GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

de l'intérêt à préco les jeux

+8
baalst
oldgamer24
mikachu
jack oneil
dw85
mateo
rastlin
drfloyd
12 participants

de l'intérêt à préco les jeux Empty de l'intérêt à préco les jeux

Message par drfloyd Ven 6 Sep 2019 - 18:16

Des fois on peut vraiment penser qu'on se fait arnaquer.... meme avec les offres FNAC 10€, 20€ de reduc...

Exemple : je préco WRC 8 à 47,90€, de peur qu'il passe rapidement à 59 voire 69 apres sa sortie

Bah le jour de sa sortie à Carrefour :

44€.... + 30€ de bons d'achat à depenser en 3x10.... soit 14€ potentiellement le jeu !

Ce n'est qu'un exemple.

Autre exemple PES 2020, 59€ - 20€ de bons d'achats à la FNAC... 39€ ca semble sympa...

Je passe à Auchan : 70e PES 2020 et NBA 2020... sachant que NBA 2020 tu le revend facile 39... ca fait 31e PES...

Voila, je vais commencer à réflechir, car les hyper sont super agressifs.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

de l'intérêt à préco les jeux Empty Re: de l'intérêt à préco les jeux

Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 18:29

drfloyd a écrit:44€.... + 30€ de bons d'achat à depenser en 3x10.... soit 14€ potentiellement le jeu !

Je passe à Auchan : 70e PES 2020 et NBA 2020... sachant que NBA 2020 tu le revend facile 39... ca fait 31e PES...
Certes les hyper sont aggressifs mais dans tes 2 exemples:

• 1 - tu utilises des chèques cadreaux, donc pas à proprement parler une réduction
  • 2 - il faut que tu revendes un jeu, ce qui peut être galère

Dans tous les cas, à part chez Nintendo où les baissent ne sont pas flagrantes, le mieux est d'attendre quelques mois si on veut de bonnes réductions
Invité
Invité

Message par rastlin Ven 6 Sep 2019 - 19:10

T achètes nintendo en preco tu te feras pas avoir par la suite. Mais c est le seul.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par mateo Ven 6 Sep 2019 - 19:18

Cela fait des années que les hypers proposent des offres agressives sur les jeux, l'idée étant de t'amener à faire les courses chez eux dans la foulée

Les chèques cadeaux FNAC, c'est relou car utilisables par tranche de 10€, durée limitée...
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par drfloyd Ven 6 Sep 2019 - 19:29

sdebrou a écrit:

Dans tous les cas, à part chez Nintendo où les baissent ne sont pas flagrantes, le mieux est d'attendre quelques mois si on veut de bonnes réductions

oui bien sur, mais tu es hors sujet

on parle dans le cas d'achat day one....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par dw85 Ven 6 Sep 2019 - 19:38

En ce moment je me mets à genoux et j'encaisse

Fire Emblem en édition limitée
Catherine en édition limitée
Astral chain en édition limitée
Daemon X Machina en édition limitée

Zelda qui arrive en édition limitée...
Death Stranding en novembre....

Preco au moins cher pour être sûr des les avoir...

Sinon pour les jeux en version simple je fais plus trop de day one, sauf en grande surface, je suis passé chez auchan prendre MHW Iceborne pour 45€... Je pense pas avoir de meilleure alternative.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par jack oneil Sam 7 Sep 2019 - 15:26

drfloyd a écrit:Des fois on peut vraiment penser qu'on se fait arnaquer.... meme avec les offres FNAC 10€, 20€ de reduc...

Exemple : je préco WRC 8 à 47,90€, de peur qu'il passe rapidement à 59 voire 69 apres sa sortie

44€.... + 30€ de bons d'achat à depenser en 3x10.... soit 14€ potentiellement le jeu !

Ce n'est qu'un exemple.

Autre exemple PES 2020, 59€ - 20€ de bons d'achats à la FNAC... 39€ ca semble sympa...

Je me faisais la même réflexion il n'y a pas longtemps et je suis d'accord avec toi pour moi aujourd'hui il y a beaucoup trop de "surprise" après la sortie d'un jeu.
Ou c'est genre ultra limiter et tout est vendu en 5 minutes pour ensuite retrouver ces jeux à 10/15 fois le prix sur Ebay  ohnon .
Ou comme tu dis le jours même tu te rends contre que le jeu est dispo partout à beaucoup moins chère  Razz .
Bref maintenant j'attends plusieurs jours après que le jeu sorte et ensuite je l'achète ,aujourd'hui fini les précommandes vendues comme "la super-ultime méga occasion à ne pas louper car sinon t'est pas un gamer"  Wink  .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1905

Message par mikachu Sam 7 Sep 2019 - 15:34

rastlin a écrit:T achètes nintendo en preco tu te feras pas avoir par la suite. Mais c est le seul.
+1 et encore ça dépend la licence

mateo a écrit:Cela fait des années que les hypers proposent des offres agressives sur les jeux, l'idée étant de t'amener à faire les courses chez eux dans la foulée

Les chèques cadeaux FNAC, c'est relou car utilisables par tranche de 10€, durée limitée...
chez leclerc, c'est pas du tout intéressant, il n'y a aucune offre du genre, et les autres c'est trop loin donc pas concerné

j'aime bien préco sur fnac.com (pas en magasin!) et les chèques cadeau me conviennent assez bien... durée limitée oui, mais c'est pas 1 ou 2 mois non plus, tu as 1 an ou plus... je les recycle à la préco suivante... parfois, le prix baisse et tu gardes les chèques cadeau, ça te fait un prix en dessous d'amazon et co
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3466

Message par oldgamer24 Sam 7 Sep 2019 - 17:05

Les seules fois où je préco un jeu :

- quand c'est un collector où je sens un risque de rupture
- quand il y a un bonus de préco valable

Point.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par mateo Sam 7 Sep 2019 - 17:09

C'est surtout que Leclerc est souvent incapable de tenir les précos faute de stock

En plus le mien est tellement pourri qu'il ne reçoit jamais les gros jeux day one
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par mateo Sam 7 Sep 2019 - 17:10

oldgamer24 a écrit:Les seules fois où je préco un jeu :

Et c'est de moins en moins le cas quand je vois les collector de Zelda et Astral
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par baalst Sam 7 Sep 2019 - 17:17

Je préco les éditions collectors/limitées ou quand il y a un bonus intéressant offert (goodies, season pass) avec un jeu sinon j'en vois pas l'intérêt.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781

Message par oldgamer24 Sam 7 Sep 2019 - 19:31

mateo a écrit:

Et c'est de moins en moins le cas quand je vois les collector de Zelda et Astral

Oui en effet. Mais je pense que les distributeur en jouent aussi. Ils balancent une première salve de preco où ça se joue à 1 minute près pour en avoir un, idem pour la seconde et troisième salve, puis au final tu découvres que certaines enseignes balancent des quantités de préco des semaines après où ça tient pendant des heures avant la rupture...

Le purs collectors vraiment limités avec numérotation du nombre d'exemplaires disparaissent de + en + en fait maintenant que j'y pense
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 19:32

Le steelbook qui est fourni pour une préco parfois
Invité
Invité

Message par mateo Dim 8 Sep 2019 - 22:06

oldgamer24 a écrit:
mateo a écrit:

Oui en effet. Mais je pense que les distributeur en jouent aussi. Ils balancent une première salve de preco où ça se joue à 1 minute près pour en avoir un, idem pour la seconde et troisième salve, puis au final tu découvres que certaines enseignes balancent des quantités de préco des semaines après où ça tient pendant des heures avant la rupture...

Le purs collectors vraiment limités avec numérotation du nombre d'exemplaires disparaissent de + en + en fait maintenant que j'y pense

Tu as Astral qui est numéroté et à voir le Zelda
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par kainrijames Dim 8 Sep 2019 - 22:19

le prochain zelda je doute qu'on le trouve au prix ou le propose la fnac 49,99e + 15e de cc même si tu le trouves a 45e day one a leclerc l'offre fnac reste intéressante surtout qu'il y a des bonus de préco donc ça conserve un intérêt de préco.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10740

Message par mateo Dim 8 Sep 2019 - 22:30

Vu que c'est une très grosse sortie, les hypers vont se faire la guerre
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par killer Lun 9 Sep 2019 - 13:45

drfloyd a écrit:Des fois on peut vraiment penser qu'on se fait arnaquer.... meme avec les offres FNAC 10€, 20€ de reduc...

Ce n'est qu'un exemple.

Tout dépend où tu habites.
Chez moi, vers la frontière Suisse, les hypers ne sont pas du tout agressifs sur les jeux vidéos.
Day One ou vieux jeux.
Dans le Cora à côté de chez moi, il y a Forza Horizon 4 à ... 69€! Certes, ce n'est pas un jeu récent, mais ça illustre le décalage avec ce qu'on trouve sur le net (je viens d'acheté Forza 4 à 15 € sur cdiscount).

Pour ma part, mes précommandes, je les fais :
- en UK (sur base.com par exemple, ou sur Rakuten qui recense des vendeurs de jeux UK). Les prix sont parfois moins élevés qu'en France.
- à la FNAC : en cumulant des cartes cadeaux achetées à prix réduit (cartes jackpot, ou offre showroomprive / ma-carte-cadeau en ce moment même), j'arrive à avoir un stock dans ma tirelire de chèques cadeaux payés -25%. Cumulé avec les offres de chèques cadeaux et du cash back iGraal ou eBuyclub, ça réduit la douloureuse.

Et surtout, si le jeu ne me plait pas, je le revends très vite! Un Days Gone où je n'ai pas du tout accroché, je le mets sur leboncoin au prix final que je l'ai payé, et ça part vite.

Après, ça n'évite pas quelques pastilles, comme les derniers Wolfenstein (youngblood et cyberpilot) qui se font démontés rapidement en prix neufs.

Le mieux reste de ne pas être pressé, surtout sur les jeux PS4 et Xbox, car ca décote vite.
Par exemple, Blood and Truth (PSVR) est actuellement vendu 10€ chez Micromania. Il est sorti en 05/19 à 40€...
killer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 851

Message par DRX1 Lun 9 Sep 2019 - 14:14

je ne préco que les jeux en édition limitée, collector ou autres que je souhaite vraiment et le reste même les gros titres je fais a l'avenant selon les promos.
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692

Message par michael77 Lun 9 Sep 2019 - 14:17

Ce n'est qu'un exemple.

Les offres dans les hyper sont super agressives mais valable une semaine souvent, la semaine de la sortie.
michael77
michael77
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543

Message par Invité Lun 9 Sep 2019 - 14:39

Pour te répondre sauf gros collector, truc un peu de niche ou jeux que je veux juste faire Day One je ne préco RIEN.

J'attend tous simplement qu'il baisse ou les soldes car franchement on fini toujours par avoir une promotion et depuis je suis rarement déçu.
Invité
Invité