GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le GAME BOY fête ses 30 bougies

+24
Momo525
Mbx
LaPoulax
onizukakun
NeoNuke
vwinman
oldgamer24
eraserhead
kainrijames
Kulten
lessthantod
xinyingho
Djam
Shantae2
SMR
tilou
RAPH MAC FLY
polton
drfloyd
Evola
petitevieille
marchapite
Patoulatchi
Ataré
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Le GAME BOY fête ses 30 bougies - Page 3 Empty Re: Le GAME BOY fête ses 30 bougies

Message par Ataré Mar 28 Mai 2019 - 23:35

Ce tuto connu permet de comprendreque le game boy est potentiellement immortel

Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Revenir en haut Aller en bas

Le GAME BOY fête ses 30 bougies - Page 3 Empty Re: Le GAME BOY fête ses 30 bougies

Message par Mbx Mar 28 Mai 2019 - 23:52

C'est une console portable culte. Ma première :) Tetris, zelda, et surtout Double Dragon pour ma part...j'ai encore la musique en tête tellement je l'ai joué.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par LaPoulax Mer 29 Mai 2019 - 11:33

Ah ok!

Cette brique est increvable
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597

Message par LaPoulax Mer 29 Mai 2019 - 11:36

Double dragon pareil pour moi

Et ce qui est bien c’est que sur le shop de la 3ds on peut retrouver une grosse flopée de nos jeux d’antan, et les jouer sur un écran plus grand

Bon c’est pas pareil que le hardware originel mais quand on voit les prix des cartouches en loose sur ebay, c’est pas si mal

J’aime bien car sur une gba ou une gb l’ecran Est un peu petit pour mes yeux de quadragénaire !
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Message par Momo525 Mer 29 Mai 2019 - 11:40

pour moi rien ne vaut le jeu sur la console d'origine. après la gba ou gba sp  à une taille d'écran sympa pour jouer
Momo525
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12

Message par Invité Mer 29 Mai 2019 - 11:47

Pas tant que çà, avec l'élargissement d'écran oui mais je trouve insupportable. Donc, c'est un peu petit quand même. Mais sur la GBA modifiée AGS101, c'est compensé par une bonne visibilité. C'est quand même chaud l'écran d'origine des GB Fat.
onizukakun a écrit:et je lui ai rajouté un petit backlight
c'est compliqué à faire?
Invité
Invité

Message par LaPoulax Mer 29 Mai 2019 - 12:33

rien qu'avec une gba sp 001, donc non modifiée, c'est un peu chaud

par contre, en plein soleil, dehors, cet écran est extraordinaire !
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Message par ereek Mer 29 Mai 2019 - 12:34

J'ai toujours ma GameBoy, mais malheureusement l'ecran est cassé. Il faudrait le changer.

De temps en temps, je me trouve des jeux en loose entre 3 et 10€.

En ce moment je joue à Battletoads in Ragnarok, (sur ma gba sp, ou sur une gbc). C'est le battletoads 1 de la nes.
Je passe le niveau 3 les gars😁
Mais je bloque au niveau du serpent. Niveau 5...

Mon fait d'arme fut de battre un mega boss de final fantasy legend II  que personne autour de moi n'arrivait à passer (ca me donne envie de racheter cette cartouche)

J'ai passé de bon moments sur cette machine, a jouer à blades of steel, zelda, mystic quest, megaman, duck tales.

Mais mon premier souvenir de la GameBoy fut lors d'une sortie de classe.classe de cm2.
Un copain avait ramené sa GameBoy. Et la cartouche était burai fighter. Une méga claque pour moi, avec ces gros sprites. J'en ai encore le coeur heureux rien que d'y penser.

Un jour aussi je mettrai la main sur ce jeu.

Actuellement j'ai une trentaine de jeux en loose, et tellement d'autres à découvrir
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1082

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Message par LaPoulax Mer 29 Mai 2019 - 13:24

Battletoads, jeu de chez Rare, excellent jeu !

Duck tales magnifique aussi, je me le cherche en loose

Avec boîte laisse tomber chez Nintendo les boites valent plus cher que la cartouche

J’ai eu un gros craquage au mois d’avril sur une gba sp Pikachu jamais ouverte, du coup je dois stopper les frais
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Message par Ataré Mer 29 Mai 2019 - 13:45

merci pour tous vos témoignages

on s'en vraiment la passion et l'émotion des souvenirs

bravo
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 19978

Message par ereek Jeu 30 Mai 2019 - 11:33

LaPoulax a écrit: Battletoads, jeu de chez Rare, excellent jeu !

Duck tales magnifique aussi, je me le cherche en loose

Avec boîte laisse tomber chez Nintendo les boites valent plus cher que la cartouche

J’ai eu un gros craquage au mois d’avril sur une gba sp Pikachu jamais ouverte, du coup je dois stopper les frais

Non, je ne cherche pas à les avoir en boîte.
D'ailleurs ça ne me dérange pas, car esthétiquement, je trouve que les cartouches GameBoy ”classique" sont les plus jolie qui existent

Mais avoir un pack GameBoy Tetris serait un beau cadeau que je me ferais bien ...😊
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1082

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Message par lessthantod Jeu 30 Mai 2019 - 11:40

ereek a écrit:Mais avoir un pack GameBoy Tetris serait un beau cadeau que je me ferais bien ...😊
+1 drunken

Le GAME BOY fête ses 30 bougies - Page 3 Pack-game-boy-zelda-tetris-3-600x450
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73868

Message par Invité Jeu 30 Mai 2019 - 11:46

Il était génial ce packaging Wink
Invité
Invité

Message par LaPoulax Jeu 30 Mai 2019 - 13:23

Pfffff ouais je l’avais en plus cette boîte magnifique
Et je prenais grand soin de mes affaires tout était nickel
Si je rachète une autre gb fat c’est pas pareil du tout, la mienne avait son histoire, mon histoire, aucun intérêt d’en avoir une autre qui ne m’a pas appartenu, c’est sentimental

C’est vrai que les cartouches gb sont chouettes mais celles de gbc sont encore mieux je trouve car elles sont transparentes
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Message par antifrog Jeu 30 Mai 2019 - 13:27

LaPoulax a écrit:C’est vrai que les cartouches gb sont chouettes mais celles de gbc sont encore mieux je trouve car elles sont transparentes

Y'en a pas mal qui sont noires aussi; je sais pas trop si il y a une réelle différence sur les specs des jeux, si c'est une question de date de sortie...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26735

Message par Invité Jeu 30 Mai 2019 - 13:31

Les noires peuvent être jouées sur une GB non color Wink (en N&B du coup)
Invité
Invité

Message par tilou Ven 2 Aoû 2019 - 13:03

je savais pas trop ou placer ca c'est drôlement joli et bien fini
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6034

Message par Kulten Mer 28 Aoû 2019 - 13:50

Aujourd’hui j’ai ressorti ma vieille GB classique. Je me suis dit que quand même, pour les 30 ans, fallait au moins faire ça et jouer un peu avec. 

Le GAME BOY fête ses 30 bougies - Page 3 6489b810

Je me suis refait la chronologie de ma GB :

- 1990 : mes cousines ont une Game Boy, je la squatte en vacances pendant des années. 
- 1997 : je trouve d’occasion MA Game Boy à un prix raisonnable pour moi, la Pocket étant sortie, les joueurs étaient partis sur la nouvelle version et revendaient leur vieille machine. A la fin de l’année je me suis d’ailleurs trouvé une SNES avec l’adaptateur Super Game Boy.
- 2006 : je me suis pris une Game Boy Color bleue, ça coutait 15 Euros. 
- 2012 : en janvier je reçois ma GBC clear qui est maintenant « ma » console de jeux.

En 29 ans de GB, une quinzaine d’années sur la GB classique, dont presque 10 ans a ne jouer pratiquement qu’à ça....

Et de tout ce que j’a croisé comme consoles chez des potes, en famille, au boulot (je fus un temps animateur dans une ludothèque), c’est avec la Game Boy que j’ai le plus joué. Même si je me suis éclaté en multi-joueurs sur Worms Armageddon sur PS1, même si Castle of Illusions sur Megadrive m’a scotché, même si Starwing sur SNES à été une bombe, même si j’étais un visiteur assidu des salles d’Arcade du coin, même si la Vectex est un souvenir nostalgique précieux, même s’il y a des jeux NES que je trouve super,  quand je parle de Jeux Vidéo je vois tout de suite la Game Boy !
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096

Message par chacs Mer 28 Aoû 2019 - 14:11

C'est quand même pas évident d'y jouer aujourd'hui sans écran rétroéclairé.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6229

Message par Kulten Mer 28 Aoû 2019 - 14:34

Ça ne me gêne pas, même si je conviens qu’une GBA SP ça a son confort. Mais effectivement, pour les vieilles GB il faut toujours chercher une source lumineuse et des fois bah y’a rien, c’est galère.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Message par chacs Mer 28 Aoû 2019 - 14:36

Kulten a écrit:Ça ne me gêne pas, même si je conviens qu’une GBA SP ça a son confort. Mais effectivement, pour les vieilles GB il faut toujours chercher une source lumineuse et des fois bah y’a rien, c’est galère.

Après ça a son charme, mais je ne me vois pas me lancer dans un jeu long type Link's Awakening dessus.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6229

Message par mateo Mer 28 Aoû 2019 - 14:55

Je me souviens que mon petit frère en avait une avec plein de bons jeux (les mario et autre Zelda) sauf qu'elle a été oubliée un jour dans le TGV...
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Kulten Mer 28 Aoû 2019 - 15:03

chacs a écrit:
Kulten a écrit:Ça ne me gêne pas, même si je conviens qu’une GBA SP ça a son confort. Mais effectivement, pour les vieilles GB il faut toujours chercher une source lumineuse et des fois bah y’a rien, c’est galère.

Après ça a son charme, mais je ne me vois pas me lancer dans un jeu long type Link's Awakening dessus.

Oh oui ! Avec ma Color au moins l’écran est net, ça a carrément changé ma vie pour certains jeux !

Le GAME BOY fête ses 30 bougies - Page 3 6b099b10
Kulten
Kulten
Patient incurable

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 15:46

L'écran ne me pose pas de problème quand on est sur des écrans fixes (Alleway, Revenge of Gator, Tetris). Dès qu'il y a du scrolling c'est chaud.
Kulten a écrit:Ça ne me gêne pas, même si je conviens qu’une GBA SP ça a son confort.
Une GBA panda moddé c'est top.
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 28 Aoû 2019 - 15:59

Tetris sur GB FAT, c'est la base Cool

Make America great again ... rambo

Tiens une nouvelle vidéo du très controversé mais néanmoins compétent Hedge, ça a rapport avec la GB alors je la poste ici ...
[TOP 20] Game Boy - Hedg.fr:
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73868

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3