GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+24
rhod-atari
lessthantod
bricedenice18
tilou
chacs
vicomte
crapahute
ace76
Templeton
dav1974
nemokantio
A1WSX
cryodav76
Alfaccc
Capitaine
Anarwax
kawickboy
Tryphon
dlfrsilver
Zarnal
drfloyd
Urbinou
babsimov
TotOOntHeMooN
28 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Lun 26 Aoû 2019 - 16:01

kawickboy a écrit:j'avais lu qu'il fallu 512ko. les auteurs devraient passer à une AC. en écran fixe, un jeu qui mériterait sur ce support d'être refait c'est captain blood.
Et que dire alors des 4 Mo nécessaires pour ghoul's ghost sur STE ??  Wink

EDIT: Les 512ko ne sont nécessaires que pour l'intro et la musique digit du menu .

Dernière édition par Touko le Lun 26 Aoû 2019 - 16:05, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par kawickboy Lun 26 Aoû 2019 - 16:04

Sur un projet pas fini. Et en tant qu'amigaîste tu sais bien qu'upgrader c'est une pratique plus courante sur 16 bits que sur 8 bits (d'autant plus que 256ko c'était déjà pas mal)
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par Invité Lun 26 Aoû 2019 - 16:06

kawickboy a écrit:Sur un projet pas fini. Et en tant qu'amigaîste tu sais bien qu'upgrader c'est une pratique plus courante sur 16 bits que sur 8 bits (d'autant plus que 256ko c'était déjà pas mal)
Nah même son concepteur ne pense pas pouvoir descendre plus bas, c'est impossible sans supprimer pas mal de GFX .

Regarding the memory requirement it'll need 4 MB RAM on the Atari STE for sure. The game code itself is 1 MB in size so there's not much space left for a scrolling double+background buffering. Also the sprites will take another huge chunk of RAM as well.
Invité
Invité

Message par kawickboy Lun 26 Aoû 2019 - 16:09

Concepteur qui ne donne plus trop de nouvelles surtout.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Invité Lun 26 Aoû 2019 - 16:15

kawickboy a écrit:Concepteur qui ne donne plus trop de nouvelles surtout.
Ca c'est dommage, car j'aime bcp ce qu'il fait, et même avec 4Mo(car pas le choix), le portage s'annonçait assez impressionnant .
Après c'est un boulot de fou de faire ça, on peut comprendre que de temps en temps il lâche un peu l'affaire histoire de souffler .
Invité
Invité

Message par Tryphon Lun 26 Aoû 2019 - 16:18

kawickboy a écrit:j'avais lu qu'il fallu 512ko. les auteurs devraient passer à une AC. en écran fixe, un jeu qui mériterait sur ce support d'être refait c'est captain blood.

Il est déjà assez correct Captain Blood sur Thomson non ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Lun 26 Aoû 2019 - 16:22

Toi je sens que si tu trouves un thomson pas cher en brocante, tu vas craquer,et te mettre au dev dessus .  Mr. Green
Invité
Invité

Message par kawickboy Lun 26 Aoû 2019 - 16:23

On a passé du temps dessus lorsque d'une ac justement ce n'est pas terrible. C'est apparemment un type tout seul qui a dû tout faire à l'époque.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Invité Lun 26 Aoû 2019 - 16:25

Comme souvent sur micros de l'époque,j'imagine même pas le budget + la dead line sur thomson .
Invité
Invité

Message par Tryphon Lun 26 Aoû 2019 - 16:29

Touko a écrit:Toi je sens que si tu trouves un thomson pas cher en brocante, tu vas craquer,et te mettre au dev dessus .  Mr. Green

Thomson ou Amiga GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 435303

Je l'avais Captain Blood sur MO6. Ça manquait de sons, mais graphiquement c'était plutôt joli, les animations d'explosions de planètes étaient très correctes et le défilement fractal sympa (même si on le coupait vite).

Par contre j'ai jamais vraiment rencontré autre chose qu'un ou deux numéros, et jamais d'ondoyante Sad
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 26 Aoû 2019 - 16:44

Thomson ou Amiga GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 435303
Ah, je pensais pas que tu étais aussi tenté par l'amiga .

Par contre j'ai jamais vraiment rencontré autre chose qu'un ou deux numéros, et jamais d'ondoyante GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Icon_sad
J'ai jamais joué à blood, malheureusement ..  Sad
Invité
Invité

Message par babsimov Lun 26 Aoû 2019 - 20:24

Touko a écrit:
Par contre j'ai jamais vraiment rencontré autre chose qu'un ou deux numéros, et jamais d'ondoyante GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Icon_sad

Je dirais que tu n'as pas manqué grand chose. J'avais acheté ce jeu en même temps que mon Amiga, vu les critiques excellentes et la musique de Jean Michel Jarre. 
Au final, ce jeu est, à mon avis, très surestimé. Le concept était pas mal, mais alors qu'est ce qu'on s’ennuie ! Et pourtant, comme je l'avais acheté et que c'était, au début le seul jeu que j'avais sur Amiga, j'ai essayé d'avancer. Mais bon lassant. 
En plus graphiquement je le trouvais pas si terrible que ça. Seule la musique digitalisée de Jean Michel Jarre valait le coup.
Peut être que j'ai râté un bon jeu, mais après j'ai eu d'autres jeux et Capitaine Blood a été vite oublié. J'ai toujours la boite et les disquettes (me semble t il), mais vraiment aucune envie de le refaire. Alors que j'ai déjà rejoué de temps en temps à certains autre jeux Amiga sous émulateur.
C'est un jeu à essayer peut être pour l'avoir essayé, mais de là à dire comme les revues de l'époque "jeu du siècle", bof pas trop d'accord.
Je dis pas que Philip Ulrich n'a pas fait de bons jeux, mais j'ai largement préféré Dune (le 1). Là on s'ennuie pas !
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

Message par Invité Lun 26 Aoû 2019 - 20:45

Ah bon ??
C'est clair qu'il y avait eu tout un tapage sur ce jeu .
Invité
Invité

Message par drfloyd Lun 26 Aoû 2019 - 20:47

babsimov a écrit:
Touko a écrit:

Je dirais que tu n'as pas manqué grand chose. J'avais acheté ce jeu en même temps que mon Amiga, vu les critiques excellentes et la musique de Jean Michel Jarre. 
Au final, ce jeu est, à mon avis, très surestimé. Le concept était pas mal, mais alors qu'est ce qu'on s’ennuie ! Et pourtant, comme je l'avais acheté et que c'était, au début le seul jeu que j'avais sur Amiga, j'ai essayé d'avancer. Mais bon lassant. 
En plus graphiquement je le trouvais pas si terrible que ça. Seule la musique digitalisée de Jean Michel Jarre valait le coup.
Peut être que j'ai râté un bon jeu, mais après j'ai eu d'autres jeux et Capitaine Blood a été vite oublié. J'ai toujours la boite et les disquettes (me semble t il), mais vraiment aucune envie de le refaire. Alors que j'ai déjà rejoué de temps en temps à certains autre jeux Amiga sous émulateur.
C'est un jeu à essayer peut être pour l'avoir essayé, mais de là à dire comme les revues de l'époque "jeu du siècle", bof pas trop d'accord.
Je dis pas que Philip Ulrich n'a pas fait de bons jeux, mais j'ai largement préféré Dune (le 1). Là on s'ennuie pas !

+1000 jamais compris... Ce "jeu" est NUL, répétitif, sans profondeur.....

Surement le jeu micro 16/32bit le plus surestimé de l'histoire

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632

http://www.gamopat.com

Message par babsimov Lun 26 Aoû 2019 - 20:59

Touko a écrit:Ah bon ??
C'est clair qu'il y avait eu tout un tapage sur ce jeu .

Oui, quel tapage à l'époque pour ce jeu, c'est en grande partie pour ça que je l'ai acheté, tellement les critiques étaient dithyrambiques.

Je sais qu'il est de "bon ton" de dire de Capitaine Blood est une "merveille" ludique. Mais alors ce n'est pas du tout mon ressentit de joueur débutant à l'époque. 

Peut être qu'il a su se trouver un public, mais c'était clairement pas la pépite annoncée, ou alors il fallait s'y investir considérablement pour y trouver un intérêt. Mais, pour moi, désolé, si dans un jeu tu arrives à t'ennuyer, c'est que ce n'est pas un bon jeu.

Et, comme tu as vu, même le Doc, qui ne partage pas souvent mes opinions dit qu'il était répétitif au possible. Et c'est exactement ce que j'ai ressentit. Tu faisais souvent la même chose, plein de fois, pour progresser à peine d'un millimètre et même des fois régresser dans l'aventure. 

Alors, oui l'idée de base était excellente, mais une idée de base excellente, ça fait pas toujours un bon jeu.

On en arrive à s'interroger sur l'impartialité rédactionnelle de certains journalistes jeux vidéo de l'époque.

Note quand même que bien souvent j'ai lu des tests qui reflétaient les qualités et défauts réels des jeux. 

Alors peut être que Capitaine Blood était un jeu qui n'était pas fait pour moi et qu'effectivement c'était un bon jeu dont j'ai râté la magnificente essence  Very Happy 

Même Marcus dans un numéro ST vs Amiga de ses émissions c'était incliné bien bas devant Capitaine Blood... C'est donc surement que j'ai pas compris le jeu  Very Happy

Je me suis trompé c'était cette vidéo là :

Dernière édition par babsimov le Lun 26 Aoû 2019 - 21:09, édité 2 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par babsimov Lun 26 Aoû 2019 - 21:04

drfloyd a écrit:
babsimov a écrit:
Touko a écrit:

+1000 jamais compris... Ce "jeu" est NUL, répétitif, sans profondeur.....

Surement le jeu micro 16/32bit le plus surestimé de l'histoire

Peut être aussi parce que c'est un jeu ST à l'origine... donc limité par les capacités de la machine  Very Happy

Non, je ne fait que taquiner  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par Tryphon Lun 26 Aoû 2019 - 23:08

Captain Blood est une merveille, mais pas ludique. Il était très envoûtant, c'est un peu un trip sensoriel, mais du point de vue ludique, y'a pas grand chose. Les interactions sont assez pauvres, tu erres sans but la plupart du temps, à part discuter tu ne peux rien faire.

Oui, avec le recul, ce jeu est surcôté saispas

Quant à Marcus, désolé, il est bien gentil, mais il est clair qu'il n'a jamais trop rien compris au JV Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Lun 26 Aoû 2019 - 23:10

deja à l'epoque les mag francais surnotaient les jeux francais (ils vivaient des pubs de Loriciels, Ubisoft, Cryo, Infogrames...)

drfloyd
drfloyd

Message par kawickboy Lun 26 Aoû 2019 - 23:16

Ocean, Us Gold et cie ont pas mal pris de pages de pub également. Au contraire les petites structures françaises comme Chip, MBC etc... n'ont pas une grosse couverture. Titus et Loriciel pouvaient se faire démonter un jeu malgré une forte présence publicitaire.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par babsimov Lun 26 Aoû 2019 - 23:45

Tryphon a écrit:Captain Blood est une merveille, mais pas ludique. Il était très envoûtant, c'est un peu un trip sensoriel, mais du point de vue ludique, y'a pas grand chose. Les interactions sont assez pauvres, tu erres sans but la plupart du temps, à part discuter tu ne peux rien faire.

Pour moi il a été envoûtant au début, au moment de la découverte. Mais alors passé ces moments, j'ai vite vu que c'est ennuyant au possible. J'avais surement pas envie de jouer des heures et des heures à faire la même chose pour essayer d'espérer trouver un peu d’intérêt au jeu et le finir.

Oui, avec le recul, ce jeu est surcôté saispas

Pas besoin de recul, il suffisait d'y jouer (surtout en l'ayant acheté comme soit disant le jeu du siècle) pour voir que ce jeu était largement surestimé.

Quant à Marcus, désolé, il est bien gentil, mais il est clair qu'il n'a jamais trop rien compris au JV Razz

Ben je sais pas trop, mais j'aimais bien ses émissions sur Game One à l'époque (la toute première chaine Game One, quand c'était pas à la mode). Donc depuis cette époque Marcus je trouve qu'il est bien cool.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par babsimov Lun 26 Aoû 2019 - 23:49

drfloyd a écrit:deja à l'epoque les mag francais surnotaient les jeux francais (ils vivaient des pubs de Loriciels, Ubisoft, Cryo, Infogrames...)

Oui, peut être, mais quand je lis encore de nos jours que Capitaine Blood est un chef d'oeuvre... bof j'arrive pas à voir en quoi. Mis à part que l'idée de base était pas mal. J'arrive pas vraiment à me souvenir si c'était le premier du genre par exemple a avoir "inventé" ce système de langage ? 
C'est peut être moi qui est rien compris à l'esprit du jeu et qui donc est râté un bijou. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé d'autres joyaux après et ceux là, pas de doute, c'en était  Very Happy

Tiens j'ai cherché un test d'époque (pas retrouvé dans TILT)

http://obligement.free.fr/articles/arche_du_capitaine_blood.php

Malheureusement, j'ai acheté mon Amiga (et donc le jeu) deux mois avant ! Sinon vu ce qui est dit j'aurais peut être hésité à l'acheter.

Et à côté un autre article plus récent et là, c'est le meilleur jeu du monde :
https://www.grospixels.com/site/blood.php

J'ai vraiment du râter un truc dans ce jeu.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par Tryphon Mar 27 Aoû 2019 - 0:02

babsimov a écrit:

Pas besoin de recul, il suffisait d'y jouer (surtout en l'ayant acheté comme soit disant le jeu du siècle) pour voir que ce jeu était largement surestimé.

Moi j'en ai besoin : j'y ai joué sur MO6 Wink

Quant à Marcus, désolé, il est bien gentil, mais il est clair qu'il n'a jamais trop rien compris au JV Razz

Ben je sais pas trop, mais j'aimais bien ses émissions sur Game One à l'époque (la toute première chaine Game One, quand c'était pas à la mode). Donc depuis cette époque Marcus je trouve qu'il est bien cool.

Ah oui, il est cool il est sympa il est gentil. Mais les Retro Game One, je dois les avoir tous vus, niveau écriture c'est le degré zéro. 15 secondes de vidéo, un texte qui raconte absolument rien d'intéressant. Les Oubliés de la Playhistoire ou même Rétro & Magic (qui est quand même vachement moins bien), c'est quand même autre chose.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par babsimov Mar 27 Aoû 2019 - 0:13

Tryphon a écrit:
babsimov a écrit:

Moi j'en ai besoin : j'y ai joué sur MO6 Wink

Je veux bien croire que l'avoir sur MO6 à l'époque c'était quelque chose  Very Happy

Ah oui, il est cool il est sympa il est gentil. Mais les Retro Game One, je dois les avoir tous vus, niveau écriture c'est le degré zéro. 15 secondes de vidéo, un texte qui raconte absolument rien d'intéressant. Les Oubliés de la Playhistoire ou même Rétro & Magic (qui est quand même vachement moins bien), c'est quand même autre chose.

C'est un point de vue.
Merci pour Playhistoire, je connaissais pas. J'en ai regardé un vite fait, ça a l'air pas mal.
Rétro & Magic je verrais plus tard.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par drfloyd Mar 27 Aoû 2019 - 8:03

Faut etre serieux, L'Arche du Captain Blood etait une bouze immonde. Faut vraiment que les fans de ce jeu m'expliquent vraiment pourquoi ils s'amusaient sur ce jeu ????

Pour moi les 2 jeux phares, qu'on aime ou pas, qui ont revolutionné le jeu sur 16/32 sont :

Dungeon Master & Carrier Command en 1988
On pourrait y rajouter Defender of the Crown en 86 pour l'aspect visuel

Surtout Carrier Command et sa 3D pleine, et les différentes vues... c'etait la synthese 3D qui arrivait dans nos foyers ! Meme si c'etait galère à comprendre (je me souviens du manuel enorme et chiant)

Dungeon Master, moins, car quelque part ca existait deja avec Bards Tale par exemple, et avec Sundong pour le click&drop (du meme studio d'ailleurs)... et c'etait faisable sur 8bit à la limite.

drfloyd
drfloyd

Message par dav1974 Mar 27 Aoû 2019 - 8:15

Captain Blood c'etait pas le début de "la french touch" ? Me souviens qu'ils utilisaient régulièrement ce terme pour les jeux Français.
 Des jeux assez contemplatifs, avec une ambiance très " soft".
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par kawickboy Mar 27 Aoû 2019 - 8:57

Carrier Command, oui, en 3D face pleine cela bougeait bien sur 16 bits mais ce serait bien de ne pas oublier le Freescape, lancé dès 86. Conçu sur amstrad et spectrum il a été porté un peu partout et l'on a eu dessus plusieurs jeux de Driller aux Castler Master puis ils ont vendu leur outil de développement 3D Construction Kit.

La french touch on l'a eu dès 86 des jeux comme Crafton&Xunk, Sapiens du moins sur 8 bits. ERE, Loriciel, Cobra Soft et d'autres ont réellement bien bossé sur 8 bits, proposant une alternative aux jeux anglais. L'arrivée d'éditeurs comme Silmarils ou Delphine ont marqué le début de l'ère 16 bits de la french touch. Et les auteurs n'auront pas brillé à la même époque: Eric Chahi a commencé sur 8 bits mais s'est révélé chez Delphine sur 16 bits alors que Rémi Herbulot à part avec Dune 1 aura brillé surtout sur 8 bits.
Même sur la fin Ere (ou ce qu'il en restait) avec Blood ou Kult a participé à cette étape 16 bits avant de disparaître.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par dav1974 Mar 27 Aoû 2019 - 9:02

kawickboy a écrit:Carrier Command, oui, en 3D face pleine cela bougeait bien sur 16 bits mais ce serait bien de ne pas oublier le Freescape, lancé dès 86. Conçu sur amstrad et spectrum il a été porté un peu partout et l'on a eu dessus plusieurs jeux de Driller aux Castler Master puis ils ont vendu leur outil de développement 3D Construction Kit.

La french touch on l'a eu dès 86 des jeux comme Crafton&Xunk, Sapiens du moins sur 8 bits. ERE, Loriciel, Cobra Soft et d'autres ont réellement bien bossé sur 8 bits, proposant une alternative aux jeux anglais. L'arrivée d'éditeurs comme Silmarils ou Delphine ont marqué le début de l'ère 16 bits de la french touch. Et les auteurs n'auront pas brillé à la même époque: Eric Chahi a commencé sur 8 bits mais s'est révélé chez Delphine sur 16 bits alors que Rémi Herbulot à part avec Dune 1 aura brillé surtout sur 8 bits.
Même sur la fin Ere (ou ce qu'il en restait) avec Blood ou Kult a participé à cette étape 16 bits avant de disparaître.
 Oui tu as raison, je me souviens maintenant que Sapiens (mon jeu culte de cette generation..putain Sapiens..monde ouvert, plusieurs type de gameplay....je me demande pourquoi ce jeu n'est pas une reference)... donc sapiens etait deja dans la case french touch
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Tryphon Mar 27 Aoû 2019 - 9:30

Je croyais que l'expression "french touch" était beaucoup plus récente et venait de la scène électro ?

En tous cas oui, les devs français avaient leur petite notoriété déjà à l'époque. Des jeux beaux, contemplatifs, envoûtants, mais souvent à l'intérêt ludique très limité...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Mar 27 Aoû 2019 - 9:39

Diable !!! Tu insulte Sapiens et Crafton la !!!!!
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Invité Mar 27 Aoû 2019 - 9:40

En parcourant des vieux numéros de tilt je suis tombé sur le test de strider amiga/ST, bah le jeu est super bien noté, donc on peu finalement se demander comment ils testaient les jeux .
Ou alors à l'époque notre appréciation était plus biaisée et un rien nous impressionnait .
Invité
Invité

Message par dav1974 Mar 27 Aoû 2019 - 9:47

C’était une baffe pour moi Strider pourtant.... j'avais bien aimé
De parler de strider je me permet un hors sujet...ca me fait ressortie un souvenir des magazines .. heu.. "kameha" , ou il y avait freeman dedans etc...il y avait un manga strider il me semble, sur l'arche de Noé, ça  parle a klkun ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant