GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

+14
killvan
zouzzz
darktet
drfloyd
JSR
ralflo34
Calou
aragorn42
SMR
rastlin
Tryphon
Shantae
Supasaya
lessthantod
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Vote_lcap9%[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Vote_lcap47%[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Vote_rcap 47% 
[ 15 ]
[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Vote_lcap13%[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Vote_lcap3%[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Vote_lcap28%[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Vote_rcap 28% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 32
 
 

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par lessthantod Lun 25 Fév 2019 - 13:35

Tout est das le titre ...
[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? 30fccbb8ccd4d558b68ec432b4ade285

A vos votes! rambo
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par lessthantod Lun 25 Fév 2019 - 13:37

Choix tellement difficile entre Le Bon, la Brute et le Truand, Il était une fois la révolution et Il était une fois en Amérique ... mais parce qu’il faut bien choisir!
[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? 158056
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par Supasaya Lun 25 Fév 2019 - 14:01

Le bon la brute et le truand.
Épique, culte, puissant. La base.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 44
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par lessthantod Lun 25 Fév 2019 - 14:08

Supasaya a écrit:Le bon la brute et le truand.
Épique, culte, puissant. La base.
+1 et c'est LE film de mon enfance amoureux
Mais au regard de la filmo du bonhomme, le choix est tellement dur ... c'est un véritable crève-cœur de voter pour l'un plutôt qu'un autre!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par Shantae Lun 25 Fév 2019 - 14:13

Trop difficile à choisir. Que de scènes cultes...de musique cultes  study
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par Tryphon Lun 25 Fév 2019 - 14:24

Aujourd'hui c'est Il était une fois dans l'ouest. Beau, métaphysique, fantastique...

Demain ce sera certainement Le Bon, la Brute et le Truand, tellement humain...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par lessthantod Lun 25 Fév 2019 - 14:24

Shantae a écrit:Trop difficile à choisir. Que de scènes cultes...de musique cultes  study
+1

Ennio Morricone mériterait un sondage à lui tout seul tellement ses musiques ont marqués toute 1 génération voir même 2 ou 3 générations de cinéphiles.



Tryphon a écrit:Aujourd'hui c'est Il était une fois dans l'ouest. Beau, métaphysique, fantastique...

Demain ce sera certainement Le Bon, la Brute et le Truand, tellement humain...
Et après-demain ce sera peut-être Il était une fois l'Amérique Wink


Dernière édition par lessthantod le Lun 25 Fév 2019 - 14:53, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par Tryphon Lun 25 Fév 2019 - 14:26

La musique est un personnage à part entière dans les films de Leone. Au point qu'il projetait la musique pendant le tournage Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par Tryphon Lun 25 Fév 2019 - 14:28

lessthantod a écrit:
Shantae a écrit:Trop difficile à choisir. Que de scènes cultes...de musique cultes  study
+1

Ennio Moricone mériterait un sondage à lui tout seul tellement ses musiques ont marqués toute 1 génération voir même 2 ou 3 générations de cinéphiles.
Tryphon a écrit:Aujourd'hui c'est Il était une fois dans l'ouest. Beau, métaphysique, fantastique...

Demain ce sera certainement Le Bon, la Brute et le Truand, tellement humain...
Et après-demain ce sera peut-être Il était une fois l'Amérique Wink

Ou le jour d'après [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? 435303 (me reste 2h40 de film !)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par rastlin Lun 25 Fév 2019 - 14:50

lessthantod a écrit:Choix tellement difficile entre Le Bon, la Brute et le Truand, Il était une fois la révolution et Il était une fois en Amérique ... mais parce qu’il faut bien choisir!
[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? 158056
Pareil mais j ai choisi le bon, la brute et le truand. La morte di un soldato, que d emotion dans cette scène, l orchestre pendant le tabassage en règle de la brute, les petites phrases...
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par SMR Lun 25 Fév 2019 - 15:12

Le bon, la brute et le truand. C'est le seul film de 3 heures qui m'a paru durer largement moins. Ce qui n'est pas le cas des autres Leone.
Et puis ces punchlines...  amoureux
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par Invité Lun 25 Fév 2019 - 15:21

Argh
Dur. ..
Il était une fois dans l'Ouest
LBLBLT
Mais je vote pour le dernier..[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Php7xy10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par Invité Lun 25 Fév 2019 - 15:50

J'ai voté pour Il était une fois en Amérique amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par lessthantod Mar 26 Fév 2019 - 9:13

Peu de votes pour l'instant, alors je ne vais pas en tirer de conclusion hâtive ... mais je constate encore une fois que mon chouchou Il était une fois la révolution n'a reçu aucun vote. Je trouve que c'est le plus sous-estimé de tous les Sergio Leone, alors que moi je le place très haut dans mon cœur.

Mon top 5 Sergio Leone ...
1/ Il était une fois en Amérique
2/ Le Bon, la Brute et le Truand
3/ Il était une fois la Révolution
4/ Et pour quelques dollars de plus
5/ Il était une fois dans l'ouest

Je n'aime pas trop Pour une poignée de dollars et je n'ai jamais vu Le Colosse de Rhodes.
Et contrairement à beaucoup de fan de Sergio, je ne porte pas un amour inconditionnel pour Il était une fois dans l'ouest. Je trouve la mise en scène sublime et certains plans/séquences sont mémorables, c'est peut-être aussi le plus grand rôle rôle de Peter Fonda et Claudia Cardiale est sublime ... mais pour moi il lui manque une qualité essentielle à tous Sergio Leone, le style épique. Il était une fois dans l'ouest est bien une grande épopée, mais dans le rythme et dans le découpage du film je ne retrouve pas le style épique à la Sergio Leone que j'aime tant.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par Tryphon Mar 26 Fév 2019 - 10:51

On doit pas avoir la même définition de "épique".

"épique" vient de "épopée", c'est-à-dire un récit qui raconte les exploits d'un héros ou d'un peuple. En ce sens, les films de la trilogie du dollar sont le contraire de films épiques : il n'y a ni exploit, ni héros, ni inscription de l'histoire dans celle d'un peuple (à part la scène sublime du pont dans le Bon, la Brute et le Truand).

À l'inverse, la trilogie d'Il était une fois se place délibérément dans un contexte historique mythifié (le Far-West, la révolution mexicaine, la grande criminalité des années 30...) et ce sont, au sens strict du thème, des épopées (c'est en fait une seule grande épopée, celle des états-unis fantasmés par un européen).

Il était une fois dans l'Ouest, c'est mon préféré parce qu'en plus d'être une épopée (son sujet principal c'est la fin du mythe du Far-West), il est complètement allégorique : ses personnages représentent des concepts, ses scènes aussi. Ajoute à ça qu'il flirte avec le fantastique (L'harmonica est un fantôme), l'histoire ne passe pas au second plan pour autant, puis il est sublime...

Il était une fois la révolution, je ne l'ai toujours pas vu Embarassed

Pour une poignée de dollar, c'est un remake de Yojimbô, de Kurosawa, qui est déjà excellent. Je préfère personnellement l'original. Mais bon, voilà, y'a ce solo de trompette qui fout les poils !



On sent quand même une grosse évolution dans l'écriture dans toute la trilogie du dollar.

Sinon, il me reste une heure à voir dans Il était une fois en Amérique, c'est excellent. Un truc qui m'a fait sortir du film : les acteurs qui jouent Max jeune et Max vieux ne se ressemblent pas, j'ai mis du temps à recoller les bouts (d'autant plus que les personnages s'appellent rarement par leur nom dans le film). Il méritera une deuxième vision Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par lessthantod Mar 26 Fév 2019 - 11:12

Je fais une distinction entre une épopée et la mise en scène épique de Sergio Leone, c'est pour cette raison que pour Il était une fois la Révolution qui est pourtant une épopée ... néanmoins je ne le trouve pas épique (dans la façon de filmer de Sergio).
Pour moi il n'y a pas plus épique que Le bon la Brute et le Truand, chose que je retrouve dans Indiana Jones de Spielberg ou dans Le Château dans le Ciel de Miyazaki. C'est ma définition toute particulière à moi (je l'admets Wink ) de la mise en scène et de la narration épique.
Tryphon a écrit:Il était une fois la révolution, je ne l'ai toujours pas vu Embarassed
Thumb down
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 11:23

Je vois ce que tu veux dire Less, surtout pour LBLBLT, avec pour paroxysme la superbe scène ou Eastwood et wallach dezinguent a tout va, en marchant sur la musique "epique" de morriconne!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par aragorn42 Mar 26 Fév 2019 - 12:01

Lorsque l'on parle de Leone, c'est le Bon la Brute et le Truand qui me vient tout de suite à l'esprit, car je garde toujours en mémoire les scènes cultes, et surtout les répliques.



En même temps, mon père était fan de ce film. 
Les autres films, je ne m'en souviens trop peu, il va falloir que je les regarde à nouveau.
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 43
Localisation : sainté
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par Calou Ven 1 Mar 2019 - 15:40

Je vote pour le bon, le brute et le truand.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 45
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par Invité Ven 1 Mar 2019 - 16:51

lessthantod a écrit:Mon top 5 Sergio Leone ...
1/ Il était une fois en Amérique
2/ Le Bon, la Brute et le Truand
3/ Il était une fois la Révolution
4/ Et pour quelques dollars de plus
5/ Il était une fois dans l'ouest
La même en ce qui me concerne, mais là c'est très très dur de choisir. Je voterais quand j'aurais regardé à nouveau Il était une fois en Amérique. J'ai fait Le Bon, la Brute et le Truand il y a peu, il faut que je sois dans les mêmes conditions pour trancher.
lessthantod a écrit:Claudia Cardiale est sublime
amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par ralflo34 Ven 1 Mar 2019 - 18:13

Il était une fois en Amérique en 1er ! trop puissant le film et la bo Cool
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.cash-gratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par JSR Ven 1 Mar 2019 - 18:16

Incontestablement,Le Bon, la Brute et le Truand,vu plus de 50 fois et je ne m'en lasse pas.
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par Tryphon Ven 1 Mar 2019 - 18:45

J'ai vu Il était une fois en Amérique et la Révolution cette semaine. De grands films, indéniablement. Mais le meilleur pour moi se joue toujours entre LBLBLT et l'ouest, avec une préférence pour ce dernier, qui ressemble vraiment à pas grand chose de connu (Dead Man peut-être, de loin de dos dans le noir).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par Tryphon Ven 1 Mar 2019 - 23:53

Finalement, j'avais pipoté tout à l'heure, j'avais pas fini "Il était une fois la Révolution". Voilà, c'est fait !

ET PUTAIN QUEL FILM !

Je lui reproche juste quelques problèmes de montage, mais je me demande si j'ai pas choppé une version courte ou un truc du genre (je l'ai choppé sur Youtube). De toutes façons je vais me l'acheter.

La tirade de Juan sur la révolution est juste sublime.

Finalement, je l'ai largement préféré à Il était une fois en Amérique (j'ai eu beaucoup de mal à éprouver quoi que ce soit pour les personnages, et j'ai trouvé qu'il manquait la légèreté des films précédents).

Donc

1) Il était une fois dans l'Ouest
2) Le Bon, la Brute et le Truand
3) Il était une fois la Révolution

et sensiblement plus loin :

4) Il était une fois l'Amérique
5) Pour une poignée de dollars
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par drfloyd Sam 2 Mar 2019 - 0:08

aucun doute possible, et en total accord avec mon jumeau astral cinématographique :

IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST

Le mythe de l'ouest

Un des plus grands films de toute l'histoire du cinéma

_______________________________________________________
[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par darktet Sam 2 Mar 2019 - 0:13

rastlin a écrit:

Pareil mais j ai choisi le bon, la brute et le truand. La morte di un soldato, que d emotion dans cette scène, l orchestre pendant le tabassage en règle de la brute, les petites phrases...

"plus ils jouent fort,plus il cogne"  oui  superbe scène comme beaucoup dans ce film.Pour moi best ever Western of the time.
talonné de pres par "il était une fois dans l'ouest"
Mais je ne serai l'expliqué, les 2 films sont super,mais inconsciemment ma préférence  va a Touko Blondin et compagnie...
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par drfloyd Sam 2 Mar 2019 - 0:22

les deux films sont totalement différents.

Le bon la brute et le truand est surement le meilleur western de tous les temps

mais Il etait une fois dans l'Ouest un des meilleurs films de tous les temps, tout simplement. La scene d'intro est anthologique.

_______________________________________________________
[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par lessthantod Sam 2 Mar 2019 - 8:26

Tryphon a écrit:Finalement, j'avais pipoté tout à l'heure, j'avais pas fini "Il était une fois la Révolution". Voilà, c'est fait !

ET PUTAIN QUEL FILM !

Je lui reproche juste quelques problèmes de montage, mais je me demande si j'ai pas choppé une version courte ou un truc du genre (je l'ai choppé sur Youtube). De toutes façons je vais me l'acheter.
OHHH PUTAIN QUEL FILM ! amoureux
[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? 68977

Il est tellement sous-estimé, pour moi c'est le Sergio LEONE le plus émouvant et James Coburn est fantastique (le rôle de sa vie). La révélation finale lorsque la séquence du rêve est enfin reconstituée ... quelle claque! Shocked
Je vois beaucoup de points communs entre Et pour quelques dollars de plus et Il était une fois la Révolution. Lee Van cleef dans le premier et James Coburn dans le second jouent +/- le même rôle, c'est un duo incongrue en tête d'affiche et sous un aire de film western potache se cache un drame bouleversant.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par lessthantod Jeu 14 Mai 2020 - 21:31

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Sergio Leone préféré?

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 21:50

Le Bon, la Brute et le Truand pour ses acteurs, sa musique, ces scènes mythiques d'échanges de regards dans l'attente de la conclusion des duels. Tout est là pour toujours poser de superbes ambiances intenses.
Et que de superbes dialogues ! (j'aime particulièrement le truand, un personnage enfoiré mais si attachant)
J'aime aussi beaucoup les deux autres films de la trilogie du dollar.

Il était une fois dans l'ouest est aussi très chouette, avec un méchant bien salaud, et des scènes très poignantes et dures (l'arrivée de la bande dans la ferme, où elle décime toute la famille alors que celle ci était en attente d'un chouette évènement, entre autres).

Je n'ai pas vu les autres films de Leone, par contre (je sais bien que je rate quelque chose, j'ai prévu de me rattraper à ce niveau)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum