GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+24
rhod-atari
lessthantod
bricedenice18
tilou
chacs
vicomte
crapahute
ace76
Templeton
dav1974
nemokantio
A1WSX
cryodav76
Alfaccc
Capitaine
Anarwax
kawickboy
Tryphon
dlfrsilver
Zarnal
drfloyd
Urbinou
babsimov
TotOOntHeMooN
28 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Bah non... Ils ont fait le devkit de la Lynx avec leur Amiga, avant le rachat par Atari du projet. Les développeurs ont utilisé ce qu'il y avait et Atari n'a rien à voir ici.Touko a écrit:Ca change rien, si ils étaient persuadé que le ST était un meilleurs micro pour ça, ils l'auraient choisi. Et atari aurait pu forcer la main pour que le micro soit un ST plutôt ...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Atari aurait exigé que le kit de dev soit refait pour tourner sur ST lors de l'acquisition du projet vous seriez les 1ers à vous gausser de ce caprice. Le kit de dev Jaguar pouvait tourner sur Falcon par contre.
Sinon par curiosité sur CD32 cela se passait comment ? Un A4000 ? Et pour la puce akiko ?
Quand le PC est devenu incontournable au début des 90s, on a été inondé en kiosque de revues +/- inspirées, toutes les rédactions n'avaient que des Mac, sauf dans les labs de test où ils exécutaient bien docilement les procédures éditeurs. Mais les pigistes voulaient t'expliquer comme utiliser une machine au quotidien que eux-mêmes ne pratiquaient pas.
Sinon par curiosité sur CD32 cela se passait comment ? Un A4000 ? Et pour la puce akiko ?
Quand le PC est devenu incontournable au début des 90s, on a été inondé en kiosque de revues +/- inspirées, toutes les rédactions n'avaient que des Mac, sauf dans les labs de test où ils exécutaient bien docilement les procédures éditeurs. Mais les pigistes voulaient t'expliquer comme utiliser une machine au quotidien que eux-mêmes ne pratiquaient pas.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non cela m'aurait paru normal .Atari aurait exigé que le kit de dev soit refait pour tourner sur ST lors de l'acquisition du projet vous seriez les 1ers à vous gausser de ce caprice.
De toutes façons vu la qualité du kit, c'était pas un cadeau pour le falcon .Le kit de dev Jaguar pouvait tourner sur Falcon par contre.
Il y a de grandes chances que ce soit un amiga AGA(choix le plus logique), avec peut être un module contenant la puce akiko .Sinon par curiosité sur CD32 cela se passait comment ? Un A4000 ? Et pour la puce akiko ?
Dernière édition par Touko le Lun 26 Aoû 2019 - 11:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Touko a écrit:Non cela m'aurait paru normal
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Toi aussi tu as été cloué.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je vais pas ouvrir un sujet pour ça mais : je viens de pecho un SM124 dans un garage. Si klkun est dans la drome, je lui file (il est propre,pas un choc) si il faut je le branche ce soir pour voir, mais j'ai peur de le brancher si j'ai pas vérifié les condos etc avant.
Donc si klkun le veut, je lui garde et je lui donne en main propre, sinon je le stock quelques temps avant de le virer (j'en ai déjà un qui marche et presque plus de place)
Donc si klkun le veut, je lui garde et je lui donne en main propre, sinon je le stock quelques temps avant de le virer (j'en ai déjà un qui marche et presque plus de place)
dav1974- Interne
- Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Par contre si il y avait bien eu un ST à la place, j'imagine bien vos comskawickboy a écrit:Toi aussi tu as été cloué.
Ca me fait penser aux vendeurs de voitures qui vendent une marque et roule dans une autre .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
je ne suis pas anti-amiga, je suis un des rares en convention rétro qui passe du temps à faire découvrir la cd32 aux gens. mais le snobisme anti-atari de certains me rappelle celui de ces c64treux qui passent plus de temps à cracher sur l'amstrad qu'à allumer un c64 qu'ils semblent avoir si mal connu.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je te fais quand même remarquer qu'il y a aussi un snobisme anti-amiga sur le forum. En particulier de son créateur/administrateur/modérateur
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Bah c'est un topic vs : l'amiga écrase le st les doigts dans le port zorro, c'est pas du snobisme c'est un fait !
Et tu peux de même remplacer amiga par c64 et st par cpc
Pas de notre faute si vous avez fait des choix pourris dans votre jeunesse hein
PS : et MERCI à dav pour sa proposition qu'aucun atariste n'a relevée
Et tu peux de même remplacer amiga par c64 et st par cpc
Pas de notre faute si vous avez fait des choix pourris dans votre jeunesse hein
PS : et MERCI à dav pour sa proposition qu'aucun atariste n'a relevée
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
si on avait eu autant d'acheteurs du c64 que de personnes qui le défendent aujourd'hui, il n'aurait pas été un échec en France. connaître une machine ne se limite pas à écouter des sid sur youtube. étrangement quand on cherche des personnes pour présenter la machine tous les fanboys disparaissent (vécu dans des conventions où j'étais co-organisateur).
sur Amiga on a eu une vraie communauté française mais qui pour une machine qui aura vécu 1 ou 2 ans de plus que le ST a tout de même un complexe de supériorité disproportionné. La "meilleure machine du monde" est actuellement une des plus délaissée dans les sorties homebrew (celui qui voulait refaire double dragon il a abandonné ?) et à part Athanor 2 on n'a rien qui soit au niveau des sorties d'il y a 30 ans. je lisais il y a >20 ans la rubrique demomaking de pcteam qui parlait amiga, il fallait au moins un 68040 pour la moindre démo.
sur Amiga on a eu une vraie communauté française mais qui pour une machine qui aura vécu 1 ou 2 ans de plus que le ST a tout de même un complexe de supériorité disproportionné. La "meilleure machine du monde" est actuellement une des plus délaissée dans les sorties homebrew (celui qui voulait refaire double dragon il a abandonné ?) et à part Athanor 2 on n'a rien qui soit au niveau des sorties d'il y a 30 ans. je lisais il y a >20 ans la rubrique demomaking de pcteam qui parlait amiga, il fallait au moins un 68040 pour la moindre démo.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J'imagine que personne en aurait parlé, parsqu'au fond c'est que du cross dev... Il y a tellement de jeux qui n'ont pas été développés sur la machine pour laquelle il est destiné. C'est vraiment de la branlette de geeks de vouloir signaler qu'un truc a été fait sur sa machine fétiche et pas sur la concurente. C'est bon, on le rajoute à la liste à coté de Motus (hoooo popopopo).Touko a écrit:Par contre si il y avait bien eu un ST à la place, j'imagine bien vos coms
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
kawickboy a écrit:si on avait eu autant d'acheteurs du c64 que de personnes qui le défendent aujourd'hui, il n'aurait pas été un échec en France. connaître une machine ne se limite pas à écouter des sid sur youtube. étrangement quand on cherche des personnes pour présenter la machine tous les fanboys disparaissent (vécu dans des conventions où j'étais co-organisateur).
L'exception française : ) Mais il y a tout de même quelques c64istes chez gamopat. Moins que de cpcistes ? Sans doute !
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est bien vrai .Tryphon a écrit:Je te fais quand même remarquer qu'il y a aussi un snobisme anti-amiga sur le forum. En particulier de son créateur/administrateur/modérateur
Et puis snobisme il faut rappeler qu'on est sur un vs, donc la mauvaise foi est de rigueur,ou alors faut le renommer AMIGA vs ST(mais interdit de dire du mal du ST) : Fight .mais le snobisme anti-atari de certains
Je ne viens pas critiquer le ST sur son topic dédié par contre,mais les ataristes ne se gênent pas eux sur le topic amiga .
Sinon je savais pas qu'une machine se jugeait 30 ans après et non pendant sa commercialisation .La "meilleure machine du monde" est actuellement une des plus délaissée dans les sorties homebrew (celui qui voulait refaire double dragon il a abandonné ?) et à part Athanor 2 on n'a rien qui soit au niveau des sorties d'il y a 30 ans. je lisais il y a >20 ans la rubrique demomaking de pcteam qui parlait amiga, il fallait au moins un 68040 pour la moindre démo.
Même réponse que plus hautC'est vraiment de la branlette de geeks de vouloir signaler qu'un truc a été fait sur sa machine fétiche et pas sur la concurente.
Juste pour souligner les prix:
Pub tilt octobre 1989, si on fait le calcul atari 520 sft = 3000 frcs amiga 3500 francs, le STE est au même prix que le mig .
Dernière édition par Touko le Lun 26 Aoû 2019 - 14:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Concernant les homebrou, c'est vraiment mieux sur ST/STE ?
Je sais qu'il y a le port de Supa Zazai et de Crash Time Plumber par Templeton, mais sinon ?
Je sais qu'il y a le port de Supa Zazai et de Crash Time Plumber par Templeton, mais sinon ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J'ai l'impression que la scène homebrew micro en général c'est pas tip top, à part peut être sur C64 où il y a vraiment des productions impressionnantes (par exemple Sam's Journey)
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La scène ST/STE est plus active .Concernant les homebrou, c'est vraiment mieux sur ST/STE ?
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
On peut juger 30 ans après aussi: la qualité de sa scène active, sa fiabilité de construction etc... La preuve: pourquoi des personnes qui n'ont pas connu une machine vont préférer coder dessus plutôt que sur une autre ?
Que la machine "maîtresse" ait gardée si peu de personnes actives et surtout n'arrive pas à créer des vocations c'est dommage. Micro 8 bits, Megadrive, Nes, même la scène Jaguar (avec beaucoup de vaporwares certes) est plus active.
On a plus de projets sur Nec que sur Amiga. Sur Falcon on a eu un jeu de voiture pas mal du tout et certaines personnes travaillent sur un émulateur Neogeo (pour le défi j'imagine) et le portage d'un shoot X68000. A1200 je ne vois que le Rygar, très prometteur (même si personne n'a répondu à ma question d'iso pour CD32 d'ailleurs).
ST on a les productions d'Orion, un remake de Outrun que j'attends pas mal, idem pour Rtype (mais suite au décès du responsable du projet, c'est passé en truc collaboratif qui avance encore +/-), un jeu de réflexion bien fichu dont j'ai oublié le nom... Mais c'est peanuts par rapport aux sorties Amstrad, MSX, C64 ou Spectrum. Même sur CPC+/GX4000 il se passe des (bonnes) choses.
Que la machine "maîtresse" ait gardée si peu de personnes actives et surtout n'arrive pas à créer des vocations c'est dommage. Micro 8 bits, Megadrive, Nes, même la scène Jaguar (avec beaucoup de vaporwares certes) est plus active.
On a plus de projets sur Nec que sur Amiga. Sur Falcon on a eu un jeu de voiture pas mal du tout et certaines personnes travaillent sur un émulateur Neogeo (pour le défi j'imagine) et le portage d'un shoot X68000. A1200 je ne vois que le Rygar, très prometteur (même si personne n'a répondu à ma question d'iso pour CD32 d'ailleurs).
ST on a les productions d'Orion, un remake de Outrun que j'attends pas mal, idem pour Rtype (mais suite au décès du responsable du projet, c'est passé en truc collaboratif qui avance encore +/-), un jeu de réflexion bien fichu dont j'ai oublié le nom... Mais c'est peanuts par rapport aux sorties Amstrad, MSX, C64 ou Spectrum. Même sur CPC+/GX4000 il se passe des (bonnes) choses.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
lequel ?kawickboy a écrit:
Sur Falcon on a eu un jeu de voiture pas mal du tout
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
je connais très peu de personnes/groupes qui codent sur le mig/ST sans les avoir connu, c'est plus un truc console ça .On peut juger 30 ans après aussi: la qualité de sa scène active, sa fiabilité de construction etc... La preuve: pourquoi des personnes qui n'ont pas connu une machine vont préférer coder dessus plutôt que sur une autre ?
Ce sont soit des gens qui ont toujours codés sur ces machines ou sont partis sur PC, et sont revenus par nostalgie/compétition .
Aujourd'hui avoir un environnement de dev plus que correct sur ces machines est facilement faisable à peu de frais,ce qui peu aussi pousser les gens à revenir .
Après tu as aussi un facteur souvent négligé, c'est le challenge, c'est ce qui a boosté la scène demo C64 pendant une bonne 10 aine d'années, là ça fait 1/2 ans à-peu-près qu'aucune grosse démo ne sort,peut être aussi le sentiment que tout a déjà été fait.
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Racer je crois. Il doit être abandonné mais qqun portait GNG sur STE, cela était prometteur.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui j'avais vu pour GnG. Je me demande d'ailleurs si un projet similaire est jouable sur 1200...
La scène Falcon, c'est une autre histoire (comme la scène Jaguar) : on peut douter que le moteur principal de ses acteurs soit la nostalgie
La scène Falcon, c'est une autre histoire (comme la scène Jaguar) : on peut douter que le moteur principal de ses acteurs soit la nostalgie
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
même la "scène" Thomson à réussi à sortir un truc plus que valable
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Faut une machine de guerre au sens Thomson du terme, mais les fans de la bécane ont dû apprécier le projet. Je me demande avec quels outils ils ont développé cela.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
kawickboy a écrit:Faut une machine de guerre au sens Thomson du terme, mais les fans de la bécane ont dû apprécier le projet. Je me demande avec quels outils ils ont développé cela.
https://16couleurs.wordpress.com/2018/10/24/les-revelations-choc-sur-mission-liftoff-le-nouveau-jeu-pour-thomson-to8-et-to9/
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
CAD machine de guerre ??kawickboy a écrit:Faut une machine de guerre au sens Thomson du terme, mais les fans de la bécane ont dû apprécier le projet. Je me demande avec quels outils ils ont développé cela.
Un TO8 n'est pas une machine de guerre, et il me semble pas qu'il faille une extension particulière pour le faire tourner .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Touko a écrit:CAD machine de guerre ??kawickboy a écrit:Faut une machine de guerre au sens Thomson du terme, mais les fans de la bécane ont dû apprécier le projet. Je me demande avec quels outils ils ont développé cela.
Un TO8 n'est pas une machine de guerre, et il me semble pas qu'il faille une extension particulière pour le faire tourner .
il tourne sur un T08 normal mais une extension de 256 k est conseillée pour profiter de tous les effets
http://dcmoto.free.fr/programmes/mission-liftoff/index.html
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
j'avais lu qu'il fallu 512ko. les auteurs devraient passer à une AC. en écran fixe, un jeu qui mériterait sur ce support d'être refait c'est captain blood.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
AC ?kawickboy a écrit:j'avais lu qu'il fallu 512ko. les auteurs devraient passer à une AC.
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ex-Atari Connexion, la convention micro de l'asso RGC.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et que dire alors des 4 Mo nécessaires pour ghoul's ghost sur STE ??kawickboy a écrit:j'avais lu qu'il fallu 512ko. les auteurs devraient passer à une AC. en écran fixe, un jeu qui mériterait sur ce support d'être refait c'est captain blood.
EDIT: Les 512ko ne sont nécessaires que pour l'intro et la musique digit du menu .
Dernière édition par Touko le Lun 26 Aoû 2019 - 16:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 23 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum