Des consoles revival officielles avec vrai port cartouche
+5
xinyingho
LuckyGame
tilou
gasteropodekiller
drfloyd
9 participants
Page 1 sur 1
Des consoles revival officielles avec vrai port cartouche
Avec cette mode qui cartonne en ventes des consoles revival officielles depuis le succès fou de la mini-nes, je ne comprend pas que l'etpe supérieure ne soit pas franchie :
des consoles revival avec le VRAI PORT CARTOUCHE D'ORIGINE... et pas mini, à taille réelle
Le carton du truc !!!!
Deja tous les collectionneurs achetent direct
Les casu resortiraient du grenier leurs vieilles cartouches pour tester
Ils peuvent la vendre au même prix en ayant une plus grosse marge (pas d'eventuelles licences)
sans compter que ca relancerait la fabrication de jeux retro en cartouches... (marché deja bien actif en homebrew)
Quand tu vends 10 millions de ces consoles, derrière y a un marché du dév de jeux qui se crée !!!!!
Je ne comprend pas.
des consoles revival avec le VRAI PORT CARTOUCHE D'ORIGINE... et pas mini, à taille réelle
Le carton du truc !!!!
Deja tous les collectionneurs achetent direct
Les casu resortiraient du grenier leurs vieilles cartouches pour tester
Ils peuvent la vendre au même prix en ayant une plus grosse marge (pas d'eventuelles licences)
sans compter que ca relancerait la fabrication de jeux retro en cartouches... (marché deja bien actif en homebrew)
Quand tu vends 10 millions de ces consoles, derrière y a un marché du dév de jeux qui se crée !!!!!
Je ne comprend pas.
Re: Des consoles revival officielles avec vrai port cartouche
Attend que SNK ré édite son AES et les cartouches avec, au prix de la RAM ça coûte plus rien et ils vont défoncer le marché de spéculation sur leur marque qui fait rage depuis 20 ans.
faut p'êrtre pas rêver........Mais bon
tilou- Interne
gasteropodekiller a écrit:Attend que SNK ré édite son AES et les cartouches avec, au prix de la RAM ça coûte plus rien et ils vont défoncer le marché de spéculation sur leur marque qui fait rage depuis 20 ans.
ce serait énorme ça, enfin à moi la Neo Geo !
LuckyGame- Patient incurable
Ça a l'air une bonne idée comme ça mais c'est pas sûr que ça marche. Les consoles mini marchent car ils viennent avec plusieurs dizaines de jeux ultra connus. Mais avoir une console normale avec des capacités rétro, je suis un petit plus circonspect... Qui peut le plus peut le moins, autant sortir les jeux sur ces consoles rétro hypothétiques directement sur les consoles actuelles.
xinyingho- Interne
Sa serait top moi j'avance plus dans la collection aes ;(gasteropodekiller a écrit:Attend que SNK ré édite son AES et les cartouches avec, au prix de la RAM ça coûte plus rien et ils vont défoncer le marché de spéculation sur leur marque qui fait rage depuis 20 ans.
Le super cancre- Patient incurable
Bien évidemment les minis se vendent (et encore, il n'y a que Nintendo qui a vraiment cartonné) parce que ce n'est pas excessif et plug&play. Entre le prix d'une console plus des cartouches (ils vont pas les vendre 2 euros), la facture exploserait et au final, on est pas tant que çà à mettre de l'argent dans des jeux retro.xinyingho a écrit:Ça a l'air une bonne idée comme ça mais c'est pas sûr que ça marche. Les consoles mini marchent car ils viennent avec plusieurs dizaines de jeux ultra connus. Mais avoir une console normale avec des capacités rétro, je suis un petit plus circonspect... Qui peut le plus peut le moins, autant sortir les jeux sur ces consoles rétro hypothétiques directement sur les consoles actuelles.
Invité- Invité
C'est sur que si un constructeur décidait de ressortir un pack anniversaire identique , je t'explique pas le sold out ! avec quelques gros titres en mode 100 % originel
ça flinguerait ce marché de cinglés et ça serait une bonne chose
ça flinguerait ce marché de cinglés et ça serait une bonne chose
polton- Infirmier
marmotjoy a écrit:Bien évidemment les minis se vendent (et encore, il n'y a que Nintendo qui a vraiment cartonné) parce que ce n'est pas excessif et plug&play. Entre le prix d'une console plus des cartouches (ils vont pas les vendre 2 euros), la facture exploserait et au final, on est pas tant que çà à mettre de l'argent dans des jeux retro.xinyingho a écrit:Ça a l'air une bonne idée comme ça mais c'est pas sûr que ça marche. Les consoles mini marchent car ils viennent avec plusieurs dizaines de jeux ultra connus. Mais avoir une console normale avec des capacités rétro, je suis un petit plus circonspect... Qui peut le plus peut le moins, autant sortir les jeux sur ces consoles rétro hypothétiques directement sur les consoles actuelles.
le bu serait avant tout de mettre vos vieilles cartouches du grenier, ou de notre collection, ou trouvées en brocante.... ou les homebrew qui fleurissent partout
genre sortie HDMI, possibilité de savestates, connexion wifi ..............
Invité- Invité
ah non , fidèles !marmotjoy a écrit:par contre, des répliques fidèles ou avec des fonctionnalités modernes?
genre sortie HDMI, possibilité de savestates, connexion wifi ..............
pour le reste il y a déjà tout c qu'il faut
polton- Infirmier
Bah pour moi ça sert à rien alors surtout sur des consoles faciles à trouver comme la Snes ou la MD. A part faire cracher la monnaie aux collectionneurs, je voit pas l'intérêt si ça ne rajoute rien, ne serait-ce que la sortie vidéo.
Des fois, je comprends pas. Tu est à fond sur l'Analogue, t'aimerais pas qu'il y ait la même mais "officielle"?
Des fois, je comprends pas. Tu est à fond sur l'Analogue, t'aimerais pas qu'il y ait la même mais "officielle"?
Invité- Invité
L intérêt serait d en avoir une complète mint pour bcp moins cher.marmotjoy a écrit:Bah pour moi ça sert à rien alors surtout sur des consoles faciles à trouver comme la Snes ou la MD. A part faire cracher la monnaie aux collectionneurs, je voit pas l'intérêt si ça ne rajoute rien, ne serait-ce que la sortie vidéo.
Ben justement, je n ai pas envie d avoir acheté l analogue pour rien
polton- Infirmier
déjà il y a deux groupes, ceux qui veulent du 100 % fidèle et et l'autre qui veut de la valeur ajoutée (HDMI, connecté multi joueur...)
C'est franchement trop fractionné pour un succes garanti.
si je prends la MD, on a quand même du choix
1 - La réédition TECTOY (analogique, limitée au Brésil, pas d'emulation mais hardware fidelement reproduit)
2 - La Mega SG d'ANALOGUE (HDMI, non officielle, pas d'emulation mais hardware fidelement reproduit)
3 - Les versions AT GAMES (emulation passable, pseudo officielle, HDMI)
au final avec ces 3 machines c'est pas comme si il y avait rien, la TECTOY est celle qui me plait le plus, mais pas d'HDMI je peux pas...
Au final la mini MD sera parfaite, même si j'ai déjà 3 ou 4 vraies MD d’époque.
1 - La réédition TECTOY (analogique, limitée au Brésil, pas d'emulation mais hardware fidelement reproduit)
2 - La Mega SG d'ANALOGUE (HDMI, non officielle, pas d'emulation mais hardware fidelement reproduit)
au final avec ces 3 machines c'est pas comme si il y avait rien, la TECTOY est celle qui me plait le plus, mais pas d'HDMI je peux pas...
airdream- Guéri miraculeux
lol tu es dans la même situation que moi. J'ai plusieurs MD d'époque, j'ai d'ailleurs fini par retrouver la MD de mes années collèges cachée qq part chez mon frère.airdream a écrit:Au final la mini MD sera parfaite, même si j'ai déjà 3 ou 4 vraies MD d’époque.
La mini MD me va très bien. Par contre, les derniers Tectoy c'est de l'émulation. La production des 68k et des z80 a été arrêtée au Brésil aussi il y a quelques années.
xinyingho- Interne
xinyingho a écrit:lol tu es dans la même situation que moi. J'ai plusieurs MD d'époque, j'ai d'ailleurs fini par retrouver la MD de mes années collèges cachée qq part chez mon frère.airdream a écrit:Au final la mini MD sera parfaite, même si j'ai déjà 3 ou 4 vraies MD d’époque.
La mini MD me va très bien. Par contre, les derniers Tectoy c'est de l'émulation. La production des 68k et des z80 a été arrêtée au Brésil aussi il y a quelques années.
Tu confonds pas avec la MD chinoise HDMI? ((D'ailleurs j'avais oublié de parle de ce 4eme choix)
https://m.fr.aliexpress.com/item/32828391196.html?pid=808_0002_0101&spm=a2g0n.search-amp.list.32828391196&aff_trace_key=&aff_platform=msite&m_page_id=333amp-3IIqQe_QQAdVT1G7mpMEgw1555759608176
Pas d'emulation pour la TECTOY, d'après le fabricant
FAQ TECTOY a écrit:http://institucional.tectoy.com.br/faqmd.aspx
3) Is this Mega Drive an emulator? Does it run the games with similar components to the original console or via emulation?
This Mega Drive is not an emulator. The unit has a circuit which includes components similar to the original product, since the original integrated circuits are no longer manufactured.
Ce serait bien de savoir pour quel modèle s'applique cette FAQ parce que Tectoy ont sorti beaucoup de modèles différents.
Au début effectivement, ils ressortaient des MD et des SMS avec des carrosseries différentes puis, quand les 68k et z80 n'ont plus été produits, ils ont utilisé des clones puis, quand ces clones n'ont plus été produits, ils sont passés à l'émulation.
Après j'ai pas de preuve pour la partie émulation, je me rappelle juste avoir lu ça qq part.
Au début effectivement, ils ressortaient des MD et des SMS avec des carrosseries différentes puis, quand les 68k et z80 n'ont plus été produits, ils ont utilisé des clones puis, quand ces clones n'ont plus été produits, ils sont passés à l'émulation.
Après j'ai pas de preuve pour la partie émulation, je me rappelle juste avoir lu ça qq part.
xinyingho- Interne
xinyingho a écrit:Ce serait bien de savoir pour quel modèle s'applique cette FAQ parce que Tectoy ont sorti beaucoup de modèles différents.
celle la qui est la plus aboutie, pas les autres en effet
https://www.tectoy.com.br/pre-venda-mega-drive-edicao-limitada/p/995040461825
on en voit circuler nulle part, preuve que c'est pas le succes que tout bon retrogamer imagine, une "mini" a base d'emulation est un pari moins risqué semble t il, meme si comme Doc je prefere la taille et le format original, on represente un marché de niche.
Sinon il y a la polymega, mais c'est encore une fois un peu décalé par rapport a l'idée de base du Doc
Vous allez nous faire croire que si demain Nintendo nous ressort un pack super mario kart identique à disons 119 euros en série limitée vous ne vous jetez pas dessus ?
J annonce sold out en 30 secondes
polton- Infirmier
Le Polymega et tout le toutim ne m'intéressent pas, ces tentatives de clones sont trop cher pour moi. C'est carrément moins cher d'avoir les originaux et un module pour afficher en HDMI, au moins on est sûr d'avoir tout qui passe. C'est ce que j'ai fait sauf que je joue sur TV CRT.
Si Nintendo ressort un pack identique comme à l'époque, ça ne m'intéresserait pas. J'ai déjà la console originale et je ne suis pas un collectionneur qui prend les packs de l'époque, j'ai presque toutes mes consoles en loose. Ça va intéresser des collectionneurs pour sûr mais pas moi.
Si Nintendo ressort un pack identique comme à l'époque, ça ne m'intéresserait pas. J'ai déjà la console originale et je ne suis pas un collectionneur qui prend les packs de l'époque, j'ai presque toutes mes consoles en loose. Ça va intéresser des collectionneurs pour sûr mais pas moi.
xinyingho- Interne
Bien sûr qu'on se jette dessus pour beaucoup d'entre nous. Le problème est qu'il ne faut pas se voir trop beau, on n'est pas si nombreux que çà. Rien que de ne pas proposer une sortie HDMI supprime la quasi totalité du grand public.polton a écrit:Vous allez nous faire croire que si demain Nintendo nous ressort un pack super mario kart identique à disons 119 euros en série limitée vous ne vous jetez pas dessus ?
Invité- Invité
pourquoi ne pas proposer de port HDMI ????
Je parle bien des memes consoles qu'ils sortent aujourd'hui en HDMI, MAIS avec en rab le vrai port cartouche...
Je parle bien des memes consoles qu'ils sortent aujourd'hui en HDMI, MAIS avec en rab le vrai port cartouche...
polton- Infirmier
airdream a écrit:déjà il y a deux groupes, ceux qui veulent du 100 % fidèle et et l'autre qui veut de la valeur ajoutée (HDMI, connecté multi joueur...)
Euh il faudrait arrêter avec ça, la mega SG comme le super NT c’est de l’emulation! Du hardware mais de l’émulation quand même.
Darkopsix- Patient incurable
En termes strictement techniques, Analogue déclare qu'ils ne feraient pas de l'émulation (où on reproduit le comportement des machines aux niveaux des chipsets c-à-d CPU, GPU, etc.) mais du soft-core processing (où on reproduit le comportement à plus bas niveaux, aux niveaux des transistors, du clonage par reconfiguration du hardware grâce aux cartes FPGA).
Comme Analogue ne fait pas d'open source, c'est impossible à vérifier. Mais je parie plus sur un mélange des différents types de simulations susnommées vu que, pour les MD et SNES, il y a dans la nature les plans pour le CPU central mais pas pour tous les coprocesseurs.
Comme Analogue ne fait pas d'open source, c'est impossible à vérifier. Mais je parie plus sur un mélange des différents types de simulations susnommées vu que, pour les MD et SNES, il y a dans la nature les plans pour le CPU central mais pas pour tous les coprocesseurs.
xinyingho- Interne