GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+24
rhod-atari
lessthantod
bricedenice18
tilou
chacs
vicomte
crapahute
ace76
Templeton
dav1974
nemokantio
A1WSX
cryodav76
Alfaccc
Capitaine
Anarwax
kawickboy
Tryphon
dlfrsilver
Zarnal
drfloyd
Urbinou
babsimov
TotOOntHeMooN
28 participants
Page 25 sur 34
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C’était une baffe pour moi Strider pourtant.... j'avais bien aimé
De parler de strider je me permet un hors sujet...ca me fait ressortie un souvenir des magazines .. heu.. "kameha" , ou il y avait freeman dedans etc...il y avait un manga strider il me semble, sur l'arche de Noé, ça parle a klkun ?
De parler de strider je me permet un hors sujet...ca me fait ressortie un souvenir des magazines .. heu.. "kameha" , ou il y avait freeman dedans etc...il y avait un manga strider il me semble, sur l'arche de Noé, ça parle a klkun ?
dav1974- Interne
D'un point de vue technique et pour un jeu de 1990, Strider ça envoie du pâté quand même. Strider c'est des gros sprites, des boss impressionnants, des niveaux courts mais un level design toujours surprenant ... mais un jeu d'une totale rigidité, une maniabilité horrible et un gameplay atroce. En 1990 il n'y avait pas beaucoup de jeux plus impressionnants que Strider, mais alors ils se sont complètement foirés sur la maniabilité.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Sur micros tout était pourri, jeu moche, injouable car trop lent, bande son bof, fenêtre de jeu ridicule .
La seule bonne version est la version MD .
La seule bonne version est la version MD .
Invité- Invité
La version X68000 aussi
(mais oui, la version MD est impressionnante, surtout pour un jeu de tout début, mine de rien ce jeu doit pas être hyper évident à coder)
(mais oui, la version MD est impressionnante, surtout pour un jeu de tout début, mine de rien ce jeu doit pas être hyper évident à coder)
Tryphon- Docteur *
Je pense aussi .mine de rien ce jeu doit pas être hyper évident à coder
Pour le X68k, vu le prix et que c'est quasiment une borne, j'en tiens jamais compte,car c'est presque une évidence que ce soit réussi sur cette machine .
Invité- Invité
Strider est sorti en 1989, pas 1990. Il a reçu pour sa version amiga ou st un tilt d'or je crois. Le jeu a plu à l'époque c'est un fait malgré l'étiquette "converti par Tiertex". Même un an plus tard, quand le 2e est sorti, comme il avait été créé par US Gold et ne venait pas de l'arcade, les levels étaient moins bien fichus, le héros avait perdu son côté tape-à-l'oeil en s'accrochant partout... Et bien j'ai lu des tests où fin 90/début 91 les testeurs 16 bits préféraient toujours la 1er sorti 1 an avant. J'ai relancé en convention strider sur mon megaST, je n'ai pas joué à une purge même si je sais que les meilleurs 8 bits (msx2, gx4000, master system) peuvent faire quelque chose de très proche. On le juge assez mal à cause du portage megadrive mais étrangement on tape moins sur gng micro alors que c'est strictement la même chose, peut-être même pire.
Faut pas croire que suite à SOTB tous les jeux amiga se sont mis à être bien codés. Noël 89 a été le 1er où les 16 bits ont eu droit à une mise en avant réelle. Un jeu comme Targhan a pas mal impressionné parce que graphiquement on passait un cap, mais la maniabilité était loin des consoles. 89 année charnière pour le jeu micro 16 bits.
C'est un peu comme Batman the Movie, j'y rejoue avec plaisir sur amstrad ou amiga/st mais avec du recul, les versions 16 bits font plus 8 bits amélioré que vrai jeu 16 bits et pourtant dans le contexte de sortie du film on était tous fou devant.
Faut pas croire que suite à SOTB tous les jeux amiga se sont mis à être bien codés. Noël 89 a été le 1er où les 16 bits ont eu droit à une mise en avant réelle. Un jeu comme Targhan a pas mal impressionné parce que graphiquement on passait un cap, mais la maniabilité était loin des consoles. 89 année charnière pour le jeu micro 16 bits.
C'est un peu comme Batman the Movie, j'y rejoue avec plaisir sur amstrad ou amiga/st mais avec du recul, les versions 16 bits font plus 8 bits amélioré que vrai jeu 16 bits et pourtant dans le contexte de sortie du film on était tous fou devant.
kawickboy- Interne
Tu parles de la version Megadrive?lessthantod a écrit:D'un point de vue technique et pour un jeu de 1990, Strider ça envoie du pâté quand même. Strider c'est des gros sprites, des boss impressionnants, des niveaux courts mais un level design toujours surprenant ... mais un jeu d'une totale rigidité, une maniabilité horrible et un gameplay atroce. En 1990 il n'y avait pas beaucoup de jeux plus impressionnants que Strider, mais alors ils se sont complètement foirés sur la maniabilité.
C'est également mon ressenti.si seulement ce jeu avait eu un gameplay à la shinobi
ace76- Interne
Logiquement il parle des versions micros, puisqu'il répond à mon post .
@kawickboy : J'ai jamais accroché à la version micros de strider, ni trouvé que c'était une bonne version voire honorable .
@kawickboy : J'ai jamais accroché à la version micros de strider, ni trouvé que c'était une bonne version voire honorable .
Dernière édition par Touko le Mar 27 Aoû 2019 - 11:36, édité 1 fois
Invité- Invité
mon avis également, jamais trop aimé sur MD.
Sinon, les test faut pas oublier un truc, ils sont fait à un instant T et prennent en compte ce qui a été fait avant, forcément pas ce qui vient après. Beaucoup de jeux ont eu des notes élevées en début de vie des machines qu'ils n'auraient pas eu en fin de vie.
Sinon, les test faut pas oublier un truc, ils sont fait à un instant T et prennent en compte ce qui a été fait avant, forcément pas ce qui vient après. Beaucoup de jeux ont eu des notes élevées en début de vie des machines qu'ils n'auraient pas eu en fin de vie.
Invité- Invité
C'est un peu la question que je me suis posé vu les notes .
Invité- Invité
ace76 a écrit:Tu parles de la version Megadrive?lessthantod a écrit:D'un point de vue technique et pour un jeu de 1990, Strider ça envoie du pâté quand même. Strider c'est des gros sprites, des boss impressionnants, des niveaux courts mais un level design toujours surprenant ... mais un jeu d'une totale rigidité, une maniabilité horrible et un gameplay atroce. En 1990 il n'y avait pas beaucoup de jeux plus impressionnants que Strider, mais alors ils se sont complètement foirés sur la maniabilité.
C'est également mon ressenti.si seulement ce jeu avait eu un gameplay à la shinobi
Ç'aurait été un jeu complètement différent. Faut pas oublier que chez Capcom, on aime les sauts prédéfinis (GnG...)
Mais je continue à penser que la version MD est un excellent jeu, un des jeux d'arcade auxquels je reviens souvent (même si maintenant on peut le faire sur Mame).
J'essaierais bien la version PCE et son niveau supplémentaire...
Tryphon- Docteur *
Ouiace76 a écrit:Tu parles de la version Megadrive?lessthantod a écrit:D'un point de vue technique et pour un jeu de 1990, Strider ça envoie du pâté quand même. Strider c'est des gros sprites, des boss impressionnants, des niveaux courts mais un level design toujours surprenant ... mais un jeu d'une totale rigidité, une maniabilité horrible et un gameplay atroce. En 1990 il n'y avait pas beaucoup de jeux plus impressionnants que Strider, mais alors ils se sont complètement foirés sur la maniabilité.
C'est clair, c'est le jour et la nuit entre un Shinobi et un Strider ... il est tellement surestimé ce Strider !ace76 a écrit:C'est également mon ressenti.si seulement ce jeu avait eu un gameplay à la shinobi
Pour moi peu importe le support, même en Arcade je ne vois aucun intérêt à Strider.Touko a écrit:Logiquement il parle des versions micros, puisqu'il répond à mon post .
@kawickboy : J'ai jamais accroché à la version micros de strider, ni trouvé que c'était une bonne version voire honorable.
Il n'y a que la technique et son originalité qui le sauve, et c'est déjà pas si mal me direz-vous ... ça je dois le reconnaître, il était quand même très impressionnant pour l'époque ... mais mes yeux ce n'est pas suffisant pour en faire un bon jeu!
On est d'accord, c'est juste que c'était le côté technique et du capcom .il est tellement surestimé ce Strider !
Après en arcade ça reste pour moi un bon jeu sans plus, mais bon les versions micros n'ont plus ce côté impressionnant et il en reste plus grand choses de la version arcade .
Invité- Invité
Je l'avais trouvé rapide et tout pour un atari. Faut dire qu'a ce moment la, je n'avais pas de console pour comparer.
dav1974- Interne
Perso je le trouvais affreusement saccadé sur MD avec peu d'étapes de sprites. En somme très trop similaire à la version amiga.
ça fait vraiment partie des cartouches que je n'insère jamais je comprends pas l'affection sur ce jeu.Tryphon a écrit:Mais je continue à penser que la version MD est un excellent jeu
Invité- Invité
Je pense que c'est parce que la version Md est plutôt bien convertie, et non parce que c'est un super jeu .marmotjoy a écrit:ça fait vraiment partie des cartouches que je n'insère jamais je comprends pas l'affection sur ce jeu.Tryphon a écrit:Mais je continue à penser que la version MD est un excellent jeu
Tu trouves ??, parce que la version amiga est assez affreuse niveau animation .Perso je le trouvais affreusement saccadé sur MD avec peu d'étapes de sprites. En sommetrèstrop similaire à la version amiga.
Invité- Invité
T'y vas fort quand même là, non?Urbinou a écrit:Perso je le trouvais affreusement saccadé sur MD avec peu d'étapes de sprites. En sommetrèstrop similaire à la version amiga.
+1Touko a écrit:Je pense que c'est parce que la version Md est plutôt bien convertie, et non parce que c'est un super jeu.marmotjoy a écrit:ça fait vraiment partie des cartouches que je n'insère jamais je comprends pas l'affection sur ce jeu.Tryphon a écrit:Mais je continue à penser que la version MD est un excellent jeu
Dernière édition par lessthantod le Mar 27 Aoû 2019 - 12:21, édité 2 fois
Je crois que la version MD est au niveau de la version arcade (qui n'est pas fameuse, mais c'est plutôt les standards d'époque) en termes d'étapes d'animation. C'est assez sensible parce que les sprites sont plutôt gros.
Par contre, la version MD rame quand il y a trop de trucs à l'écran, mais faut dire qu'ils ont pas trop lésiné là-dessus.
Et sinon : C'EST un super jeu. Très peu de jeux à l'époque avaient une panoplie de mouvements aussi vaste. Alors bien sûr, y'a eu mieux ensuite (même sur MD : Shinobi III par exemple a une panoplie encore plus vaste et un gameplay un peu similaire, sauf que tout est plus fluide, tu es libre dans tes sauts, etc). Mais l'arrivée de Ghouls'n Ghosts n'a pas rendu Ghosts'n Goblins mauvais...
Par contre, la version MD rame quand il y a trop de trucs à l'écran, mais faut dire qu'ils ont pas trop lésiné là-dessus.
Et sinon : C'EST un super jeu. Très peu de jeux à l'époque avaient une panoplie de mouvements aussi vaste. Alors bien sûr, y'a eu mieux ensuite (même sur MD : Shinobi III par exemple a une panoplie encore plus vaste et un gameplay un peu similaire, sauf que tout est plus fluide, tu es libre dans tes sauts, etc). Mais l'arrivée de Ghouls'n Ghosts n'a pas rendu Ghosts'n Goblins mauvais...
Tryphon- Docteur *
Touko a écrit:Tu trouves ??, parce que la version amiga est assez affreuse niveau animation .
Ah ouais, je ne dis pas que la version amiga est >= la version MD, elle est quand même meilleure, et j'ai aimé y jouer. Mais ce framerate famélique j'en avais assez bouffé avec les converts ST pour encore vouloir en subir sur MD.
j'ai tendance à préférer les super jeuxTouko a écrit:Je pense que c'est parce que la version Md est plutôt bien convertie, et non parce que c'est un super jeu .
Invité- Invité
Tryphon a écrit:
Et sinon : C'EST un super jeu. Très peu de jeux à l'époque avaient une panoplie de mouvements aussi vaste.
j'adorais, pour les mouvements, ceux du perso de Turrican II. le pied !!! ok 1991...
Strider sur ST ne m'a pas laissé un souvenir grandiose...
pourtant l'article de GEN4 laissait rêveur...
Anarwax- Docteur *
Anarwax- Docteur *
Anarwax- Docteur *
Anarwax- Docteur *
À titre de comparaison, dans la version arcade, il y a environ 110 poses pour Hiryu (je n'ai pas trouvé la sprite sheet de la version MD)
Tryphon- Docteur *
Vu comme ça, je te comprendsUrbinou a écrit:Touko a écrit:Tu trouves ??, parce que la version amiga est assez affreuse niveau animation .
Ah ouais, je ne dis pas que la version amiga est >= la version MD, elle est quand même meilleure, et j'ai aimé y jouer. Mais ce framerate famélique j'en avais assez bouffé avec les converts ST pour encore vouloir en subir sur MD.
L'équipe de silmarils, de vrais têtes d'anglais, on dirait le groupe madness
Si la planche montrée plus haut, et bien la planche complète de la versions amiga/st, je comprends pk il était si mauvais le jeu .À titre de comparaison, dans la version arcade, il y a environ 110 poses pour Hiryu (je n'ai pas trouvé la sprite sheet de la version MD)
Mais l'arrivée de Ghouls'n Ghosts n'a pas rendu Ghosts'n Goblins mauvais...
C'est beau !!
Dernière édition par Touko le Mar 27 Aoû 2019 - 14:39, édité 1 fois
Invité- Invité
y'en a une autre :
Anarwax- Docteur *
Ah c'est bien mieux .
En terme de contenu graphique, strider arcade c'était qd même du lourd.
En terme de contenu graphique, strider arcade c'était qd même du lourd.
Invité- Invité
Yep. C'est bien la planche sur laquelle j'ai compté.
Tryphon- Docteur *
Aujourd'hui où les roms n'ont plus de limites, je pense qu'on pourrait faire des très belles conversions de jeux d'arcade massacrées/castrées à l'époque .
Invité- Invité
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34