GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+24
rhod-atari
lessthantod
bricedenice18
tilou
chacs
vicomte
crapahute
ace76
Templeton
dav1974
nemokantio
A1WSX
cryodav76
Alfaccc
Capitaine
Anarwax
kawickboy
Tryphon
dlfrsilver
Zarnal
drfloyd
Urbinou
babsimov
TotOOntHeMooN
28 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Aujourd'hui où les roms n'ont plus de limites, je pense qu'on pourrait faire des très belles conversions de jeux d'arcade massacrées/castrées à l'époque .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
et y'en a eu un sacré paquet !!!!!
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21177
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Aujourd'hui c'est plus simple de lancer l'émulateur non ?
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui bien sur, après ça peut être aussi plaisant de voir une bonne adaptation sur une console 16bits .Urbinou a écrit:Aujourd'hui c'est plus simple de lancer l'émulateur non ?
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Puis tu peux ajouter du contenu...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est une de mes interrogations célestes rétro récurrentes... pourquoi jouer à cette adaptation basique alors que j'ai accès à la version d'origine.
Ça ne m'empêche pas d'acheter la cartouche draconian ou super cobra sur 2600 et d'y jouer, mais la petite voix dans ma tête me traite de connard malgré tout (oui mais moi j'ai mon permis )
Ça ne m'empêche pas d'acheter la cartouche draconian ou super cobra sur 2600 et d'y jouer, mais la petite voix dans ma tête me traite de connard malgré tout (oui mais moi j'ai mon permis )
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
surtout corriger certains défauts qui rendraient des jeux parfaits...
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21177
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Urbinou a écrit:C'est une de mes interrogations célestes rétro récurrentes... pourquoi jouer à cette adaptation basique alors que j'ai accès à la version d'origine.
Ça ne m'empêche pas d'acheter la cartouche draconian ou super cobra sur 2600 et d'y jouer, mais la petite voix dans ma tête me traite de connard malgré tout (oui mais moi j'ai mon permis )
C'est aussi un bon argument .surtout corriger certains défauts qui rendraient des jeux parfaits...
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ça laisse même rêveur...
suis déjà en train de me faire la liste des jeux à améliorer !!!
un Xenon 2 plus fluide
Ghouls n ghost moins dur bordel de sprite, et avec des fonds et des prites plus grands
un stunt car racer mappé, soyons fou...
suis déjà en train de me faire la liste des jeux à améliorer !!!
un Xenon 2 plus fluide
Ghouls n ghost moins dur bordel de sprite, et avec des fonds et des prites plus grands
un stunt car racer mappé, soyons fou...
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21177
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Touko a écrit:Je pense aussi .mine de rien ce jeu doit pas être hyper évident à coder
Pour le X68k, vu le prix et que c'est quasiment une borne, j'en tiens jamais compte,car c'est presque une évidence que ce soit réussi sur cette machine .
La version X68000 utilise le code source de la version CPS1. y de menues différences, mais c'est le programme de l'arcade.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il y a Rygar sur A1200, je fais partie de l'équipe de développement :)
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le chipset graphique du X68000 est le même que celui du CPS-1 ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tryphon a écrit:Le chipset graphique du X68000 est le même que celui du CPS-1 ?
Le chipset du CPS1 a été fabriqué par Ricoh, et ce dernier est basé sur celui du X68000, mais avec plus de capacité.
Le X68000 peut combler le fossé soit en software, soit avec plus de RAM.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu rippes les assets de l'arcade ??dlfrsilver a écrit:Il y a Rygar sur A1200, je fais partie de l'équipe de développement :)
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Touko a écrit:Tu rippes les assets de l'arcade ??dlfrsilver a écrit:Il y a Rygar sur A1200, je fais partie de l'équipe de développement :)
J'ai fais le reverse engineering des graphismes du jeu, (extraction des tiles + décodage des sprites et la mise en place des palettes de couleurs.)
ça m'a pris presque une semaine entière de travail. J'ai carrément été extraire les données du programme z80 du jeu
concernant nos rôles respectifs, voilà comment s'est articulé le développement :
Je suis le point de départ du développement du jeu : je ne rippe pas, car c'est imprécis et n'importe qui peut faire ça.
J'ai fais exactement ce qu'à fait Richard Aplin avec Final Fight, à savoir
* sortir les tiles avec les bonnes palettes (350 couleurs par banque),
* sortir les sprites avec toutes leurs frames ainsi que leurs couleurs,
* regrouper individuellement les sprites à partir de l'énorme fichier que j'ai crée de base les contenant tous
Temps passé : 1 semaine
Invent, le graphiste, a ensuite pris le relais :
* réduction des palettes de l'arcade
* mapping des 27 niveaux
* réduction des palettes des sprites
temps passé : plusieurs semaines
ensuite à partir de là, McGeezer a commencé à créer le programme du jeu.
Temps passé : plusieurs mois
DJ metune a crée les musiques et sfx à partir des données audio de l'arcade, que McGeezer à intégré au fur et à mesure.
voilà la timeframe de Rygar AGA
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Tryphon a écrit:Le chipset graphique du X68000 est le même que celui du CPS-1 ?
Le chipset du CPS1 a été fabriqué par Ricoh, et ce dernier est basé sur celui du X68000, mais avec plus de capacité.
T'as de la doc sur ces deux chipsets ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tryphon a écrit:dlfrsilver a écrit:Tryphon a écrit:Le chipset graphique du X68000 est le même que celui du CPS-1 ?
Le chipset du CPS1 a été fabriqué par Ricoh, et ce dernier est basé sur celui du X68000, mais avec plus de capacité.
T'as de la doc sur ces deux chipsets ?
Celui du X68000 c'est sur le net, pour le CPS1 c'est closed source. Capcom possède toujours les infos de développement, mais ça ne sortira jamais :/
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah oui effectivement ripper n'était pas le mot ..
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Bah dans la mesure où il est émulé, je suppose qu'il existe de la doc...
Si t'as un lien sur le X68000 (si possible pas en jap ) ça m'intéresse...
Si t'as un lien sur le X68000 (si possible pas en jap ) ça m'intéresse...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Quoi tu sais pas lire le japonais ??Tryphon a écrit:
Si t'as un lien sur le X68000 (si possible pas en jap ) ça m'intéresse...
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tryphon a écrit:Bah dans la mesure où il est émulé, je suppose qu'il existe de la doc...
Si t'as un lien sur le X68000 (si possible pas en jap ) ça m'intéresse...
Ouais je sais bien, oui la doc est en japonais malheureusement :/
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Touko a écrit:Quoi tu sais pas lire le japonais ??Tryphon a écrit:
Si t'as un lien sur le X68000 (si possible pas en jap ) ça m'intéresse...
Spas pour moi, c'est pour mes gosses (l'aîné a 8 ans, il est pas encore top fluent en jap).
Moi bien sûr que je lis le jap, mais j'ai pas besoin d'une doc pour savoir comment exploiter un X68000. Suffit de bien regarder la CM
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tout à fait,c'est juste plus long !!Suffit de bien regarder la CM
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Vous vous rappelez de l'histoire du ST plus à l'aise avec la 3D :
matez ça, ça tourne sur Amiga 500 avec 1mo de RAM :
https://twitter.com/i/status/1167780861288357889
matez ça, ça tourne sur Amiga 500 avec 1mo de RAM :
https://twitter.com/i/status/1167780861288357889
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
si c'est jouable bel exploit, wolfenstein tournait gentiment sur st, sans plus.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est pas à proprement parler de la 3D, mais c'est très cool :)
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Touko a écrit:Aujourd'hui où les roms n'ont plus de limites, je pense qu'on pourrait faire des très belles conversions de jeux d'arcade massacrées/castrées à l'époque .
j'ai toujours dit que Capcom, Konami, et meme Nintendo, devrait ressortir leurs jeux d'arcade amplifiés réellement.
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Capcom, Konami, Nintendo sur Amiga ? Ils doivent même pas savoir que ça existe
(le ST non plus d'ailleurs)
(le ST non plus d'ailleurs)
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tryphon a écrit:Capcom, Konami, Nintendo sur Amiga ? Ils doivent même pas savoir que ça existe
(le ST non plus d'ailleurs)
L'amiga est connu au Japon, il a même été utilisé pour faire du développement de jeux célèbres.
Genre les musiques de Pokemon, elles ont été composées par un musicien japonais sur Amiga 1200.
Et pour avoir été au Japon, Il y a des jeux Amiga en vente à Akihabara.
Les développeurs japonais connaissent la machine. Le ST est inexistant au Japon. Pour eux, c'est une machine à écrire.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tryphon a écrit:Capcom, Konami, Nintendo sur Amiga ? Ils doivent même pas savoir que ça existe
(le ST non plus d'ailleurs)
non non je parle sur nos consoles modernes
Le ST est connu dans la galaxie entière
_______________________________________________________
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 26 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum