Daemon X Machina
+17
chacs
zoe
mateo
suisseretrogaming
saeba13
kungfoune
antifrog
DRX1
kainrijames
Supasaya
Maskass
F Destroyer
ShiningBZH
rugalwave
dw85
drfloyd
gasteropodekiller
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Daemon X Machina
oui c'est officiel (marque Hori) et en fait, y a pas trop d'infos sur ce truc la donc c'est plus à voir le jour de réception de la bête! C'était en préco chez Play Asia:Supasaya a écrit:Tain la vache !!!
Ce truc de bourrin
Je connaissais pas ! C'est officiel ?
C'est quoi en gros ? Une manette pro tronçonner en 2 sur la console ?
Ça fait un de ces boutons n'empêche ! Faut un cartable pour la transporter je suis sur
https://www.play-asia.com/grip-controller-portable-mode-for-nintendo-switch-daemon-x-machi/13/70csj7
kungfoune- Infirmier
- Nombre de messages : 3979
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Daemon X Machina
C'est un pad pro avec en plus un trigger configurable à l'arrière de chaque partie pour y attribuer un bouton au choix. (paramètres via un bouton en façade).
Sinon pas de vibration, ni Bluetooth ni NFC ou caméra.
Édit :et ça dépasse de bien 5mm au dessus du bord de la console.
Sinon pas de vibration, ni Bluetooth ni NFC ou caméra.
Édit :et ça dépasse de bien 5mm au dessus du bord de la console.
gasteropodekiller- Infirmier
- Nombre de messages : 3885
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Daemon X Machina
Daemon x Machina : le petit prologue anime pour se mettre dans le bain, sorti le 13 septembre.
dw85- Interne
- Nombre de messages : 9592
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: Daemon X Machina
Le mois de septembre est trop chargé! Bordel mon porte monnaie va saigner terriblement!
F Destroyer- Infirmier
- Nombre de messages : 4149
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016
Re: Daemon X Machina
C'est clair et le temps pour jouer !!
dw85- Interne
- Nombre de messages : 9592
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: Daemon X Machina
Hâte de tester avec les modifs!!!
kungfoune- Infirmier
- Nombre de messages : 3979
Age : 42
Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Daemon X Machina
Septembre, je reste dans ma chambre.
suisseretrogaming- Infirmier
- Nombre de messages : 3973
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013
Re: Daemon X Machina
suisseretrogaming a écrit:Septembre, je reste dans ma chambre.
comme à la belle époque
mateo- Docteur *
- Nombre de messages : 25026
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005
Re: Daemon X Machina
Démo de 10 niveaux disponible sur le eshop.
Et transfert des sauvegardes vers la version définitive si achat.
Je vais tester ce soir si ma connexion de campagne le permet.
Et transfert des sauvegardes vers la version définitive si achat.
Je vais tester ce soir si ma connexion de campagne le permet.
gasteropodekiller- Infirmier
- Nombre de messages : 3885
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Daemon X Machina
mateo a écrit:suisseretrogaming a écrit:Septembre, je reste dans ma chambre.
comme à la belle époque
ouais, avec mon ATARI ST
_______________________________________________________
Re: Daemon X Machina
Petit retour après 3 missions et 1h de jeu (incluant un long moment de customisation du perso).
Niveau jouabilité le robot est plus rapide et maniable qu'avant, ça se ressent au sol mais c'est surtout flagrant dans les airs, nette amélioration de ce côté là.
Le lock et visée semi automatique facilitent la maniabilité, avec parfois des tirs autos aussi, pas en rafale, juste un quand la cible est dans le viseur. Peut-être un choix des développeurs pour automatiser le réflexe de déclencher la rafale par le joueur.
C'est pas trop mal pour engager les ennemis petits et rapides.
Ajout de bâtiments destructibles, j'en ai "croisé" un seul mais je n'ai pas déterminé si c'était scripté ou impacté par les tirs.
Il y a des graffitis sur les murs que l'on peut scanner pour ensuite customiser le robot (en plus des customisations cosmétiques de couleurs et logos déblocables par récompenses, il y en a près de 200).
Ça passe très bien au JoyCon, même si j'hésite à investir dans le JoyCon géant de chez Hori.
Question graphismes, je n'ai rejoué qu'en portable pour le moment, et je peux noter aussi des améliorations par rapport à la beta :
- moins d'aliasing et moins de flou (genre c'est flagrant).
- textures plus détaillées sur les bâtiments, ça fait un peu moins "vide".
- lisibilité meilleure des appareils ennemis même petits et lointains.
- clipping moins important sur les gros bâtiments qui même de très haut et très loin restent présents dans les grandes zones.
- beaucoup plus d'éléments de décors type lampadaires, caisses, objets qui habillent un peu les décors.
- les maps sans pour autant être méga originales ont un petit cachet grâce à des architectures des bâtiments et paysages bien travaillées.
Quelques points négatifs :
- Sur les zones très ouvertes avec approche aérienne les petits éléments apparaissent tard dans l'approche.
- Même si les textes sont lisibles, on peut passer à côté des blablas en plein jeu. Il faudra préférer les voix anglaises pour suivre le déroulement de l'action et des infos. En japonais à moins d'être bilingue c'est mort pour la compréhension même si les voix sont cools.
- les vibrations HD ne sont absolument pas bien gérées, c'est même assez naze, alors quil y a du potentiel pour donner de la sensation différentes selon les armes. A voir si ils adaptent ça selon les armes mais mes premiers guns et impacts reçus donnent tous une meme vibration générique.
- l'upgrade de vitesse du mecha par rapport à la beta est cool, mais il plante méchamment la marge de progression d'amélioration et customisation des jambes. Apparemment ça va être contrebalancé par une gestion ajoutée sur le poids des armes transportées. Pour l'heure c'est un bonus pour le plaisir du jeu en début de partie mais jai peur que ça plombe le truc plus tard, sauf si l'équilibrage est bien fait.
Voilà, sinon sur une Switch day one une heure de jeu c'est 30 % de batterie.
Niveau jouabilité le robot est plus rapide et maniable qu'avant, ça se ressent au sol mais c'est surtout flagrant dans les airs, nette amélioration de ce côté là.
Le lock et visée semi automatique facilitent la maniabilité, avec parfois des tirs autos aussi, pas en rafale, juste un quand la cible est dans le viseur. Peut-être un choix des développeurs pour automatiser le réflexe de déclencher la rafale par le joueur.
C'est pas trop mal pour engager les ennemis petits et rapides.
Ajout de bâtiments destructibles, j'en ai "croisé" un seul mais je n'ai pas déterminé si c'était scripté ou impacté par les tirs.
Il y a des graffitis sur les murs que l'on peut scanner pour ensuite customiser le robot (en plus des customisations cosmétiques de couleurs et logos déblocables par récompenses, il y en a près de 200).
Ça passe très bien au JoyCon, même si j'hésite à investir dans le JoyCon géant de chez Hori.
Question graphismes, je n'ai rejoué qu'en portable pour le moment, et je peux noter aussi des améliorations par rapport à la beta :
- moins d'aliasing et moins de flou (genre c'est flagrant).
- textures plus détaillées sur les bâtiments, ça fait un peu moins "vide".
- lisibilité meilleure des appareils ennemis même petits et lointains.
- clipping moins important sur les gros bâtiments qui même de très haut et très loin restent présents dans les grandes zones.
- beaucoup plus d'éléments de décors type lampadaires, caisses, objets qui habillent un peu les décors.
- les maps sans pour autant être méga originales ont un petit cachet grâce à des architectures des bâtiments et paysages bien travaillées.
Quelques points négatifs :
- Sur les zones très ouvertes avec approche aérienne les petits éléments apparaissent tard dans l'approche.
- Même si les textes sont lisibles, on peut passer à côté des blablas en plein jeu. Il faudra préférer les voix anglaises pour suivre le déroulement de l'action et des infos. En japonais à moins d'être bilingue c'est mort pour la compréhension même si les voix sont cools.
- les vibrations HD ne sont absolument pas bien gérées, c'est même assez naze, alors quil y a du potentiel pour donner de la sensation différentes selon les armes. A voir si ils adaptent ça selon les armes mais mes premiers guns et impacts reçus donnent tous une meme vibration générique.
- l'upgrade de vitesse du mecha par rapport à la beta est cool, mais il plante méchamment la marge de progression d'amélioration et customisation des jambes. Apparemment ça va être contrebalancé par une gestion ajoutée sur le poids des armes transportées. Pour l'heure c'est un bonus pour le plaisir du jeu en début de partie mais jai peur que ça plombe le truc plus tard, sauf si l'équilibrage est bien fait.
Voilà, sinon sur une Switch day one une heure de jeu c'est 30 % de batterie.
gasteropodekiller- Infirmier
- Nombre de messages : 3885
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Daemon X Machina
Merci pour ton retour le tueur d'escargot
Ça m'a donné envie de tester la démo
Ça m'a donné envie de tester la démo
Invité- Invité
Re: Daemon X Machina
ils ont vraiment mal choisi leur créneau c'est dingue ! Entre Fire Emblem, Astral Chain, Zelda et Dragon Quest quoi !!! quelle idée, c'est frustrant.
(prendre en compte aussi les sorties des autres consoles bon sang)
Alors qu'il me tente vraiment mais ca va pas etre facile à caler au planning
(prendre en compte aussi les sorties des autres consoles bon sang)
Alors qu'il me tente vraiment mais ca va pas etre facile à caler au planning
dw85- Interne
- Nombre de messages : 9592
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: Daemon X Machina
Ce n'est pas les mêmes publics.
Perso je fais l'impasse sur Fire Emblem, Dragon Quest et Zelda (et ce dernier parce que le remake a beau être joli je n'ai pas envie de le refaire) .
Astral chain j'hésite.
Et Daemon X Machina je me déciderai une fois laa démo finie.
Perso je fais l'impasse sur Fire Emblem, Dragon Quest et Zelda (et ce dernier parce que le remake a beau être joli je n'ai pas envie de le refaire) .
Astral chain j'hésite.
Et Daemon X Machina je me déciderai une fois laa démo finie.
gasteropodekiller- Infirmier
- Nombre de messages : 3885
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Daemon X Machina
Je viens de tester la démo, pas super convaincu.
Je vais la refaire ce soir histoire de
Je vais la refaire ce soir histoire de
mateo- Docteur *
- Nombre de messages : 25026
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005
Re: Daemon X Machina
Faut aussi que je m'y mette a cette demo, je n'avais pas du tout essayé le jeu lors de sa BETA.
F Destroyer- Infirmier
- Nombre de messages : 4149
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016
Re: Daemon X Machina
Il est vrai qu'il sort quand même au mauvais moment avec ce mois de Septembre de folie
mateo- Docteur *
- Nombre de messages : 25026
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005
Re: Daemon X Machina
Ouais mais sûrement qu'il se vendra sur la longueur comme d'hab.
On sait jamais si il a bonne presse, tout le monde le voudra, comme d'hab.
On sait jamais si il a bonne presse, tout le monde le voudra, comme d'hab.
Supasaya- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18736
Age : 44
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: Daemon X Machina
Hey j'ai un gros soucis avec ce jeu, je suis en train de l'essayer, j'ai pu rêgler mon Joystick pour que l'axe vertical soit inversé comme a mon habitude, puis j'ai activé la visé au Gyroscope.
Sauf que celle ci n'est pas inversé, donc le Joystick et Gyroscope font le contraire en gros. Je n'ai trouvé aucune option pour inverser le Gyroscope... c'est un deal killer pour moi si ça reste ainsi :S
Sauf que celle ci n'est pas inversé, donc le Joystick et Gyroscope font le contraire en gros. Je n'ai trouvé aucune option pour inverser le Gyroscope... c'est un deal killer pour moi si ça reste ainsi :S
F Destroyer- Infirmier
- Nombre de messages : 4149
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016
Re: Daemon X Machina
F Destroyer a écrit:Hey j'ai un gros soucis avec ce jeu, je suis en train de l'essayer, j'ai pu rêgler mon Joystick pour que l'axe vertical soit inversé comme a mon habitude, puis j'ai activé la visé au Gyroscope.
Sauf que celle ci n'est pas inversé, donc le Joystick et Gyroscope font le contraire en gros. Je n'ai trouvé aucune option pour inverser le Gyroscope... c'est un deal killer pour moi si ça reste ainsi :S
Pareil je n’ai pas trouvé l’option donc impossible de jouer aussi
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: Daemon X Machina
Moi je joue sans le gyro donc m’en fiche. Le jeu m’en plait plus que la dernière fois! Vivement la semaine prochaine
kungfoune- Infirmier
- Nombre de messages : 3979
Age : 42
Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Daemon X Machina
Justemment le jeu est loin d'être dégueu, et le combat en Arène avec Mecha me plait plus que ce que j'aurai pensé.
Mais putain il me faut cette visée Gyroscopique convenablement configuré!
Mais putain il me faut cette visée Gyroscopique convenablement configuré!
F Destroyer- Infirmier
- Nombre de messages : 4149
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016
Re: Daemon X Machina
Collector reçu, il est encore plus baleze que Fire emblem!!!
[img][/img]
[img][/img]
kungfoune- Infirmier
- Nombre de messages : 3979
Age : 42
Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Daemon X Machina
Hey kungfoune tu es passé par fnac ?
J'ai reçu l'ost en bonus mais pas la orbital édition de mon côté !
J'ai reçu l'ost en bonus mais pas la orbital édition de mon côté !
dw85- Interne
- Nombre de messages : 9592
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: Daemon X Machina
Oui j’ai reçu l’OST hier et le jeu aujourd’hui
kungfoune- Infirmier
- Nombre de messages : 3979
Age : 42
Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Daemon X Machina
OK cool pour toi, mon colis n'a pas bougé sur le suivi. Shit.
dw85- Interne
- Nombre de messages : 9592
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: Daemon X Machina
12/20 sur Jeuxvideo.com
http://www.jeuxvideo.com/test/1106675/daemon-x-machina-une-deception-a-la-mesure-de-l-attente-suscitee.htm
http://www.jeuxvideo.com/test/1106675/daemon-x-machina-une-deception-a-la-mesure-de-l-attente-suscitee.htm
mateo- Docteur *
- Nombre de messages : 25026
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005
Re: Daemon X Machina
le mec il trouve le scénario nul mais il zappe les dialogues.... on le sait que ce jeu est une niche et qu'il ne conviendra pas à tout le monde, mais de là à mettre 12, c'est quand même abusé...mateo a écrit:12/20 sur Jeuxvideo.com
http://www.jeuxvideo.com/test/1106675/daemon-x-machina-une-deception-a-la-mesure-de-l-attente-suscitee.htm
kungfoune- Infirmier
- Nombre de messages : 3979
Age : 42
Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Daemon X Machina
Pour une fois, on ne pourra pas dire qu'ils ont été payés par l'éditeur
mateo- Docteur *
- Nombre de messages : 25026
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005
Re: Daemon X Machina
il avait pas assez d'argent l'éditeur c'est peut être pour çamateo a écrit:Pour une fois, on ne pourra pas dire qu'ils ont été payés par l'éditeur
kungfoune- Infirmier
- Nombre de messages : 3979
Age : 42
Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 04/08/2011
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [vds][ech] monster hunter rise collector switch neuf et daemon x machina collector switch neuf
» Daemon summoner
» Daemon summoner
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum