GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Megadrive] les versions portugal de DBZ

+2
christophe4559
Narzew
6 participants

[Megadrive] les versions portugal de DBZ Empty [Megadrive] les versions portugal de DBZ

Message par Narzew Dim 14 Juil 2019 - 20:50

Hey les malades,

Ça faisait un moment :) les aléas de la vie m'ont empêché de me connecter et surtout de continuer ma passion.

Bref, j'ai une question pour les fan de megadrive.

Il s'agit de comprendre combien de version (et pourquoi) il y a eu au portugal pour le jeu Dbz. Étant en possession de la 1ere édition, je n'avais jamais eu connaissance d'une version intermédiaire à la première radicalement différente de la 3eme que l'on connaît depuis un moment. Ps : je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum le traitant

Plusieurs sites évoquent 2 voir 3 versions au portugal!

Une première : jaquette différente de la pal et jap classique avec un patch en haut à gauche, jeu en japonais, notice japonaise et copie d'une notice portugaise + adaptateur jeu jap => pal

Une deuxième (qui est l'objet de mon questionnement) : qui aurait donc la même fameuse jaquette que la première, jeu jap, notice portugaise imprimée de façon bien dégueulasse et l'adaptateur (grosso modo la notice jap à disparue)

Et une troisième : jaquette différente de la classique jap et pal mais le patch en haut à gauche à disparue (logique car le jeu est désormais pal donc plus d'adaptateur), notice portugal

La 1ere et 3eme version semblent confirmées et existantes. La 2eme m'intrigue. Une vente sur le net actuelle m'a justement questionné car je n'avais jamais vu cette notice bien degueu.

Il semblerait qu'un site portugais évoque ces 3 versions mais en faisant des recherches, il semblerait que l'auteur du sujet sur le site portugais soit un vendeur ayant vendu le jeu il y a peu sur custo justo à un français qui lui même vend la version sur le net actuellement (ah la revente, le business, c'est beau). Du coup, le premier vendeur portugais perd un peu en crédibilité vu qu'on peut aussi croire que ce post avait été fait pour sur-vendre son exemplaire 2eme édition.

Des connaisseurs ? Car étrangement le Dbz est le seul à ma connaissance ayant eu plusieurs versions au portugal. Pour quelle raison avoir fait ça ?
Quel intérêt de cette 2eme version par rapport à la première ?

Bon jeu et bonne soirée :3

[Megadrive] les versions portugal de DBZ Dbz_po10
[Megadrive] les versions portugal de DBZ Dragon10
[Megadrive] les versions portugal de DBZ Dbz10
Narzew
Narzew
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

[Megadrive] les versions portugal de DBZ Empty Re: [Megadrive] les versions portugal de DBZ

Message par christophe4559 Lun 15 Juil 2019 - 21:11

interessant
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 556

[Megadrive] les versions portugal de DBZ Empty Re: [Megadrive] les versions portugal de DBZ

Message par Narzew Mer 20 Avr 2022 - 8:53

Je déterre ce sujet que j'avais fais il y a longtemps.

Désormais en possession de la version 1 et 3 évoquées plus haut.

En 3 ans de temps je n'ai jamais revu la 2ème avec la notice imprimée à l'arrache. Je pense que celle-ci n'existe pas.

Dernièrement, ayant été au Portugal, j'ai discuté avec un vendeur qui me disais qu'il y avait eu 3 versions mais que la 3eme était en fait la même que celle qu'on a eu en France.

Donc il y aurait eu :

1 : jaquette différente avec pastille, jeu jap, notice jap, notice Portugal, adaptateur key
2 : jaquette différente sans pastille, jeu pal, notice Portugal
3 : jaquette française, jeu pal, notice française.

Je confirme pour les 2 premières car je les ai.
Je pense qu'on ne saura jamais vraiment pour le reste ^^
Narzew
Narzew
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115

Message par hell_onslaught Mer 20 Avr 2022 - 10:16

Je pense que les gars ont pas mal jouer sur le flou des versions.
Pour moi clairement la 2em version n'existe pas, c'est juste un gars qui a perdu la notice jap et portugaise puis fait une impression dégueulasse.
La version 1 je l'ai déjà croisé au portugal et la version 3 un cousin l'avait eu à l'époque.
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 280

Message par DaTa Jeu 21 Avr 2022 - 14:32

J'aurais tendance à être d'accord avec vous sur la deuxième version.
Je n'en ai jamais croisé et la notice fait vraiment crade.
Même les notices néérlandaises que l'on trouve avec certains jeux sont cent fois plus propres.
DaTa
DaTa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 165

Message par Maxicrash Jeu 21 Avr 2022 - 15:17

Zeugma parle des versions portugaises dans sa vidéo à partir de 13 min
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par Tsuly Sam 23 Avr 2022 - 13:00

Narzew a écrit:Je déterre ce sujet que j'avais fais il y a longtemps.

Désormais en possession de la version 1 et 3 évoquées plus haut.

En 3 ans de temps je n'ai jamais revu la 2ème avec la notice imprimée à l'arrache. Je pense que celle-ci n'existe pas.

Dernièrement, ayant été au Portugal, j'ai discuté avec un vendeur qui me disais qu'il y avait eu 3 versions mais que la 3eme était en fait la même que celle qu'on a eu en France.

Donc il y aurait eu :

1 : jaquette différente avec pastille, jeu jap, notice jap, notice Portugal, adaptateur key
2 : jaquette différente sans pastille, jeu pal, notice Portugal
3 : jaquette française, jeu pal, notice française.

Je confirme pour les 2 premières car je les ai.
Je pense qu'on ne saura jamais vraiment pour le reste ^^

merci pour ces infos
Tsuly
Tsuly
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 64