Les mangas que je lis en ce moment…
+16
Vortex
killvan
Beubleu
toyafr
punKarasu
Maximilien
herboratum
chabin57
tongpall
rastlin
Tryphon
Hioratsue
tilou
gasteropodekiller
xtopher
Fellock
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les mangas que je lis en ce moment…
Je ne peux pas trop parler du scénar pour ne pas divulgâcher l'intrigue de ces deux mangas, mais c'est vraiment du tout bon.
Fellock- Docteur agrégé **
Bâstard était énorme mais c vraiment partie en couille et c bien dommage parce que les dernière tome sont.magnifique au.niveau dessin !
toyafr- Guéri miraculeux
Death Notes. Très bien (la fin est dans le 12, le 13 est optionnel)
The promised neverland (vol. 8): Top, cette série !
PLANETES (Merci du conseil @Keydar ! ) Fini la série de 4 tomes.
The promised neverland (vol. 8): Top, cette série !
PLANETES (Merci du conseil @Keydar ! ) Fini la série de 4 tomes.
xtopher- Patient contaminé
Cowboy Bebop (tomes 1,2,3. Le 3 n'est pas mal, sinon 1&2 plutôt moyens.) et l'île infernale (cool !!! )
Bon idée de départ mais l'auteur tourne trop autour du pot (pour vendre plus de volumes?!) et l'intrigue se traine au bout de 4 tomes... je stoppe là pour l'instant .
Bon idée de départ mais l'auteur tourne trop autour du pot (pour vendre plus de volumes?!) et l'intrigue se traine au bout de 4 tomes... je stoppe là pour l'instant .
Dernière édition par xtopher le Sam 21 Déc 2019 - 18:40, édité 2 fois
Les scans des derniers chapitres One Piece. Grosses révélations en vue !
killvan- Docteur *
C'est vraiment bon The Promised Neverland ? J'ai feuilleté le premier volume et ça m'a paru assez peu original...
Comme l'attaque des titans d'ailleurs...
Tryphon- Docteur *
Moi, j'aime beaucoup The Promised Neverland. Ca n'a rien à voir* avec l'attaque des titans auquel je n'ai pas accroché (ni mangas ni les animés). *Enfin si, des enfants vs. "des méchants". ;-)
Et si vous aimiez bien Btooom!, "L'île infernale" saison 1 (en 3 volumes) c'est le même style.
"L'île inernale" saison 2 est la suite mais se passe dans un univers plus carcéral.
Vraiment bien Ce qui est agréable c'est que ce sont des séries plutôt courtes en terme de tomes. Donc, il y a moins de longueurs que dans certains titres qui se développent en plus de 10 tomes ($$ ).
Sinon, "Une douce odeur de café" c'est assez étrange, tendre mais ça se laisse lire tranquille. C'est un tome unique, pas une série. Pour ceux qui ont aimé Amélie Poulain .
Et si vous aimiez bien Btooom!, "L'île infernale" saison 1 (en 3 volumes) c'est le même style.
"L'île inernale" saison 2 est la suite mais se passe dans un univers plus carcéral.
Vraiment bien Ce qui est agréable c'est que ce sont des séries plutôt courtes en terme de tomes. Donc, il y a moins de longueurs que dans certains titres qui se développent en plus de 10 tomes ($$ ).
Sinon, "Une douce odeur de café" c'est assez étrange, tendre mais ça se laisse lire tranquille. C'est un tome unique, pas une série. Pour ceux qui ont aimé Amélie Poulain .
K.K. The city of fog (tomes 1,2,3)
Un univers de magie et de meurtre mellant Karol king (magicien), Sherlock Holmes & Jack l'éventreur ...Ca aurait pu être d'enfer !
Mais c'est plutôt bof !!
En fait, je remarque que certains auteurs (cf dans K.K. ou Cowboys Bebop1,2 par ex.) font des longueurs sur des aspects sans intérêt et de gros raccourcis (voir omissions) sur des points importants de leurs histoires. Dommage !
Par contre "Liar Game "
C'est un bon Thriller psychologique mêlant mensonges, doubles/triples jeux, (vraies/fausses) alliances, triches (ou manipulations des règles)... le tout dans un monde réel et actuel. C'est vraiment super ! Un vrai plaisir de rester plusieurs minutes à caler sur "une page de dessins" parce qu'on réfléchit à la tactique à suivre -> ça ne se lit pas si vite (votre entourage se posera des questions ;-) ).
Manga type polar assez bien foutu ! Pas mal du tout!
Chouette série en 3 tomes! (sauf le 4 moins bien)
Un univers de magie et de meurtre mellant Karol king (magicien), Sherlock Holmes & Jack l'éventreur ...Ca aurait pu être d'enfer !
Mais c'est plutôt bof !!
En fait, je remarque que certains auteurs (cf dans K.K. ou Cowboys Bebop1,2 par ex.) font des longueurs sur des aspects sans intérêt et de gros raccourcis (voir omissions) sur des points importants de leurs histoires. Dommage !
Par contre "Liar Game "
C'est un bon Thriller psychologique mêlant mensonges, doubles/triples jeux, (vraies/fausses) alliances, triches (ou manipulations des règles)... le tout dans un monde réel et actuel. C'est vraiment super ! Un vrai plaisir de rester plusieurs minutes à caler sur "une page de dessins" parce qu'on réfléchit à la tactique à suivre -> ça ne se lit pas si vite (votre entourage se posera des questions ;-) ).
Manga type polar assez bien foutu ! Pas mal du tout!
Chouette série en 3 tomes! (sauf le 4 moins bien)
Dernière édition par xtopher le Sam 21 Déc 2019 - 17:10, édité 1 fois
Fini la série la vie de Bouddha. Très agréable.
Série très fun et bien foutue ! C'est quand même rare de bien rigoler devant des bouquins. Mais là, c'est le cas !
Yeah Le 1er tome super, après ça se tasse un peu.
Série très fun et bien foutue ! C'est quand même rare de bien rigoler devant des bouquins. Mais là, c'est le cas !
Yeah Le 1er tome super, après ça se tasse un peu.
Dernière édition par xtopher le Sam 21 Déc 2019 - 17:08, édité 1 fois
Bon thriller en 3 tomes :-) Mais j'avais préféré Judge et Doubt du même auteur. Bloody Monday : Très bonne série d'espionnage (je suis au vol.3)
Psycho-Pass (Inspecteur Shinya Kôgami) vol.1: Polar pas trop mal.
Psycho-Pass (Inspecteur Shinya Kôgami) vol.1: Polar pas trop mal.
Allez, les 2 derniers pour la route (car y a plus trop d'échange là):
Histoire d'une sombre vengeance (les couvertures ne le laissent pas paraître); tout est plutôt bien dans cette série (persos, intrigue, ...) sauf qu'il y a trop de rappels (parfois des rappels de rappels et un peu longs), ce qui fait un peu trop traîner l'histoire je trouve.
Bye.
Histoire d'une sombre vengeance (les couvertures ne le laissent pas paraître); tout est plutôt bien dans cette série (persos, intrigue, ...) sauf qu'il y a trop de rappels (parfois des rappels de rappels et un peu longs), ce qui fait un peu trop traîner l'histoire je trouve.
Bye.
20TH Century Boy
je te conseille vraiment de continuer ce manga, il est très bien.
chabin57- Patient contaminé
Tryphon a écrit:C'est vraiment bon The Promised Neverland ? J'ai feuilleté le premier volume et ça m'a paru assez peu original...
Les 2 sont excellents, les histoires sont assez prenantes, je trouve. Bon, sauf si tu es hyper exigeant, ils te conviendront.
Quant à Monster, ce n'est pas qu'un 'manga type polar assez bien foutu', mais plutôt LE manga polar à lire de toute urgence, par tout bon fan de mangas qui se respecte.
killvan- Docteur *
J'ai commencé Captain Tsubasa hier.
Vortex- Interne
killvan a écrit:Tryphon a écrit:C'est vraiment bon The Promised Neverland ? J'ai feuilleté le premier volume et ça m'a paru assez peu original...
Les 2 sont excellents, les histoires sont assez prenantes, je trouve. Bon, sauf si tu es hyper exigeant, ils te conviendront.
Quant à Monster, ce n'est pas qu'un 'manga type polar assez bien foutu', mais plutôt LE manga polar à lire de toute urgence, par tout bon fan de mangas qui se respecte.
A mon avis cher prof tu es exigeant.C'est une qualité certes mais d'un coté tu t'émerveilles pas souvent.
darktet- Interne
Mon genre favori étant le shonen je recommande les seven deadly sins (et les autres titres du mangaka) et gamaran.
je suis en ce moment sur jujutsu kaisen et c'est pas mal du tout.
sinon faudrait que je retente demon slayer qui est fini au japon mais qui depuis l'adaptation en anime a explosé ses ventes dépassant même one piece pourtant j'avais lu les 5 premiers tomes et ça ne m'avait pas semblé extra.
je suis en ce moment sur jujutsu kaisen et c'est pas mal du tout.
sinon faudrait que je retente demon slayer qui est fini au japon mais qui depuis l'adaptation en anime a explosé ses ventes dépassant même one piece pourtant j'avais lu les 5 premiers tomes et ça ne m'avait pas semblé extra.
dude79- Patient contaminé
Green Beret a écrit:J'ai commencé Captain Tsubasa hier.
Je les ai tous dans ma collec et j'en suis fier
Y'en a un paquet...
Je déteste le foot mais j'adore Tsubasa ahah
G-fly- Guéri miraculeux
Il y a bcp de mangas qui devraient à arrêter après le premier arc naratif : Seven deadly sins, Bleach, DBZ...
Après ce premier arc ça part souvent en vrille,mais bon, je comprends, money, money, money.
Après ce premier arc ça part souvent en vrille,mais bon, je comprends, money, money, money.
retroactionman- Infirmier
Donc selon toi dragon ball aurait du se conclure après le combat contre piccolo? Ce serait maigre tout de même....
G-fly- Guéri miraculeux
retroactionman a écrit:Il y a bcp de mangas qui devraient à arrêter après le premier arc naratif : Seven deadly sins, Bleach, DBZ...
si tu veux du court et efficace y'a Black Torch en 5 volumes que j'ai trouvé très sympa avec un trait superbe.
dude79- Patient contaminé
G-fly a écrit:Donc selon toi dragon ball aurait du se conclure après le combat contre piccolo? Ce serait maigre tout de même....
Non, j'ai dit beaucoup, pas tous.
La suite de Dragon Ball avec les 2 autres tournois est bien, celle de DBZ après le combat contre Cell est pas terrible. Le combat contre Cell est exceptionnel avec l'appariton du légendaire super Sayen.
Après si tout le monde se transforme en S Sayen cela n'a plus de sens.
Dernière édition par retroactionman le Mar 14 Juil 2020 - 18:38, édité 1 fois
dude79 a écrit:retroactionman a écrit:Il y a bcp de mangas qui devraient à arrêter après le premier arc naratif : Seven deadly sins, Bleach, DBZ...
si tu veux du court et efficace y'a Black Torch en 5 volumes que j'ai trouvé très sympa avec un trait superbe.
Je suis en train de lire le 5.
J'aime beaucoup le style. C'est sympa aussi les séries complètes en moins de 10 volumes (coucou One piece, si tu m'entends )
G-fly a écrit:Donc selon toi dragon ball aurait du se conclure après le combat contre piccolo? Ce serait maigre tout de même....
Selon moi il aurait dû se conclure après le combat contre Ten-Shin-Han.
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:G-fly a écrit:Donc selon toi dragon ball aurait du se conclure après le combat contre piccolo? Ce serait maigre tout de même....
Oui mais un héros qui ne gagne pas un tournoi......
C'est vraiment bon The Promised Neverland ? J'ai feuilleté le premier volume et ça m'a paru assez peu original...
L'attaque des Titans est très surprenant mais faut pas mal avancer dans les chapitres.
Dernière édition par retroactionman le Mar 14 Juil 2020 - 18:48, édité 2 fois
C'était justement ce que je trouvais bien foutu et original
Tryphon- Docteur *
Je trouve dbz et même db super très bons pour ma part. Bon les gt c'était brouillon par contre malgré quelques bonnes idées.
Je suis pas très objectif cela dit car je suis fan.
Je suis pas très objectif cela dit car je suis fan.
G-fly- Guéri miraculeux
darktet a écrit:killvan a écrit:Tryphon a écrit:C'est vraiment bon The Promised Neverland ? J'ai feuilleté le premier volume et ça m'a paru assez peu original...
A mon avis cher prof tu es exigeant.C'est une qualité certes mais d'un coté tu t'émerveilles pas souvent.
C'est bien de Tryphon qu'il s'agit, quand tu parles d'exigeant ?
Tryphon a écrit:G-fly a écrit:Donc selon toi dragon ball aurait du se conclure après le combat contre piccolo? Ce serait maigre tout de même....
...effectivement le monsieur est
killvan- Docteur *
C'est pas tant que je suis exigeant, c'est que j'ai découvert le manga assez tôt (mon meilleur pote était à fond dedans, on traînait dans les boutiques d'import dès 1993) et, même si j'ai pas mal kiffé au départ car c'était hyper original par rapport à la BD franco-belge (à l'époque on ne trouvait à peu près que ça), ben au bout d'un moment j'ai vu quand même les redites.
Cela dit, ça m'arrive encore de prendre mon pied, même sur des séries "mainstream". J'ai découvert Berserk et One Piece récemment par exemple, et j'ai plutôt bien aimé (j'ai d'ailleurs acheté les 40 Berserk, mais je pense pas me lancer dans One Piece).
Bon ça fait quand même un moment que j'ai pas pris mon pied comme sur une série comme Akira ou Nausicaa... J'ai eu un peu d'espoir sur Les Enfants de la Baleine (dont le trait rappelle fortement Nausicaa, surtout les décors), mais le scénar reste meh...
Cela dit, ça m'arrive encore de prendre mon pied, même sur des séries "mainstream". J'ai découvert Berserk et One Piece récemment par exemple, et j'ai plutôt bien aimé (j'ai d'ailleurs acheté les 40 Berserk, mais je pense pas me lancer dans One Piece).
Bon ça fait quand même un moment que j'ai pas pris mon pied comme sur une série comme Akira ou Nausicaa... J'ai eu un peu d'espoir sur Les Enfants de la Baleine (dont le trait rappelle fortement Nausicaa, surtout les décors), mais le scénar reste meh...
Tryphon- Docteur *
Dommage que tu ne te lances pas dans One Piece. Ton exigence serait comblée
killvan- Docteur *
One piece jamais vraiment tenté non plus... Mais trop d'épisodes. C'est sympa aussi à lire?
G-fly- Guéri miraculeux
One pièce : TROP TROP TROP de persos, des combats parfois fouillis, des séquences interminables (hommes poissons).
Malgré des premiers tomes prometteurs j' ai décroché
Malgré des premiers tomes prometteurs j' ai décroché
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3