GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+24
rhod-atari
lessthantod
bricedenice18
tilou
chacs
vicomte
crapahute
ace76
Templeton
dav1974
nemokantio
A1WSX
cryodav76
Alfaccc
Capitaine
Anarwax
kawickboy
Tryphon
dlfrsilver
Zarnal
drfloyd
Urbinou
babsimov
TotOOntHeMooN
28 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
chacs a écrit:drfloyd a écrit:
Oui heureusement qu'il y avait des jeux de type micro/occidentaux, comme Dungeon Master, Carrier Command, Mortevieille Manor... mais tout ça on avait deja joué sur Atari ST des années en arrière, pour un rendu identique.
pas d'accord, à part Dungeon Master, les meilleurs jeux atari/amiga sont sortis entre 1989 et 1992
techniquement, peut etre, mais ce qui interesse quand on est un geek à l'epoque, ce sont les évolutions et les jeux revolutionnaires, et desolé ca s'est joué entre 86 et 89 grand maxi... après bah c'etait du marché de jeux de masse.... Vraiment plus rien ne m'a surpris sur ST et Amiga a partir de 90.... j'etais alors surpris par les jeux Megadrive/PC voire meme PC Engine !
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
le CPC était plug&play et avait un look sympa, ça peut être joué en sa faveur
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Amstrad avait de la bouteille car ils faisaient de la Hi-Fi tout intégré. Ils savaient ce qu'ils fallait vendre et comment le packager tout en limitant le SAV. Après, on regarde ça avec des yeux de techniciens du dimanche, mais à l'époque ce qui était important c'était de ne pas déranger papa/maman dans le salon et ne pas avoir à les appeler pour faire marcher une usine à gaz dans la chambre.
De ce coté, l'Amiga et le ST sont quand même des machines opportunistes car il y avait un boulevard d'ouvert.
Avec un marché un peut mieux senti et un éventuel CPC 16-bit, ça n'aurait pas été la même en Europe.
De ce coté, l'Amiga et le ST sont quand même des machines opportunistes car il y avait un boulevard d'ouvert.
Avec un marché un peut mieux senti et un éventuel CPC 16-bit, ça n'aurait pas été la même en Europe.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
drfloyd a écrit:chacs a écrit:drfloyd a écrit:
Oui heureusement qu'il y avait des jeux de type micro/occidentaux, comme Dungeon Master, Carrier Command, Mortevieille Manor... mais tout ça on avait deja joué sur Atari ST des années en arrière, pour un rendu identique.
pas d'accord, à part Dungeon Master, les meilleurs jeux atari/amiga sont sortis entre 1989 et 1992
techniquement, peut etre, mais ce qui interesse quand on est un geek à l'epoque, ce sont les évolutions et les jeux revolutionnaires, et desolé ca s'est joué entre 86 et 89 grand maxi... après bah c'etait du marché de jeux de masse.... Vraiment plus rien ne m'a surpris sur ST et Amiga a partir de 90.... j'etais alors surpris par les jeux Megadrive/PC voire meme PC Engine !
Oui peut-être.
Mais bon j'avais un ST et pendant les vacances un pote venait chez moi avec sa mégadrive.
ça se résumait souvent à "Ouah ! ça déchire TF3, Sonic etc .. .... et puis au bout de 10 minutes, .... bon on fait un Kick Off"
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Etrangement, c'était plutôt On fait un "World Championship Soccer" sur ta Megadrive dans mon quartier.
Pourtant, il y avait de la NES, de l'Amiga, du ST et beaucoup de CPC. (enfin, ce nest pas le sujet)
Pourtant, il y avait de la NES, de l'Amiga, du ST et beaucoup de CPC. (enfin, ce nest pas le sujet)
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 17 Aoû 2019 - 11:35, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:Etrangement, c'était plutôt On fait un "World Championship Soccer" sur ta Megadrive dans mon cartier.
Pourtant, il y avait de la NES, de l'Amiga, du ST et beaucoup de CPC. (enfin, ce nest pas le sujet)
World Championship Soccer je connais pas il est si bien que ça ?
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:Amstrad avait de la bouteille car ils faisaient de la Hi-Fi tout intégré. Ils savaient ce qu'ils fallait vendre et comment le packager tout en limitant le SAV. Après, on regarde ça avec des yeux de techniciens du dimanche, mais à l'époque ce qui était important c'était de ne pas déranger papa/maman dans le salon et ne pas avoir à les appeler pour faire marcher une usine à gaz dans la chambre.
De ce coté, l'Amiga et le ST sont quand même des machines opportunistes car il y avait un boulevard d'ouvert.
Avec un marché un peut mieux senti et un éventuel CPC 16-bit, ça n'aurait pas été la même en Europe.
oui de la bouteille dans la HIFI... et Sugar etait pragmatique.
Ah, le fameux CPC-16bit attendu de 87 à 90 en vain ... est ce que ca aurait changer grand chose ? Je pense pas... mais qu'est ce qu'on aurait aimé le voir !
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
chacs a écrit:drfloyd a écrit:chacs a écrit:drfloyd a écrit:
Oui heureusement qu'il y avait des jeux de type micro/occidentaux, comme Dungeon Master, Carrier Command, Mortevieille Manor... mais tout ça on avait deja joué sur Atari ST des années en arrière, pour un rendu identique.
pas d'accord, à part Dungeon Master, les meilleurs jeux atari/amiga sont sortis entre 1989 et 1992
techniquement, peut etre, mais ce qui interesse quand on est un geek à l'epoque, ce sont les évolutions et les jeux revolutionnaires, et desolé ca s'est joué entre 86 et 89 grand maxi... après bah c'etait du marché de jeux de masse.... Vraiment plus rien ne m'a surpris sur ST et Amiga a partir de 90.... j'etais alors surpris par les jeux Megadrive/PC voire meme PC Engine !
Oui peut-être.
Mais bon j'avais un ST et pendant les vacances un pote venait chez moi avec sa mégadrive.
ça se résumait souvent à "Ouah ! ça déchire TF3, Sonic etc .. .... et puis au bout de 10 minutes, .... bon on fait un Kick Off"
oui, Kick Off, un jeu des années 88-89.... ca rejoint ce que je dis.
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
hum hum...chacs a écrit:drfloyd a écrit:Quand j'ai eu Thunder Force III en import debut 90.... soudainement j'ai trouvé l'Amiga comme légerement dépassé.... voire totalement... en tant que machine de jeu.
ok pour les shoot et les plateformes, mais pour le reste je trouve pas. Sur mégadrive t'avais pas Kick Off, Sensible Soccer, Lemmings, Speed Ball 2, Eyes of the Belholder, Monkey Island etc ...
[url=https://servimg.com/view/18177543/48][/url]
[url=https://servimg.com/view/18177543/46][/url]
bricedenice18- Patient contaminé
- Nombre de messages : 366
Age : 48
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
pauvre Chacs
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je parle plutôt qu'un CPC qui aurait été 16bit dès le départ, comme le ST. Mais vu que le but était de faire de l'argent, c'était impensable en 1984 pour Amstrad.drfloyd a écrit:Ah, le fameux CPC-16bit attendu de 87 à 90 en vain ... est ce que ca aurait changer grand chose ? Je pense pas... mais qu'est ce qu'on aurait aimé le voir !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ah oui... ok
Amstrad aurait tué le marché européen. Enfin je sais pas... le CPC ne serait pas sorti entre 2990F et 5990FF... le prix a été l'élément déclancheur du succès. En 16bit c'etait une autre affaire
Amstrad aurait tué le marché européen. Enfin je sais pas... le CPC ne serait pas sorti entre 2990F et 5990FF... le prix a été l'élément déclancheur du succès. En 16bit c'etait une autre affaire
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
c'est le nom US, en France c'est World Cup Italia 90. Ca devrait répondre à ta questionchacs a écrit:World Championship Soccer je connais pas il est si bien que ça ?
Dernière édition par marmotjoy le Sam 17 Aoû 2019 - 11:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
drfloyd a écrit:chacs a écrit:drfloyd a écrit:chacs a écrit:drfloyd a écrit:
Oui heureusement qu'il y avait des jeux de type micro/occidentaux, comme Dungeon Master, Carrier Command, Mortevieille Manor... mais tout ça on avait deja joué sur Atari ST des années en arrière, pour un rendu identique.
pas d'accord, à part Dungeon Master, les meilleurs jeux atari/amiga sont sortis entre 1989 et 1992
techniquement, peut etre, mais ce qui interesse quand on est un geek à l'epoque, ce sont les évolutions et les jeux revolutionnaires, et desolé ca s'est joué entre 86 et 89 grand maxi... après bah c'etait du marché de jeux de masse.... Vraiment plus rien ne m'a surpris sur ST et Amiga a partir de 90.... j'etais alors surpris par les jeux Megadrive/PC voire meme PC Engine !
Oui peut-être.
Mais bon j'avais un ST et pendant les vacances un pote venait chez moi avec sa mégadrive.
ça se résumait souvent à "Ouah ! ça déchire TF3, Sonic etc .. .... et puis au bout de 10 minutes, .... bon on fait un Kick Off"
oui, Kick Off, un jeu des années 88-89.... ca rejoint ce que je dis.
quand je dis kick off, c'est kick off 2, soit 1990
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
bricedenice18 a écrit:hum hum...chacs a écrit:drfloyd a écrit:Quand j'ai eu Thunder Force III en import debut 90.... soudainement j'ai trouvé l'Amiga comme légerement dépassé.... voire totalement... en tant que machine de jeu.
ok pour les shoot et les plateformes, mais pour le reste je trouve pas. Sur mégadrive t'avais pas Kick Off, Sensible Soccer, Lemmings, Speed Ball 2, Eyes of the Belholder, Monkey Island etc ...
que des versions inférior sortis apres les version amiga
et injouables au pad qui plus est
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est certain. Car proposer une machine avec moniteur pour £199 (monochrome) et £299 (couleur) c'était un très bon deal.drfloyd a écrit:ah oui... ok Amstrad aurait tué le marché européen. Enfin je sais pas... le CPC ne serait pas sorti entre 2990F et 5990FF... le prix a été l'élément déclancheur du succès. En 16bit c'etait une autre affaire
Maintenant je me dis qu'ils étaient capable de proposer quelque chose à respectivement à £399 / £499 là ou le ST était à 799$ / 999$ soit quand même 200$ de moins au taux de change de 1984. Mais c'est sur, ce n'est définitivement pas le même publique et je n'aurai probablement pas eu de CPC de ce fait. (mais un Alice tout moisi)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ce n'est qu'une version un peu améliorée de Kick Off... le choc fut Kick Off 1
Je le repete tous les jeux qui ont marqué le passage de 8 à 16bit sont sorti de 86 à 89... après c'etait de la consommation courante... meme si oui, ok, techniquement, ils ne sont peut etre encore un peu amélioré... mais bon ca n'interessait plus les geeks, on faisait beaucoup mieux sur PC en 3D, et beaucoup mieux en 2D sur MD, et en terme de fun la SNes n'a pas eu d'egal (Mario Kart, Mario World, Zelda) meme si c'est plus tard.
Je le repete tous les jeux qui ont marqué le passage de 8 à 16bit sont sorti de 86 à 89... après c'etait de la consommation courante... meme si oui, ok, techniquement, ils ne sont peut etre encore un peu amélioré... mais bon ca n'interessait plus les geeks, on faisait beaucoup mieux sur PC en 3D, et beaucoup mieux en 2D sur MD, et en terme de fun la SNes n'a pas eu d'egal (Mario Kart, Mario World, Zelda) meme si c'est plus tard.
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
drfloyd a écrit:ce n'est qu'une version un peu améliorée de Kick Off... le choc fut Kick Off 1
Je le repete tous les jeux qui ont marqué le passage de 8 à 16bit sont sorti de 86 à 89... après c'etait de la consommation courante... meme si oui, ok, techniquement, ils ne sont peut etre encore un peu amélioré... mais bon ca n'interessait plus les geeks, on faisait beaucoup mieux sur PC en 3D, et beaucoup mieux en 2D sur MD, et en terme de fun la SNes n'a pas eu d'egal (Mario Kart, Mario World, Zelda) meme si c'est plus tard.
à part les geeks fortunés, personnes ne jouait sur PC en 1990, ni sur SNES d'ailleurs
Le PC et la SNES ça décolle vraiment en 1993
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
et en plus fallait les acheterchacs a écrit:que des versions inférior sortis apres les version amiga
et injouables au pad qui plus est
Non c'est sûr que faire du Eye of The beholder, Monkey Island, Dune, Lemmings au pad, bof j'y arrive pas. Mais quand t'as que çà, je pense que tu t'y habitue.
Par contre la version de Speedball2 est bonne.
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:C'est certain. Car proposer une machine avec moniteur pour £199 (monochrome) et £299 (couleur) c'était un très bon deal.drfloyd a écrit:ah oui... ok Amstrad aurait tué le marché européen. Enfin je sais pas... le CPC ne serait pas sorti entre 2990F et 5990FF... le prix a été l'élément déclancheur du succès. En 16bit c'etait une autre affaire
Maintenant je me dis qu'ils étaient capable de proposer quelque chose à respectivement à £399 / £499 là ou le ST était à 799$ / 999$ soit quand même 200$ de moins au taux de change de 1984. Mais c'est sur, ce n'est définitivement pas le même publique et je n'aurai probablement pas eu de CPC de ce fait. (mais un Alice tout moisi)
un Alice 32 avec sa valise rouge ? C'etait un bon pack ça !
Moi j'ai failli acheté un Hector HRX en 84... Ca me tentait.
J'etais aussi attiré par l'Einstein de Tatung ! Le vrai rival de l'Amstrad CPC en fait ! En plus classe (ressemblait à un APple II en mieux) avec son look COSMOS 1999. Cet ordi mériterait son topic pour en discuter, qu'en pense tu Tot ' ?
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
marmotjoy a écrit:
Par contre la version de Speedball2 est bonne.
Elle est correcte, mais la version amiga est au dessus niveau son je trouve, surtout la musique d'intro qui a été massacrée sur la version mégadrive
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ouais mais çà, y a même pas besoin de préciser
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
les adaptations de jeux ST/Amiga c'etait pas forcement top... car fait par des occidentaux, pour un support pas super adapté.
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
en même temps, c'était des jeux occidentaux à la base
c'est surtout le problème du pad avec des jeux jouables à la souris.
c'est surtout le problème du pad avec des jeux jouables à la souris.
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
L'ordinateur des enfants aux papa bricoleurs (Facom).drfloyd a écrit:un Alice 32 avec sa valise rouge ? C'etait un bon pack ça !
Je connais peut cette machine aux specs très proches d'un MSX. Le look ne me fait pas rêver perso. J'aimais beaucoup le design sobre, noir/antracite et compact du 6128, même comparé au 520STf et à l'A500.drfloyd a écrit:J'etais aussi attiré par l'Einstein de Tatung ! Le vrai rival de l'Amstrad CPC en fait ! En plus classe (ressemblait à un Apple II en mieux) avec son look COSMOS 1999. Cet ordi mériterait son topic pour en discuter, qu'en pense tu Tot ' ?
Ce que j'aime surtout sur ST, se sont les adaptations de jeux d'arcade 8-bit, car ils sont beaux et sonnent comme il faut. Alors que sur Amiga, t'as des samples de batterie... de cuisine !drfloyd a écrit:Je le repete tous les jeux qui ont marqué le passage de 8 à 16bit sont sorti de 86 à 89...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:Ce que j'aime surtout sur ST, se sont les adaptations de jeux d'arcade 8-bit, car ils sont beaux et sonnent comme il faut. Alors que sur Amiga, t'as des samples de batterie... de cuisine !drfloyd a écrit:Je le repete tous les jeux qui ont marqué le passage de 8 à 16bit sont sorti de 86 à 89...
c'est pas faux
d'ailleurs je me suis toujours demandé, j'ai toujours entendu les musiques amiga aux format MOD (c'est à dire avec des samples). ça veut dire que l'amiga n'a pas de chispet sonore inclus ?
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Nop. Ils auraient au moins pu coller un SID pour la forme... Ca aurait été un très bon complément aux 4 cannaux PCM et on aurait eu droit à de superbes compositions musicales (avec voies centrales), à défaut d'avoir le SID pour les bruitages et Paula pour les musiques dans les jeux ! (un peut comme en arcade 16/32bit)chacs a écrit:c'est pas faux d'ailleurs je me suis toujours demandé, j'ai toujours entendu les musiques amiga aux format MOD (c'est à dire avec des samples). ça veut dire que l'amiga n'a pas de chispet sonore inclus ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J'adorais son look rétro 70'... avec des specs de MSX et un lecteur de disquette 3 pouces
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
si c'est vraiment le cas, t'as du trouver le ST déjà dépassé par le C64 avant sa sortie non ?drfloyd a écrit:Quand j'ai eu Thunder Force III en import debut 90.... soudainement j'ai trouvé l'Amiga comme légerement dépassé.... voire totalement... en tant que machine de jeu.
(Nota : en tant que machine bureautique, elle l'etait depuis 1985 par l'Atari ST )
Le fait aussi est que les dév Euro/US n'avaient franchement pas le talent des dév Japonais....
Le gameplay pourri des jeux Amiga, le manque de finition... et puis bon ces temps d'attente, de changement de disquette... Ca donnait envie de rallumer son Atari 2600 ou sa Coleco futuriste : bouton ON, tu joues !
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
franchement lors du passage CPC > ATARI ST j'ai senti un fossé. L'informatique passait du gadget "inutile" a l'ordinateur domestique d'avenir et pratique.
Si j'étais passé du C64 au ST, ca aurait encore plus flagrant, car au final les jeux c'etait les memes entre le CPC et le C64 (certes mieux realisés sur C64), sauf que le C64 etait austère et le CPC pratique.
Si j'étais passé du C64 au ST, ca aurait encore plus flagrant, car au final les jeux c'etait les memes entre le CPC et le C64 (certes mieux realisés sur C64), sauf que le C64 etait austère et le CPC pratique.
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mouai... Je n'aurais pas pris le CPC pour exemple, alors que c'était un vrai micro-ordinateur 8bit comparé aux nombreuses machines d'initiation à l'informatique que l'on trouvait sur le marché, tel le MO5, le TO7, l'Oric Atmos, le ZX Spectrum, et j'en passe.drfloyd a écrit:franchement lors du passage CPC > ATARI ST j'ai senti un fossé. L'informatique passait du gadget "inutile" a l'ordinateur domestique d'avenir et pratique.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 21 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum