah ce que je suis bien à la campagne...  MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21065

Message par Tryphon Dim 20 Oct 2019 - 13:32

Beubleu a écrit:
Tryphon a écrit:Je ne suis pas défaitiste, j'évite juste les généralités à la con du genre "pire ligne de France" Wink

(sinon ça s'est vachement amélioré en transports en commun Montpellier, avec le tramway)

En même temps le nombre de voyageurs n'a rien à voir. L'IDF a qui le grand nombre de voyageurs d'Europe.

Quand tu dois laisser passer 2 bus parce que tu ne peux pas monter dedans, que tu montes dans le 3eme qui met des plombes (et qui ne doit pas respecter les consignes de sécurité sur le nombre de personnes à bord) et qu'ensuite tu dois laisser passer 2 RER blindés pour enfin monter dans le 3eme... Et ça plusieurs fois par semaine...

Pareil pour plusieurs lignes de métro, tu montes en début de ligne ils sont déjà blindés.

Est-ce réellement pire qu'une grande ville (plus de 200000 habitants quand même) dont la moitié t'est inaccessible si tu n'as pas de voiture ? Et même dans ce qui t'est accessible, tu dois parfois prévoir près d'une heure de plus pour un transport de 20 minutes, parce que tu ne sais jamais exactement quand le bus passera vu que les horaires sont indicatifs ? Alors oui, les bus ne sont pas bondés, et pour cause : les gens préfèrent se payer une voiture. D'ailleurs truc rigolo : y'a jamais eu autant de personnes dans les transports en commun de Montpellier que depuis qu'ils sont bons.

Comme dit plus haut, j'ai vécu 8 ans à Paris (presque 9). 4 en banlieue (Orsay puis Boissy-Saint-Léger) puis 4 à Paris (métro Austerlitz puis République, RER A puis C, lignes 4, 5, 6, 8, 10 principalement). J'ai jamais eu autant d'impression de liberté que là (sauf quand j'ai vécu à Boissy, où pour aller à Brie-Comte-Robert je devais prendre un bus qui passait 4 fois par jour). Je pouvais aller où je voulais, sauf la nuit (et de ce côté, si j'ai bien compris, ça s'est plutôt amélioré). Alors oui, ça puait, c'était bondé, et parfois on laissait passer le métro trop plein. Mais bon, y'en a toutes les 5 minutes, pas de quoi pleurer...

Au passage, me femme, parisienne pure souche, a compris mon point de vue quand elle a dû prendre le bus à Nîmes. Une seule fois [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 435303

Dernière édition par Tryphon le Dim 20 Oct 2019 - 13:41, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Tryphon Dim 20 Oct 2019 - 13:39

marmotjoy a écrit:c'est automatique, quand c'est gratuit beaucoup de gens vont en profiter.

Mais c'est quand même le but non ? Tout le monde doit en profiter...

Je vois quand même énormément de gens qui vont au toubib pour un rhume à la con à 38 de fièvre par exemple. A un moment, faut peut-être se dire qu'il faut utiliser les services quand il y en a besoin.

Ben écoute, ça me rappelle deux choses :

* vendredi j'ai emmené mon fils chez le docteur, 38 de fièvre et le nez qui coule, depuis lundi. Le docteur m'a dit "ganglions bien nets, gorge rouge, 5 jours de fièvres : antibiotiques !". A-t-il raison, a-t-il tort ? J'en sais rien mais je suis pas médecin.

* quand ma fille avait un mois, pareil, petits fièvres, jamais plus de 38. La puéricultrice nous a dit que c'était certainement qu'elle avait du mal à réguler sa température, mais de consulter on sait jamais. Résultat : pyélonéphrite, rein abîmé, infection du sang, suspicion de méningite, ponction lombaire. J'ai jamais autant flippé.

Ça ne me choque pas du tout que des gens consultent pour un bobo ou un 38 de fièvre. Bien sûr que 99% de ces consultations sont bénignes, et à la limite, ce qui me choque, c'est qu'elles soient facturée 150€ de l'heure (une consultation de 10 minutes à 25€) et que le médecin se croie obligé de prescrire un truc.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 20 Oct 2019 - 13:52

Ma belle sœur qui est toubib dit elle-même que les 3/4 des consultations ne servent à rien et c'est d'ailleurs ces consultations qui lui font bien gagner sa vie. Et que dans la plupart des cas les antibiotiques te font gagner un ou deux jours mais sont clairement dispensables sur des petits trucs courants. En gros t'es malade 5 jours au lieu de 6. Perso, à 38 et un peu mal à la gorge j'y vais pas. Les gosses c'est pas pareil, bien évidemment on est plus vigileants. Le problème est que beaucoup de patients considèrent que le médecin ne fait pas son boulot s'il ne prescrit rien.
Tryphon a écrit:Mais c'est quand même le but non ? Tout le monde doit en profiter...
tout le monde doit y avoir accès quand c'est nécessaire, en profiter non Wink Quand j'ai été aux urgences en Aout, les 3/4 des gens étaient tranquilles à jouer sur leurs téléphones, à se lever pour aller à la machine à café ou aux toilettes. Bon, t'en avais pas beaucoup qui avaient l'air de souffrir.
Invité
Invité

Message par Clinteeswoud Dim 20 Oct 2019 - 14:23

Ta belle-soeur ne travaille sûrement pas dans un "désert médical", et sa patientèle a le luxe de pouvoir consulter pour rien ou pas grand chose.
Quant aux urgences par définition leur activité est imprévue et dépendante de beaucoup d'éléments.Retournes-y en période d'épidémie de grippe ou de bronchiolite en hiver, et on en reparle  Wink
Après, oui, il y a des médecins qui travaillent moins que d'autres, des patients qui consultent abusivement...est-ce que tout les problèmes se résument à ça, je ne suis pas sûr.
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2875

Message par mateo Dim 20 Oct 2019 - 14:24

Tryphon a écrit:Comme dit plus haut, j'ai vécu 8 ans à Paris (presque 9). 4 en banlieue (Orsay puis Boissy-Saint-Léger) puis 4 à Paris (métro Austerlitz puis République, RER A puis C, lignes 4, 5, 6, 8, 10 principalement). J'ai jamais eu autant d'impression de liberté que là (sauf quand j'ai vécu à Boissy, où pour aller à Brie-Comte-Robert je devais prendre un bus qui passait 4 fois par jour). Je pouvais aller où je voulais, sauf la nuit (et de ce côté, si j'ai bien compris, ça s'est plutôt amélioré). Alors oui, ça puait, c'était bondé, et parfois on laissait passer le métro trop plein. Mais bon, y'en a toutes les 5 minutes, pas de quoi pleurer...

Forcément, tu n'as pas connu les pires lignes de métro

Tu n'as jamais connu un matin à St Lazare et le reste
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Dim 20 Oct 2019 - 14:28

J'ai fait Gare du Nord pendant 2 ans, t'as essayé ? [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Dim 20 Oct 2019 - 14:29

Je vous tire mon chapeau les gars, d'arriver a prendre le train si régulièrement. MOi qui suis limite agoraphobe, et qui supporte pas (plus, j'en ai fais pas mal des bornes pour areva) de bouger mon cul pour un boulot...pfiouu vous m'impressionnez.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par mateo Dim 20 Oct 2019 - 14:31

Pas trop le choix en région parisienne, sinon tu aimes vivre dans ta voiture et les bouchons
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Beubleu Dim 20 Oct 2019 - 14:47

Tryphon a écrit:
Beubleu a écrit:

Est-ce réellement pire qu'une grande ville (plus de 200000 habitants quand même) dont la moitié t'est inaccessible si tu n'as pas de voiture ? Et même dans ce qui t'est accessible, tu dois parfois prévoir près d'une heure de plus pour un transport de 20 minutes, parce que tu ne sais jamais exactement quand le bus passera vu que les horaires sont indicatifs ? Alors oui, les bus ne sont pas bondés, et pour cause : les gens préfèrent se payer une voiture. D'ailleurs truc rigolo : y'a jamais eu autant de personnes dans les transports en commun de Montpellier que depuis qu'ils sont bons.

Comme dit plus haut, j'ai vécu 8 ans à Paris (presque 9). 4 en banlieue (Orsay puis Boissy-Saint-Léger) puis 4 à Paris (métro Austerlitz puis République, RER A puis C, lignes 4, 5, 6, 8, 10 principalement). J'ai jamais eu autant d'impression de liberté que là (sauf quand j'ai vécu à Boissy, où pour aller à Brie-Comte-Robert je devais prendre un bus qui passait 4 fois par jour). Je pouvais aller où je voulais, sauf la nuit (et de ce côté, si j'ai bien compris, ça s'est plutôt amélioré). Alors oui, ça puait, c'était bondé, et parfois on laissait passer le métro trop plein. Mais bon, y'en a toutes les 5 minutes, pas de quoi pleurer...

Au passage, me femme, parisienne pure souche, a compris mon point de vue quand elle a dû prendre le bus à Nîmes. Une seule fois [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 435303

Tu l'as dit en banlieue t'as la double peine.
Exemple Nanterre, tu as des bus qui passent quand ils passent. Les horaires ne sont pas respectés et le WE vu que t'en as qu'un par heure... Tu peux te retrouver à attendre pas loin de 2h.

Et plus ça va plus c'est crade. Tu retrouves de tout, canettes, bouffe, pieds essuyés sur les sièges...
Je t'invite à venir prendre la ligne 7 aussi, tu verras que tu bonheur. La semaine tu peux attendre ton métro 20min à l'heure de pointe et ça peut arriver plusieurs fois par semaine. Au final tu mets 1h30/50 pour rentrer chez toi parce que t'es obligé d'en laisse passer pléthore ou de trouver un chemin alternatif lui aussi blindé avec le flux de voyageurs.

Quand tu prends ta caisse c'est la même merde, de banlieue à banlieue c'est la misère. Mange ton périph.
Sans parler de ville comme Bougival, avec pas beaucoup de bus et une gare sncf. Donc quand tu as une grève SNCF tu l'as dans l'os.

Quand tu as la possibilité de décaler tes horaires ça devient plus vivable mais tout le monde n'a pas cette possibilité.

Donc oui l'IDF se classe en tête des transports de merde, tout mode de transport confondu. C'est assez généralisé et c'est un constat que tout le monde peut faire actuellement et qui se prête moyennement à débat.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2733

Message par mateo Dim 20 Oct 2019 - 14:59

Nanterre/La Défense même combat
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 20 Oct 2019 - 15:22

Clinteeswoud a écrit:Ta belle-soeur ne travaille sûrement pas dans un "désert médical", et sa patientèle a le luxe de pouvoir consulter pour rien ou pas grand chose.
J'habite en zone plus tendue où ça devient compliqué pour les RDV médicaux et les gens qui vont voir le médecin pour pas grand chose, ça existe aussi, ma médecin généraliste qui est obligée de faire des horaires de malades s'en plaint également. Le pire étant que c'est loin d'être un trou paumé. Mes parents étant en montagne, c'est une catastrophe.
Clinteeswoud a écrit:Quant aux urgences par définition leur activité est imprévue et dépendante de beaucoup d'éléments.Retournes-y en période d'épidémie de grippe ou de bronchiolite en hiver, et on en reparle  Wink
Justement, elles étaient blindées en plein été et j'ai dû attendre 3h pour avoir un anti douleur en voyant des gens qui n'avaient vraiment pas l'air d'aller très très mal. En tout cas qui arrivait à rigoler, jouer sur leur téléphone et aller chercher des cafés et qui pour certains ne dépassait pas le bureau de l'infirmière. Après chacun sa définition d'urgences. Hormis cas à risque, je ne savais même pas qu'il fallait aller aux urgences pour une grippe. Et oui j'ai déjà eu la "vraie", celle qui dure 6 semaines et pas 6 jours.
Clinteeswoud a écrit:Après, oui, il y a des médecins qui travaillent moins que d'autres, des patients qui consultent abusivement...est-ce que tout les problèmes se résument à ça, je ne suis pas sûr.
Et ce n'était pas le débat à la base, donc ce n'est certainement pas ce que j'ai dis Wink C'était juste un exemple sur le genre de comportements qu'induit un système où plus personne ne paye rien en croyant que c'est gratuit.
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 20 Oct 2019 - 15:39

Beubleu a écrit:Donc oui l'IDF se classe en tête des transports de merde, tout mode de transport confondu. C'est assez généralisé et c'est un constat que tout le monde peut faire actuellement et qui se prête moyennement à débat.

La banlieue, c'est pas Paris, j'ai vécu dans les deux.

Le constat que tout le monde fait, c'est donc à dire que tout le monde a utilisé les transports en commun dans plusieurs villes (car ça varie beaucoup d'une ville à l'autre) de province pour comparer ?

Perso j'ai testé les quatre (Paris, banlieue, Montpellier, Nîmes), et y'a pas photo sur le classement...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Dim 20 Oct 2019 - 15:42

@Marmotte : les Urgences, j'y ai jamais foutu les pieds avant d'avoir des enfants. Parce qu'à mon époque, quand on était malade, y'avait toujours un généraliste voire un pédiatre qu'on pouvait consulter vite. Maintenant, t'as plein de généralistes (quand t'en trouves) qui te donnent RV la semaine suivante. Quand t'as une grippe ça suffit pas.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Dim 20 Oct 2019 - 15:43

marmotjoy a écrit:Et ce n'était pas le débat à la base, donc ce n'est certainement pas ce que j'ai dis Wink C'était juste un exemple sur le genre de comportements qu'induit un système où plus personne ne paye rien en croyant que c'est gratuit.

Sauf que, comme tu le dis, on le paie tous avec nos impôts.

Prenons donc l'alternative : penses-tu qu'un système où sans argent tu n'as pas droit aux soins soit réellement meilleur ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 20 Oct 2019 - 15:53

Tryphon a écrit:@Marmotte : les Urgences, j'y ai jamais foutu les pieds avant d'avoir des enfants. Parce qu'à mon époque, quand on était malade, y'avait toujours un généraliste voire un pédiatre qu'on pouvait consulter vite. Maintenant, t'as plein de généralistes (quand t'en trouves) qui te donnent RV la semaine suivante. Quand t'as une grippe ça suffit pas.
en même temps, il te dit quoi le toubib pour une grippe? que c'est viral et qu'on donne pas de traitement  Razz (sauf cas extrêmes).
De plus ça légitime ce que je te dis, si t'avais moins de consultations inutiles, tu aurais un RDV plus rapide, c'est un cercle vicieux. Enfin, à un moment je l'ai entendu de plusieurs médecins qu'il y avait ce problème. J'ai 4 médecins dans ma belle famille (belle soeur, 2 oncles et un cousin), mon petit frère qui y est en fac de médecine et ils en parlent tous. C'est pas anodin.
Tryphon a écrit:Prenons donc l'alternative : penses-tu qu'un système où sans argent tu n'as pas droit aux soins soit réellement meilleur ?
Je ne te parle pas de çà Wink en aucun, je ne te parle de limiter l’accès aux soins. Je te dis que de ne plus rien payer directement entraîne chez certaines personnes un comportement abusif. Je te l'ai dis, mes charges je les déclare tous les mois à l'URSSAF, ça ne change rien du tout sauf que tu vois passer l'argent. Et quand j'étais salarié je m'en fichais de ces questions mais j'ai grandement changé ma manière de voir les choses. Quand t'es salarié, c'est pas concret, t'as pas vu le pognon, c'est du virtuel. Je pense que ce serait très pédagogique que tout le monde doive faire comme çà.
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 20 Oct 2019 - 16:09

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:@Marmotte : les Urgences, j'y ai jamais foutu les pieds avant d'avoir des enfants. Parce qu'à mon époque, quand on était malade, y'avait toujours un généraliste voire un pédiatre qu'on pouvait consulter vite. Maintenant, t'as plein de généralistes (quand t'en trouves) qui te donnent RV la semaine suivante. Quand t'as une grippe ça suffit pas.
en même temps, il te dit quoi le toubib pour une grippe? que c'est viral et qu'on donne pas de traitement  Razz (sauf cas extrêmes).

Paracétamol + codéine, t'as pas ça sans ordonnance Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Dim 20 Oct 2019 - 16:11

marmotjoy a écrit:en même temps, il te dit quoi le toubib pour une grippe? que c'est viral et qu'on donne pas de traitement  Razz (sauf cas extrêmes).
De plus ça légitime ce que je te dis, si t'avais moins de consultations inutiles, tu aurais un RDV plus rapide, c'est un cercle vicieux.

Il manque peut-être une catégorie de "sous-médecins" qui passeraient avant le généraliste et dont le rôle serait de dire s'il est nécessaire de passer à l'échelon supérieur, ou le cas échéant qui prescrirait les perlimpimpinades ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 20 Oct 2019 - 16:14

Tryphon a écrit:Paracétamol + codéine, t'as pas ça sans ordonnance Wink
ca ne te guérit pas une grippe Wink c'est pour aider à supporter. On m'a donné ca pour mon entorse Razz

Bah des gens qui veulent être medecin, c'est pas ce qui manque. On ferait mieux de mettre des limitations aux implantations de cabinets comme pour les kiné ou les pharmaciens. Comme par hasard, eux on en a de partout.
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 20 Oct 2019 - 16:20

marmotjoy a écrit:ca ne te guérit pas une grippe Wink c'est pour aider à supporter. On m'a donné ca pour mon entorse Razz

Ben oui, un médecin ne guérit pas en général, c'est ton corps qui te guérit. Son rôle est d'aider, ou d'empêcher de souffrir quand c'est possible.

Bah des gens qui veulent être medecin, c'est pas ce qui manque. On ferait mieux de mettre des limitations aux implantations de cabinets comme pour les kiné ou les pharmaciens. Comme par hasard, eux on en a de partout.

Ça fait partie du problème. Parce que la catégorie de sous-médecin dont je te parle, ça va être les pharmaciens justement. Et ça, je trouve ça inquiétant...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par mateo Dim 20 Oct 2019 - 16:21

Tryphon a écrit:
Beubleu a écrit:Donc oui l'IDF se classe en tête des transports de merde, tout mode de transport confondu. C'est assez généralisé et c'est un constat que tout le monde peut faire actuellement et qui se prête moyennement à débat.

La banlieue, c'est pas Paris, j'ai vécu dans les deux.

Le constat que tout le monde fait, c'est donc à dire que tout le monde a utilisé les transports en commun dans plusieurs villes (car ça varie beaucoup d'une ville à l'autre) de province pour comparer ?

Perso j'ai testé les quatre (Paris, banlieue, Montpellier, Nîmes), et y'a pas photo sur le classement...

Quel est ton classement ? Vu qu’a priori il y a pire que Paris
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Dim 20 Oct 2019 - 16:24

Paris
Montpellier
banlieue
Nîmes
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Captain Obvious Dim 20 Oct 2019 - 16:29

mateo a écrit:
Beubleu a écrit:
mateo a écrit:Quand je vois le prix que je paye pour des transports saturés, il y a de quoi devenir fou

Et ces gens qui se mettent en grève pour un oui ou un non. C'est normal ?

T'es sûr Puteaux/Nanterre/Suresnes?
L'IDF c'est la mort... Et pas que dans l'ouest  [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 435303

Je suis sur la ligne 13, la pire ligne en France
Et encore ils ont amélioré un peu la situation avec les portiques et les agents devant. Perso je pense que je déménagerai plutôt que d'avoir à monter là dedans tout les jours.

Bon après y a l'Inde qui est hors catégorie.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Captain Obvious Dim 20 Oct 2019 - 16:40

Petit tour en Asie.

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par dav1974 Dim 20 Oct 2019 - 16:41

Pour les médecins, a Buis ils ont monté une maison médicale (j'ai bouffé le nom de ces trucs.. centre de santé un machin dans le genre). IL y a sur la petite dizaine de cabinets, juste deux généralistes et deux trucs qui servent pas a grand choses, et en gros la moitié des locaux sont vides.
 Sur Pole emploi de la région, régulièrement il cherchent des médecins généralistes pour ici. Ils trouvent pas. (et je suis resté con de voir que ct pole emploi qui fou ce genre d’annonces je pensais que c’était "une race" a part les médecins).
 Pour un ophtalmo, c'est en moyenne 6 mois d'attente chez nous. Dermato a au moins 100 Km, et pareil, 6 mois.
 Que des départs en retraites pas remplacés.
Je sais que dans les villes le ratio médecins patients est un soucis aussi. Moi ce que je comprend pas, c'est qu'avec tous les étudiants diplômés de médecine (parce qu'il y en a quand même pas mal), on en trouve pas plus de "généralistes".
 Et comme d'hab: quand j'en parle a un médecin, c'est parce qu'ils disent que c'est pas "avec du vinaigre qu'on attire les mouches",  mais quand j'en parle avec une amie secrétaire médicale "c'est parce que les jeunes diplômés veulent le beurre et l'argent du beurre sans trop se casser le cul"....
 Je sais pas, mais je penche plutôt du coté de la secrétaire médicale, parce que ..je sais pas combien gagne un generaliste exactement, mais j'en connais pas de "pauvre".

Je sais que ma dentiste, une petite jeunette, fait en moyenne entre 9 et 10 K euros par mois de CA, moins les frais de cabinet, les impôts , les fournitures etc, elle tourne a 3500/4000 net. Du coup, le coté "c'est mal payé" me convainc pas.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Invité Dim 20 Oct 2019 - 17:44

Bah écoute, on avait besoin d'un RDV spécialiste, on était chez mes beaux parents au Pays Basque, on a été reçu le lendemain. Apparemment, il n'y a pas trop de pénurie là-bas. Je te laisse imaginer les motivations.

Et puis le toubib de campagne qui habite au dessus de son cabinet, qui fait 70h par semaine et se déplace, c'est terminé.
Invité
Invité

Message par mateo Dim 20 Oct 2019 - 18:09

Tu as aussi le problème des médecins qui se font de plus en plus souvent agressés
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Lequintal Dim 20 Oct 2019 - 18:17

mateo a écrit:Tu as aussi le problème des médecins qui se font de plus en plus souvent agressés

Par qui ?
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10620

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant