GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le GAME BOY fête ses 30 bougies

+24
Momo525
Mbx
LaPoulax
onizukakun
NeoNuke
vwinman
oldgamer24
eraserhead
kainrijames
Kulten
lessthantod
xinyingho
Djam
Shantae2
SMR
tilou
RAPH MAC FLY
polton
drfloyd
Evola
petitevieille
marchapite
Patoulatchi
Ataré
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le GAME BOY fête ses 30 bougies - Page 2 Empty Re: Le GAME BOY fête ses 30 bougies

Message par Invité Dim 21 Avr 2019 - 23:00

https://www.bfmtv.com/economie/comment-tetris-a-enrichi-l-urss-et-autres-histoires-d-argent-autour-de-la-game-boy-1677716.html

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le GAME BOY fête ses 30 bougies - Page 2 Empty Re: Le GAME BOY fête ses 30 bougies

Message par xinyingho Dim 21 Avr 2019 - 23:11

Gringos10 a écrit:pour moi : 
1er coup de génie : tetris
2ème coup de génie : pokemon
Fixed.

Le lancement et la renaissance, ça suffit. Tout le reste, c'est du bonus lol.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5038

Message par Invité Dim 21 Avr 2019 - 23:58

non, le zelda, c'est l'apothéose, le chef d'oeuvre de la console!
Invité
Invité

Message par Evola Lun 22 Avr 2019 - 0:06

La Game Boy a plusieurs chefs-d'oeuvre: Zelda, Donkey kong, Warioland 1 et 2, Kirby's pinball land ...

Dernière édition par Evola le Lun 22 Avr 2019 - 0:08, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par polton Lun 22 Avr 2019 - 0:07

Gringos10 a écrit:non, le zelda, c'est l'apothéose, le chef d'oeuvre de la console!
gros plaisir le remake sur switch  amoureux 
25 ans après .... je vais me le faire dans mon lit à l'ancienne 
aucune fausse note ne sera tolérée  rambo
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par lessthantod Lun 22 Avr 2019 - 0:20

Evola a écrit:Kirby's pinball land
thumleft
Ataré a écrit:Vos vidéos
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73868

Message par Kulten Mer 24 Avr 2019 - 23:33

Je suis sur ce forum à cause du Game Boy.

Ma première console, achetée au milieu des '90s, à cause d'1h20 de train matin et soir pour aller à la Fac. Je n'aimais pas les consoles et préférais les salles d'Arcade, et là, soudain, j'avais des jeux dans la poche, et je me disais "Je joue à Pac Man, Gauntlet ou Space Invaders dans la rue !!! ". Quelle sensation dingue !

J'ai toujours ma "vieille" console mais je joue régulièrement sur un GB Color complètement transparent (import Japon sur Ebay). J'ai aussi une GBA SP "NES Edition" pour jouer à des compils de jeux d'Arcade. J'ai des posters, des mini-catalogues (merci Ebay).

Ma version préférée c'est quand même la Color, qui garde le même style et une ergonomie proche/améliorée, et respecte la pixelisation retro en ajoutant de la netteté et de la colorisation. J'ai quand même un ou deux jeux (F1 Race par exemple) qui tournent bien sur le vieux modèle.

Mes deux enfants ont leur GBC depuis longtemps, dont une est un modèle Pikachu.

Gauntlet II, Solar Striker, Space Invaders (j'ai acheté une SNES sans jeu d'occasion uniquement pour jouer à Space Invaders en version borne d'Arcade sur la TV avec l'adaptateur Super Game Boy...), Marble Madness, Pinball Deluxe, F1 Race sont mes indispensables depuis 20 ans. J'ai testé/acheté/revendu et je possède d'autres jeux mais cette mini-liste est le noyau dur de ma ludothèque.

Cette console est magique, son histoire est folle, ses spécifications tellement évidentes mais qu'il fallait inventer, son catalogue de jeu impressionant, son autonomie légendaire, son look très chouette, son ergonomie exemplaire, sa solidité à toutes épreuves et sa longévité respectable.

Le GAME BOY fête ses 30 bougies - Page 2 1556142385-dscn0223-copie

Dernière édition par Kulten le Jeu 25 Avr 2019 - 0:00, édité 4 fois
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096

Message par kainrijames Mer 24 Avr 2019 - 23:42

c'est ma portable de coeur amoureux
je me rappel a l'époque comment j'ai découvert la console,mon cousin qui habitait dans le sud était venu en vacances chez moi je crois que pendant une semaine j'ai squatté la console ^^
quelques temps aprés mon pere m'achetait le pack kirby + super mario land 2

j'ai trainer la console partout,en colonie de vacances etc j'ai du finir des centaines de fois super mario land 2.
Le GAME BOY fête ses 30 bougies - Page 2 20190418

quel bécane <3

kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10742

Message par lessthantod Jeu 25 Avr 2019 - 1:01

kainrijames a écrit:j'ai trainer la console partout,en colonie de vacances etc j'ai du finir des centaines de fois super mario land 2.
Spoiler:
Magnifique, LE pack de mes rêves drunken
lessthantod
lessthantod

Message par Ataré Jeu 25 Avr 2019 - 7:30

Merci pour tout vos retours

Si seulement nintendo sortait une version de la gameboy identique en hommage 
Avec port cartouche d’epoque

Ce serait un carton non ?
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19978

Message par tilou Jeu 25 Avr 2019 - 9:08

il me reste 3 pack qui suivent l'évolution de la portable de nintendo
mon favori c'est la gameboy pocket 
Le GAME BOY fête ses 30 bougies - Page 2 P1040128
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6034

Message par polton Jeu 25 Avr 2019 - 12:04

Ataré a écrit:Merci pour tout vos retours

Si seulement nintendo sortait une version de la gameboy identique en hommage 
Avec port cartouche d’epoque

Ce serait un carton non ?
Ça serait une belle manière de marquer le coup .
En plus ils auraient du mal à reproduire un écran aussi mauvais MDR
polton
polton
Infirmier

Message par Djam Jeu 25 Avr 2019 - 12:29

Mais avec un écran amélioré, tjs en noir blanc, et un port cartouche, je prends direct :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10969

Message par eraserhead Jeu 25 Avr 2019 - 12:33

La Game Boy c'est la première console que j'ai achetée. Mes parents ne voulaient pas acheter de jeux vidéos mais avaient donné l'autorisation d'en acheter avec notre argent de poche.
 J'avais donc économisé et je l'ai acheté à un ami du collège, en 1997 je pense. La console en loose avec Mario Land 2, Zelda et Tetris.

J'avais bien entendu obligation de faire tourner l'engin à mes frères, partage tout ça. Un de mes frères était un peu impulsif dans sa jeunesse et a fracassé l'engin par terre suite à une partie perdue. Mon père était très embêté de la situation et après soufflante mémorable du frangin m'a emmené à carrefour pour m'en racheter une. Du coup c'est le modèle que j'ai en collection et j'ai du ouvrir 5 fois la boîte en 20 ans. Faudrait que je lui j'achète une crystal case.

Le GAME BOY fête ses 30 bougies - Page 2 Img_2018

Dernière édition par eraserhead le Jeu 25 Avr 2019 - 14:19, édité 1 fois
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par polton Jeu 25 Avr 2019 - 14:18

Djam a écrit:Mais avec un écran amélioré, tjs en noir blanc, et un port cartouche, je prends direct :)
Avec un écran oled amoureux
polton
polton
Infirmier

Message par lessthantod Sam 27 Avr 2019 - 13:49

study Les Podcasts de MO5.COM - La Game Boy a 30 ans study

lessthantod
lessthantod

Message par Shantae2 Sam 27 Avr 2019 - 13:53

On ne compte plus les chefs d'oeuvres sur la Game Boy , ma machine préférée sous toutes les différentes évolutions . love console
Je n'ai plus l'envie de full set comme auparavant mais rejouer aux jeux de mon enfance n'a absolument pas de prix.
Shantae2
Shantae2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 359

Message par oldgamer24 Sam 27 Avr 2019 - 14:48

Ahhhh le Gameboy...

C'était THE console pour frimer au collège à sa sortie, t'en avais une suffisait que tu la sorte du cartable et t'étais le roi de la cour de récré : tous les amateurs venaient voir sur quoi tu jouais.

Très belle conception aussi quand tu vois le nombre à ce jour qui fonctionnent parfaitement sans jamais avoir eu la moindre révision (loin du cas de la Game Gear).

D'ailleurs justement la pièce qui me fait le plus rêver et monopolise mes recherches pour ma collection est un pack Gameboy sortit en France : celui rassemblant avec la console Tetris et Zelda. J'ai mis de l'argent de coté uniquement au cas où un exemplaire débarque à la revente

Le GAME BOY fête ses 30 bougies - Page 2 Pack-game-boy-zelda-tetris-16
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21220

Message par tilou Sam 27 Avr 2019 - 18:54

pour le plaisir 
le scan d'une pub de novembre 1991 parue dans club nintendo
Le GAME BOY fête ses 30 bougies - Page 2 Sans_t10
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6034

Message par Ataré Sam 27 Avr 2019 - 20:58

C’est définitivement la meilleure console de tous les temps
Ataré
Ataré

Message par polton Dim 28 Avr 2019 - 11:13

des version colorisées des 2 mario vraiment top  thumleft nintendo devrait en prendre de la graine 

polton
polton
Infirmier

Message par lessthantod Jeu 2 Mai 2019 - 20:04

Pour ceux qui sont premium chez GK, 2h00 de pure nostalgie et de pur bonheur ...
study On fête les 30 ans de la Game Boy avec Florent Gorges dans Rétro Dash ! study
lessthantod
lessthantod

Message par vwinman Ven 3 Mai 2019 - 13:41

polton a écrit:des version colorisées des 2 mario vraiment top  thumleft nintendo devrait en prendre de la graine 

Je connaissais la version colorisée du 2e mais pas celle du 1er. Merci pour cette découverte. Ca donne envie de se pencher sur le cartmod gb.
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313

Message par NeoNuke Lun 6 Mai 2019 - 0:34

Première console (la rouge play it loud) que j'ai personnellement possédé. Offert par mes parents pour mes 8 ans en avril 95.
A l'époque, ils ne voulaient pas nous acheter à mon frère et moi une console sur la télé car selon eux, ça abîmait les tubes cathodiques et surtout mon frère était un vrai cancre à l'école, ils voulaient pas que je suive son exemple  MDR Bien qu'il avait eu la Game Gear peu de temps après.

Bref c'est la console que je garderais toujours dans mon cœur et depuis je suis un gros fan des consoles portables de Nintendo. D'ailleurs je ne collectionne que ça en console car je suis devenu avec le temps un gros joueur PC (les FPS/STR c'est la vie  Cool amoureux)

Même si, il est vrai avec le recul, beaucoup de portages GB étaient des portages opportunistes, mal fait et fait à la va-vite. Néanmoins elle possède quelques perles.
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065

Message par Kulten Lun 6 Mai 2019 - 23:40

NeoNuke a écrit: (la rouge play it loud)

Les "Play It Loud" avaient un sacré look.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096

Message par marchapite Mar 7 Mai 2019 - 7:29

Cette version de Mario dx claque ! 

Moi qui n’ai jamais fait ce méga classique, ça me donne très envie ! 

Beau taff du mec ...
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1697

Message par onizukakun Mar 28 Mai 2019 - 9:17

je l'ai déjà dit je crois sur le forum mais mes parents en 2015 étaient venu me rendre visite (eux toulouse..moi normandie)...Mon pere me dit "tiens je t'ai ramené un petit truc pour toi".....Ah ouai c'est quoi 'pa...la il me tend un sac. J'ouvre et qu'est-ce que je vois...OOOOOOH une GameBoy....."T'as eu ca ou" ...."Bah c'est la tienne, celle qu'on avait quand vous etiez a la maison ta soeur et toi".....j'ai faillit chialer.....j'ai dit "nooooooooooooooon, tu l'avais depuis tout ce temps la???!!!"...."oui je l'ai jamais revendu ou donner a un cousin de la famille" (pas comme ma snes avec kikikaikai 2). Ca faisait 20 ans que je n'avais pas vu cette console, la mienne.... un grand moment....voila, aujourd'hui je lui ai retrouvé une boite (propre), je l'ai réparé car syndrome des lignes fantômes...et je lui ai rajouté un petit backlight.
Maintenant je ne joue qu'avec celle-ci, malgré ma 10ene d'exemplaires.
Bref, cette console a traversé les décennies et elle reste parmi mes préférées avec la MD et la SMS.

AAAAAAAAh si j'ai faillit oublier de vous dire.....y a 2-3 semaines, mon collegue du boulot (l'age de mon pere 59-60ans) me dit:

- Tiens ca t'interesse une GameBoy
- La GameBoy m'interesse toujours
- j'ai ca a la maison, je suis tombé dessus ce we par hasard et j'ai pensé a toi avec tout tes jeux que tu reçois au boulot  MDR 
- Ah bah ecoute oui, vas y ramene

le lendemain il revient avec une boite.....neuve..... y a pas d'autre mot, je ferai des photos pour vous montrer l'etat. Tout etait present, Pack de base avec Tetris + 2 jeux en boite, pour un qui etat etat neuf comme la boite de la console...pareil total complet avec Reg card etc etc impressionnant l'etat de conservation...
Je lui dis:
- T'as meme pas ouvert le sachet des ecouteurs....
- Des quoi??? qu'il me reponds
- ca là!! les ecouteurs
- Ah, poufff j'avais même pas vu qu'il y avait des ecouteurs...

Bref console en parfait etat cosmetique, bon syndrome des ligne fantomes mais je les ai vite réparé, poly nickel, tous les flyers, les RegCard, notices, sachets, cache et cable link.....bref des que je peut je prend tout ca en photo
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par LaPoulax Mar 28 Mai 2019 - 21:43

C’est quoi les lignes fantôme ?

Moi j’ai pas eu cette chance, ma mère a donné ma game boy avec une cinquantaine de jeux

Je la regrette tellement !

J’ai 40 ans et j’ai aussi grandi avec et ça reste une passion

Tellement de nostalgie c’est fou

J’en ai passé des centaines d’heures dessus

Du coup maintenant je fais quoi ?
Ben je rachète sur eBay les jeux que je possédais, enfin quelques uns, mais ouch les prix...
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597

Message par Djam Mar 28 Mai 2019 - 22:14

@onizukakun : gros coup de bol pour le pack, montre-nous ca en photos !
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10969

Message par onizukakun Mar 28 Mai 2019 - 23:31

LaPoulax a écrit:C’est quoi les lignes fantôme ?
c'est ca...en fait je dis "ligne fantome" parceque ce sont lignes verticales de l'ecran qui disparaissent a cause du temps qui passe et le but du jeu c'est de les faire reaparaitre, comme sur ce tuto
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par Ataré Mar 28 Mai 2019 - 23:35

Ce tuto connu permet de comprendreque le game boy est potentiellement immortel
Ataré
Ataré

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant