Daemon X Machina
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Daemon X Machina
La démo est disponible sur le e-shop et j'ai testé ça...
La prise en main est bonne, le chara design est sympathique.
Les décors sont un peu vides, ou pas très très jolis.
Un bâtiment ou deux qui méritent un coup d'oeil architectural sur la démo mais ça reste basique.
Les graphismes en mode portable semblent assez moyens, je n'ai pas encore testé en docké.
Les ennemis standards sont... Standards, mais il y a aussi des robots titanesques à abattre !
Les déplacements au sol sont dynamiques mais en vol c'est moins souple et moins rapide.
Enfin ça c'est le début du jeu car on nous offre dans la démo un aperçu de machines boostées, et ça donne un regain d'intérêt immédiat alors qu'on commence à sentir une certaine lourdeur de notre mecha.
Pour le moment mon avis est mitigé à tendance bon.
A voir avec les upgrades !
La prise en main est bonne, le chara design est sympathique.
Les décors sont un peu vides, ou pas très très jolis.
Un bâtiment ou deux qui méritent un coup d'oeil architectural sur la démo mais ça reste basique.
Les graphismes en mode portable semblent assez moyens, je n'ai pas encore testé en docké.
Les ennemis standards sont... Standards, mais il y a aussi des robots titanesques à abattre !
Les déplacements au sol sont dynamiques mais en vol c'est moins souple et moins rapide.
Enfin ça c'est le début du jeu car on nous offre dans la démo un aperçu de machines boostées, et ça donne un regain d'intérêt immédiat alors qu'on commence à sentir une certaine lourdeur de notre mecha.
Pour le moment mon avis est mitigé à tendance bon.
A voir avec les upgrades !
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Daemon X Machina
je l'ai mis à téléchargé ce matin, il sera surement pret d'ici demain
FRACTURE NUMERIQUE FRANCAISE
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_______________________________________________________
Re: Daemon X Machina
Je vais suivre de prêt, juste fait le tuto de la démo en nomade, je compte y retourner en mode TV ce soir.
Curieux de voir le potentiel des combats contre des grosses bestioles ou gros robots !
A première vue, j'ai l'impression qu'on est sur un jeu de farm à la Freedom Wars (qui reprends les codes de Monster Hunter dans les grandes lignes).
Déjà une première accroche visuel, maintenant j’espère que le jeu procure des sensations, pas trop mou ...
Curieux de voir le potentiel des combats contre des grosses bestioles ou gros robots !
A première vue, j'ai l'impression qu'on est sur un jeu de farm à la Freedom Wars (qui reprends les codes de Monster Hunter dans les grandes lignes).
Déjà une première accroche visuel, maintenant j’espère que le jeu procure des sensations, pas trop mou ...
dw85- Interne
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Re: Daemon X Machina
De base c'est déjà beaucoup moins mou que Monster Hunter.
Mais ça sent le farming à mort.
La customisation à l'air sympathique !
(1 arme par bras, 2 armes dans le dos, une arme d'épaule, tête, torse et jambes).
Mais ça sent le farming à mort.
La customisation à l'air sympathique !
(1 arme par bras, 2 armes dans le dos, une arme d'épaule, tête, torse et jambes).
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Daemon X Machina
Oui je disais Monster Hunter car c'est l'ambassadeur du genre, à titre de comparaison, on est déjà plus dans un truc qui ressemble à Freedom Wars, voir God Eater.
Je viens de me faire défoncer par l'immortal colossal, c'est pas du tout mou en fait, même pas facile à prendre en main, et plutôt nerveux.
J’espère que toutes ces missions sont jouables en multi sinon ça retire tout l’intérêt du jeu pour moi !
Un jeu qui nécessitera de l'investissement, trouvera difficilement sont public, mais restera un belle alternative au dernier God Eater s'il prends bien la direction à laquelle je pense.
Je viens de me faire défoncer par l'immortal colossal, c'est pas du tout mou en fait, même pas facile à prendre en main, et plutôt nerveux.
J’espère que toutes ces missions sont jouables en multi sinon ça retire tout l’intérêt du jeu pour moi !
Un jeu qui nécessitera de l'investissement, trouvera difficilement sont public, mais restera un belle alternative au dernier God Eater s'il prends bien la direction à laquelle je pense.
dw85- Interne
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Re: Daemon X Machina
J'aime beaucoup de design mais ça manque de pêche, j'aurais préféré quelque chose de plus arcade et vif. Ca va pas voler très haut niveau ventes...
rugalwave- Patient incurable
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Re: Daemon X Machina
Enfin buté cette IA Colossale, on retrouve un peu le sentiment que l'on a dans Monster Hunter une fois la grosse bestioles battue.
Pas de barre de vie, point faible, pattern qui se répète ... on est vraiment dans le MH like ambiance mecha / manga.
J'aimerai en voir un peu plus, voir son potentiel sur la durée.
Surement pas day one mais achat très probable lors d'une baisse de prix.
Pas de barre de vie, point faible, pattern qui se répète ... on est vraiment dans le MH like ambiance mecha / manga.
J'aimerai en voir un peu plus, voir son potentiel sur la durée.
Surement pas day one mais achat très probable lors d'une baisse de prix.
dw85- Interne
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Age : 39
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Date d'inscription : 04/01/2014
Re: Daemon X Machina
j'ai fait le tuto et j'ai commencé la première mission , rien de transcendant , juste que le jeu me nique les yeux en mode portable , faudrait voir ce que ça donne sur la TV , mais là clairement les ennemis sont trop petits dans le ciel et ça pixelise à mort ... vous y jouez en portable ou salon ?
ShiningBZH- Infirmier
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Re: Daemon X Machina
Faut que je le test moi meme du coup, vous retours sont plus que mitigé semble t'il
F Destroyer- Infirmier
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Re: Daemon X Machina
Pas trop sensible au fait que les graphismes sont moins bons en nomade qu'en TV, tant le format mobile me plait.
J'ai fait une bonne session en TV hier, c'est tout de même plus confortable, rien que la pad PRO quoi...
Je reste plutôt emballé, avec encore quelques doutes surtout si c'est pas orienté multi comme je l'imagine.
Si vous avez une strat idéale pour l'IA Colossale, dites moi, j'ai choisi de prendre les hauteurs pour spammer son canon dans un premier temps.
J'ai fait une bonne session en TV hier, c'est tout de même plus confortable, rien que la pad PRO quoi...
Je reste plutôt emballé, avec encore quelques doutes surtout si c'est pas orienté multi comme je l'imagine.
Si vous avez une strat idéale pour l'IA Colossale, dites moi, j'ai choisi de prendre les hauteurs pour spammer son canon dans un premier temps.
dw85- Interne
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Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: Daemon X Machina
J'ai essayé deux niveaux de la démo. J'en suis aux deux gros golems.
Je trouve le jeu un peu mou dans le maniement. Le boost ne donne pas vraiment d'impression de vitesse et ne dure pas longtemps (j'imagine que ça s'améliore). La visibilité du jeu est assez brouillonne. On ne voit pas trop le curseur.
Le saut est bizarre et met du temps à se déclencher.
Les dialogues en bas à gauche sont illisibles dans le feu de l'action donc à moins d'être bilingue anglais ou japonais c'est pas évident surtout s'il s'agit de directives de mission.
En un mot : ça donne une impression de lourdeur, à l'effigie du mecha qu'on dirige.
Je trouve le jeu un peu mou dans le maniement. Le boost ne donne pas vraiment d'impression de vitesse et ne dure pas longtemps (j'imagine que ça s'améliore). La visibilité du jeu est assez brouillonne. On ne voit pas trop le curseur.
Le saut est bizarre et met du temps à se déclencher.
Les dialogues en bas à gauche sont illisibles dans le feu de l'action donc à moins d'être bilingue anglais ou japonais c'est pas évident surtout s'il s'agit de directives de mission.
En un mot : ça donne une impression de lourdeur, à l'effigie du mecha qu'on dirige.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: Daemon X Machina
J’ai testé genre 10 min hier soir.
Perso je trouve ca très bien dans sa DA.
Par contre pas encore bcp jouer pour faire un retour sur le gamplay et les fondamentaux du jeu, mais a première vue, c’est un peu mou.
Je reteste la semaine pro, j’aurais plus de temps.
Perso je trouve ca très bien dans sa DA.
Par contre pas encore bcp jouer pour faire un retour sur le gamplay et les fondamentaux du jeu, mais a première vue, c’est un peu mou.
Je reteste la semaine pro, j’aurais plus de temps.
Supasaya- Docteur agrégé **
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Age : 44
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: Daemon X Machina
dw85 a écrit:Pas trop sensible au fait que les graphismes sont moins bons en nomade qu'en TV, tant le format mobile me plait.
J'ai fait une bonne session en TV hier, c'est tout de même plus confortable, rien que la pad PRO quoi...
Je reste plutôt emballé, avec encore quelques doutes surtout si c'est pas orienté multi comme je l'imagine.
Si vous avez une strat idéale pour l'IA Colossale, dites moi, j'ai choisi de prendre les hauteurs pour spammer son canon dans un premier temps.
Pour L'IA Colossale il faut l'attaquer par dessous, 75% des ses points de vie peuvent être enlevés ici.
Bon j'ai finalement joué sur TV, et c'est nettement plus joli, on ressent plus la patte Animé, on voit mieux les ennemis, il n'y a plus l'aliasing de la version portable.
Au Pad Pro ça prend mieux aussi question prise en main. Une fois les contrôles connus ça devient plus dynamique.
C'est juste triste que pour une machine de cette génération on ait encore des petits bâtiments ou décors qui apparaissent soudainement au loin quand on prend de la hauteur, le faible nombre de polygones des modèles pour la quantité de mémoire disponible et les processeurs actuels, ça sent le développement du jeu fait pour être joué mais pas optimisé pour faire cracher les poumons de la Switch.
Et c'est dommage car ça aiderait encore plus à l'immersion, on est en dessous de la grosse claque que j'attendais lors de l'annonce du jeu.
Et pour le moment ça manque de diversité dans les ennemis aussi, des chars ou des drones tous identiques et des méchas "arsenal" tous différents en principe mais en portable difficile de discerner les différences entre un mécha et un autre.
Et les textes pour les missions en bas à gauche, en petit...
Pas hyper adapté pour suivre ça dans l'action.
Il y a du potentiel mais j'attendrai un test dans la presse ou par un Gamopat plus enthousiaste que moi pour me décider.
Dernière édition par gasteropodekiller le Sam 16 Fév 2019 - 11:39, édité 1 fois
gasteropodekiller- Infirmier
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Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Daemon X Machina
c'est bien fait, mais ce genre de jeu ne m'attire pas.
_______________________________________________________
Re: Daemon X Machina
Pour ma part c'est décidé, j'attends les info sur la parties multi joueur et j'engrainerai du monde dès qu'il y aura une baisse de prix.
dw85- Interne
- Nombre de messages : 9592
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Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: Daemon X Machina
j'ai tester hier soir,je suis pas un spécialiste du genre mais voila j'ai trouver ça mou et très très classique,les armes n'ont pas de patate aucun recule grosse déception pour moi..heureusement que Astral Chain a été annoncer niveau tiers je vais reporter mes attentes sur celui çi
kainrijames- Docteur *
- Nombre de messages : 10740
Age : 38
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: Daemon X Machina
je suis tres impatient pour ce jeu notamment avec les améliorations annoncées suite aux retours de béta.
et voilou un petit collector annoncé ce jour.
pas encore de prix
et voilou un petit collector annoncé ce jour.
pas encore de prix
DRX1- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2692
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: Daemon X Machina
Nouveau trailer plus basé sur les fonctions et le gameplay du jeu.
Plus j'en vois et plus je me dis que ça a l'air pas mal du tout.
Son principal soucis c'est surtout de sortir a une période déjà bien encombré pour la Switch. Pas sur que ça joue en sa faveur.
Espérons qu'il se vende sur la longueur (même si j'y crois moyen...)
Plus j'en vois et plus je me dis que ça a l'air pas mal du tout.
Son principal soucis c'est surtout de sortir a une période déjà bien encombré pour la Switch. Pas sur que ça joue en sa faveur.
Espérons qu'il se vende sur la longueur (même si j'y crois moyen...)
Supasaya- Docteur agrégé **
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Age : 44
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: Daemon X Machina
la vache, qu'est ce que c'est confus les phases de baston
antifrog- Docteur *
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Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: Daemon X Machina
Ouais c'est entre un shoot et un jeu d'action. Un peu particulier mais si c'est nerveux et qu'ils corrigent les défaut de la démo ça peut être fun.
Après faut pas être épileptique je pense
Après faut pas être épileptique je pense
Supasaya- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18736
Age : 44
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: Daemon X Machina
Oui il risque de passer à la trappe à cause des autres sorties, dommage !
J'ai vraiment envie d'y jouer avec le pad hori.
La demo était intéressante sur le dernier monstre, un côté farm à la MH semble y être présent, ça peut être l'éclate en multi.
Comptez 50€ de plus au 100€ de l'édition limitée... Au point où on en est
J'ai vraiment envie d'y jouer avec le pad hori.
La demo était intéressante sur le dernier monstre, un côté farm à la MH semble y être présent, ça peut être l'éclate en multi.
Comptez 50€ de plus au 100€ de l'édition limitée... Au point où on en est
dw85- Interne
- Nombre de messages : 9592
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: Daemon X Machina
j'ai pas été bluffé par la démo que je trouvait mou du genou. Mais après les correctifs apportés, l'intégration d'un mode multi et le pad (que j'ai précommandé ) j'avoue que j'ai hâte de recevoir le collector!
kungfoune- Infirmier
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Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Daemon X Machina
C'est quoi ce pad dont vous parlez ?
Supasaya- Docteur agrégé **
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Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: Daemon X Machina
J'avais trouvé la demo sympathique mais avec quelques defaults bien chiant (framerate,visibilité) et la pas mal de choses semblent corrigées.
Bien hâte de la tester avec le pad Hori.
Bien hâte de la tester avec le pad Hori.
saeba13- Infirmier
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Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012
Re: Daemon X Machina
Supasaya a écrit:C'est quoi ce pad dont vous parlez ?
https://www.vg247.com/2019/06/14/hori-releasing-chunky-daemon-x-machina-tie-joy-cons/
il parait que tu aimes ta console bien lourde? bouge pas
antifrog- Docteur *
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Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: Daemon X Machina
Pour des grosses mains d'ouvrier c'est parfait
saeba13- Infirmier
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Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012
Re: Daemon X Machina
avec mes petites mains ça va être terribles mais ca me fera faire de l'exercicesaeba13 a écrit:Pour des grosses mains d'ouvrier c'est parfait
Après à mon avis ca doit pas être très lourd... plastique de partout justement pour limiter le poids et éviter d'avoir un parpaing entre les mains pour jouer
kungfoune- Infirmier
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Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Daemon X Machina
Tain la vache !!!
Ce truc de bourrin
Je connaissais pas ! C'est officiel ?
C'est quoi en gros ? Une manette pro tronçonner en 2 sur la console ?
Ça fait un de ces bousins n'empêche ! Faut un cartable pour la transporter je suis sur
Ce truc de bourrin
Je connaissais pas ! C'est officiel ?
C'est quoi en gros ? Une manette pro tronçonner en 2 sur la console ?
Ça fait un de ces bousins n'empêche ! Faut un cartable pour la transporter je suis sur
Dernière édition par Supasaya le Jeu 18 Juil 2019 - 16:35, édité 1 fois
Supasaya- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18736
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Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: Daemon X Machina
kungfoune a écrit:j'ai pas été bluffé par la démo que je trouvait mou du genou. Mais après les correctifs apportés, l'intégration d'un mode multi et le pad (que j'ai précommandé ) j'avoue que j'ai hâte de recevoir le collector!
Le pad tu l'as pré commandé où ?
gasteropodekiller- Infirmier
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Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Daemon X Machina
oui c'est officiel (marque Hori) et en fait, y a pas trop d'infos sur ce truc la donc c'est plus à voir le jour de réception de la bête! C'était en préco chez Play Asia:Supasaya a écrit:Tain la vache !!!
Ce truc de bourrin
Je connaissais pas ! C'est officiel ?
C'est quoi en gros ? Une manette pro tronçonner en 2 sur la console ?
Ça fait un de ces boutons n'empêche ! Faut un cartable pour la transporter je suis sur
https://www.play-asia.com/grip-controller-portable-mode-for-nintendo-switch-daemon-x-machi/13/70csj7
kungfoune- Infirmier
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Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 04/08/2011
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