game cube vs xbox vs ps2 fight !!!
+22
gasteropodekiller
rastlin
BULSARA
Emeldiz
lessthantod
darktet
SMR
Yop
Fleetwood
wiiwii007
TotOOntHeMooN
Tryphon
Mastergurt
retroactionman
oldgamer24
lebanni
iduBZH
Dr House
petitevieille
Nkz42
anachronox
tilou
26 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: game cube vs xbox vs ps2 fight !!!
Perso, la GC je l'aime bien mais c'est peut-être la seule Nintendo où je ne joue quasiment qu'à des Tiers. Je suis vraiment pas conquis par les jeux Nintendo sur cette console. En plus, les Twilight, Metroid Prime, Pimkin existent aussi sur Wii. Le seul que j'adore vraiment c'est F-Zero GX (et c'est Sega qui l'a fait). La GC me sert surtout pour jouer à des jeux multi mieux réalisés et en 60Hz.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Perso, la GC je l'aime bien mais c'est peut-être la seule Nintendo où je ne joue quasiment qu'à des Tiers. Je suis vraiment pas conquis par les jeux Nintendo sur cette console. En plus, les Twilight, Metroid Prime, Pimkin existent aussi sur Wii. Le seul que j'adore vraiment c'est F-Zero GX (et c'est Sega qui l'a fait).
C'est pas faux c'est également la console du plus mauvais mario en 3D. D'un des Mk les moins appréciés (même si il reste très bon)
Fleetwood- Patient incurable
Y en a qui les apprécie, ce n'est pas mon cas. Sunshine, je le trouve vraiment naze. Mais je suis vraiment pas fan du Mario en 3D, il n'y a que Galaxy que j'ai apprécié.
Invité- Invité
Le 1080 est également moins bon que cela de la N64.
Hop hop hop, je mets le ola là !!!!
Les marmottes sont bien gentilles mais elles ne comprennent pas ce que sont les îles, le soleil, la plage etc. D'où leur incompréhension du Mario Sunshine
Mais les autres n'ont pas d'excuse, Mario Sunshine est une tuerie, le gameplay est génial, il est super fun, change de décors, propose un bon petit challenge pour les fanatiques du 100%...
Les marmottes sont bien gentilles mais elles ne comprennent pas ce que sont les îles, le soleil, la plage etc. D'où leur incompréhension du Mario Sunshine
Mais les autres n'ont pas d'excuse, Mario Sunshine est une tuerie, le gameplay est génial, il est super fun, change de décors, propose un bon petit challenge pour les fanatiques du 100%...
wiiwii007- Docteur *
Fleetwood a écrit:rastlin a écrit:Sony a gagné sur cette génération. J ai pas joué sur x box et ma préférence va à la GameCube pour ses hits très nombreux. Mario sunshine, rogue squadron, twilight princess, pikmin, fire emblem, papier mario, les medroid, eternal darkness ..
Nombreux hits? Une poignée de très bons jeux car le reste... Déjà sur ta liste il y a déjà des soucis. Eternal Darkness franchement...
Aprés ça dépend ce qu'on appelle "hit" : des jeux qui ont eu un sucés critique, un succés commercial, les deux ?
Mais en effet Eternal Darkness, je ne sais même pas si le jeu est dans le top 50 des ventes sur une console qui n'a pas non plus une tonne de titre en comparaison de la PS2 ... je doute qu'on puisse parler de hit en tout cas commercialement parlant. A titre perso j'ai essayé 1h30 pour voir car on en dit beaucoup de bien, j'ai cru que j'allais m'endormir
Fire Emblem idem, un hit ... ça reste un jeu de niche aussi bien soit il.
lessthantod a écrit:Lumli a écrit:En lisant le topic SNES vs MD tu te demandes vraiment si certains aiment les JV, mais quand tu les vois débarquer sur ce topic, ça devient une certitude.
J'aimerais bien savoir qui tu vises là!
Facile, cherche les post méprisants et tu auras ta réponse ^^
C'est pas faux !Fleetwood a écrit:c'est également la console du plus mauvais mario en 3D. D'un des Mk les moins appréciés (même si il reste très bon)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
wiiwii007 a écrit:Hop hop hop, je mets le ola là !!!!
C'est un très bon jeu de plate forme très certainement l'un des meilleurs de sa génération (en même temps à l'époque le genre était vraiment en déclin) mais cela reste un Mario assez moyen par rapport aux standards de la série et l'un des plus controversés.
L'un des plus controversés ça oui ^^ Par rapport aux standards de la série là je suis beaucoup moins dac. Ok par rapport à un Mario Galaxy (mais c'est un ovni celui là), par contre par rapport au 64 pour moi y a pas photo... J'aime beaucoup le 64, mais pour ma part Sunshine fait tout mieux. Si tu enlèves la nostalgie du 64, à mon sens c'est compliqué de rivaliser.Fleetwood a écrit:wiiwii007 a écrit:Hop hop hop, je mets le ola là !!!!
C'est un très bon jeu de plate forme très certainement l'un des meilleurs de sa génération (en même temps à l'époque le genre était vraiment en déclin) mais cela reste un Mario assez moyen par rapport aux standards de la série et l'un des plus controversés.
Perso, j'attends qu'un truc c'est qu'il sorte en HD sur Switch, je pense qu'il serait magnifique (pareil pour le Zelda Skyward).
Pour moi le 64 jouit d'une réputation un peu surfaite du à son statut de premier Mario 3D. Ça n'enlève en rien ce qu'il est et ce qu'il a emmené.
wiiwii007- Docteur *
bah si, je suis un fan de plage, j'y ai habité au bord pendant 20 answiiwii007 a écrit:Hop hop hop, je mets le ola là !!!!
forcément, si tu compares les deux mario que j'apprécie pas Sunshine est un ovni mais justement, il est terrible. C'est le Mario que j'ai pris le plus de plaisir à faire depuis les 8-16bits. J'ai juste essayé vite fait le 3D World pour vérifier que le disque fonctionnait, je me dis que ça risque d'être pas mal aussi.wiiwii007 a écrit:L'un des plus controversés ça oui ^^ Par rapport aux standards de la série là je suis beaucoup moins dac. Ok par rapport à un Mario Galaxy (mais c'est un ovni celui là), par contre par rapport au 64 pour moi y a pas photo... J'aime beaucoup le 64, mais pour ma part Sunshine fait tout mieux. Si tu enlèves la nostalgie du 64, à mon sens c'est compliqué de rivaliser.
Perso, j'attends qu'un truc c'est qu'il sorte en HD sur Switch, je pense qu'il serait magnifique (pareil pour le Zelda Skyward).
Pour moi le 64 jouit d'une réputation un peu surfaite du à son statut de premier Mario 3D. Ça n'enlève en rien ce qu'il est et ce qu'il a emmené.
Après, comme j'ai dis plusieurs fois, je suis vraiment pas fan de plateforme 3D. J'ai pas aimé les Mario, j'ai pas aimé les Sonic, j'ai pas aimé les Rayman ............ J'ai adoré Galaxy, j'ai bien aimé Crash Bandicoot (mais y a quand même pas mal de phases presque 2D). Donc, c'est vraiment que mon ressenti subjectif. Je laisse aux amoureux du genre le soin de faire des critiques plus poussées.
Invité- Invité
possédant la ps2 depuis plus d'un an
la game cube n'a pas vraiment fait fort a sa sortie ( luigi mansion, wave race et star war) pour tout dire elle ne m’intéressait pas de tout
mais l'annonce de resident evil (rebirth) et resident evil zéro a changé la donne pour ma part
la game cube n'a pas vraiment fait fort a sa sortie ( luigi mansion, wave race et star war) pour tout dire elle ne m’intéressait pas de tout
mais l'annonce de resident evil (rebirth) et resident evil zéro a changé la donne pour ma part
tilou- Interne
Tout à fait d'ac avec toimarmotjoy a écrit:bah si, je suis un fan de plage, j'y ai habité au bord pendant 20 answiiwii007 a écrit:Hop hop hop, je mets le ola là !!!!
Mais les autres n'ont pas d'excuse, Mario Sunshine est une tuerie, le gameplay est génial, il est super fun, change de décors, propose un bon petit challenge pour les fanatiques du 100%...forcément, si tu compares les deux mario que j'apprécie pas Sunshine est un ovni mais justement, il est terrible. C'est le Mario que j'ai pris le plus de plaisir à faire depuis les 8-16bits. J'ai juste essayé vite fait le 3D World pour vérifier que le disque fonctionnait, je me dis que ça risque d'être pas mal aussi.wiiwii007 a écrit:L'un des plus controversés ça oui ^^ Par rapport aux standards de la série là je suis beaucoup moins dac. Ok par rapport à un Mario Galaxy (mais c'est un ovni celui là), par contre par rapport au 64 pour moi y a pas photo... J'aime beaucoup le 64, mais pour ma part Sunshine fait tout mieux. Si tu enlèves la nostalgie du 64, à mon sens c'est compliqué de rivaliser.
Après, comme j'ai dis plusieurs fois, je suis vraiment pas fan de plateforme 3D. J'ai pas aimé les Mario, j'ai pas aimé les Sonic, j'ai pas aimé les Rayman ............ J'ai adoré Galaxy, j'ai bien aimé Crash Bandicoot (mais y a quand même pas mal de phases presque 2D). Donc, c'est vraiment que mon ressenti subjectif. Je laisse aux amoureux du genre le soin de faire des critiques plus poussées.
Je comprends t'inquiète. C'était juste pour la blague ^^
Perso mon top Mario 3D donnerait ça :
1. Mario Galaxy 1 et 2
2. Super Mario 3D World
3. Mario Sunshine
- Écart assez conséquent -
4. Mario 64
Je ne connais pas Mario Odyssey.
wiiwii007- Docteur *
tilou a écrit:possédant la ps2 depuis plus d'un an
Je ne suis pas vraiment d'accord, Star Wars Rogue Squadron II mettait toutes les autres machines à terre niveau graphismes.
C'était incroyable à l'époque.
gasteropodekiller- Infirmier
Très impressionnant, clairement ! Et Lungi Mansion avec le reflet en temps réel dans le premier mirroir quand tu aspires le draps (les déformations qui vont avec, l'ambiance...). C'est finalement un jeu au dessus de Super Mario Sunshine, boudé par la presse à coté de ses pompes.gasteropodekiller a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord, Star Wars Rogue Squadron II mettait toutes les autres machines à terre niveau graphismes. C'était incroyable à l'époque.
gasteropodekiller a écrit:tilou a écrit:possédant la ps2 depuis plus d'un an
Je ne suis pas vraiment d'accord, Star Wars Rogue Squadron II mettait toutes les autres machines à terre niveau graphismes.
C'était effectivement une baffe technique mais hormis ça le jeu était il vraiment si bon? Perso j'étais vite redescendu sur terre.
je suis entièrement d'accord sur le coté technique du jeugasteropodekiller a écrit:tilou a écrit:possédant la ps2 depuis plus d'un an
mais faut accrocher sur la licence star war (dont je ne suis pas un grand fan )
tilou- Interne
J'ai acheté une GC pour ce jeu et F Zero Il est chouette, après j'adore le genre (et accessoirement j'accroche bien à SW).
Invité- Invité
Si on dépasse le côté "Star Wars", oui c'était un très bon jeu, mais évidemment il faut aimer les combats aériens et spatiaux, c'est un genre particulier mais ce jeu là s'en tire très bien niveau gameplay, difficulté, vaisseaux aux facultés variées, missions globalement efficaces.
Il n'y a qu'a jeter un oeil à son 90 % sur Metacritic où les seules mauvaises notes reviennent à un critique d'un mec de Yahoo sans crédibilité et l'autre de XenGamers qui prend des positions clivantes et n'a pas réussi à sortir du concept Ace Combat.
Il n'y a qu'a jeter un oeil à son 90 % sur Metacritic où les seules mauvaises notes reviennent à un critique d'un mec de Yahoo sans crédibilité et l'autre de XenGamers qui prend des positions clivantes et n'a pas réussi à sortir du concept Ace Combat.
gasteropodekiller- Infirmier
gasteropodekiller a écrit:Si on dépasse le côté "Star Wars", oui c'était un très bon jeu, mais évidemment il faut aimer les combats aériens et spatiaux, c'est un genre particulier mais ce jeu là s'en tire très bien niveau gameplay, difficulté, vaisseaux aux facultés variées, missions globalement efficaces.
Il y avait de très mauvaises idées de gameplay comme par exemple de pénaliser sur la note finale l'utilisation du radar.
Je maintiens eternal darkness sans souci. Le pluriel commence à 2.Fleetwood a écrit:rastlin a écrit:Sony a gagné sur cette génération. J ai pas joué sur x box et ma préférence va à la GameCube pour ses hits très nombreux. Mario sunshine, rogue squadron, twilight princess, pikmin, fire emblem, papier mario, les medroid, eternal darkness ..
Nombreux hits? Une poignée de très bons jeux car le reste... Déjà sur ta liste il y a déjà des soucis. Eternal Darkness franchement...
https://www.gamekult.com/jeux/eternal-darkness-9883/test.html
Dernière édition par rastlin le Lun 18 Fév 2019 - 17:41, édité 1 fois
rastlin- Infirmier
vraiment pas fan je l'ai faitJe maintient eternal darkness sans souci. Le pluriel commence à 2.
https://www.gamekult.com/jeux/eternal-darkness-9883/test.html
j'ai pas accroché le délire sur plusieurs époques, il y a de bonnes références au mythe de Lovecraft sinon
tilou- Interne
Eternal Darkness, c'est le seul Survival Horror auquel j'ai accroché (au point d'y jouer trois fois pour avoir la vraie fin). J'avais essayé Resident Evil Rebirth : je n'avais pas accroché à cause de la jouabilité. C'est ce jeu qui m'a donné envie de lire Lovecraft.
Chouette génération, dans l'ensemble.
Pour la Gamecube, les jeux que je retiens le plus :
- les deux Metroid Prime
- Chibi Robo
- Skies of Arcadia Legends (aussi sorti sur Dreamcast)
- Baten Kaitos 1 et Origins
- Skies of Arcadia Legends
- Sonic Adventure 2
- Viewtiful Joe
- Resident Evil 4
- Zelda Wind Waker (j'ai fait Twilight Princess sur Wii)
- Super Mario Sunshine
- Eternal Darkness
- Beyond Good and Evil
- Prince of Persia : Les Sables du Temps
Quant à la Xbox, c'est la console de sa génération qui a apporté le plus d'innovation au jeu vidéo console : le jeu en ligne avec le Xbox Live (oui, ça existait sur Dreamcast, mais on avait franchi un cap sur Xbox), les studios occidentaux du PC qui sont arrivés sur Xbox en y apportant des genres qu'on ne connaissait pas (notamment le RPG occidental).
Les jeux que je retiens le plus :
- Panzer Dragoon Orta
- Oddworld : La Fureur de l'Etranger
- Jet Set Radio Future
- Grabbed by the Ghoulies
- les deux Halo
La Dreamcast, je l'ai connue tardivement, mais j'ai été marqué par Jet Set Radio et par les deux Shenmue.
Mais ma console préférée de la génération, ça reste quand même la PS2. En fait, c'est simple : pour moi, la PS2, c'est LA console du RPG pour la génération 128 bits. Si on aime le RPG japonais, tout ou presque se passait sur PS2, c'était totalement incontournable. Il y a notamment le meilleur RPG de tous les temps qui est sorti dessus : Shin Megami Tensei III Nocturne (alias Lucifer's Call chez nous). Il y a aussi de chouettes jeux d'aventures et de jeux de plate-forme.
- Shin Megami Tensei Nocturne
- le diptyque Digital Devil Saga
- Persona 3
- Persona 4
- Final Fantasy XII
- Final Fantasy X
- Dragon Quest VIII
- Ecco the Dolphin : Defender of the Future (d'abord sorti sur Dreamcast)
- Okami
- Psychonauts (aussi sorti sur Xbox dans une meilleure version, à l'époque je n'avais pas d'autre choix que d'y jouer sur PS2)
- Kya : Dark Lineage
- les trois Ratchet & Clank (pas fait le Gladiator)
- les trois Sly Raccoon
- Ico
- God of War (pas encore fait le 2)
- Shadow of the Colossus (un MONSTRE, ce jeu ! )
Donc oui, clairement, la PS2 est la grande gagnante de sa génération.
Chouette génération, dans l'ensemble.
Pour la Gamecube, les jeux que je retiens le plus :
- les deux Metroid Prime
- Chibi Robo
- Skies of Arcadia Legends (aussi sorti sur Dreamcast)
- Baten Kaitos 1 et Origins
- Skies of Arcadia Legends
- Sonic Adventure 2
- Viewtiful Joe
- Resident Evil 4
- Zelda Wind Waker (j'ai fait Twilight Princess sur Wii)
- Super Mario Sunshine
- Eternal Darkness
- Beyond Good and Evil
- Prince of Persia : Les Sables du Temps
Quant à la Xbox, c'est la console de sa génération qui a apporté le plus d'innovation au jeu vidéo console : le jeu en ligne avec le Xbox Live (oui, ça existait sur Dreamcast, mais on avait franchi un cap sur Xbox), les studios occidentaux du PC qui sont arrivés sur Xbox en y apportant des genres qu'on ne connaissait pas (notamment le RPG occidental).
- Panzer Dragoon Orta
- Oddworld : La Fureur de l'Etranger
- Jet Set Radio Future
- Grabbed by the Ghoulies
- les deux Halo
La Dreamcast, je l'ai connue tardivement, mais j'ai été marqué par Jet Set Radio et par les deux Shenmue.
Mais ma console préférée de la génération, ça reste quand même la PS2. En fait, c'est simple : pour moi, la PS2, c'est LA console du RPG pour la génération 128 bits. Si on aime le RPG japonais, tout ou presque se passait sur PS2, c'était totalement incontournable. Il y a notamment le meilleur RPG de tous les temps qui est sorti dessus : Shin Megami Tensei III Nocturne (alias Lucifer's Call chez nous). Il y a aussi de chouettes jeux d'aventures et de jeux de plate-forme.
- Shin Megami Tensei Nocturne
- le diptyque Digital Devil Saga
- Persona 3
- Persona 4
- Final Fantasy XII
- Final Fantasy X
- Dragon Quest VIII
- Ecco the Dolphin : Defender of the Future (d'abord sorti sur Dreamcast)
- Okami
- Psychonauts (aussi sorti sur Xbox dans une meilleure version, à l'époque je n'avais pas d'autre choix que d'y jouer sur PS2)
- Kya : Dark Lineage
- les trois Ratchet & Clank (pas fait le Gladiator)
- les trois Sly Raccoon
- Ico
- God of War (pas encore fait le 2)
- Shadow of the Colossus (un MONSTRE, ce jeu ! )
Donc oui, clairement, la PS2 est la grande gagnante de sa génération.
Rudolf III.- Docteur *
si tu aimes Lovercraft celui-ci te comblera et il est sur xboxEternal Darkness, c'est le seul Survival Horror auquel j'ai accroché (au point d'y jouer trois fois pour avoir la vraie fin). J'avais essayé Resident Evil Rebirth : je n'avais pas accroché à cause de la jouabilité. C'est ce jeu qui m'a donné envie de lire Lovecraft.
tilou- Interne
Manque plus que le GBA Player en dessous, pour "finir" le cube !
TotOOntHeMooN a écrit:Manque plus que le GBA Player en dessous, pour "finir" le cube !
D'ailleurs en parlant du gameboy player, j'ai lu sur le forum qu'il y avait une technique pour se passer du cd original et grandement améliorer la qualité graphique des jeux. C'est une super nouvelle mais j'ai vu également qu'il y avait pas mal d'inputlag vrai ou faux?
Aucune idée. Après, je ne suis pas trop fan des hacks souvant bancals.
Pour la trifouille j'en sais rien j'y comprends rien ^^ En revanche je peux te confirmer qu'il y a un input lag assez violent. Perso j'ai arrêté de jouer avec, trop galère pour moiFleetwood a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Manque plus que le GBA Player en dessous, pour "finir" le cube !
D'ailleurs en parlant du gameboy player, j'ai lu sur le forum qu'il y avait une technique pour se passer du cd original et grandement améliorer la qualité graphique des jeux. C'est une super nouvelle mais j'ai vu également qu'il y avait pas mal d'inputlag vrai ou faux?
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Pour la trifouille j'en sais rien j'y comprends rien ^^ En revanche je peux te confirmer qu'il y a un input lag assez violent. Perso j'ai arrêté de jouer avec, trop galère pour moiFleetwood a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Manque plus que le GBA Player en dessous, pour "finir" le cube !
Ok merci du renseignement, je vais donc rester sur ma Ds pour les jeux Gba
Après, je sais qu'on n'est pas tous sensible pareil sur l'input lag, donc peut-être il faudrait que tu testes toi-même en vrai. Mais c'est quand même un bon lag ^^
Sinon les jeux GBA sur une GBA avec un bel écran, c'est top !
Sur DS j'ai jamais vu, ça doit être sympa aussi.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Après, je sais qu'on n'est pas tous sensible pareil sur l'input lag, donc peut-être il faudrait que tu testes toi-même en vrai. Mais c'est quand même un bon lag ^^
C'est très correct. Après j'ai presque jamais touché à une sp donc difficile de faire une comparaison précise.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4