GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+36
Mbx
bricedenice18
Sol Bianco
spip
Djam
Evola
ocinrep
nullos1er
kawickboy
twinsen21
corben
Amy
Alfaccc
yannick10
eraserhead
Beubleu
petitevieille
MAINORDAVOS
Anarwax
punKarasu
avalon471
Urbinou
Kenji Ōba
lessthantod
Captain Obvious
Paradis
Patient101
drfloyd
Tryphon
Lequintal
antifrog
dav1974
kainrijames
Ataré
rastlin
mateo
40 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Sam 5 Oct 2019 - 4:55

EN parlant de redevance, detail sans importance mais qui me turlupine : j'ai remarqué qu'il y a des pages de pubs maintenant sur France 2 PENDANT les émissions.
 Je croyais qu'ils avaient pas le droit (par exemple nagui a midi, ils ont rajouté une page de pub complète, pas que les "sponsors")

dav1974
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par ocinrep Sam 5 Oct 2019 - 7:06

Il est 7h du matin j'ai pas dormi de la nuit mes filles sont malades. Tete dans le cul Man !!!!
ocinrep
ocinrep
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1265

Message par dav1974 Sam 5 Oct 2019 - 7:07

Note le, mentalement, quand tu sera vieux, et sénile, tu te vengera.
 Tu les appellera en plein milieu de la nuit pour leur dire que tu te sens pas bien...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par nullos1er Sam 5 Oct 2019 - 8:29

C'est la dette familiale Cool
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695

http://nullos1er@gmx.fr

Message par dav1974 Sam 5 Oct 2019 - 9:14

My life...voila j'ai couru la larme a l'oeil (de colère, d'impuissance, de dégout ?).
 Petit jogging dans la campagne, puis sur le chemin, une biche qui se met a courir devant moi et qui recroise mon chemin a deux reprise...trop mimi la bambi.
 Et quoi, 2 km plus loin, regroupement de gros 4x4 remplis de gros pochtrons ventripotents aux regards bovins, avec les chiens qui gueulent comme des taré dans les cages parce qu'ils sont pressés de sortir de la pour en découdre dans la foret.
 Me dire que ces gros FDP vont aller défoncer des animaux par plaisir, ce rapport de force complétement débile, et ces mecs trop laids et cons qui vont s'en prendre a des êtres si fragiles...Voila, ca me fou mon week end en l'air...va vraiment falloir que je me cogne avec un de ces connards dans pas long, pour me calmer, sinon ca va etre mauvais pour mes chakra...
 Fin de my life.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Ataré Sam 5 Oct 2019 - 9:17

comme d'hab il faut de tout pour faire un monde (et surtout des voix dans les urnes des milieux ruraux)

moi j'ai une solution radicale pour tous les chasseurs ...mais ça va encore gueuler
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19948

Message par mateo Sam 5 Oct 2019 - 9:46

dav1974 a écrit:EN parlant de redevance, detail sans importance mais qui me turlupine : j'ai remarqué qu'il y a des pages de pubs maintenant sur France 2 PENDANT les émissions.
 Je croyais qu'ils avaient pas le droit (par exemple nagui a midi, ils ont rajouté une page de pub complète, pas que les "sponsors")

C’est après 20h qu’ils n’ont plus le droit
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par dav1974 Sam 5 Oct 2019 - 11:25

Mais jusqu’à maintenant, il n'y avait pas de page de pub dans "tout le monde veut prendre sa place" par exemple. C'est que depuis début septembre apparemment. Bon c'est pas grave et ca va pas changer ma vie, mais encore du bourrage de crane.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par antifrog Sam 5 Oct 2019 - 11:32

Niveau pub tu as une coupure pub supp/film et de la retape ciblée qui arrive aussi à la fin de l'année, grace a une nouvelle loi

Pour les téléspectateurs, les premiers changements de la loi apparaîtront à l'antenne dès le début d'année 2020, avant même son premier passage au Parlement. Le gouvernement va fortement assouplir, par décret, les règles encadrant la publicité. Mesure la plus visible : une troisième coupure pub va être autorisée dans les films et les téléfilms de plus d'1 h 30. Une demande de longue date de TF 1, M 6 et d'autres, qui ne seront plus non plus obligées d'attendre 20 minutes entre deux coupures pub.

Le gouvernement répond à une autre doléance des chaînes privées : l'autorisation de la publicité « segmentée et géolocalisée », à raison de deux minutes par heure en moyenne. Les téléspectateurs de Dijon et de Brest ne verront plus les mêmes des spots. « Mais les chaînes n'auront pas droit de donner d'adresse des magasins, pour ne pas perturber le modèle économique de la radio et de la presse », a expliqué le ministre.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26646

Message par Captain Obvious Sam 5 Oct 2019 - 11:55

kainrijames a écrit:
mateo a écrit:Drame à la Préfecture de police : La femme de l'assaillant affirme en garde à vue que son mari a "entendu des voix la nuit précédent l'attaque" (BFM TV)

Merci BFM

ouais comme l'autre taré de cet été a Lyon Rolling Eyes les mecs parlent de voix pour espérer éviter la prison s'ils se font arrêter sauf que pas de chance il s'est pris une bastos...
en plus pour un mec qui a soit disant "vrillé" il est prévoyant puisqu'il a buté 4 personnes avec un couteau en céramique pour éviter les détecteurs..visiblement d’après les éléments qu'on a eu aujourd'hui c'est un mec qui s'est radicaliser.
Elle ment...
Mickaël H., un informaticien de la préfecture, avait acheté son couteau, muni d'une lame en céramique de 33 cm, le matin même. Selon une source proche du dossier, les investigations ont révélé qu'il avait adressé à sa femme un SMS évoquant cet achat peu avant de passer à l'action. Elle aurait répondu en substance : « Seul Dieu te jugera »

On est très loin du coup de folie solitaire.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/tueur-de-la-prefecture-de-police-de-paris-de-nombreux-indices-de-radicalisation-04-10-2019-8166537.php
Mais d'après Castaner : « il n’avait jamais présenté de difficultés comportementales », ni « le moindre signe d’alerte ».
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Tryphon Sam 5 Oct 2019 - 12:18

Si tu lis l'article, les indices sont quand même très ténus :

* le "bien fait" lors des attentats de Charlie étaient quand même assez fréquents en France

* le post Facebook sur la France islamophobe est pas sourcé, mais c'est pas particulièrement un comportement d'intégriste

* le fait qu'il fasse ses prières montre juste qu'il était croyant et pratiquant, pas radicalisé (et d'ailleurs l'article précise qu'il faisait passer son boulot avant)

Mais oui, y'a certainement un truc à creuser du côté de la femme...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par drfloyd Sam 5 Oct 2019 - 12:25

il est fou de constater que le manque de culture générale amène à avoir ces croyances folles en Dieux imaginaires.....

d'ou le role important de l'école... qui n'a aucun moyen

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184469

http://www.gamopat.com

Message par Tryphon Sam 5 Oct 2019 - 12:28

L'école ne peut pas tout faire. Même avec des moyens.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par mateo Sam 5 Oct 2019 - 12:30

Surtout que les profs ont de moins en moins de moyens
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Sam 5 Oct 2019 - 12:33

Ça dépend de ce que tu appelles "moyens". Mais de toutes façons, ce n'est pas le rôle des profs de promouvoir l'athéisme ou n'importe quelle idéologie...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Captain Obvious Sam 5 Oct 2019 - 12:36

Tryphon a écrit:Si tu lis l'article, les indices sont quand même très ténus :

* le "bien fait" lors des attentats de Charlie étaient quand même assez fréquents en France

* le post Facebook sur la France islamophobe est pas sourcé, mais c'est pas particulièrement un comportement d'intégriste

* le fait qu'il fasse ses prières montre juste qu'il était croyant et pratiquant, pas radicalisé (et d'ailleurs l'article précise qu'il faisait passer son boulot avant)

On parle pas d'un quidam là, le type était habilité secret défense et travaillait à la DRPP! La justification des attentats de Charlie Hebdo avait en plus été signalée... Mais de toute façon le mode opératoire ne laisse pas de place au doute pour moi...
Spoiler:

Dernière édition par Captain Obvious le Sam 5 Oct 2019 - 12:38, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Ataré Sam 5 Oct 2019 - 12:38

Tryphon a écrit:L'école ne peut pas tout faire. Même avec des moyens.

gros +1

surtout que les profs vont manquer à l'appel pour le futur (postes vacants sur région parisienne)

les nouveaux instits par exemple, pour toute une vie dans l'éducation (42 ans) auront une nouvelle retraite de 1600- 1700 euros

ça motive pas trop pour le plus beau métier du monde (ha les vacances...)

je ne parle pas des infirmiers

parce que là
Ataré
Ataré

Message par Tryphon Sam 5 Oct 2019 - 13:12

Captain Obvious a écrit:Mais de toute façon le mode opératoire ne laisse pas de place au doute pour moi...
Spoiler:

Non mais on est bien d'accord que la composante terroriste y est (certainement). Mais faut bien remarquer que ça fait un moment qu'on n'est plus dans des actes organisés comme les attentats du 13 Novembre ou ceux de Charlie, mais dans des trucs fait vite bien fait par des gars assez fragiles (encore une fois, le profil de l'article ne laisse pas vraiment penser à un mec qui peut se révéler dangereux).

Ce qui m'intrigue, c'est pourquoi un mec qui est quand même décrit comme fragile depuis le début (je parle pas de radicalisation) a été engagé dans un département sensible...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Sam 5 Oct 2019 - 13:13

Ataré a écrit:surtout que les profs vont manquer à l'appel pour le futur (postes vacants sur région parisienne)

En fait, ça fait déjà un moment que c'est le cas (mais ça va pas s'arranger).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Captain Obvious Sam 5 Oct 2019 - 13:17

Tryphon a écrit:
Captain Obvious a écrit:Mais de toute façon le mode opératoire ne laisse pas de place au doute pour moi...
Spoiler:

Non mais on est bien d'accord que la composante terroriste y est (certainement). Mais faut bien remarquer que ça fait un moment qu'on n'est plus dans des actes organisés comme les attentats du 13 Novembre ou ceux de Charlie, mais dans des trucs fait vite bien fait par des gars assez fragiles (encore une fois, le profil de l'article ne laisse pas vraiment penser à un mec qui peut se révéler dangereux).
Ça peut être "petit" et organisé.
Dès jeudi, les policiers se sont lancés dans l’analyse de son répertoire téléphonique. Selon nos informations, plusieurs numéros s’y trouvant conduiraient à des personnes impliquées dans la mouvance salafiste. 
https://www.liberation.fr/france/2019/10/04/prefecture-de-paris-la-piste-terroriste_1755592
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Ataré Sam 5 Oct 2019 - 13:30

Je ne vois même pas comment Castaner peut rester sur son poste.

C’est inconcevable
Ataré
Ataré

Message par Tryphon Sam 5 Oct 2019 - 13:33

Captain Obvious a écrit:Dès jeudi, les policiers se sont lancés dans l’analyse de son répertoire téléphonique. Selon nos informations, plusieurs numéros s’y trouvant conduiraient à des personnes impliquées dans la mouvance salafiste. 
https://www.liberation.fr/france/2019/10/04/prefecture-de-paris-la-piste-terroriste_1755592

Tu n'es pas obligé d'écrire les trucs en très gros, on sait lire Razz

La logistique, pour cet attentat, c'est d'acheter un couteau en céramique, ça nécessite pas une organisation de ouf non plus.

Qu'il ait des contacts salafistes, bah ça veut pas dire grand chose. Bien sûr qu'il a fallu manipuler le gars, si c'est pas sa femme c'est un pote. Ça n'enlève rien au fait qu'on n'est plus du tout dans les grands attentats organisés.

En fait je sais pas trop ce que tu cherches à démontrer...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Ataré Sam 5 Oct 2019 - 13:39

Sans aucun contrôle, aucun suivi....

D’autre cas similaires sont du coup sur surveillance 

J’attends de voir comment Castaner s’il reste en poste va justifier cela aux familles des victimes et aux français
Ataré
Ataré

Message par Ataré Sam 5 Oct 2019 - 13:50

Il avait accés à toutes les adresses des policiers 

Il etait dans le secret défense
Ataré
Ataré

Message par dav1974 Sam 5 Oct 2019 - 13:51

Tryphon a écrit:
Spoiler:

Ce qui m'intrigue, c'est pourquoi un mec qui est quand même décrit comme fragile depuis le début (je parle pas de radicalisation) a été engagé dans un département sensible...
 Je rebondis la dessus, ça a l'air d'un autre sujet mais en fait tu comprendra ou je veux en venir.
C'est une légende que lors d'un engagement ou d'une embauche dans un milieu sensible les infos persos d'une personne sont "bien vérifiées".
 Dans le nucléaire, j'ai vu des putains de cas sociaux (et pourtant je suis souple sur les gens qui ont des tares ou une vie privée "pas dans les clous") passer les enquêtes d'embauches "finger in the nose"  alors que c’était des vrais cramés du ciboulot. Et on avait tous accès a des installations hyper sensibles, voir même on avait accès a leur fonctionnement.
 Et en debut de saison, le premier camping ou je bossais appartenait a la FOL... sur la 20 aines d'embauchés tu avais: (responsable de groupe de plusieurs gosses quand même) : une alcoolique qui était la depuis plusieurs saisons, raide tous les jours a sa prise de poste (elle même disait en rigolant que sinon elle supportait pas les gosses). Le directeur etait au courant, mais la reprenait chaque années parce qu'elle etait ok pour rester la nuit sur le site pour garder les dortoirs...sauf qu'elle en profitait pour vider le bar.
 Et le cuistot...sorti de nul part, qui sortait pas du site parce qu'il avait une voiture...volée je pense (du moins pas a lui)...et qui un jour a rendu malade tout un groupe de gamin. Il avait la gastro, et comme il été crevé, pour arriver a travailler il s'etait fait une bonne ligne avant d'aller en cuisine. Le resultat est passé dans les journeaux avec une evacutation du site pour intoxication.
 Alors tu sais, pour un peu que le mec soit handicapé a cause de sa surdité (donc fait partie des embauches obligatoires minimum), ça m'etonne qu'a moitié qu'il soit manipulable par des barbus extremistes tout en passant sous les radars.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Captain Obvious Sam 5 Oct 2019 - 14:07

Tryphon a écrit:
Captain Obvious a écrit:Dès jeudi, les policiers se sont lancés dans l’analyse de son répertoire téléphonique. Selon nos informations, plusieurs numéros s’y trouvant conduiraient à des personnes impliquées dans la mouvance salafiste. 

Tu n'es pas obligé d'écrire les trucs en très gros, on sait lire Razz

La logistique, pour cet attentat, c'est d'acheter un couteau en céramique, ça nécessite pas une organisation de ouf non plus.

Qu'il ait des contacts salafistes, bah ça veut pas dire grand chose. Bien sûr qu'il a fallu manipuler le gars, si c'est pas sa femme c'est un pote. Ça n'enlève rien au fait qu'on n'est plus du tout dans les grands attentats organisés.

En fait je sais pas trop ce que tu cherches à démontrer...
Désolé c'est en copiant collant les articles j'ai pas fait gaffe à la taille.
C'est pas parce qu'il s'agit juste d'acheter un couteau qu'il n'y a pas des organisation derrière avec des réseaux, une idéologie et une rhétorique. En Israël il y a des attaques au couteau très organisées. 
Je ne cherche rien à démontrer, je doute juste de la version de Castaner qui dit en gros qu'il n'y avait" pas le moindre signe d'alerte", et qu'en gros il s'agit d'un petit coup de folie isolé.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par mateo Sam 5 Oct 2019 - 14:27

Ataré a écrit:Sans aucun contrôle, aucun suivi....

D’autre cas similaires sont du coup sur surveillance 

J’attends de voir comment Castaner s’il reste en poste va justifier cela aux familles des victimes et aux français

Castaner il est partie en boîte Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Ataré Sam 5 Oct 2019 - 16:02

A Paris

rassemblement de GJ et marche Climat

un élan pour détruire la société de consommation..

on va peut être réussir à faire un truc bien finalement

L’avenir le dira
Ataré
Ataré

Message par Captain Obvious Sam 5 Oct 2019 - 18:59

Tryphon a écrit:Si tu lis l'article, les indices sont quand même très ténus :

De nouveaux éléments : 

Les premières investigations ont ainsi relevé son « approbation de certaines exactions commises au nom de cette religion »« son souhait de ne plus avoir certains contacts avec des femmes »« sa justification » des attentats de Charlie Hebdo en 2015, « son changement d’habitude vestimentaire depuis quelques mois »

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/10/05/l-auteur-de-la-tuerie-de-la-prefecture-de-police-de-paris-adherait-a-une-vision-radicale-de-l-islam_6014370_1653578.html

Assez inquiétant quand on sait qu'il y a une quinzaine d'individus dans les rangs de la police qui sont suivis pour radicalisation et que lui ne l'était pas a un poste pourtant ultra sensible..
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Ataré Sam 5 Oct 2019 - 19:14

apparemment un message à été envoyé à toutes les administrations

"pour avoir bonne conscience" car pour le Ministre pas de remise en cause

c'est aux autres de faire le travail
Ataré
Ataré

Message par Tryphon Sam 5 Oct 2019 - 19:16

Ça reste quand même très ténu. Si ce genre de comportement suffisait à ouvrir des enquêtes sur des gens, ça serait très difficile d'éviter des abus (et en plus, ça mobiliserait énormément de monde).

Après, on pourrait envisager des lois spéciales concernant les musulmans qui travaillent dans les services anti-terrorisme islamiste. Mais est-ce constitutionnel ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant