GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Conseil] Boîtes de protections

3 participants

[Conseil] Boîtes de protections Empty [Conseil] Boîtes de protections

Message par pouet007 Mer 10 Juil 2019 - 10:01

Bonjour!

J'ai recommencé il y a peu à accumuler des vieux trucs en plastique pour aller avec mes autres vieux trucs en plastique que j'ai gardé de mon enfance, et je nage un peu dans le domaine des protections pour mes boîtes. Autant ça a été facile de trouver des protections transparentes efficaces pour mes jeux en loose (sur amazon), autant je galère un peu plus pour les mêmes protections pour mes boites de consoles. J'ai trouvé quelques sites qui en font pour le NES action set (pal), mais pour le super nes starwing set (pal) j'ai des doutes sur certaines tailles que j'ai trouvé (j'ai pas trouvé de protection pour le "starwing set" nommément), j'ai un peu de mal aussi pour une boîte de super metroid japonaise, et quant à une protection pour ma boîte de megadrive 2 jap c'est total choux blanc (j'en ai trouvé une pour megadrive 1, mais la taille est différente pour la 2).

Sachant que j'aimerais un ou des site(s) situé(s) en europe histoire d'éviter les fdp de malade (non pas que j'ai trouvé mieux sur les sites us); si y'avait un site qui fait la totale ça serait pas mal, mais là je rêve non? Rolling Eyes

Après il y a ebay, mais c'est le bordel là bas pour trouver un truc, et les boutiques de confiance .... Ben .... Ebay quoi. J'ai aussi pensé à commander des tailles custom mais je n'ai trouvé qu'un site US qui fait des boîtes en plastique dur custom pour exposer figurines et autres, ça coûte un bras et c'est pas adapté à la protection d'une boîte de console.

Voilà voilà.

A l'aide?
pouet007
pouet007
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Boîtes de protections Empty Re: [Conseil] Boîtes de protections

Message par pouet007 Mer 17 Juil 2019 - 19:21

Re! Very Happy Je me permet de up le topic, en espérant que quelqu'un puisse me conseiller; peut être que j'ai mis ça dans une mauvaise section du forum?

Sinon, une semaine plus tard, après avoir cherché pas mal, il semble qu'il n'y ai que 2 tailles de boîtes snes pal, la grande est donc sans doute celle qu'il me faut pour la pack starwing. La boîte de jeu super famicom, c'est trouvé aussi ^^

Par contre, j'ai fouillé sur une bonne dizaines de sites dédiés aux boîtes de protection, sur ebay aussi, et impossible de trouver une taille prévue pour une boîte de megadrive 2 japonaise ...

Là j'avoue que je ne sais plus trop où chercher Confused
pouet007
pouet007
Patient en incubation

Message par Mbx Mer 17 Juil 2019 - 19:25

Tu as cherché sur celui ci :
https://www.theboxprotectorshop.nl/c-3519139/nes-boxprotectors/

Ils sont terribles, et en plus ils expedient à la vitesse d'un tgv.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par pouet007 Mer 17 Juil 2019 - 19:41

Oui j'ai regardé sur ce site, en plus leurs prix sont assez atractifs et ils sont en europe; ils ont bien pour la snes large et l'action set, seulement ils n'ont rien qui soit adapté à la megadrive 2 jap Sad

En plus de celui là, j'ai contacté les sites suivants:
https://retroprotection.com/main.sc
https://www.press-startgames.com/c-4600623/box-protectors/
http://www.retroparadisia.com/index.php

Pour le dernier, ça a l'air d'être des français et ils ont bien une protection "pack sega megadrive japonais", mais ils n'ont pas encore répondu à ma question sur la compatibilité avec ce que je cherche, les vacances sans doute.

J'ai aussi demandé aux sites où j'achète mes trucs, genre retrogames.co.uk, sans succès. J'ai cherché sur les sites d'import jap type nin-nin, japanzon ou play-asia, choux blanc aussi.

Merci de ta réponse en tout cas  Very Happy
pouet007
pouet007
Patient en incubation

Message par Mbx Mer 17 Juil 2019 - 21:18

Bon, ben je peux pas t'aider plus. Bonne chance. Moi je cherche une boite protection pour le control stick master system....depuis 5 ans Sad. Si je vois qqchose qui pourrait te convenir, je t'informe.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par pouet007 Mer 17 Juil 2019 - 21:27

Merci, de même ^^
pouet007
pouet007
Patient en incubation

Message par Paradis Jeu 18 Juil 2019 - 11:57

Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24776

Message par pouet007 Jeu 18 Juil 2019 - 13:16

Merci pour la piste de recherche ^^

Les commandes sont terminées mais j'ai envoyé un mail au responsable pour savoir s'il peut m'aider à trouver cette protection.

C'est dingue quand même de galérer autant pour en trouver une, on trouve des protections pour tout, personne n'a de megadrive 2 jap? J'ai l'impression d'être seul au monde dans mon délire [Conseil] Boîtes de protections 418468

Edit: il ne propose plus de boîte pour consoles Sad Je suis tristesse.
pouet007
pouet007
Patient en incubation