[Test] Blaster Master Nes
+6
grand_barbare
Jayetbobfr
Dragon Knight
drfloyd
Jimbo182
oricion
10 participants
Page 1 sur 1
[Test] Blaster Master Nes
yop à tous, hier soir j'ai joué à Blaster Master et ca ma donné envie de lui dédier un petit test car je le trouve vraiement très bon...
Titre : Blaster Matster
Plateforme : Nintendo 8 bits
Editeur : Sunsoft
Genre : Action/Arcade
Nbre joueur : 1
Date sortie Jap : 1988
Date sortie Us : 1988
Date sortie Eu : 1991
Pour commencer :
Blaster Master est un jeu mêlant action et arcade (j'utilise le mot "arcade" pour sa difficulté quelque peu élevée). Le jeu se déroule dans 8 niveaux différents et il existe deux manière oû plutot deux phase de jeu différente. La première étant du scrolling horizontal quand vous étes à bord de votre manifique "tank" et la seconde est une vue à la 3ème personne quand vous quittez votre tank et dirigez Jason le héros.
Mode de jeu :
Comme je l'ai dit plus haut, il existe 2 manières différentes de progresser dans le jeu. La première se passe à bord du tank, vous devez avancez en étant prudent car les ennemies arrivent de tous les cotés, il est possible de tirer droit devant ou en l'air. Au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, le tank acquière différentes capacitées en éliminant les bosses qui lui permette de sauter plus haut, avoir une arme plus puissant, voler (pas longtemps ), se déplacer plus vite sous l'eau car au début du jeu l'eau nous ralenti et c'est un peu barban. La deuxième est quand il faut faire descendre Jason de son tank pour entrer dans des "chambres". En progressant dans ces chambre, on rencontre des ennemis plus oû moins facile à vaincre et il est possible de trouver des items pour faire progresser l'arme de Jason. C'est au bout de ces chambres qu'un bosse nous attend. Un vrai défi : les ennemis nous balance des projectiles à tout va et les bosses sont de plus en plus difficile au fil du jeu. Il faudra également manier Jason dans certain niveau hors de son tank à l'écran du scrolling horizontal et ce n'est pas une partie de plaisir.
Gameplay :
Le maniement est très bien réussi que ce soit pour le tank ou pour Jason. Le temps de réaction du tank est rapide, il se retourne rapidement en cas d'invasion ennemis dans son dos, les sauts sont très facile à gérer. Jason est lui aussi très agréable à manier, les déplacements sont fluides. Il est possible de tirer de 2 manières différentes. Une arme pour le tire à distance mais pas vraiement puissante et une arme pour le combat raproché mais très éfficace. Astuce : il est possible sur 3 des bosses de tirer sur eux avec le canon (combat rapproché), appuyer sur start, attendre 10 secondes, appuyer de nouveau sur start et le bosse sera vaincu !!!
Réalisation :
Je préciserai juste qu'au nivau de la réalisation c'est plutôt sympa à regarder, les couleurs sont belles et les décors étonnament détaillés pour l'époque. Petit bémol quand la caméra déscend d'un niveau, les ennemis apparaissent au derniers moment ce qui est ennuyeux quand il nous reste qu'une seul barre de vie.
Ma note : 4.5/6 suppo
@+++
Titre : Blaster Matster
Plateforme : Nintendo 8 bits
Editeur : Sunsoft
Genre : Action/Arcade
Nbre joueur : 1
Date sortie Jap : 1988
Date sortie Us : 1988
Date sortie Eu : 1991
Pour commencer :
Blaster Master est un jeu mêlant action et arcade (j'utilise le mot "arcade" pour sa difficulté quelque peu élevée). Le jeu se déroule dans 8 niveaux différents et il existe deux manière oû plutot deux phase de jeu différente. La première étant du scrolling horizontal quand vous étes à bord de votre manifique "tank" et la seconde est une vue à la 3ème personne quand vous quittez votre tank et dirigez Jason le héros.
Mode de jeu :
Comme je l'ai dit plus haut, il existe 2 manières différentes de progresser dans le jeu. La première se passe à bord du tank, vous devez avancez en étant prudent car les ennemies arrivent de tous les cotés, il est possible de tirer droit devant ou en l'air. Au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, le tank acquière différentes capacitées en éliminant les bosses qui lui permette de sauter plus haut, avoir une arme plus puissant, voler (pas longtemps ), se déplacer plus vite sous l'eau car au début du jeu l'eau nous ralenti et c'est un peu barban. La deuxième est quand il faut faire descendre Jason de son tank pour entrer dans des "chambres". En progressant dans ces chambre, on rencontre des ennemis plus oû moins facile à vaincre et il est possible de trouver des items pour faire progresser l'arme de Jason. C'est au bout de ces chambres qu'un bosse nous attend. Un vrai défi : les ennemis nous balance des projectiles à tout va et les bosses sont de plus en plus difficile au fil du jeu. Il faudra également manier Jason dans certain niveau hors de son tank à l'écran du scrolling horizontal et ce n'est pas une partie de plaisir.
Gameplay :
Le maniement est très bien réussi que ce soit pour le tank ou pour Jason. Le temps de réaction du tank est rapide, il se retourne rapidement en cas d'invasion ennemis dans son dos, les sauts sont très facile à gérer. Jason est lui aussi très agréable à manier, les déplacements sont fluides. Il est possible de tirer de 2 manières différentes. Une arme pour le tire à distance mais pas vraiement puissante et une arme pour le combat raproché mais très éfficace. Astuce : il est possible sur 3 des bosses de tirer sur eux avec le canon (combat rapproché), appuyer sur start, attendre 10 secondes, appuyer de nouveau sur start et le bosse sera vaincu !!!
Réalisation :
Je préciserai juste qu'au nivau de la réalisation c'est plutôt sympa à regarder, les couleurs sont belles et les décors étonnament détaillés pour l'époque. Petit bémol quand la caméra déscend d'un niveau, les ennemis apparaissent au derniers moment ce qui est ennuyeux quand il nous reste qu'une seul barre de vie.
Ma note : 4.5/6 suppo
@+++
oricion- Guéri miraculeux
Re: [Test] Blaster Master Nes
Test sympatoche, quand est ce que tu nous fait un tit test de Life Force vu que tu le "kiffe"
Jimbo182- Patient incurable
Allez hop 1 suppo pour Oricion, le test sera publié dans la semaine.
Blaster master est vraiment sympa.
Dragon Knight- Docteur *
Yop sympa le test
Jayetbobfr- Docteur *
Il faudra quand meme faire des efforts sur les prochains tests quand à l'ortographe et surtout le style... j'ai corrigé un peu hier soir et encore ce matin pour que ca soit présentable...
Sinon plus de Suppos
Sinon plus de Suppos
drfloyd a écrit:Il faudra quand meme faire des efforts sur les prochains tests quand à l'ortographe et surtout le style... j'ai corrigé un peu hier soir et encore ce matin pour que ca soit présentable...
Sinon plus de Suppos
je prendrai des cours...
si je fais des test c'est pour le site pas pour moi
oricion- Guéri miraculeux
drfloyd a écrit:Il faudra quand meme faire des efforts sur les prochains tests quand à l'ortographe et surtout le style... j'ai corrigé un peu hier soir et encore ce matin pour que ca soit présentable...
Sinon plus de Suppos
au fait doc , je n'ai jamais eu de suppo pour le test du 800xl......merite au moins un bon 5 suppo$ voir plus cela....
Invité- Invité
bah c'etait avant la mise en place du systeme...
Tiens sinon, je n'avais pas importé les photos sur mon serveur par manque de temps, je viens donc de tout paumer car tes photos se sont plus en ligne (regarde l'article sur gamopat, tes photos ont disparues)
Tu les stockais ou ???)
Tiens sinon, je n'avais pas importé les photos sur mon serveur par manque de temps, je viens donc de tout paumer car tes photos se sont plus en ligne (regarde l'article sur gamopat, tes photos ont disparues)
Tu les stockais ou ???)
Tu les stockais ou ???)
bref !
mes photos marchent tres bien sur le test !!!!
testé il y a 20 secondes
Invité- Invité
Chiss a écrit:mouais ..c'est facile ca !! et cela n'est pas retroactif ??drfloyd a écrit:bah c'etait avant la mise en place du systeme...
Tu les stockais ou ???)
non, c'est comme les prêts immobiliers !
Invité- Invité
fred a écrit:Chiss a écrit:mouais ..c'est facile ca !! et cela n'est pas retroactif ??drfloyd a écrit:bah c'etait avant la mise en place du systeme...
Tu les stockais ou ???)
non, c'est comme les prêts immobiliers !
dans le cul quoi.... :lol:
Invité- Invité
Chiss a écrit:mouais ..c'est facile ca !! et cela n'est pas retroactif ??drfloyd a écrit:bah c'etait avant la mise en place du systeme...
Tu les stockais ou ???)
bref !
mes photos marchent tres bien sur le test !!!!
testé il y a 20 secondes
ah bon ???? j'ai un soucis alors... j'ai des croix partout perso
j'ai retrouvé ça dans mon grenier
grand_barbare- Interne
Je viens de découvrir BLASTER MASTER... de longues heures de jeu s'annoncent...
Kulten- Patient incurable
Oui un autre excellent titre SUNSOFT sur NES!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
... pour un jeu qui le vaut bien :) , même si ce test était quelque peu succinct voir léger!
lessthantod a écrit:ce test était quelque peu succinct voir léger!
C'est le moins que l'on puisse dire, moi qui ne connait pas le jeu, je n'ai pas l'impression de le connaître beaucoup mieux là
Invité- Invité
une suite existe sur megadrive, sortie qu'aux usa.
kawickboy- Interne
Une version Game Boy existe également, mais vraiment pas courant du tout comme jeu.
Invité- Invité
Quoi? :8I: Je n'avais absolument pas connaissance d'une suite, comment se nomme-t-il et est-il toujour édité par SUNSOFT?kawickboy a écrit:une suite existe sur megadrive, sortie qu'aux usa.
http://www.guardiana.net/MDG-Database/Mega%20Drive/Blaster%2520Master%25202/#null
kawickboy- Interne
He bien ça m'a l'air pas mal du tout en me référant à la vidéo présente sur guardiana, personne pour me le confirmer? Est-il côté et trouvable sur la bay US?
kawickboy a écrit:http://www.guardiana.net/MDG-Database/Mega%20Drive/Blaster%2520Master%25202/#null
cette suite de blaster master me fait fortement penser à jim power sur amiga non ???? surtout avec le perso de blaster master 2
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****